MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
5 Pages V  < 1 2 3 4 5 >  
Reply to this topicStart new topic
> Pesji Avec Mojo, Never to Late
ptilou
post Wed 25 May 2011, 10:49
Post #21


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




J'aime beaucoup la "prod" de ton disque... cette saturation et ce grain très seventies sur les voix et les grattes. Et j'aime bien la caisse claire du drummeux... bien pulpeuse... Enregistrement sur bandes magnétiques, je crois ?


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pesji
post Wed 25 May 2011, 11:42
Post #22


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 871
Joined: 03-Feb 03
From: Mulhouse - FR
Member No.: 11,371




Citation (ptilou @ mer 25 mai 2011, 11:49) *
J'aime beaucoup la "prod" de ton disque... cette saturation et ce grain très seventies sur les voix et les grattes. Et j'aime bien la caisse claire du drummeux... bien pulpeuse... Enregistrement sur bandes magnétiques, je crois ?

Enregistrement sur une console TAC Matchless avec les préamps par tranche et un vieux Ampex 24pistes avec bandes 2 pouces, plus beaucoup de ces engins en circulation.

Les prises de son ont été réalisés avec des Neumann pour les voix et la National ou le Ukulele


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
thielou
post Wed 25 May 2011, 14:14
Post #23


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 318
Joined: 01-Nov 06
From: Garac - FR
Member No.: 84,839




Citation (ptilou @ mar 24 mai 2011, 22:17) *
Citation (pesji @ mar 24 mai 2011, 22:17) *
Par contre notre discussion bien que très intéressante n'a pas l'air de passionner les foules, tout le monde semble se foutre de notre premier album c'est bien triste sad.gif sad.gif

Oh pas spécialement ! le forum roupille et se rétrécie depuis un peu plus de 6 mois, voire un an... peu de threads intéressants, peu de post pertinents, moins de solidarité ou d 'entraide... mais ya pas qu'ici... d'autres forums se deletent aussi... effet FB ? et outils nomades... ?
C'est sûr, à d'autres époques on aurait passé davantage de temps à causer de ton opus ! huh.gif


Oui malheureusement moins d'activités sur ce forum, ce qui ne veut pas dire que les habitués (comme moi) ne viennent pas lire chaque jour les nouveaux posts écrits, mais il n'y en a moins qui donnent envie de réagir c'est dommage. Je ne sais pas à quoi c'est dû, et même si ça a été progressif j'ai la sensation qu'à un moment il y a eu une coupure très net. Après je ne sais pas ce qu'il faudrait faire pour relancer la machine.

Sinon pour tes morceaux, ils sont plutôt sympas, c'est "classique" mais cela s'écoute avec plaisir. Et à écouter en concert dans un bar bien sympas avec une bonne pinte de bière ça doit être super cool wink.gif

Sinon, en effet, la Telecaster est la gratte la plus merveilleuse qui existe, et ce même si j'ai voulu lui être un peu infidèle en m'achetant une Gibson, mais n'ayant pu le faire pour le moment. En plus la mienne a une couleur Bleue, Violacée ou Violet Bleutée (je ne sais trop dans quel ordre le mettre) que je n'ai vu sur aucune autre, une vraie merveille rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
post Wed 25 May 2011, 19:07
Post #24


Ned Teach
********

Group: Members
Posts: 3,882
Joined: 26-May 03
From: Rouen - FR
Member No.: 18,576




Citation (ptilou @ mar 24 mai 2011, 22:17) *
Citation (pesji @ mar 24 mai 2011, 22:17) *
Par contre notre discussion bien que très intéressante n'a pas l'air de passionner les foules, tout le monde semble se foutre de notre premier album c'est bien triste sad.gif sad.gif

Oh pas spécialement ! le forum roupille et se rétrécie depuis un peu plus de 6 mois, voire un an... peu de threads intéressants, peu de post pertinents, moins de solidarité ou d 'entraide... mais ya pas qu'ici... d'autres forums se deletent aussi... effet FB ? et outils nomades... ?
C'est sûr, à d'autres époques on aurait passé davantage de temps à causer de ton opus ! huh.gif

Pas étonnant que ce soit devenu un désert. Tout a été fait pour. sad.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Wed 25 May 2011, 19:59
Post #25


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




Citation (blek @ mer 25 mai 2011, 20:07) *
Pas étonnant que ce soit devenu un désert. Tout a été fait pour. sad.gif

On a les forums qu'on mérite ! c'est contributif et participatif, par définition !
le sujet, c'est le CD de Pesji.

