Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Concours De Remix :: Bikini Party
440 Forums > French > Vox Populi > Open Bar
Pages: 1, 2
tdeligny

www.boutique-chic.com
Thviaud
blink.gif
La Boite
on gagne quoi ? une nana en bikini ?
julbul
ton nouvel avatar...c'est donc ça que tu caches dans ta petiteboite
lionel2p
Règlement:

- Aucun sample (ou fragment sonore) non-déclaré ou éléments provenant d'un autre titre du commerce ne sera accepté

- L'utilisation du vocal prinicipal fourni est obligatoire (au moins partiellement)

- chaque participant reconnaît et accepte n'être bénéficiaire d'aucune part d'arrangement ni titulaire d'aucun droit d'auteur relatif à l'œuvre musicale ayant fait l'objet de son remix. Il résulte de ce qui précède que chaque participant reconnaît et accepte que TELESKI MUSIC est seul propriétaire du remix et s'interdit en conséquence toute utilisation et/ou exploitation de celui-ci sous quelque forme que ce soit.


------------------------------------

Très chic effectivement biggrin.gif
JulienGB
Bien vu Lionel wink.gif
Si le morceau avait été une bombe encore ... mais on ne peut même pas l'écouter sans accepter leur conditions honteuses. En gros, c'est "sable" ou "gravier" contre 2 vinyls dédicacés ... laugh.gif

Pour moi ça sent le label à bout de souffle qui croit avoir trouvé la solution miracle ... pitoyable.

Ce qui nous amène à la phrase du jour:
"Les meilleurs concours de remixes sont ceux où il n'y a strictement rien à gagner."
overland
doremi redosido la do remi miredosido sol....



Le carton de l'été FG !
JulienGB
... et surtout pas une sortie commerciale ! rolleyes.gif
sonofnazca
Je comprends pas pourquoi ces gens viennent poster de telles bouses ici...

yen a qu'on peur de rien quand meme...

wink.gif wink.gif wink.gif wink.gif
er1c
QUOTE (sonofnazca @ mar 23 mai 2006, 06:00) *
Je comprends pas pourquoi ces gens viennent poster de telles bouses ici...

yen a qu'on peur de rien quand meme...

wink.gif wink.gif wink.gif wink.gif


Ch'sais pas moi ça me stimule. Certes vous qui vivez de votre musique ne pouvez peut-etre pas admettre telle ou telle condition.

Mais des gars comme moi qui font ça par pur plaisir (toutes mes musiques sont telechargeables a volonté et gratuitement sur mon site) c'est bonnard, en cas de réussite, de voir son nom sur un cd, une compil ou autre. rien que pour ça ça vaut le coup.

Le dernier concours auquel j'ai participé (et ou j'ai terminé dans les derniers avec meme pas la moyenne) le jury notais le morceau, entre autre, sur son "mastering" pour remporter comme premier prix une carte son E-MU... comme quoi y'a plus débile que deux vinyls. laugh.gif
lionel2p
QUOTE (er1c @ mar 23 mai 2006, 05:31) *
Ch'sais pas moi ça me stimule. Certes vous qui vivez de votre musique ne pouvez peut-etre pas admettre telle ou telle condition.

Mais des gars comme moi qui font ça par pur plaisir (toutes mes musiques sont telechargeables a volonté et gratuitement sur mon site) c'est bonnard, en cas de réussite, de voir son nom sur un cd, une compil ou autre. rien que pour ça ça vaut le coup.

Le dernier concours auquel j'ai participé (et ou j'ai terminé dans les derniers avec meme pas la moyenne) le jury notais le morceau, entre autre, sur son "mastering" pour remporter comme premier prix une carte son E-MU... comme quoi y'a plus débile que deux vinyls. laugh.gif


Je ne doute pas que tu fasses de la musique par pur plaisir, je crois qu'on est tous dans ce cas. En revanche, ce genre de conditions font justement reculer l'accés à ce metier.

Ce n'est pas parce que tu n'a pas besoin de gagner de l'agent dans la musique qu'il faut accepter des contrats et par là condamner les autres. Même si certains ici vivent bien de la musique, y'a pas de millionnaires, et tu dois le savoir, c'est un métier ultra difficile aujourd'hui.

Renier l'ensemble de ses droits pour figurer sur une galette est insuffisant. Tu vas t'y investir, passer du temps, je vois pas pourquoi tu n'aurais pas au moins une part d'arrangement et des royalties en cas de vente. Je ne parle pas de toucher de l'argent pour le faire, je parle juste du minimum logique.

Travailler pour rien ne force le respect en rien, bien au contraire.

De l'autre coté, je sais que la vie d'un label est très difficile et que les mecs sont de bonne volonté, mais y'a des choses sur lesquelles faut rester correct.
sonofnazca
[/quote]

Je ne doute pas que tu fasses de la musique par pur plaisir, je crois qu'on est tous dans ce cas. En revanche, ce genre de conditions font justement reculer l'accés à ce metier.

Ce n'est pas parce que tu n'a pas besoin de gagner de l'agent dans la musique qu'il faut accepter des contrats et par là condamner les autres. Même si certains ici vivent bien de la musique, y'a pas de millionnaires, et tu dois le savoir, c'est un métier ultra difficile aujourd'hui.

