Contrôle Midi |
Thu 1 Apr 2004, 10:46
|
|
Senior Member Group: Members Posts: 226 Joined: 14-Dec 02 From: Paris - FR Member No.: 10,079 |
Bonjour,
est-ce que quelqu'un connaît un logiciel permettant de contrôler le Finder ou toute autre application via midi ? Du genre ymidi mais à l'envers ? L'idée est simple, pouvoir utiliser n'importe quelle surface de contrôle dans divers applis vidéo, graphisme, etc.. |
|
|
Thu 1 Apr 2004, 11:40
|
|
Advanced Member Group: Members Posts: 323 Joined: 15-Jul 02 From: Paris - FR Member No.: 5,860 |
il y a un émulateur "grandmaster control" qui est sortie chez Steinberg. C'est un vendeur chez Starmusic qui m'a fait une démo l'autre jour. C'est génial. Il control tout avec, Word, Exel, la calculatrice, I-Photo, tout quoi. Ca marche avec la Logic Control et c'est interactive avec le téléphone portable équipé de Bluetooth. Par exemple, tu fait un numéro et dans la minute qui suit il s'affiche sur mastercontrol. Le top c'est tu peux même l'imprimer, ton téléphone.
|
|
|
Thu 1 Apr 2004, 11:44
|
|
Senior Member Group: Members Posts: 226 Joined: 14-Dec 02 From: Paris - FR Member No.: 10,079 |
ah ben le voilà le poisson...
ma question était sérieuse !! non mais ! |
|
|
Fri 2 Apr 2004, 01:12
|
|
Moderator In Chief (MIC) Group: Editors Posts: 15,189 Joined: 23-Dec 01 From: Paris - FR Member No.: 2,758 |
Encore un boulot pour MAX/MSP
-------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
Fri 2 Apr 2004, 08:25
|
|
merci
|
|
|
Fri 2 Apr 2004, 10:43
|
|
Max c'est bien gentil mais comme ça demande le temps de s'y pencher je crois que je vais tester avec Applescript Studio.
Sinon, il y a MidiPipe qui permet de lancer des applescripts via midi mais chez moi ça marche pas ou une fois sur deux en utilisant l'émulateur de clavier midi |
|
|
Fri 2 Apr 2004, 11:10
|
|
MidiPipe marche très bien en fait, il faut juste faire attention à l'ordre des pipes... par contre pas de documentation des valeurs des messages midi envoyés vers Applecript
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: