MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
6 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Concours De Remix :: Bikini Party
lionel2p
post Tue 23 May 2006, 12:55
Post #21


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,276
Joined: 07-Nov 03
From: La Cité Radieuse - FR
Member No.: 28,427




QUOTE
Maintenant je comprends que c'est pas evident pour des proffessionnels d'accepter que des amateurs créent gratuitement, voire même a leur frais (quand ils ne piratent pas) alors qu'eux ont subit toutes les galères financieres, administratives (sans parler de leurs études) pour en faire leur métier. C'est clair que c'est comprehensible.


Je me permettrais de te dire que ta définition du professionel est largement erronée, à la limite de la caricature. Perso, j'ai appris sur le tas et les galères de chacun font parti de n'importe quel parcours
professionnel, et il ne s'agit pas de cela ici. On s'en fiche.

Finalement, y'a un truc ou tu te contredis : tu la fait pas gratos ta musique, tu la fait pour flatter ton égo. Ta démarche n'est donc pas desintéréssée.

Et puis soit honnête : demain un label te propose un deal ? Tu le refuses en leur expliquant que ton travail est bénévole, que ce n'est pas cela qui t'interesse, que c'est juste la beauté du geste ? laugh.gif

Je n'ai jamais dit qu'il etait interdit de bosser gratos. Bien au contraire, tu as sans doute une liberté que je n'ai pas. En revanche, tu ne dois pas renoncer à tes droits (car tu as des droits), même si tu travailles gratos.

C'est tout ce qui a été dit, il ne s'agit pas d'un procès, juste de te dire qu'un label ne peut, sous pretexte de quoi que ce soit, te faire renoncer à tout. Et si tu le fais, c'est pas les professionnels que tu mets le plus en danger, ce sont plutôt les compos qui veulent accéder à ce métier.

Va expliquer à un de tes potes qui veut vivre de la musique que tu signes des contrats ou tu renonces à tout et que finalement, grace à toi, les labels mettent en place une economie de bénévolat. Je pense pas qu'il te remerciera chaleureusement. Après, chacun le voit comme il veut. Je donne juste un avis.

QUOTE
Après les gars comme moi on devrait faire comment ? Tout arreter ? Ou se transformer en "negociant en industrie musicale" avant même de cliquer sur une note ?


Tu continues exactement comme tu le fait, tu demande juste des royalties et tu les cèdes à Greenpeace ou Medecin sans Frontière laugh.gif


QUOTE
sérieusement, elle branche personne mon idée... soyez un peu relax les gars et les filles il ne s'agit que de musique.
Moi ça me fait peur ces histoires de temps passé pour... vous aimez faire de la musique oui ou merde?
Je pense que la récompense ici serait de réussir à faire quelque chose de cette chanson pas gâtée par la nature. Il s'agit juste de faire de la musique pour le plaisir, par passion, pour s'amuser... tout ce que vous voulez mais pas pour une histoire de royalties. Je ne dis pas que ça n'as pas d'importance, loin de là, d'être même simplement reconnue en tant que petit gens ayant créé. Ok, mais je trouve que c'est sortir du contexte dans ce cas présent.
Allez, soyez généreux, juste histoire de sauver la face à cette pauvre chanson.


Attends, il s'agit d'un label qui lance un projet commercial et qui fait sa promo comme l'a bien souligné T.

Donc le "Vous aimez faire de la musique..." wink.gif

Oui dans ce cas, on parle de royalties. Encore une fois, si c'est pour délirer comme le dit T , on fait autre chose que remixer un titre de ce label.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
er1c
post Tue 23 May 2006, 13:10
Post #22


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 544
Joined: 16-May 05
From: La Seyne Sur Mer - FR
Member No.: 65,765




Je vois que plaisir, loisir et musique ne font pas bon menage... unsure.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
post Tue 23 May 2006, 13:16
Post #23


Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
Posts: 6,651
Joined: 08-Feb 03
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773




QUOTE (er1c @ mar 23 mai 2006, 14:10) *
Je vois que plaisir, loisir et musique ne font pas bon menage... unsure.gif



Si, quand les choses sont claires dès le départ et que tout le monde peut s'y retrouver, et là, c'est pas le cas…

wink.gif


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Karlos
post Tue 23 May 2006, 14:28
Post #24


Hero
*******

Group: Banned
Posts: 1,410
Joined: 23-Feb 03
From: Paris - FR
Member No.: 13,001




En acceptant ces des conditions de merde c'est legitimer tout les abus, et conforter un peu plus l'idee ambiante qu'une creation atistique n'a pas de valeur marchande.

C'est comme ça qu'on arrive à des situation absurde (et qui se generalise) où on demande à sa secretaire qui bidouille photoshop (comme on fait du macrame) de faire la plaquette (horrible mais peu importe c'est colore) de l'entreprise; au directeur des ressources humaines qui connait Final Cut (parcequ'un pote informaticien lui a file un crack du soft le moi dernier, et qu'on a ete achement impressionne par le titre rose qui clignote en intro de son film de vacance à la Martinique... ) de faire la video de presentation, et d'embaucher au passage son fils de 16 ans qui taquine du Reason sur PC pour pondre un peu de house de supermarche afin d'illustrer le tout....Et tout ça pour pas un rond, parceque "Moi aussi je peux le faire avec mon Imac, donc pourquoi payerai-je des gens pour ça, de plus peut-être que mon stagiaire en compta est un futur Picasso ou Hendricks qui s'ignore?"

Marcel Duchamps avait raison dans le fond, mais malheureusement il n'avait pas anticipe que l'ego du tout un chacun etait aussi fort que le sien, le talent et l'intelligence en moins....

