Problèmes D'autorisation, Que faire qd le Mac ne répare pas les a |
Sun 18 Jun 2006, 20:10
|
|
Senior Member Group: Members Posts: 267 Joined: 16-Sep 04 From: Nantes - FR Member No.: 51,127 |
IBOOK G4 1Ghz
Mac Os 10.3.9 Plantage général Demarrage sur le CD systeme Utilitaire de disque lancé Disque dur réparé, semblant clean selon l'Utilitaire MAIS… L'utilitaire ne veut pas réparer les autorisations La petite barre bleue s'arrête à mi course puis… plus rien Que faire en pareille situation ? Merci |
|
|
Mon 19 Jun 2006, 08:27
|
|
Moderator Group: Moderators Posts: 3,768 Joined: 07-Dec 00 From: PARIS - FR Member No.: 23 |
La petite barre bleue s'arrête à mi course puis… plus rien Peut-être que ça vient du lecteur CDIl faudrait tout de même essayer un SOS avec l'utilitaire, d'abord du CD ou en mode Target à partir d'un autre Ordinateur ou démarrer avec un système installé sur un DD externe... -------------------- Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
Mon 19 Jun 2006, 12:16
|
|
Senior Member Group: Members Posts: 267 Joined: 16-Sep 04 From: Nantes - FR Member No.: 51,127 |
Voici les manœuvres tentées:
redémarrage Pomme+alt+P+-R : échec réparation du HD interne par le CD d'installation : OK réparation des autorisations par le CD d'installation : échec tentative de réinstallation du systeme : échec choix par le CD d'installation d'un autre disque de démarrage, en l'occurence un HD externe Fire Wire : échec Je prends peur |
|
|
Mon 19 Jun 2006, 12:29
|
|
Senior Member Group: Validating Posts: 293 Joined: 31-Jul 02 From: Geneve - CH Member No.: 6,421 |
Ou du CD/DVD lui même, j'ai eu le cas récemment il y avait une boulette de colle sur le CD qui ruinait toutes mes tentatives d'installation.
|
|
|
Mon 19 Jun 2006, 14:17
|
|
Moderator In Chief (MIC) Group: Editors Posts: 15,189 Joined: 23-Dec 01 From: Paris - FR Member No.: 2,758 |
- Fait un reset de la PMU (farfouille dans la base Apple avec ton modèle d'ibook)
- installe Applejack (voir mon post ici) et essaye avec lui en Single User Mode (tu dois pouvoir essayer d'autres trucs dont j'y parle dans ce fil). -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
Mon 19 Jun 2006, 16:28
|
|
Merci pour ces premiers éléments.
Le p'tit martien… avant les manips que tu m'indiques j'ai un peu avancé: System nouvellement installé sur un Fire Wire externe. Démarrage à nouveau possible sur ce disque externe. Mais mon disque dur interne n'apparait plus. Et c'est bien là le problème. Je voudrais avant de l'écraser, qu'il apparaisse d'une part, c'est évident … pour que je puisse en faire une copie de sauvegarde, pour le remplacer éventuellemtn par un nouveau HD interne. Comment puis-je tenter de le forcer à apparaitre ? |
|
|
Mon 19 Jun 2006, 18:38
|
|
Senior Member Group: Members Posts: 230 Joined: 01-Sep 02 From: Paris - FR Member No.: 7,287 |
Bonsoir,
J'ai eu çà avec un PowerMAc G4 933MHz sous 10,3,9. J'ai lancé l'utilitaire hardware test à partir du Cd d'install/restore. Le hardware test à déclaré le disque dur défectueux. Cause: vitesse de rotation insuffisante. J'en ai conclu que le disque était trop vieux. C'était le disque d'origine, un Seagate Barracuda ATA 4 de 60Go en 7200 trs/mn (modèle ST360012A). Je te dis tout çà parce qu'il traîne sur un coin d'étagère. il avait bossé trois ans... Je l' ai changé et basta le problème. Evidemment, il vaut mieux avoir fait un backup des données importantes avant l'apparition du problème. J'espère pour toi que c'est autre chose, mais voilà l'expérience personnelle dont je peux te faire part. @+ -------------------- |
|
|
Mon 19 Jun 2006, 19:13
|
|
Ned Teach Group: Members Posts: 3,882 Joined: 26-May 03 From: Rouen - FR Member No.: 18,576 |
Est-ce qu'un utilitaire de réparation de DD comme Techtool ou DiskWarrior est capable de le "voir" ce DD interne récalcitrant ?
-------------------- |
|
|
Mon 19 Jun 2006, 20:55
|
|
Je poursuis mon chemin.
Hélas, je ne me poserais pas tant de questions si le disque dur m'avait laissé le temps d'un backup; car là est le problème: pas de backup depuis quelques semaines. Dis Utility lancé à partir de mon HD externe fait apparaitre à nouveau mon disque interne, maisla réparation ne se fait pas correctement: au tout début du travail, la liste rouge des endroits défectueux est déjà fort conséquente; je crains que mon disque ne soit HS.? J'aimerais bien avoir la réponse à la question de blek… |
|
|
Tue 20 Jun 2006, 17:27
|
|
Ned Teach Group: Members Posts: 3,882 Joined: 26-May 03 From: Rouen - FR Member No.: 18,576 |
Dis Utility lancé à partir de mon HD externe fait apparaitre à nouveau mon disque interne, maisla réparation ne se fait pas correctement: au tout début du travail, la liste rouge des endroits défectueux est déjà fort conséquente; je crains que mon disque ne soit HS.? J'aimerais bien avoir la réponse à la question de blek… Il faut Techtools. Démarrer à partir du CD et voir ce qu'il peut réparer et récupérer de ton DD. Je suis en plein dedans aussi, alors je compatis sincèrement. -------------------- |
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: