MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Mails Inbox Et Outbox Disparus !, MAILS inbox et outbox disparus !, Au secours, MAILS inbox et outbo
Franerik
post Fri 19 Mar 2010, 11:54
Post #11


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,724
Joined: 17-Dec 01
From: Genève - CH
Member No.: 2,714




Souvent c'est le hasard qui sauve!... Depuis deux, trois semaines, j'avais un ralentissement du finder, dont je n'arrivais à en trouver la cause, je lis sur une site que magic prefs met à jour son complément de driver pour la magic mouse d'Apple, aussi je tente de l'installer : freeze complet!

Je reboote d'un autre systéme sur un autre disque interne, jette tout ce qui s'attache à cette application devenue entre temps une "prefpane" et là miracle tout les problèmes du finder ont disparus, tout comme le ralentissement de lancement, d'import de fichiers photos!..



--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
post Sat 20 Mar 2010, 11:38
Post #12


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,695
Joined: 23-Feb 04
From: Chatenay - FR
Member No.: 36,626




Citation
Je reboote d'un autre systéme sur un autre disque interne, jette tout ce qui s'attache à cette application devenue entre temps une "prefpane" et là miracle tout les problèmes du finder ont disparus, tout comme le ralentissement de lancement, d'import de fichiers photos!..

Sans aller jusqu'au gel complet (oui, "gel" est un nouveau mot français qui réussit assez convenablement à traduire "freeze", malgré les immenses lacunes de notre pauvre langue inapte au monde moderne cool.gif ), j'ai souvent constaté que des utilitaires qui s'installent sous forme de prefpane sèment volontiers la zone dans le système d'exploitation. Un driver de souris Microsoft (encore eux ?) empêchait la souris d'aller aux bords de l'écran, comme s'il y avait une zone interdite au dela de 600x800 pxls a paritr du centre ! C'était unprefpane, que je ne pouvait plus désinstaller, puisque j'avais besoin de la souris pour ça, et que je pouvais pas atteindre la barre de menu .... Le cercle vicieux dans sa perfection absolue.!
Heureusement, j'ai pris le contrôle du macpro au travers du macbook grâce à la foncrion "contrôle d'écran", qui est a assez magique, je dois dire. J'ai rendu la souris le lendeman, bien évidemment (of course).


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Haliday
post Sat 20 Mar 2010, 15:50
Post #13


Member
**

Group: Members
Posts: 78
Joined: 10-Jul 03
From: Paris - FR
Member No.: 21,052




Bonjour...

Ben, euh...
Mon ancien dossier mail complet se trouve être en fait dans le dossiers "logs", juste avant.
déplacé par moi par erreur cause un trackpad ancien auquel je ne m'habitue pas.
Bref, tout ce thread pour rien, trop drôle par rapport à tout ce qui a été dit....
Monolingual et Onyx marchent de fait parfaitement bien lorsque tu sais lire et cocher les bonnes cases.
Et de mon côté, jamais eu de problème avec entourage... depuis douze ans.
Bonne journée laugh.gif
Merci à vous tout de même !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Sun 21 Mar 2010, 03:09
Post #14


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




jrozen : un safe boot suffisait (majuscule au démarrage)

Haliday : bon, on te la donne ta fessée ? laugh.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
post Sun 21 Mar 2010, 11:05
Post #15


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,695
Joined: 23-Feb 04
From: Chatenay - FR
Member No.: 36,626




Citation (lepetitmartien @ dim 21 mar 2010, 03:09) *
jrozen : un safe boot suffisait (majuscule au démarrage)

Haliday : bon, on te la donne ta fessée ? laugh.gif

Ben oui ! mais j'ai tellement peu de ce genre de problème sur Mac - en fait c'est bien la première fois - que je n'ai jamais eu à faire cette manip, et j'ai totalement oublié qu'elle existait !
C'est l'équivalent de F8 pour démarrer un PC en mode sans échec, je suppose ?

Quant à Haliday, c'est pas grave, ça m'a permis d'apprendre qu'il y a des gens qui utilisent Entourage sans que la base de données se vérole et bloque régulièrement l'appli. Sur le Net , on trouve des centaines de posts de gus qui appellent au secours à cause de ça.... et Microsoft annonce qu'il arrête son développement.
Et j'ai vraiment tout essayé ! Changé d'ordi, passé du PPC à Intel, passé de la version 2004 à la 2008... ça continue. Et sur deux postes distincts. Jusqu'ici l'outil de réparation nous a toujours sauvé du désastre, sauf une fois, ou il fallu réinstaller une sauvegarde antérieure, et on a perdu des adresses, des mails récents importants, etc. En revanche l'ergonomie est vraiment bien pensée, c'est pour ça qu'on n'en change pas.


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Haliday
post Sun 21 Mar 2010, 14:36
Post #16


Member
**

Group: Members
Posts: 78
Joined: 10-Jul 03
From: Paris - FR
Member No.: 21,052




Citation (jrozen @ dim 21 mar 2010, 11:05) *
Citation (lepetitmartien @ dim 21 mar 2010, 03:09) *
jrozen : un safe boot suffisait (majuscule au démarrage)

Haliday : bon, on te la donne ta fessée ? laugh.gif

Ben oui ! mais j'ai tellement peu de ce genre de problème sur Mac - en fait c'est bien la première fois - que je n'ai jamais eu à faire cette manip, et j'ai totalement oublié qu'elle existait !
C'est l'équivalent de F8 pour démarrer un PC en mode sans échec, je suppose ?

Quant à Haliday, c'est pas grave, ça m'a permis d'apprendre qu'il y a des gens qui utilisent Entourage sans que la base de données se vérole et bloque régulièrement l'appli. Sur le Net , on trouve des centaines de posts de gus qui appellent au secours à cause de ça.... et Microsoft annonce qu'il arrête son développement.
Et j'ai vraiment tout essayé ! Changé d'ordi, passé du PPC à Intel, passé de la version 2004 à la 2008... ça continue. Et sur deux postes distincts. Jusqu'ici l'outil de réparation nous a toujours sauvé du désastre, sauf une fois, ou il fallu réinstaller une sauvegarde antérieure, et on a perdu des adresses, des mails récents importants, etc. En revanche l'ergonomie est vraiment bien pensée, c'est pour ça qu'on n'en change pas.



Oh oui, la fessée... tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 17 May 2024, 03:46
- © MacMusic 1997-2008