Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Pesji Avec Mojo
440 Forums > French > Musique > Musiques à découvrir
ptilou
Tiens ! un des vieux membres de Macmu sort un CD autoproduit.
Pesji aka Jipes, au sein de son vieux groupe d'amis Mojo, est entré en studio et sort une galette de blues de haute tenue ! C'est d'autant plus intéressant que l'on parle souvent productions, maquettes, enregistrements... et voilà un de nos membres qui passe le cap et s'autoproduit un CD comme les pro !

Bien sûr je l'ai acheté cette semaine et J'en suis à la première écoute ce matin : Une production extra et une ambiance authentique ! Connaissant les goûts de certains des habitués de ce forum, je peux dire que cette galette ne dépareillera pas dans leur discothèque. Du Blues gras et économe ! De belles guitares et un son granuleux ! Du rythme et du blues inspiré avec reprises et compo ! Assez bluffant et assez enthousiasmant comme résultat !

Bref le CD de Mojo est un must ! allez y illico pour 12 zorro !
http://www.mojo.fr

et puis, c'est un exemple de prod à commenter içi dans ce style de musique... si d'aucuns veulent emprunter le même chemin... cool.gif

melenko
J'aime plutôt bien le rock blues, et j'aurais aimé entendre l'un ou l'autre extrait.
kaugumi
Citation (melenko @ ven 13 mai 2011, 22:55) *
j'aurais aimé entendre l'un ou l'autre extrait.


Pareil.
julbul
Citation
j'aurais aimé entendre l'un ou l'autre extrait.


Y a qu'à demander:

I-IV-V

tongue.gif


kaugumi
Ah le taquin! tongue.gif
pesji
Citation (julbul @ ven 20 mai 2011, 14:03) *
Citation
j'aurais aimé entendre l'un ou l'autre extrait.


Y a qu'à demander:

I-IV-V

tongue.gif

Non monsieur vous faites erreur il y a même du II degré et du VI laugh.gif Pour les extraits je vous mets deux liens vers deux titres entiers (je sais ma bonté me perdra...)

http://www.mojo.fr/archives/mp3/LindaLu.mp3
et
http://www.mojo.fr/archives/mp3/Movetoosoon.mp3

Ce sont deux titres avant le mastering, bonne écoute smile.gif
kaugumi
Merci.
melenko
Thank's also! Ça sonne bien roots! J'adore le bottleneck. cool.gif
pesji
Citation (melenko @ ven 20 mai 2011, 21:55) *
Thank's also! Ça sonne bien roots! J'adore le bottleneck. cool.gif


Merci Melenko c'est sympa, Il y a plusieurs titres sur l'album avec du Bottleneck et une petite surprise acoustique wink.gif
pesji
Alors pas d'amateur de notre bon Blues bien roots sad.gif unsure.gif unsure.gif
blek
Citation (pesji @ dim 22 mai 2011, 17:30) *
Alors pas d'amateur de notre bon Blues bien roots sad.gif unsure.gif unsure.gif

Si si, j'ai beaucoup aimé ! Tu as un chouette son et tu sais te servir de ta guitare. Ça m'a beaucoup plu. Je me mets au slide en ce moment et j'ai un peu de mal avec les cordes à étouffer alors j'apprécie d'autant mieux un guitariste qui sait s'en servir. Je te félicite aussi pour avoir abouti ton projet d'album. Si j'ahabitais dans le coin, je serais passé vous écouter en concert avec plaisir ! wink.gif Bravo !
pesji
Citation (blek @ dim 22 mai 2011, 23:46) *
Citation (pesji @ dim 22 mai 2011, 17:30) *
Alors pas d'amateur de notre bon Blues bien roots sad.gif unsure.gif unsure.gif

Si si, j'ai beaucoup aimé ! Tu as un chouette son et tu sais te servir de ta guitare. Ça m'a beaucoup plu. Je me mets au slide en ce moment et j'ai un peu de mal avec les cordes à étouffer alors j'apprécie d'autant mieux un guitariste qui sait s'en servir. Je te félicite aussi pour avoir abouti ton projet d'album. Si j'ahabitais dans le coin, je serais passé vous écouter en concert avec plaisir ! wink.gif Bravo !


Merci Blek wink.gif Concernant le slide n'hésites pas a demander si jamais...
blek
Je te remercie à mon tour. J'ai acheté le Guide to slide guitar de Warren Haynes, le guitariste de Gov't Mule. Comme lui, j'aime jouer avec les doigts, ah de temps en temps au médiator aussi mais la sensation est bonne, rien qu'avec les doigts. Est-ce que tu joues aussi de cette manière ? Ça permet aussi de les utiliser pour étouffer les cordes inutilisées. C'est le truc presque le plus dur. Et puis aussi quand on slide tout en haut dans les notes aiguës, c'est plus dur de sonner juste. Je ne savais pas que tu étais si bon en blues. C'est cool cool.gif

Il nous apprend à jouer en accordage standart, ce que je trouve plutôt intéressant et utile. J'ai un autre bouquin pour l'open tuning.

pesji
Citation (blek @ mar 24 mai 2011, 18:22) *
Je te remercie à mon tour. J'ai acheté le Guide to slide guitar de Warren Haynes, le guitariste de Gov't Mule. Comme lui, j'aime jouer avec les doigts, ah de temps en temps au médiator aussi mais la sensation est bonne, rien qu'avec les doigts. Est-ce que tu joues aussi de cette manière ? Ça permet aussi de les utiliser pour étouffer les cordes inutilisées. C'est le truc presque le plus dur. Et puis aussi quand on slide tout en haut dans les notes aiguës, c'est plus dur de sonner juste. Je ne savais pas que tu étais si bon en blues. C'est cool cool.gif

Il nous apprend à jouer en accordage standart, ce que je trouve plutôt intéressant et utile. J'ai un autre bouquin pour l'open tuning.

Oui je joue avec les doigts même si j'ai un médiator mais j'utilise les deux voire trois doigts de la main droite, je ne joue qu'en open tuning par contre, je suis plus proche d'un Steve Seasick ou de mon héros Ry Cooder que de la filiation ABB ou Derek Trucks (monstrueux de virtuosité)
blek
Je suis fou de Ry Cooder et de Billy Gibbons aussi sans oublier Lowell George. Trois magnifiques guitaristes qui chantent merveilleusement bien.
J'aime beaucoup Seasick Steve mais j'ai acheté un album un peu décevant au fin de compte. Il est mieux quand il joue seul comme un hobo J'adore son morceau Cut my Wings.

Joues-tu en open de sol ? Consacres-tu une ou plusieurs guitares à un accordage particulier ? A quel doigt portes-tu ton bottleneck ? cool.gif
pesji
Citation (blek @ mar 24 mai 2011, 20:05) *
Je suis fou de Ry Cooder et de Billy Gibbons aussi sans oublier Lowell George. Trois magnifiques guitaristes qui chantent merveilleusement bien.
J'aime beaucoup Seasick Steve mais j'ai acheté un album un peu décevant au fin de compte. Il est mieux quand il joue seul comme un hobo J'adore son morceau Cut my Wings.

Joues-tu en open de sol ? Consacres-tu une ou plusieurs guitares à un accordage particulier ? A quel doigt portes-tu ton bottleneck ? cool.gif


Open de Sol ca m'arrive mais plutôt en Ré, je joue surtout mes propres open wink.gif Bottleneck en verre au petit doigt,, J'ai une Telmecaster spécialement réglé pour le slide (sillet réhaussé)
blek
Citation (pesji @ mar 24 mai 2011, 20:18) *
Citation (blek @ mar 24 mai 2011, 20:05) *
Je suis fou de Ry Cooder et de Billy Gibbons aussi sans oublier Lowell George. Trois magnifiques guitaristes qui chantent merveilleusement bien.
J'aime beaucoup Seasick Steve mais j'ai acheté un album un peu décevant au fin de compte. Il est mieux quand il joue seul comme un hobo J'adore son morceau Cut my Wings.

Joues-tu en open de sol ? Consacres-tu une ou plusieurs guitares à un accordage particulier ? A quel doigt portes-tu ton bottleneck ? cool.gif


Open de Sol ca m'arrive mais plutôt en Ré, je joue surtout mes propres open wink.gif Bottleneck en verre au petit doigt,, J'ai une Telmecaster spécialement réglé pour le slide (sillet réhaussé)


Ah la Telecaster ! Ma guitare préférée. wub.gif J'ai toute une collec' de bottleneck. J'aime bien les demi longueurs mais effectivement sur une électrique c'est ceux en verre qui fonctionnent le mieux. Faudrait que je réessaye l'opende ré, j'aime assé celui de sol. Mais je ne joue pas que du blues. Connais-tu Robin Guthrie, un guitariste pas commun qui joue de l'ambient ) la slide avec Harold Budd, un poète du piano ?
pesji
Non je ne le connais pas unsure.gif Par contre notre discussion bien que très intéressante n'a pas l'air de passionner les foules, tout le monde semble se foutre de notre premier album c'est bien triste sad.gif sad.gif
ptilou
Citation (pesji @ mar 24 mai 2011, 22:17) *
Par contre notre discussion bien que très intéressante n'a pas l'air de passionner les foules, tout le monde semble se foutre de notre premier album c'est bien triste sad.gif sad.gif

