MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
 
Reply to this topicStart new topic
> Passer En 64 Bits Sur Logic, conséquences et risques?
Quetz
post Tue 3 Jul 2012, 04:11
Post #1


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 122
Joined: 07-Mar 05
From: Paris - FR
Member No.: 61,905




Bonjour,
Je travaille sur Logic 9.1.7 / 32bits. cool.gif
J'aimerais savoir comment passer en 64bits, et surtout si ça comporte des risques, du genre plugs qui ne suivent pas, Kontakt qui plante, ou, pire, une incompatibilité pour les fichiers sur lesquels je suis en train de travailler qui ne s'ouvriraient plus. sad.gif

Aussi, une question me taraude: est-ce qu'en 64 bits certains fichiers doublent de taille, ce qui serait logique? rolleyes.gif

Si l'un de vous a une expérience similaire (de préférence heureuse... tongue.gif ), la moindre info serait très apréciée!
Bonne journée à tous
Quetz cool.gif



MBPro i7, 8GB, SSD
Logic 9.1.7, 32bits
Kontakt 5
LASS, VSL, Altiverb,
Go to the top of the page
 
+Quote Post
orijf
post Tue 3 Jul 2012, 05:44
Post #2


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 201
Joined: 24-Sep 02
From: Paris - FR
Member No.: 7,877




Bonjour, il faut sélectionner l'application "Logicpro" lire les informations et de-sélectionner 32b. En ce qui concerne les plugins, ceux qui sont optimisés en 64b sont bien dans le dossier plugin et ceux qui ne sont pas optimisés dans un autre dossier plugin en 32 (ca passe par un bridge).
A partir du moment ou on peut revenir en 32b je ne vois pas pourquoi hésiter. Les fichiers audio ne doublent pas en 64b par rapport au 32b.
Bonne continuation
Jieff
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeff parent
post Tue 3 Jul 2012, 08:04
Post #3


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,567
Joined: 14-Dec 00
From: Cannes - FR
Member No.: 37




le truc ch... c'est ce bridge... entre autre : 1 seule fenêtre de plug 32 ouverte à la fois et évidemment la "double-commande" pour ouvrir un plug 32 only



--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?
http://www.sound-designer.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Quetz
post Tue 3 Jul 2012, 10:28
Post #4


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 122
Joined: 07-Mar 05
From: Paris - FR
Member No.: 61,905




Génial merci beaucoup!!!
Fort de ces conseils éclairés, j'opère, et....à peine modifiée ma config, je vois immédiatement le résultat:

grosse différence de stabilité en effet, après être passé en 64bits et par la même occasion activé le memory server mode!!!!

Merci mille fois!

Quetz
Go to the top of the page
 
+Quote Post
killingjoke
post Tue 3 Jul 2012, 11:47
Post #5


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,987
Joined: 01-Aug 05
From: Franche-Comté - FR
Member No.: 68,359




Oui, c'était dommage de ne pas travailler avec LOGIC en mode 64 Bits car les récentes versions de KONTAKT sont faites pour cela: A moins d'être encore avec les version 2 ou 3 de KONTAKT ...
Un autre conseil lorsque tu ajouteras de nouveaux Plug-ins sur ta machine, LOGIC ne les valide pas mais les reconnaît qu'après un scan lors de son ouverture en mode 32 bits: ensuite, tu le quitte puis tu l'ouvres en mode 64 bits et ainsi il les voit .
C'est particulier mais il faut le savoir afin de compléter l'information car l'on a tous un peu pataugé à ce niveau, tu sais . smile.gif

This post has been edited by killingjoke: Tue 3 Jul 2012, 11:48


--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Quetz
post Thu 5 Jul 2012, 04:19
Post #6


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 122
Joined: 07-Mar 05
From: Paris - FR
Member No.: 61,905




Chers tous

Avant, mon Logic plantait régulièrement sur ma nouvelle machine.
Mais ça, c'était "avant"!


Un immense merci à tous.

Quetz rolleyes.gif


MBPro i7, 8GB, SSD
Logic 9.1.7, 64bits
Kontakt 5, "memory server ON!"
LASS, VSL, SAM, Altiverb.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Mon 24 Jun 2024, 12:59
- © MacMusic 1997-2008