This post has been edited by ptilou: Wed 25 May 2011, 20:02


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
post Thu 26 May 2011, 10:00
Post #26


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,724
Joined: 17-Dec 01
From: Genève - CH
Member No.: 2,714




J'ai pris le fil en cours de route...

En écoutant en premier la vidéo sur le site, j'ai été très déçu par le son et "l'inaudibilité" de la basse, puis j'ai écouté les mp3, là, c'était enfin audible !

J'ai eu l'impression de revenir en 1966/68 en écoutant mes premiers 33 trs de John Mayall ! Du blues anglais électrique classique, bien fait, bien mixé et bien exécuté, mais c'est un peu drôle d'écouter cela en 2011 comme une nouveauté... Ce n'est pas avec cela qu'on va intéresser les djeunes adeptes du Mac, mais peut-être je me trompe...

Sinon, bravo pour la belle ouvrage !

PS : ma Télécaster :

Uploaded with ImageShack.us

This post has been edited by Franerik: Thu 26 May 2011, 10:02


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pesji
post Thu 26 May 2011, 10:49
Post #27


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 871
Joined: 03-Feb 03
From: Mulhouse - FR
Member No.: 11,371




Merci Franerik, le player n'est pas encore dispo ca ne serait tarder wink.gif Pour ce qui est de la musique ben justement c'est ce que l'on produit depuis 15 ans sur toutes les scènes ou l'on a eu le bonheur de se produire.

Rien de nouveau en effet on s'inscrit tout à fait dans la tradition de nos aînés, ca te paraît peut être obsolète ou passéiste mais pour nous ca ne l'est pas. Je peux t'assurer, moi qui reviens de Louisiane que là bas c'est toujours d'actualité laugh.gif

Après tu n'as peut être pas entendu nos compos mais même si ils se coulent dans le moule du Blues classique elle n'en ont pas moins le mérite d'avoir été écrite par nous wink.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
post Thu 26 May 2011, 11:01
Post #28


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,724
Joined: 17-Dec 01
From: Genève - CH
Member No.: 2,714




Je ne critique pas le genre ou le choix, beaucoup de gens écoutent et jouent Mozart, j'observe simplement que les djeunes dans leur grande majorité, et même d'autres publics ne s'intéressent plus à ce genre de musiques que tu joues si bien... Ce n'était pas un jugement de valeur, juste un fait, malheureusement ou pas, ce qui est autre chose que je ne me permettrais pas d'affirmer...

Tout ce que je te souhaite c'est de trouver un public plus large qu'avec tes concerts, ce qui est le but de tout disque, il me semble... La nouveauté n'est le seul argument pour aimer une musique, surtout quand on sait ce que cela veut dire en terme de marketing musical ces dernières années !

Amicalement, merci pour la chaleur de ta musique.


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pesji
post Thu 26 May 2011, 12:32
Post #29


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 871
Joined: 03-Feb 03
From: Mulhouse - FR
Member No.: 11,371




Citation (Franerik @ jeu 26 mai 2011, 12:01) *
Je ne critique pas le genre ou le choix, beaucoup de gens écoutent et jouent Mozart, j'observe simplement que les djeunes dans leur grande majorité, et même d'autres publics ne s'intéressent plus à ce genre de musiques que tu joues si bien... Ce n'était pas un jugement de valeur, juste un fait, malheureusement ou pas, ce qui est autre chose que je ne me permettrais pas d'affirmer...

Tout ce que je te souhaite c'est de trouver un public plus large qu'avec tes concerts, ce qui est le but de tout disque, il me semble... La nouveauté n'est le seul argument pour aimer une musique, surtout quand on sait ce que cela veut dire en terme de marketing musical ces dernières années !

Amicalement, merci pour la chaleur de ta musique.


Pas de souci j'avais bien compris la teneur de tes propos wink.gif Ceci dit je peux t'assurer que de plus en plus de jeunes gens se tournenet vers le Blues et le rock à l'ancienne, j'en veux pour preuve les nouveaux inscrits sur notre Forum Au pays du Blues ou les jeunes musiciens que je rencontre dans les jams ou je vais régulièrement !

Après concernant la vente de ce disque ca restera de toute facon anecdotique le plus important étant avant tout d'avoir vécu l'expérience jusqu'à la réalisation finale avec des amis avec qui je partage la scène depuis 15ans biggrin.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Thu 26 May 2011, 21:30
Post #30


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




Citation (pesji @ ven 20 mai 2011, 16:24) *

je pense que le CD après mastering sonne encore mieux que ces fichiers audio que d'aucuns écoutent içi pauvrement sur ordi...


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  < 1 2 3 4 5 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 26 Apr 2024, 16:49
- © 440 Forums 2011