Tu peux te payer le luxe de te faire entuber, d'autres pas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
er1c
post Tue 23 May 2006, 15:12
Post #25


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 544
Joined: 16-May 05
From: La Seyne Sur Mer - FR
Member No.: 65,765




Ce discours me fait penser que peut-etre certains pros ont été contraints et forcés de faire de la musique leur métier.

Par rapport a ce que tu dis, si les gens se rendent compte que c'est du bricolage bidon c'est une chose.

Mais dans le cas contraire c'est que la valeur ajoutée du professionnel n'est pas si évidente que ça... pour le commun des mortels, les clients.

Je sens que ça glisse. Aussi je voudrais dire que je m'excuse car n'etant qu'un bricoleur musical du dimanche je ne me suis pas rendu compte que ma reaction, ma façon de penser, mon petit site internet et mes 4 morceaux qui se battent en double duel peuvent causer autant de manque a gagner...

Et encore ça aurait pu etre pire car j'ai quandmeme pris le parti d'etre honnete et d'avoir fait un credit pour acheter mes outils.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-----------
post Tue 23 May 2006, 15:31
Post #26


R.I.P.
********

Group: Members
Posts: 2,442
Joined: 11-Jan 04
From: Maurecourt - FR
Member No.: 32,928




Ce n'est pas toi qui est fustigé, mais le principe de de sucrer des droits quoi qu'il arrive. Donner de la musique c'est pas le problème. Après si quelqu'un fait de la thune grâce à ta musique, c'est nomral que tu croque, non ? Si tu es mis sur une compil au un maxi commercial, c'est quand même ta musique qui constitue le fond de la chose, c'est pas rien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bobby Sixkilla
post Tue 23 May 2006, 15:36
Post #27


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 609
Joined: 20-Sep 05
From: Champlan - FR
Member No.: 70,269




A priori, ils ont assez mal prévu leur coup... J'ai bien l'impression que le résultat sera une jolie contrefaçon (je ne développe pas, ça ne serait pas drôle). rolleyes.gif Si on veut rigoler, on peut participer et les attaquer après. biggrin.gif La morale de cette histoire c'est qu'il faut toujours consulter un juriste avant de se lancer dans ce genre de truc... smile.gif

Je suis également un amateur. Ma musique, je la donne a qui veut bien l'écouter (faut avoir du courage vu la bouze que je fais... laugh.gif ). Ma seule récompense, c'est de faire plaisir à mes potes et à mon amoureuse. Ca me suffit largement. Mais bon, ma musique reste ma musique... Personne ne peut se proclamer "propriétaire" à ma place, même contre tout l'or du monde.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Karlos
post Tue 23 May 2006, 15:50
Post #28


Hero
*******

Group: Banned
Posts: 1,410
Joined: 23-Feb 03
From: Paris - FR
Member No.: 13,001




QUOTE (er1c @ mar 23 mai 2006, 14:12) *
Ce discours me fait penser que peut-etre certains pros ont été contraints et forcés de faire de la musique leur métier.
Exact il y des gens qui ont ça dans les tripes depuis leur naissance et n'envisagent pas d'autres metier, ça sappelle la vocation, la passion etc....

QUOTE
la valeur ajoutée du professionnel n'est pas si évidente que ça... pour le commun des mortels, les clients.
Ou bien la valeur esthetique ne fait pas partie des priorites de nos societes modernes. Un pro ou un amateur eclaire comme toi sait faire la part des chose, mais je me suis rendue compte que le goût et les couleurs ne sont pas forcement un acquis inne, cela ce forge aussi avec la volonte, l'enseignement, et l'experience. L'art contemporain apparemment hermetique pour beaucoup peut s'apprecier de tout un chacun pour peu que la volonte de comprendre soit là....

QUOTE
je m'excuse car n'etant qu'un bricoleur musical du dimanche je ne me suis pas rendu compte que ma reaction, ma façon de penser, mon petit site internet et mes 4 morceaux qui se battent en double duel peuvent causer autant de manque a gagner...
Pas de victimisation svp du "pauvre petit amateur sans pretention persecute par les mechants pros arrogants". Tu as tres bien compris où je voulais en venir, tu peux diffuser ta musique sur le net gratos, et c'est tant mieux, par contre accepter des conditions douteuses de la part de societe/label sans scrupule, OUI cela porte tôrt à toute la profession, et à toi en premier.
Tu ferais mieux de t'autoproduire si tu veux voir ton nom imprime sur une pochette, c'est plus sains et au final tu auras autant de chance de te faire reperer par un label serieux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
etuifraicheur
post Wed 24 May 2006, 14:14
Post #29


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 761
Joined: 21-Dec 01
From: Paris
Member No.: 2,751




Méfi avec ce genre de "concours"

J'ai eu participé à un truc du genre, le remix d'une bidouille house qui s'appelait:"Hey Mr Bush, what kind of car you drive" si ma mémoire est bonne, accessible via un site de label anglais bidon

les "résultats" n'ont jamais été publiés sur le net, impossible de savoir ce qu'ils ont fait des boulots, si ça a servi à faire danser le club Med de Djerba pendant toute une saison, si ça a été diffusé en radio ou quoi ou qu'est-ce


--------------------
étuifraîcheur

mollo avec ce laser svp
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nasguile
post Wed 24 May 2006, 17:59
Post #30


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 774
Joined: 05-May 03
From: Toulon - FR
Member No.: 17,292




Juste par hasard on ce connait pas er1c?
parce qu'on est pas tres loin ;-)

This post has been edited by nasguile: Wed 24 May 2006, 18:00


--------------------
Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sun 28 Apr 2024, 14:27
- © 440 Forums 2011