Oh pas spécialement ! le forum roupille et se rétrécie depuis un peu plus de 6 mois, voire un an... peu de threads intéressants, peu de post pertinents, moins de solidarité ou d 'entraide... mais ya pas qu'ici... d'autres forums se deletent aussi... effet FB ? et outils nomades... ?
C'est sûr, à d'autres époques on aurait passé davantage de temps à causer de ton opus ! huh.gif
pesji
Citation (ptilou @ mar 24 mai 2011, 23:17) *
Citation (pesji @ mar 24 mai 2011, 22:17) *
Par contre notre discussion bien que très intéressante n'a pas l'air de passionner les foules, tout le monde semble se foutre de notre premier album c'est bien triste sad.gif sad.gif

Oh pas spécialement ! le forum roupille et se rétrécie depuis un peu plus de 6 mois, voire un an... peu de threads intéressants, peu de post pertinents, moins de solidarité ou d 'entraide... mais ya pas qu'ici... d'autres forums se deletent aussi... effet FB ? et outils nomades... ?
C'est sûr, à d'autres époques on aurait passé davantage de temps à causer de ton opus ! huh.gif


Oui je me rappelle des débats à n'en plus finir sur telle ou telle guitare vintage içi même animé par des membres passionnés et connaisseurs sad.gif rolleyes.gif
ptilou
J'aime beaucoup la "prod" de ton disque... cette saturation et ce grain très seventies sur les voix et les grattes. Et j'aime bien la caisse claire du drummeux... bien pulpeuse... Enregistrement sur bandes magnétiques, je crois ?
pesji
Citation (ptilou @ mer 25 mai 2011, 11:49) *
J'aime beaucoup la "prod" de ton disque... cette saturation et ce grain très seventies sur les voix et les grattes. Et j'aime bien la caisse claire du drummeux... bien pulpeuse... Enregistrement sur bandes magnétiques, je crois ?

Enregistrement sur une console TAC Matchless avec les préamps par tranche et un vieux Ampex 24pistes avec bandes 2 pouces, plus beaucoup de ces engins en circulation.

Les prises de son ont été réalisés avec des Neumann pour les voix et la National ou le Ukulele
thielou
Citation (ptilou @ mar 24 mai 2011, 22:17) *
Citation (pesji @ mar 24 mai 2011, 22:17) *
Par contre notre discussion bien que très intéressante n'a pas l'air de passionner les foules, tout le monde semble se foutre de notre premier album c'est bien triste sad.gif sad.gif

Oh pas spécialement ! le forum roupille et se rétrécie depuis un peu plus de 6 mois, voire un an... peu de threads intéressants, peu de post pertinents, moins de solidarité ou d 'entraide... mais ya pas qu'ici... d'autres forums se deletent aussi... effet FB ? et outils nomades... ?
C'est sûr, à d'autres époques on aurait passé davantage de temps à causer de ton opus ! huh.gif


Oui malheureusement moins d'activités sur ce forum, ce qui ne veut pas dire que les habitués (comme moi) ne viennent pas lire chaque jour les nouveaux posts écrits, mais il n'y en a moins qui donnent envie de réagir c'est dommage. Je ne sais pas à quoi c'est dû, et même si ça a été progressif j'ai la sensation qu'à un moment il y a eu une coupure très net. Après je ne sais pas ce qu'il faudrait faire pour relancer la machine.

Sinon pour tes morceaux, ils sont plutôt sympas, c'est "classique" mais cela s'écoute avec plaisir. Et à écouter en concert dans un bar bien sympas avec une bonne pinte de bière ça doit être super cool wink.gif

Sinon, en effet, la Telecaster est la gratte la plus merveilleuse qui existe, et ce même si j'ai voulu lui être un peu infidèle en m'achetant une Gibson, mais n'ayant pu le faire pour le moment. En plus la mienne a une couleur Bleue, Violacée ou Violet Bleutée (je ne sais trop dans quel ordre le mettre) que je n'ai vu sur aucune autre, une vraie merveille rolleyes.gif
blek
Citation (ptilou @ mar 24 mai 2011, 22:17) *
Citation (pesji @ mar 24 mai 2011, 22:17) *
Par contre notre discussion bien que très intéressante n'a pas l'air de passionner les foules, tout le monde semble se foutre de notre premier album c'est bien triste sad.gif sad.gif

