MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
6 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Concours De Remix :: Bikini Party
lionel2p
post Tue 23 May 2006, 08:53
Post #11


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,276
Joined: 07-Nov 03
From: La Cité Radieuse - FR
Member No.: 28,427




QUOTE (er1c @ mar 23 mai 2006, 05:31) *
Ch'sais pas moi ça me stimule. Certes vous qui vivez de votre musique ne pouvez peut-etre pas admettre telle ou telle condition.

Mais des gars comme moi qui font ça par pur plaisir (toutes mes musiques sont telechargeables a volonté et gratuitement sur mon site) c'est bonnard, en cas de réussite, de voir son nom sur un cd, une compil ou autre. rien que pour ça ça vaut le coup.

Le dernier concours auquel j'ai participé (et ou j'ai terminé dans les derniers avec meme pas la moyenne) le jury notais le morceau, entre autre, sur son "mastering" pour remporter comme premier prix une carte son E-MU... comme quoi y'a plus débile que deux vinyls. laugh.gif


Je ne doute pas que tu fasses de la musique par pur plaisir, je crois qu'on est tous dans ce cas. En revanche, ce genre de conditions font justement reculer l'accés à ce metier.

Ce n'est pas parce que tu n'a pas besoin de gagner de l'agent dans la musique qu'il faut accepter des contrats et par là condamner les autres. Même si certains ici vivent bien de la musique, y'a pas de millionnaires, et tu dois le savoir, c'est un métier ultra difficile aujourd'hui.

Renier l'ensemble de ses droits pour figurer sur une galette est insuffisant. Tu vas t'y investir, passer du temps, je vois pas pourquoi tu n'aurais pas au moins une part d'arrangement et des royalties en cas de vente. Je ne parle pas de toucher de l'argent pour le faire, je parle juste du minimum logique.

Travailler pour rien ne force le respect en rien, bien au contraire.

De l'autre coté, je sais que la vie d'un label est très difficile et que les mecs sont de bonne volonté, mais y'a des choses sur lesquelles faut rester correct.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sonofnazca
post Tue 23 May 2006, 09:19
Post #12


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 664
Joined: 26-Nov 02
From: New York - US
Member No.: 9,574




[/quote]

Je ne doute pas que tu fasses de la musique par pur plaisir, je crois qu'on est tous dans ce cas. En revanche, ce genre de conditions font justement reculer l'accés à ce metier.

Ce n'est pas parce que tu n'a pas besoin de gagner de l'agent dans la musique qu'il faut accepter des contrats et par là condamner les autres. Même si certains ici vivent bien de la musique, y'a pas de millionnaires, et tu dois le savoir, c'est un métier ultra difficile aujourd'hui.

[/quote]

Merci Lionel

je crois que tu as bien cerne le probleme

Er1c n'oublie pas que si tu ne demande rien c'est que tu ne vaux rien...
c'est pas plus complique que ca

il ne faut pas oublier que certaines personnes gagnent encore beaucoup d'argent dans la musique et de plus en plus au detriment des autres en leurs faisant croire qu'ils n'en ont plus ou qu'il n'y a plus rien a gagner dans ce metier

En te bradant tu nivelles notre profession par le bas...fais de la concurence deloyale aux autres et au final tu n'y gagne rien du tout

comme le rappelle lionel on est tous des passiones ici et je n'ai jamais regarde les gens comme toi avec dedain bien au contraire je les encourage mais quand tu decides de te brader tu nous nuis a tous et encore plus a toi meme

une fois de plus en bradant ta musique tu sous entend qu'elle na aucune valeur en elle meme...ce dont je doute car je suis sur que toi aussi tu es un passione

This post has been edited by sonofnazca: Tue 23 May 2006, 09:37
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tedy
post Tue 23 May 2006, 11:34
Post #13


Newbie


Group: Members
Posts: 4
Joined: 04-Oct 05
From: Viarmes - FR
Member No.: 70,862




Bonjour,

moi aussi ma première réaction a été de me dire que cela pourrait être sympas de faire ce remix (j'ai même été jusqu'à télécharger les samples pour...) tongue.gif
Mais près m'être souvennu des conditions lamentables en cas de "victoire" je me suis dit qu(ils pouvaient aller se faire voir...

On a rien à gagner à part son nom sur un cd et de pauvres disques.
Si le morceau venait à faire un carton (ce dont je doute mais bon...) on aurait alors que nos yeux pour pleurer.
De plus il m'a semblé que ce remix est pour une société non?
C'est donc une image sonore d'une boite ? je me souviens plus trop à dire vrai.... unsure.gif

Bref toujours est-il qu'effectivement cela n'est pas très honnete car l'empreinte sonore d'une marque, boite, etc n'a pas de prix....

