|
|
Jodler,iodler Ou Iouler ?, une p'tit' démo… |
|
|
|
Mon 18 Sep 2006, 22:15
|
Hero
Group: Members
From: Nantes - FR
Member No.: 64,825
|
QUOTE (blek @ lun 18 sep 2006, 19:25) J'aime bien jodler… J'vous jure heu, moi aussi… quand j'étais gamin, je montais au contre-sol (sol 5 !!! si, si : la reine de la nuit de Mozart ne fait que de "contre-fa" ) et les changements de registre m'amusent toujours, … et encore quelques contre-ut en chauffant bien . Mais hélas, je n'ai jamais eu la virtuosité de la gamine sur la vidéo, hum! son passage en descente chromatique… pas un peu "retouché" ? surprenant de précision en tous cas. … à la tierce ou à la sixte, on s'essaye ? yo la la iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiitou… Guy
This post has been edited by Rrrrrr Rogntudjuù: Mon 18 Sep 2006, 22:21
--------------------
|
|
|
|
|
Wed 20 Sep 2006, 02:36
|
Moderator In Chief (MIC)
Group: Editors
From: Paris - FR
Member No.: 2,758
|
Ah les inventions 19e pour plaire aux touristes… Déjà jodler c'est le dérivé de l'allemand, le terme en suisse romande c'est youtser (et ça c'est du français )… ("jodler c'est pour les parisiens) Ensuite pour entendre la version originale et pas le bidule tyrolien pour anglais tuberculeux à côté de Thomas Mann à Davos Landschaft, soit par exemple les Zauerlis d'Appenzell, trouvez le film "Ur Musig" ou sa BO, c'est du 100% bio au lait cru. Par contre, ça rape un peu plus les oreilles héhé. (gonflé à bloc quand il descend de ses alpages le martien héhé)
--------------------
|
|
|
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|