Oh pas spécialement ! le forum roupille et se rétrécie depuis un peu plus de 6 mois, voire un an... peu de threads intéressants, peu de post pertinents, moins de solidarité ou d 'entraide... mais ya pas qu'ici... d'autres forums se deletent aussi... effet FB ? et outils nomades... ?
C'est sûr, à d'autres époques on aurait passé davantage de temps à causer de ton opus ! huh.gif

Pas étonnant que ce soit devenu un désert. Tout a été fait pour. sad.gif
ptilou
Citation (blek @ mer 25 mai 2011, 20:07) *
Pas étonnant que ce soit devenu un désert. Tout a été fait pour. sad.gif

On a les forums qu'on mérite ! c'est contributif et participatif, par définition !
le sujet, c'est le CD de Pesji.
Franerik
J'ai pris le fil en cours de route...

En écoutant en premier la vidéo sur le site, j'ai été très déçu par le son et "l'inaudibilité" de la basse, puis j'ai écouté les mp3, là, c'était enfin audible !

J'ai eu l'impression de revenir en 1966/68 en écoutant mes premiers 33 trs de John Mayall ! Du blues anglais électrique classique, bien fait, bien mixé et bien exécuté, mais c'est un peu drôle d'écouter cela en 2011 comme une nouveauté... Ce n'est pas avec cela qu'on va intéresser les djeunes adeptes du Mac, mais peut-être je me trompe...

Sinon, bravo pour la belle ouvrage !

PS : ma Télécaster :

Uploaded with ImageShack.us
pesji
Merci Franerik, le player n'est pas encore dispo ca ne serait tarder wink.gif Pour ce qui est de la musique ben justement c'est ce que l'on produit depuis 15 ans sur toutes les scènes ou l'on a eu le bonheur de se produire.

Rien de nouveau en effet on s'inscrit tout à fait dans la tradition de nos aînés, ca te paraît peut être obsolète ou passéiste mais pour nous ca ne l'est pas. Je peux t'assurer, moi qui reviens de Louisiane que là bas c'est toujours d'actualité laugh.gif

Après tu n'as peut être pas entendu nos compos mais même si ils se coulent dans le moule du Blues classique elle n'en ont pas moins le mérite d'avoir été écrite par nous wink.gif
Franerik
Je ne critique pas le genre ou le choix, beaucoup de gens écoutent et jouent Mozart, j'observe simplement que les djeunes dans leur grande majorité, et même d'autres publics ne s'intéressent plus à ce genre de musiques que tu joues si bien... Ce n'était pas un jugement de valeur, juste un fait, malheureusement ou pas, ce qui est autre chose que je ne me permettrais pas d'affirmer...

Tout ce que je te souhaite c'est de trouver un public plus large qu'avec tes concerts, ce qui est le but de tout disque, il me semble... La nouveauté n'est le seul argument pour aimer une musique, surtout quand on sait ce que cela veut dire en terme de marketing musical ces dernières années !

Amicalement, merci pour la chaleur de ta musique.
pesji
Citation (Franerik @ jeu 26 mai 2011, 12:01) *
Je ne critique pas le genre ou le choix, beaucoup de gens écoutent et jouent Mozart, j'observe simplement que les djeunes dans leur grande majorité, et même d'autres publics ne s'intéressent plus à ce genre de musiques que tu joues si bien... Ce n'était pas un jugement de valeur, juste un fait, malheureusement ou pas, ce qui est autre chose que je ne me permettrais pas d'affirmer...

Tout ce que je te souhaite c'est de trouver un public plus large qu'avec tes concerts, ce qui est le but de tout disque, il me semble... La nouveauté n'est le seul argument pour aimer une musique, surtout quand on sait ce que cela veut dire en terme de marketing musical ces dernières années !

Amicalement, merci pour la chaleur de ta musique.


Pas de souci j'avais bien compris la teneur de tes propos wink.gif Ceci dit je peux t'assurer que de plus en plus de jeunes gens se tournenet vers le Blues et le rock à l'ancienne, j'en veux pour preuve les nouveaux inscrits sur notre Forum Au pays du Blues ou les jeunes musiciens que je rencontre dans les jams ou je vais régulièrement !