[/quote]

Merci Lionel

je crois que tu as bien cerne le probleme

Er1c n'oublie pas que si tu ne demande rien c'est que tu ne vaux rien...
c'est pas plus complique que ca

il ne faut pas oublier que certaines personnes gagnent encore beaucoup d'argent dans la musique et de plus en plus au detriment des autres en leurs faisant croire qu'ils n'en ont plus ou qu'il n'y a plus rien a gagner dans ce metier

En te bradant tu nivelles notre profession par le bas...fais de la concurence deloyale aux autres et au final tu n'y gagne rien du tout

comme le rappelle lionel on est tous des passiones ici et je n'ai jamais regarde les gens comme toi avec dedain bien au contraire je les encourage mais quand tu decides de te brader tu nous nuis a tous et encore plus a toi meme

une fois de plus en bradant ta musique tu sous entend qu'elle na aucune valeur en elle meme...ce dont je doute car je suis sur que toi aussi tu es un passione
tedy
Bonjour,

moi aussi ma première réaction a été de me dire que cela pourrait être sympas de faire ce remix (j'ai même été jusqu'à télécharger les samples pour...) tongue.gif
Mais près m'être souvennu des conditions lamentables en cas de "victoire" je me suis dit qu(ils pouvaient aller se faire voir...

On a rien à gagner à part son nom sur un cd et de pauvres disques.
Si le morceau venait à faire un carton (ce dont je doute mais bon...) on aurait alors que nos yeux pour pleurer.
De plus il m'a semblé que ce remix est pour une société non?
C'est donc une image sonore d'une boite ? je me souviens plus trop à dire vrai.... unsure.gif

Bref toujours est-il qu'effectivement cela n'est pas très honnete car l'empreinte sonore d'une marque, boite, etc n'a pas de prix....

Je suis juste un passionné qui envisage à mmoyen terme de bosser completement dans le son mais des comportements comme celui-ci me donnent pas envie de creer. cool.gif

tedy
julbul
où sinon on peut s'amuser à se faire un petit remix macmusic avec la participation de plusieurs... ça doit être gérable non? Juste pour se marrer et essayer de faire quelque chose de cette bouse rolleyes.gif
er1c
Vous avez très certainement raison mais mon point de vue est celui d'un type qui ne fera jamais de la musique son metier, qui a tout appris sur le tas et a son rhytme tranquille chez lui ; qui a par la suite investi un peu d'argent dans sa passion et surtout qui fait de la musique chez lui "le dimanche"

Très generalement, la récompense ultime d'un gars comme ça c'est de voir son nom imprimé sur une etiquette CD hors de celles qu'il a fait soi même chez lui, une fois passé les grandes illusions de jeunesse du "tube" qui déchire

Maintenant je comprends que c'est pas evident pour des proffessionnels d'accepter que des amateurs créent gratuitement, voire même a leur frais (quand ils ne piratent pas) alors qu'eux ont subit toutes les galères financieres, administratives (sans parler de leurs études) pour en faire leur métier. C'est clair que c'est comprehensible.

Moi j'ai choisi de donner ma musique et si avec ça je peux avoir mon nom ecris sur un cd ça contentera largement mon ego d'amateur.

Je n'ai pas l'esprit a passer mon temps a négocier mon (très) eventuel "cachet" pour donner de la "valeur" a mes morceaux. Je me contente simplement en pensant que quelque part, y'a peut-etre quelqu'un qui se dit en ecoutant un de mes truc : "ça c'est bien" tel que moi je me le suis dit en ecoutant les trucs des autres (gratuits ou payants).

Après les gars comme moi on devrait faire comment ? Tout arreter ? Ou se transformer en "negociant en industrie musicale" avant même de cliquer sur une note ?
Fermeture
Tu leur donnes simplement raison de prendre les gens pour des cons...
julbul
sérieusement, elle branche personne mon idée... soyez un peu relax les gars et les filles il ne s'agit que de musique.
Moi ça me fait peur ces histoires de temps passé pour... vous aimez faire de la musique oui ou merde?
Je pense que la récompense ici serait de réussir à faire quelque chose de cette chanson pas gâtée par la nature. Il s'agit juste de faire de la musique pour le plaisir, par passion, pour s'amuser... tout ce que vous voulez mais pas pour une histoire de royalties. Je ne dis pas que ça n'as pas d'importance, loin de là, d'être même simplement reconnue en tant que petit gens ayant créé. Ok, mais je trouve que c'est sortir du contexte dans ce cas présent.
Allez, soyez généreux, juste histoire de sauver la face à cette pauvre chanson.
Mr.T
En plus, vous avez vu ça où que votre nom allait apparaitre sur le CD?... De ce que j'en comprend (cf conditions), c'est "faites le remix pour nous et après... c'est tout". Avec deux 33T en pourboire... Super.
Faut pas se leurrer, à part quelques rares occasions (Bowie par ex), les maisons de disque ou artistes qui lancent ce genre d'opérations (remember Cali?) sont sutout bcp principalement et en exclusivité là pour se faire de la pub à pas cher... C'est devenu un des nouveaux modes de marketing "moderne".
Rien qu'ici, vous êtes déjà une dizaine à savoir que l'album "bikini-machin" va sortir bientôt...

PS: au passage, la typo Curlz MT ("Chez le coiffeur") et le design année 50 façon French Touch, c'est d'un désuet...
er1c
De toute façon moi j'ai déjà commencé tongue.gif
Mr.T
QUOTE (julbul @ mar 23 mai 2006, 13:27) *
sérieusement, elle branche personne mon idée... soyez un peu relax les gars et les filles il ne s'agit que de musique.
Moi ça me fait peur ces histoires de temps passé pour... vous aimez faire de la musique oui ou merde?
Je pense que la récompense ici serait de réussir à faire quelque chose de cette chanson pas gâtée par la nature.

Quitte à faire de la musique sans toucher un rond, je préfère faire la mienne... Merci.
lionel2p
QUOTE
Maintenant je comprends que c'est pas evident pour des proffessionnels d'accepter que des amateurs créent gratuitement, voire même a leur frais (quand ils ne piratent pas) alors qu'eux ont subit toutes les galères financieres, administratives (sans parler de leurs études) pour en faire leur métier. C'est clair que c'est comprehensible.


Je me permettrais de te dire que ta définition du professionel est largement erronée, à la limite de la caricature. Perso, j'ai appris sur le tas et les galères de chacun font parti de n'importe quel parcours
professionnel, et il ne s'agit pas de cela ici. On s'en fiche.

Finalement, y'a un truc ou tu te contredis : tu la fait pas gratos ta musique, tu la fait pour flatter ton égo. Ta démarche n'est donc pas desintéréssée.

Et puis soit honnête : demain un label te propose un deal ? Tu le refuses en leur expliquant que ton travail est bénévole, que ce n'est pas cela qui t'interesse, que c'est juste la beauté du geste ? laugh.gif

Je n'ai jamais dit qu'il etait interdit de bosser gratos. Bien au contraire, tu as sans doute une liberté que je n'ai pas. En revanche, tu ne dois pas renoncer à tes droits (car tu as des droits), même si tu travailles gratos.

C'est tout ce qui a été dit, il ne s'agit pas d'un procès, juste de te dire qu'un label ne peut, sous pretexte de quoi que ce soit, te faire renoncer à tout. Et si tu le fais, c'est pas les professionnels que tu mets le plus en danger, ce sont plutôt les compos qui veulent accéder à ce métier.

Va expliquer à un de tes potes qui veut vivre de la musique que tu signes des contrats ou tu renonces à tout et que finalement, grace à toi, les labels mettent en place une economie de bénévolat. Je pense pas qu'il te remerciera chaleureusement. Après, chacun le voit comme il veut. Je donne juste un avis.

QUOTE
Après les gars comme moi on devrait faire comment ? Tout arreter ? Ou se transformer en "negociant en industrie musicale" avant même de cliquer sur une note ?


Tu continues exactement comme tu le fait, tu demande juste des royalties et tu les cèdes à Greenpeace ou Medecin sans Frontière laugh.gif


QUOTE
sérieusement, elle branche personne mon idée... soyez un peu relax les gars et les filles il ne s'agit que de musique.
Moi ça me fait peur ces histoires de temps passé pour... vous aimez faire de la musique oui ou merde?
Je pense que la récompense ici serait de réussir à faire quelque chose de cette chanson pas gâtée par la nature. Il s'agit juste de faire de la musique pour le plaisir, par passion, pour s'amuser... tout ce que vous voulez mais pas pour une histoire de royalties. Je ne dis pas que ça n'as pas d'importance, loin de là, d'être même simplement reconnue en tant que petit gens ayant créé. Ok, mais je trouve que c'est sortir du contexte dans ce cas présent.
Allez, soyez généreux, juste histoire de sauver la face à cette pauvre chanson.


Attends, il s'agit d'un label qui lance un projet commercial et qui fait sa promo comme l'a bien souligné T.

Donc le "Vous aimez faire de la musique..." wink.gif

Oui dans ce cas, on parle de royalties. Encore une fois, si c'est pour délirer comme le dit T , on fait autre chose que remixer un titre de ce label.
er1c
Je vois que plaisir, loisir et musique ne font pas bon menage... unsure.gif
Marsu
QUOTE (er1c @ mar 23 mai 2006, 14:10) *
Je vois que plaisir, loisir et musique ne font pas bon menage... unsure.gif



Si, quand les choses sont claires dès le départ et que tout le monde peut s'y retrouver, et là, c'est pas le cas…

wink.gif
Karlos
En acceptant ces des conditions de merde c'est legitimer tout les abus, et conforter un peu plus l'idee ambiante qu'une creation atistique n'a pas de valeur marchande.

C'est comme ça qu'on arrive à des situation absurde (et qui se generalise) où on demande à sa secretaire qui bidouille photoshop (comme on fait du macrame) de faire la plaquette (horrible mais peu importe c'est colore) de l'entreprise; au directeur des ressources humaines qui connait Final Cut (parcequ'un pote informaticien lui a file un crack du soft le moi dernier, et qu'on a ete achement impressionne par le titre rose qui clignote en intro de son film de vacance à la Martinique... ) de faire la video de presentation, et d'embaucher au passage son fils de 16 ans qui taquine du Reason sur PC pour pondre un peu de house de supermarche afin d'illustrer le tout....Et tout ça pour pas un rond, parceque "Moi aussi je peux le faire avec mon Imac, donc pourquoi payerai-je des gens pour ça, de plus peut-être que mon stagiaire en compta est un futur Picasso ou Hendricks qui s'ignore?"

Marcel Duchamps avait raison dans le fond, mais malheureusement il n'avait pas anticipe que l'ego du tout un chacun etait aussi fort que le sien, le talent et l'intelligence en moins....

Tu peux te payer le luxe de te faire entuber, d'autres pas.
er1c
Ce discours me fait penser que peut-etre certains pros ont été contraints et forcés de faire de la musique leur métier.

Par rapport a ce que tu dis, si les gens se rendent compte que c'est du bricolage bidon c'est une chose.

Mais dans le cas contraire c'est que la valeur ajoutée du professionnel n'est pas si évidente que ça... pour le commun des mortels, les clients.

Je sens que ça glisse. Aussi je voudrais dire que je m'excuse car n'etant qu'un bricoleur musical du dimanche je ne me suis pas rendu compte que ma reaction, ma façon de penser, mon petit site internet et mes 4 morceaux qui se battent en double duel peuvent causer autant de manque a gagner...

Et encore ça aurait pu etre pire car j'ai quandmeme pris le parti d'etre honnete et d'avoir fait un credit pour acheter mes outils.
-----------
Ce n'est pas toi qui est fustigé, mais le principe de de sucrer des droits quoi qu'il arrive. Donner de la musique c'est pas le problème. Après si quelqu'un fait de la thune grâce à ta musique, c'est nomral que tu croque, non ? Si tu es mis sur une compil au un maxi commercial, c'est quand même ta musique qui constitue le fond de la chose, c'est pas rien.
Bobby Sixkilla
A priori, ils ont assez mal prévu leur coup... J'ai bien l'impression que le résultat sera une jolie contrefaçon (je ne développe pas, ça ne serait pas drôle). rolleyes.gif Si on veut rigoler, on peut participer et les attaquer après. biggrin.gif La morale de cette histoire c'est qu'il faut toujours consulter un juriste avant de se lancer dans ce genre de truc... smile.gif

Je suis également un amateur. Ma musique, je la donne a qui veut bien l'écouter (faut avoir du courage vu la bouze que je fais... laugh.gif ). Ma seule récompense, c'est de faire plaisir à mes potes et à mon amoureuse. Ca me suffit largement. Mais bon, ma musique reste ma musique... Personne ne peut se proclamer "propriétaire" à ma place, même contre tout l'or du monde.
Karlos
QUOTE (er1c @ mar 23 mai 2006, 14:12) *
Ce discours me fait penser que peut-etre certains pros ont été contraints et forcés de faire de la musique leur métier.
Exact il y des gens qui ont ça dans les tripes depuis leur naissance et n'envisagent pas d'autres metier, ça sappelle la vocation, la passion etc....

QUOTE
la valeur ajoutée du professionnel n'est pas si évidente que ça... pour le commun des mortels, les clients.
Ou bien la valeur esthetique ne fait pas partie des priorites de nos societes modernes. Un pro ou un amateur eclaire comme toi sait faire la part des chose, mais je me suis rendue compte que le goût et les couleurs ne sont pas forcement un acquis inne, cela ce forge aussi avec la volonte, l'enseignement, et l'experience. L'art contemporain apparemment hermetique pour beaucoup peut s'apprecier de tout un chacun pour peu que la volonte de comprendre soit là....

QUOTE
je m'excuse car n'etant qu'un bricoleur musical du dimanche je ne me suis pas rendu compte que ma reaction, ma façon de penser, mon petit site internet et mes 4 morceaux qui se battent en double duel peuvent causer autant de manque a gagner...
Pas de victimisation svp du "pauvre petit amateur sans pretention persecute par les mechants pros arrogants". Tu as tres bien compris où je voulais en venir, tu peux diffuser ta musique sur le net gratos, et c'est tant mieux, par contre accepter des conditions douteuses de la part de societe/label sans scrupule, OUI cela porte tôrt à toute la profession, et à toi en premier.
Tu ferais mieux de t'autoproduire si tu veux voir ton nom imprime sur une pochette, c'est plus sains et au final tu auras autant de chance de te faire reperer par un label serieux.
etuifraicheur
Méfi avec ce genre de "concours"

J'ai eu participé à un truc du genre, le remix d'une bidouille house qui s'appelait:"Hey Mr Bush, what kind of car you drive" si ma mémoire est bonne, accessible via un site de label anglais bidon

les "résultats" n'ont jamais été publiés sur le net, impossible de savoir ce qu'ils ont fait des boulots, si ça a servi à faire danser le club Med de Djerba pendant toute une saison, si ça a été diffusé en radio ou quoi ou qu'est-ce
nasguile
Juste par hasard on ce connait pas er1c?
parce qu'on est pas tres loin ;-)
brian holden
QUOTE (karlos @ mar 23 mai 2006, 14:28) *
En acceptant ces des conditions de merde c'est legitimer tout les abus, et conforter un peu plus l'idee ambiante qu'une creation atistique n'a pas de valeur marchande.

C'est comme ça qu'on arrive à des situation absurde (et qui se generalise) où on demande à sa secretaire qui bidouille photoshop (comme on fait du macrame) de faire la plaquette (horrible mais peu importe c'est colore) de l'entreprise; au directeur des ressources humaines qui connait Final Cut (parcequ'un pote informaticien lui a file un crack du soft le moi dernier, et qu'on a ete achement impressionne par le titre rose qui clignote en intro de son film de vacance à la Martinique... ) de faire la video de presentation, et d'embaucher au passage son fils de 16 ans qui taquine du Reason sur PC pour pondre un peu de house de supermarche afin d'illustrer le tout....Et tout ça pour pas un rond, parceque "Moi aussi je peux le faire avec mon Imac, donc pourquoi payerai-je des gens pour ça, de plus peut-être que mon stagiaire en compta est un futur Picasso ou Hendricks qui s'ignore?"

Marcel Duchamps avait raison dans le fond, mais malheureusement il n'avait pas anticipe que l'ego du tout un chacun etait aussi fort que le sien, le talent et l'intelligence en moins....

Tu peux te payer le luxe de te faire entuber, d'autres pas.


alors la bravo ami Karlos, t'as tout dit .

et NON, l'art c est pas un putain de loisir . j aime pas les " loisirs " , j'aime pas les amateurs , j'aime pas les touristes . on fait les choses ou on les fait pas . y en a qui sont morts pour ça . Et rimbaud, sid Vicious et hendrix vous enmerdent .
et la pauvre chanson de vegomatic . oui, on ricane . et on les voit venir . et c est bien que macmusic prenne pôsition aussi nettement .
phoeb
Débat pro vs. amateur = faux débat, c'est pas du tout le propos dans ce cas là... question de légalité plutôt (cf le post de Bobby Sixkilla un peu plus haut) et de respect surtout.

Et puis, sans deconner er1c, tu envisages sérieusement de remixer cette merde ?
phoeb
Post croisé, I agree....
melenko
Pervers et crapuleux! angry.gif
La Boite
[quote name='er1c' date='mar 23 mai 2006, 06:31' post='193588']
vous qui vivez de votre musique ne pouvez peut-etre pas admettre telle ou telle condition.
Mais des gars comme moi qui font ça par pur plaisir....

Je n'en vis pas non plus, je fais ça dans mon coin, mais je ne suis pas attiré par ce genre de truc, je n'ai même pas regardé les conditions, c'est surtout le "concept" qui me fait chier....(pardon)
Le "concour de remix", ça veut dire quoi ? on fait pas de concours si on crée des choses, la musique c'est quelquechose de personnel pour moi, ce sont des émotions des sentiments que l'on transmet grâce à des sons. Alors y'a des moments pour le faire et pour l'apprécier, faut pas que ça devienne une contrainte.
Et puis, j'ai plutôt envie que l'on apprécie ce que l'on fait, aussi, pour ce que l'on est.
Et forcément si ce qu'on et ce qu'on fait et bien et qu'on se donne les moyens de la faire ça ne peu que payer, pas financièrement mais pour son bien-être.

Sinon quelqu'un proposait de faire une compo avec les membres de Macmusic, ça pourrait être bien même si je pense très difficile à réaliser, mais ça peut être intéressant, apprendre à travailler à distance, partager des trucs et mettre chacun son grain de sel là-dedans, avec de vrais instruments repassés dans l'electronique....

(et pour JULBUL ... oui... et je ne l'ouvre que de temps en temps pour apprécier les bonnes choses que la nature nous a offert et que l'homme est en train de foutre en l'air.... mais il s'en fout... la biodiversité ça n'intéresse personne mais un jour nous le pairons)_____
overland
QUOTE (er1c @ mar 23 mai 2006, 11:33) *
De toute façon moi j'ai déjà commencé tongue.gif




Et dis moi Eric, ....pas franchement du Naked le bikini non ?

Imagines si tu gagnes lol !!!! (c'est possible tu remixes super bien !) :-)
julbul
QUOTE
Sinon quelqu'un proposait de faire une compo avec les membres de Macmusic, ça pourrait être bien même si je pense très difficile à réaliser, mais ça peut être intéressant, apprendre à travailler à distance, partager des trucs et mettre chacun son grain de sel là-dedans, avec de vrais instruments repassés dans l'electronique....

(et pour JULBUL ... oui... et je ne l'ouvre que de temps en temps pour apprécier les bonnes choses que la nature nous a offert et que l'homme est en train de foutre en l'air.... mais il s'en fout... la biodiversité ça n'intéresse personne mais un jour nous le pairons)_____


tongue.gif bah justement c'est moi qui proposait ça. J'ai jamais essayé de remixer le truc de quelqu'un d'autre et je me suis dit que ça pourrait être marrant en-dehors de tout esprit de concours... alors une petite partouse musicale entre macmusicien(ne)s ...
Au sujet du débat : je vais passer pour un hypocrite mais... je comprends et partage autant le point de vue de er1c que du "camp opposé" si je puis dire... tout simplement parce qu'à mon avis les deux "partis" ne réfléchissent pas à la question sous le même angle ... ou peut-être que le sérieux que chacun engage n'est pas de même nature (sans considération de valeur, soyons clair).
djinneo
QUOTE (er1c @ mar 23 mai 2006, 07:31) *
toutes mes musiques sont telechargeables a volonté et gratuitement sur mon site) c'est bonnard

respect !! smile.gif
Mr.T
QUOTE (julbul @ jeu 25 mai 2006, 00:12) *
QUOTE
Sinon quelqu'un proposait de faire une compo avec les membres de Macmusic, ça pourrait être bien

bah justement c'est moi qui proposait ça.