Je suis juste un passionné qui envisage à mmoyen terme de bosser completement dans le son mais des comportements comme celui-ci me donnent pas envie de creer. cool.gif

tedy
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julbul
post Tue 23 May 2006, 11:48
Post #14


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,301
Joined: 27-Mar 05
From: Paris - FR
Member No.: 63,085




où sinon on peut s'amuser à se faire un petit remix macmusic avec la participation de plusieurs... ça doit être gérable non? Juste pour se marrer et essayer de faire quelque chose de cette bouse rolleyes.gif


--------------------
... nique ma mère

Des poils!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
er1c
post Tue 23 May 2006, 11:56
Post #15


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 544
Joined: 16-May 05
From: La Seyne Sur Mer - FR
Member No.: 65,765




Vous avez très certainement raison mais mon point de vue est celui d'un type qui ne fera jamais de la musique son metier, qui a tout appris sur le tas et a son rhytme tranquille chez lui ; qui a par la suite investi un peu d'argent dans sa passion et surtout qui fait de la musique chez lui "le dimanche"

Très generalement, la récompense ultime d'un gars comme ça c'est de voir son nom imprimé sur une etiquette CD hors de celles qu'il a fait soi même chez lui, une fois passé les grandes illusions de jeunesse du "tube" qui déchire

Maintenant je comprends que c'est pas evident pour des proffessionnels d'accepter que des amateurs créent gratuitement, voire même a leur frais (quand ils ne piratent pas) alors qu'eux ont subit toutes les galères financieres, administratives (sans parler de leurs études) pour en faire leur métier. C'est clair que c'est comprehensible.

Moi j'ai choisi de donner ma musique et si avec ça je peux avoir mon nom ecris sur un cd ça contentera largement mon ego d'amateur.

Je n'ai pas l'esprit a passer mon temps a négocier mon (très) eventuel "cachet" pour donner de la "valeur" a mes morceaux. Je me contente simplement en pensant que quelque part, y'a peut-etre quelqu'un qui se dit en ecoutant un de mes truc : "ça c'est bien" tel que moi je me le suis dit en ecoutant les trucs des autres (gratuits ou payants).

Après les gars comme moi on devrait faire comment ? Tout arreter ? Ou se transformer en "negociant en industrie musicale" avant même de cliquer sur une note ?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fermeture
post Tue 23 May 2006, 12:00
Post #16


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,304
Joined: 24-Jan 02
From: - FR
Member No.: 3,141




Tu leur donnes simplement raison de prendre les gens pour des cons...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julbul
post Tue 23 May 2006, 12:27
Post #17


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,301
Joined: 27-Mar 05
From: Paris - FR
Member No.: 63,085




sérieusement, elle branche personne mon idée... soyez un peu relax les gars et les filles il ne s'agit que de musique.
Moi ça me fait peur ces histoires de temps passé pour... vous aimez faire de la musique oui ou merde?
Je pense que la récompense ici serait de réussir à faire quelque chose de cette chanson pas gâtée par la nature. Il s'agit juste de faire de la musique pour le plaisir, par passion, pour s'amuser... tout ce que vous voulez mais pas pour une histoire de royalties. Je ne dis pas que ça n'as pas d'importance, loin de là, d'être même simplement reconnue en tant que petit gens ayant créé. Ok, mais je trouve que c'est sortir du contexte dans ce cas présent.
Allez, soyez généreux, juste histoire de sauver la face à cette pauvre chanson.


--------------------
... nique ma mère

Des poils!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Tue 23 May 2006, 12:30
Post #18


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




En plus, vous avez vu ça où que votre nom allait apparaitre sur le CD?... De ce que j'en comprend (cf conditions), c'est "faites le remix pour nous et après... c'est tout". Avec deux 33T en pourboire... Super.
Faut pas se leurrer, à part quelques rares occasions (Bowie par ex), les maisons de disque ou artistes qui lancent ce genre d'opérations (remember Cali?) sont sutout bcp principalement et en exclusivité là pour se faire de la pub à pas cher... C'est devenu un des nouveaux modes de marketing "moderne".
Rien qu'ici, vous êtes déjà une dizaine à savoir que l'album "bikini-machin" va sortir bientôt...

PS: au passage, la typo Curlz MT ("Chez le coiffeur") et le design année 50 façon French Touch, c'est d'un désuet...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
er1c
post Tue 23 May 2006, 12:33
Post #19


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 544
Joined: 16-May 05
From: La Seyne Sur Mer - FR
Member No.: 65,765




De toute façon moi j'ai déjà commencé tongue.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Tue 23 May 2006, 12:46
Post #20


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




QUOTE (julbul @ mar 23 mai 2006, 13:27) *
sérieusement, elle branche personne mon idée... soyez un peu relax les gars et les filles il ne s'agit que de musique.
Moi ça me fait peur ces histoires de temps passé pour... vous aimez faire de la musique oui ou merde?
Je pense que la récompense ici serait de réussir à faire quelque chose de cette chanson pas gâtée par la nature.

Quitte à faire de la musique sans toucher un rond, je préfère faire la mienne... Merci.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sun 28 Apr 2024, 13:05
- © 440 Forums 2011