Après concernant la vente de ce disque ca restera de toute facon anecdotique le plus important étant avant tout d'avoir vécu l'expérience jusqu'à la réalisation finale avec des amis avec qui je partage la scène depuis 15ans biggrin.gif
ptilou
Citation (pesji @ ven 20 mai 2011, 16:24) *

je pense que le CD après mastering sonne encore mieux que ces fichiers audio que d'aucuns écoutent içi pauvrement sur ordi...
pesji
Citation (ptilou @ jeu 26 mai 2011, 22:30) *
Citation (pesji @ ven 20 mai 2011, 16:24) *

je pense que le CD après mastering sonne encore mieux que ces fichiers audio que d'aucuns écoutent içi pauvrement sur ordi...


Oi d'ailleurs faut pas trop se prendre le chou avec le son des vidéos Youtube n'est pas vraiment connu pour la qualité d'encodage unsure.gif du son
melenko
Ça y est! Je te l'ai acheté ton CD, et j'attends avec impatience...
Je suis certain qu'il va me désembrousailler les feuilles. laugh.gifcool.gif
pesji
Citation (melenko @ mer 15 jun 2011, 21:54) *
Ça y est! Je te l'ai acheté ton CD, et j'attends avec impatience...
Je suis certain qu'il va me désembrousailler les feuilles. laugh.gifcool.gif

Merci Melenko, j'espère que tu vas l'aimer on y a mis du coeur smile.gif Je te poste ca dès que possible ! J'ai bien reçu la confirmation Paypal
melenko
Bah! Je suis certain de l'aimer, ensuite faut encourager les artistes...
Si on ne se serre pas les coudes, je ne te dis pas le désastre d'ici qques temps.
A propos, c'est un peu off mais... la Sabam veut que les providers payent pour la mise en ligne
de musique, et redistribuer les droits aux artistes, comme des distributeurs qu'ils sont mais contestent être.
pesji
Citation (melenko @ mer 15 jun 2011, 22:43) *
Bah! Je suis certain de l'aimer, ensuite faut encourager les artistes...
Si on ne se serre pas les coudes, je ne te dis pas le désastre d'ici qques temps.

Que tu sois remercié pour ton soutien Melenko biggrin.gif

Citation (melenko @ mer 15 jun 2011, 22:43) *
A propos, c'est un peu off mais... la Sabam veut que les providers payent pour la mise en ligne
de musique, et redistribuer les droits aux artistes, comme des distributeurs qu'ils sont mais contestent être.



Concernant la SABAM pardonne mon ignorance mais c'est quoi une société d'auteurs ????
melenko
Citation (pesji @ jeu 16 jun 2011, 11:49) *
Concernant la SABAM pardonne mon ignorance mais c'est quoi une société d'auteurs ????


Pas de quoi! En fait la SABAM est l'équivalent de la SACEM.
pesji
Citation (melenko @ ven 17 jun 2011, 19:23) *
Citation (pesji @ jeu 16 jun 2011, 11:49) *
Concernant la SABAM pardonne mon ignorance mais c'est quoi une société d'auteurs ????


Pas de quoi! En fait la SABAM est l'équivalent de la SACEM.

OK smile.gif Ton CD est parti hier midi wink.gif
melenko
Yeeahhh!
ptilou
Citation (melenko @ ven 17 jun 2011, 22:53) *
Yeeahhh!

le son est gras, n'est il pas ?
melenko
Il est comme il faut dans ce style. Mais j'ai pas encore le CD.
Pis pas si gras que cela, juste de quoi bien titiller les papilles, sans générer de cholestérol! smile.gif
melenko
CD reçu Pesji! Cool!
Je suis en train de l'écouter.
Tout y est pour passer un bon moment de blues. De la voix rocailleuse aux rythmiques, et basses qui riffent et super batterie.
Bons chorus.
Les compos sont variées et l'enregistrement est HOT HOT! On sent le métier.
Préférences à "Get loaded" et "Early in the morning".
Bon succès!

pesji
Citation (melenko @ lun 27 jun 2011, 18:29) *
CD reçu Pesji! Cool!
Je suis en train de l'écouter.
Tout y est pour passer un bon moment de blues. De la voix rocailleuse aux rythmiques, et basses qui riffent et super batterie.
Bons chorus.
Les compos sont variées et l'enregistrement est HOT HOT! On sent le métier.
Préférences à "Get loaded" et "Early in the morning".
Bon succès!


Ah cool je suis soulagé rolleyes.gif Je me demandais ou le CD avait atteri blink.gif Heureux que tu ai appréçié on y a mis tout notre coeur et du feeling à défaut de technique irréprochable laugh.gif
melenko
Certain, mais le coeur y est vraiment. wub.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.