Heu, non, pas tout à fait... Si mes souvenirs sont bons, tu proposais de faire un remix à plusieurs du Bikini machin... Et, c'est là où je ne suis pas sûr que tu auras bcp de client...
er1c
QUOTE (nasguile @ mer 24 mai 2006, 17:59) *
Juste par hasard on ce connait pas er1c?
parce qu'on est pas tres loin ;-)


C'est vrai qu'on est pas très loin wink.gif d'ailleurs je bosse a Toulon mais je sors peu, en fait que lorsque c'est moi qui dois mixer et donc je ne frequente pas beaucoup les autres "representations musicales"

Par contre si un samedi soir tu te balades sur la plage des sablettes, passe donc faire un tour tout au bout a l'hotel au le bord de l'eau wink.gif

QUOTE (brian holden @ mer 24 mai 2006, 18:12) *
et NON, l'art c est pas un putain de loisir . j aime pas les " loisirs " , j'aime pas les amateurs , j'aime pas les touristes . on fait les choses ou on les fait pas . y en a qui sont morts pour ça . Et rimbaud, sid Vicious et hendrix vous enmerdent .
et la pauvre chanson de vegomatic . oui, on ricane . et on les voit venir . et c est bien que macmusic prenne pôsition aussi nettement .


T'as peut-etre oublié qu'avant d'etre pro t'etais amateur

QUOTE (phoeb @ mer 24 mai 2006, 18:27) *
Débat pro vs. amateur = faux débat, c'est pas du tout le propos dans ce cas là... question de légalité plutôt (cf le post de Bobby Sixkilla un peu plus haut) et de respect surtout.

Et puis, sans deconner er1c, tu envisages sérieusement de remixer cette merde ?


J'ai remixé bien pire wink.gif seulement là j'ai du bosser en tout 4 heures dessus et je suis pas convaincu du résultat...

QUOTE (overland @ mer 24 mai 2006, 21:09) *
Et dis moi Eric, ....pas franchement du Naked le bikini non ?

Imagines si tu gagnes lol !!!! (c'est possible tu remixes super bien !) :-)


...et d'ailleurs ça m'a inspiré pour un autre projet en attente (merci wink.gif )

QUOTE (djinneo @ mer 24 mai 2006, 23:32) *
QUOTE (er1c @ mar 23 mai 2006, 07:31) *

toutes mes musiques sont telechargeables a volonté et gratuitement sur mon site

c'est bonnard respect !! smile.gif


wink.gif

A vrai dire, après avoir lu toutes ces remarques agressives envers bikini party ça m'a un peu coupé la chique. Bah si jamais je finis le remixe je vous le ferais partager... sans leur envoyer. Car au fond, j'en ai pas grand chose a faire et vous avez surement raison.

Mais parfois ça a du bon un concours de remixe parceque sans ce genre de concours, j'aurais pas un de mes remixes gravé sur un vinyl et en promo en ce moment... d'ailleurs je me permet tant que j'y suis : Allez jetter un coup d'oeil ici et si ça vous plait commendez nous des vinyls ça sonne mieu que du MP3 wink.gif
djinneo
QUOTE (lionel2p @ mar 23 mai 2006, 09:53) *
Travailler pour rien ne force le respect en rien, bien au contraire.

Je ne suis pas d'accord, j'ai été vice président d'une école de musique associative dans une plaisante bourgade d'environ 4000 habitants. Environ 400 élèves et 10 profs+2 salariées administratif.
Sans les "bénévoles" (bureau+conseil d'administration) l'école n'aurait pas duré longtemps. La directrice (pro, donc salariée) avait fait des conneries, la présidente et le bureau (bénévoles-je n'y était pas encore) ont redressé la barre, pour que l'école ne ferme pas, que les mouflets jouent, et que les profs et les secrétaires aient toujours leur emploi.

Y'a pas de lutte de pouvoir dans l'associatif. Dans les petites associations, y'a toujours le président qui veut arrêter, mais personne pour reprendre (d'aileurs, je n'ai pas voulu reprendre). Quand tu dis que y'a pas d'honneur à bosser pour rien, je ne peux que m'inscrire en faux...
Oki, là, il ne s'agit de "boulot d'artiste", m'enfin bon, quand même...

J'ai promis une contribution pour le wiki (audiolexique) et je tiendrais parole. Ca n'aura certainement pas beaucoup de gueule au départ, mais ce sera une première brique.
Dans l'informatique, il y a les logiciels libres...

