|
|
R.i.p, Ray Charles n'est plus |
|
|
|
Fri 11 Jun 2004, 11:40
|
SuperHero
Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 529
|
en fait c'est le vrai inspirateur ... en " secularisant " le gospel , il a permis la tamla, le rock anglais etc ... tous les chanteurs anglais etaient fous de lui . de là a appeller ça du jazz ... c'est du R & B ray charles ... même s'il a fait quelques disques de jazz funk ( funk au sens vintage bien sur !) quand j'tais gamin, je croyais que sa voix etait un hurlement ininterrompu . ça me fascinait ... j'ai vite compris combien tous, de burdon a winwood , luii devaient tout . reste plus personne des vrais bons , au fond . Bon on a phil collins , sting, al jarreau et usher ! c'est sur que c'est du même niveau ! penser autrement, c'est de la nostalgie, je suppose ...
--------------------
brian Holden
|
|
|
|
|
Fri 11 Jun 2004, 12:18
|
News Translations
Group: Team
Member No.: 2,211
|
"Hit the road Jack", un de mes premiers 45 Tours (4 titres). Ca speedait pas mal dans les sixties et ce matin sur France Inter ça tournait toujours aussi bien... même pas démodé J'ai souvenir d'une interview docu en studio où il était seul, chantant au piano...quel artiste de taille !!!!
--------------------
|
|
|
|
|
Fri 11 Jun 2004, 12:32
|
SuperHero
Group: Members
From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376
|
Bon, j'arrête de pleurer comme un con: RAY CHARLES EST IMMORTELJ'espère surtout que ces connards vont ressortir son oeuvre telle qu'elle était et avec respect. (tous mes vinyles 45 et 33 t/mn ont crâmé, Sniff ) Les CD que j'ai rachetés...c'est un vrai bordel même si y-a à peu près tout. Bon, j'pleure aussi sur ma jeunesse... N'empêche que si il n'y avait pas eu quelques personnes dans le genre de Raymond, franchement, est-ce que c'aurait été vivable ????? (je parle pour moi) Et son jeu de piano ? P*tain j'adore. Je vois brian qui débarque QUOTE (brian holden @ Jun 11 2004, 12:40) Bon on a phil collins , sting, al jarreau et usher ! c'est sur que c'est du même niveau ! penser autrement, c'est de la nostalgie, je suppose ... Nostalgie, d'accord, mais pas du tout même niveau. Bof, c'est pas comparable, en fait. Mais t'es trop jeune, brian
|
|
|
|
|
Fri 11 Jun 2004, 14:02
|
News Translations
Group: Team
Member No.: 2,211
|
QUOTE (Messensib @ Jun 11 2004, 13:32) Nostalgie, d'accord, mais pas du tout même niveau.... J'ai peur que tu sois tombé dans un plan un peu provoc de Brian (très en forme...)
--------------------
|
|
|
|
|
|
4 User(s) are reading this topic (4 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|