MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Conseil Pour Macbook.
fourplay
post Wed 29 Aug 2007, 13:26
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 8
Joined: 28-Aug 07
From: FR
Member No.: 94,298




Bonjour à tous, voilà je fais de la mao sur PC depuis 10, et je me suis décidé à passer sur mac.
Je suis étudiant, donc vraiment pas un gros budget, et j'aimerai savoir si la config macbook core 2 duo, 2ghz + la mbox 2 mini tourne bien.
Je n'ai vraiment pas les moyens de mettre plus, et je ne ferais pas de prise avec la mbox, juste de l'édit dans le protools. Ca fait une semaine que je lis plein d'avis différents sur les forums, et ma principale question en fait et de savoir si je réinvestit dans un portable pc un peu plus puissant pour le même prix ou un macbook...Si quelqu'un peut m'aider...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
post Wed 29 Aug 2007, 13:30
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,150
Joined: 06-May 02
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535




MavBook + mBox c'est le bihomme gagnant.
QUOTE
je réinvestit dans un portable pc
Heeeuuuuuuuuu un PC plus puissant c'est un MAC dont tu parles. Avec la mBox au moins tu n'as pas besoin d'investir dans un séquenceur et c'est livré avec pa mal de plug et autre VSTi qui rendesnt bien des services. Je ne vois , dans les forum, qui peut dire du mal de cette cofig pour ce prix là.


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fourplay
post Wed 29 Aug 2007, 13:38
Post #3


Newbie


Group: Members
Posts: 8
Joined: 28-Aug 07
From: FR
Member No.: 94,298




J'ai lu plein de truc comme quoi le macbook était plutot "multimédia", et qu'il fallait plutot un macbook pro, mais je n'ai pas les moyens...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Thomasbsound
post Wed 29 Aug 2007, 14:08
Post #4


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 423
Joined: 09-Mar 07
From: Lausanne - CH
Member No.: 89,216




QUOTE (fourplay @ mer 29 aoû 2007, 14:38) *
J'ai lu plein de truc comme quoi le macbook était plutot "multimédia", et qu'il fallait plutot un macbook pro, mais je n'ai pas les moyens...


Hello,

Je ne sais pas ou tu as lu ca... mais sache que c'est faux....

JE LE CRIE HAUT ET FORT LE MACBOOK VA TRES BIEN POUR LA MAO...

Ta créativité sera épuisée avant lui....( sans vouloir sousestimer ta créativité....lol)

Utilises la fonction recherche, qui n'est pas si compliquée d'utilisation ... wink.gif , et tu verra que ce sujet a été traité sous tous les angles.....

This post has been edited by Tom.Selleck: Wed 29 Aug 2007, 14:09


--------------------
- - - - - - - - - - - -
Higgins...... je t'aime....!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fourplay
post Wed 29 Aug 2007, 14:51
Post #5


Newbie


Group: Members
Posts: 8
Joined: 28-Aug 07
From: FR
Member No.: 94,298




Merci pour vos réponses qui j'éspère sont objectives (aprés j'irais voir sur pcmusic, lol), un dernier truc quelle est la différence entre le core duo et le core 2 duo, est elle importante ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jansteho
post Wed 29 Aug 2007, 18:26
Post #6


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 272
Joined: 29-Jun 03
From: Lille - FR
Member No.: 20,398




pour te dire, je tourne encore sur scéne avec un bon viel I book G4 1,33 ....

Pro tools, Reason , Live .....

et un G5 2x2 a la maison.

Macbook c'est de la bombe pour la mAO, avec de la ram comme y faut, un eventuel HD externe en FW pour palier au DD interne un peu lent si tu as de gros gros fichiers audio, ça roule impec.


--------------------
Tziganotronic: Electro meets Indian & Balkan music :
la caravane electro
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
post Thu 30 Aug 2007, 08:56
Post #7


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,695
Joined: 23-Feb 04
From: Chatenay - FR
Member No.: 36,626




QUOTE
Merci pour vos réponses qui j'éspère sont objectives (aprés j'irais voir sur pcmusic, lol), un dernier truc quelle est la différence entre le core duo et le core 2 duo, est elle importante ?

Entre 8 et 15% de puissance de calcul en plus (en gros) , selon les applications utilisées et la RAM que tu as. Et sur les Core2Duo on peut mettre jusqu'à 3 Go de RAM (2 sur les anciens)
Le macbook a à peu près la même puissance qu'un macbook pro; les différences : la carte graphique, l'écran plus petit et pas de port pour des cartes extérieures (ni de FW800). Sinon, c'est une petite bécane extraordinaire smile.gif


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
fourplay
post Thu 30 Aug 2007, 09:45
Post #8


Newbie


Group: Members
Posts: 8
Joined: 28-Aug 07
From: FR
Member No.: 94,298




Grand merci pour vos réponses, je pense donc investir dans un core 2 duo 2ghz. Le pro a l'air plus taillé pour l'image apparement.
(personne n'en a un d'occasion en bon état à vendre ? ; )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
killingjoke
post Thu 30 Aug 2007, 09:54
Post #9


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,987
Joined: 01-Aug 05
From: Franche-Comté - FR
Member No.: 68,359




Ils sont peut-être encore un peu trop récents mais va faire un tour sur le Refurb ainsi que sur les versions suisse & belges. Connais-tu ?


--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fourplay
post Thu 30 Aug 2007, 09:58
Post #10


Newbie


Group: Members
Posts: 8
Joined: 28-Aug 07
From: FR
Member No.: 94,298




Non je ne connais pas mais ca m'interesse grandement !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 13 Jul 2024, 09:03
- © MacMusic 1997-2008