Comme dans tout, tu pourras rétorquer qu'il y a des "détournement" de "bonnes intentions" (partir pour l'humanitaire pour se gonfer l'égo ou se vider les couilles -voire les deux angry.gif

Maintenant voilà, j'ai longtemps réfléchi en me demandant si je voulais vendre ma musique. Et je pense que les "sentiments" (musique) c'est comme le savoir (informatique, bénévolat), à savoir que ça ne se monnaye pas. Je ne suis pas de ceux qui se mettent à genoux devant ceux qui ont choisis de faire de la musique leur métier, avec le plus souvent la galère qui les accompagne.
Mais attention: je trouve très admirable aussi leur choix.

Et cela ne m'empêche pas de connaître la galère (taf payé 700, mais frais d'essence 200, et loyer 200 (le tout net bien sûr) ou encore plus tôt dans ma jeunesse taf à 400/mois (avec des semaines de 60 heures en tant que bûcheron -je ne rigole pas- +2logements à payer (sans bagnole) Comment je faisais? ben ... je faisais pas, je pouvais pas, inscrit à la banque de France et etc...)

Bref, je veux pas faire Cosette, mais il ne faudrait pas dénigrer non plus ceux qui se donnent du mal seulement pour donner.
djinneo
QUOTE (sonofnazca @ mar 23 mai 2006, 10:19) *
Er1c n'oublie pas que si tu ne demande rien c'est que tu ne vaux rien...
c'est pas plus complique que ca

il ne faut pas oublier que certaines personnes gagnent encore beaucoup d'argent dans la musique et de plus en plus au detriment des autres en leurs faisant croire qu'ils n'en ont plus ou qu'il n'y a plus rien a gagner dans ce metier

En te bradant tu nivelles notre profession par le bas...fais de la concurence deloyale aux autres et au final tu n'y gagne rien du tout

comme le rappelle lionel on est tous des passiones ici et je n'ai jamais regarde les gens comme toi avec dedain bien au contraire je les encourage mais quand tu decides de te brader tu nous nuis a tous et encore plus a toi meme

une fois de plus en bradant ta musique tu sous entend qu'elle na aucune valeur en elle meme...ce dont je doute car je suis sur que toi aussi tu es un passione

On peux aussi se dire que la musique vaut tellement qu'elle n'est négociable à aucun prix... cool.gif
djinneo
QUOTE (julbul @ mar 23 mai 2006, 12:48) *
où sinon on peut s'amuser à se faire un petit remix macmusic avec la participation de plusieurs... ça doit être gérable non? Juste pour se marrer et essayer de faire quelque chose de cette bouse rolleyes.gif

excellente idée wink.gif
ou plutôt un contest macmu... (m'enfin pour moi prévoir 1,5 mois avant a fin de l'épreuve... passque là... déborded... ou alors je concours pour le prix de "la grosse fainéasse" ou "que d'la gueule" laugh.gif )

QUOTE (EJAD @ mar 23 mai 2006, 13:00) *
Tu leur donnes simplement raison de prendre les gens pour des cons...

no comment

QUOTE (Mr.T @ mar 23 mai 2006, 13:46) *
QUOTE (julbul @ mar 23 mai 2006, 13:27) *

sérieusement, elle branche personne mon idée... soyez un peu relax les gars et les filles il ne s'agit que de musique.
Moi ça me fait peur ces histoires de temps passé pour... vous aimez faire de la musique oui ou merde?
Je pense que la récompense ici serait de réussir à faire quelque chose de cette chanson pas gâtée par la nature.

Quitte à faire de la musique sans toucher un rond, je préfère faire la mienne... Merci.

c'est peut-être là que t'as pas compris le mot "remix"
Yeeeesss SaaïïïÏ
tongue.gif
djinneo
QUOTE (lionel2p @ mar 23 mai 2006, 13:55) *
Tu continues exactement comme tu le fait, tu demande juste des royalties et tu les cèdes à Greenpeace ou Medecin sans Frontière laugh.gif

Exactly!! biggrin.gif

Maintenant un intermittant me demande de jouer pour un festival cet été (3000 spectateurs attendus) et une bonne 20 aine de musiciens sur scène (un quintet principal=on va dire les intermittants + une quinzaine de cordes dont je fais partie=on va dire les bénévoles)
Ben je m'en contrecarre des royalties et peux même me le foutre bien profond dans l'oignon j'en ai rien a ciré. Ils ont du talent et des compos et des arrangements de trad' terribles. C'est plus qu'exaltant de faire partie de leur projet, c'est un tel plaisir, et si par ma modeste contribution au sein de l'orchestre dont je ne connais même pas les statuts huh.gif on peut être un pilier, un appui pour qu'ils se lâchent, et prennent du plaisir, de la renommé, et d'autres contrats... ben je re re re signe.

Après... ben je connais pas d'après... la musique c'est avec la danse (et le surf) le seul art "instantanné".
djinneo
QUOTE (marsu @ mar 23 mai 2006, 14:16) *
QUOTE (er1c @ mar 23 mai 2006, 14:10) *

Je vois que plaisir, loisir et musique ne font pas bon menage... unsure.gif



Si, quand les choses sont claires dès le départ et que tout le monde peut s'y retrouver, et là, c'est pas le cas…

wink.gif

ben si c'est très clair, au contraire: y'a même les "conditions de vente/achat" du mix de base apparement...

après faut les étudier dans le détail pour un "contest MacMu"... mais en mon nom, je dirais qu'à la base, je trouve le concept rigolo, et que je le trouverais pas si différent s'il fallait "soumettre" l'épreuve au label Bikini ou à Mac Mu.

Woilà quoi... y'a "des gens" qui tripent sur un mix: ils en donnent leur vision personnelle et après on se retrouve à en discuter et se marrer en buvant des Guinness, des Kro, ou du Champagne "selon le contenu de votre frigo" (dixit Java).

Si maintenant ça vous interresse pas ou si de "nôtre" côté on a pas mesuré toutes les conséquences... bah on va pas s'étriper pour des remix qui, s'ils sont trop "triturés", ne feront même jamais l'objet de droits.... wink.gif
djinneo
QUOTE (karlos @ mar 23 mai 2006, 15:28) *
En acceptant ces des conditions de merde c'est legitimer tout les abus, et conforter un peu plus l'idee ambiante qu'une creation atistique n'a pas de valeur marchande.

C'est comme ça qu'on arrive à des situation absurde (et qui se generalise) où on demande à sa secretaire qui bidouille photoshop (comme on fait du macrame) de faire la plaquette (horrible mais peu importe c'est colore) de l'entreprise; au directeur des ressources humaines qui connait Final Cut (parcequ'un pote informaticien lui a file un crack du soft le moi dernier, et qu'on a ete achement impressionne par le titre rose qui clignote en intro de son film de vacance à la Martinique... ) de faire la video de presentation, et d'embaucher au passage son fils de 16 ans qui taquine du Reason sur PC pour pondre un peu de house de supermarche afin d'illustrer le tout....Et tout ça pour pas un rond, parceque "Moi aussi je peux le faire avec mon Imac, donc pourquoi payerai-je des gens pour ça, de plus peut-être que mon stagiaire en compta est un futur Picasso ou Hendricks qui s'ignore?"

Marcel Duchamps avait raison dans le fond, mais malheureusement il n'avait pas anticipe que l'ego du tout un chacun etait aussi fort que le sien, le talent et l'intelligence en moins....

Tu peux te payer le luxe de te faire entuber, d'autres pas.

biggrin.gif ou comment un graphiste embauché pour la presse se retrouve à faire de la "rédaction"....
c'est soit on se retrouve avec un produit final de merde, soit on embauche des gens de qualité avec des doubles compétences wink.gif
djinneo
QUOTE (Bobby Sixkilla @ mar 23 mai 2006, 16:36) *
A priori, ils ont assez mal prévu leur coup... J'ai bien l'impression que le résultat sera une jolie contrefaçon (je ne développe pas, ça ne serait pas drôle). rolleyes.gif

sad.gif je voudrais bien que tu développes smile.gif

QUOTE (Bobby Sixkilla @ mar 23 mai 2006, 16:36) *
La morale de cette histoire c'est qu'il faut toujours consulter un juriste avant de se lancer dans ce genre de truc... smile.gif

Et ce n'est finalement qu'une histoire de "bidouilles", dis-je en ayant un peu "tâté" le sujet wink.gif
djinneo
QUOTE (etuifraicheur @ mer 24 mai 2006, 15:14) *
Méfi avec ce genre de "concours"

J'ai eu participé à un truc du genre, le remix d'une bidouille house qui s'appelait:"Hey Mr Bush, what kind of car you drive" si ma mémoire est bonne, accessible via un site de label anglais bidon

les "résultats" n'ont jamais été publiés sur le net, impossible de savoir ce qu'ils ont fait des boulots, si ça a servi à faire danser le club Med de Djerba pendant toute une saison, si ça a été diffusé en radio ou quoi ou qu'est-ce

ptdr!!
j'ai même pas lu ton poste que rien que ton pseudo et ton avatar je suis mdr
big up
laugh.gif
sincérement smile.gif
...
après lecture de ton post, ...
ca a peut-être donné "love is a warm gun" de Tori Amos rolleyes.gif (discours de Bush I -le père donc {guerre de 91} en fond de variét' expérimentale)
sonofnazca
[/quote]
sad.gif je voudrais bien que tu développes smile.gif[/quote]

et noux un peux moins

parce que une page entiere de ton charabia a nous citer les uns les autres pour finalement ne pas dire grand chose... wink.gif wink.gif wink.gif

essaye aux moins de grouper ta rethorique en un seul paragraphe a peux pres lisible

ca facilitera grandement le debat...enfin si il y en a un !!!
djinneo
QUOTE (sonofnazca @ jeu 25 mai 2006, 07:53) *
et noux un peux moins

parce que une page entiere de ton charabia a nous citer les uns les autres pour finalement ne pas dire grand chose... wink.gif wink.gif wink.gif

essaye aux moins de grouper ta rethorique en un seul paragraphe a peux pres lisible

ca facilitera grandement le debat...enfin si il y en a un !!!

dsl je fais du transfert de fichier sur un pc 266MHz alors, forcément...

ben le débat c'est de savoir si le métier d'artiste est un métier. wink.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.