MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
5 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Un Clebs Qui Mixe Sur Youtube, une vidéo à mater pour tous ceux qui font de la musique electronique &
Mr.T
post Sun 1 Apr 2007, 16:27
Post #11


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




QUOTE (akanjee @ dim 1 avr 2007, 17:14) *
c'est pas du tout le première fois que je participe à macmusic - ceci dit je ne savas pas que l'open bar ne devait pas servir à partager ses trouvailles ou créations - désolé pour ça

C'était pourtant ton premier message... Y'a un compteur sous les pseudos...

L'Open Bar est probablement fait pour ça et pour tout un tas de choses encore (...) mais ils semble tout aussi légitime de défendre l'objet premier de ce site qui n'est pas de SEULEMENT faire partager ses trouvailles ou créations.
Pour ça y'a YouTube, MySpace et tout un tas d'autres sites du même accabit où chacun à la liberté d'aller voir... ou pas.
Comprend bien que ce n'est pas contre toi particulièrement, c'est contre la possible dérive qui touchera inexorablement ce site comme tant d'autres.

Quant à mes craintes, tu sais, je ne suis sans doute pas celui qui aura le plus à perdre du naufrage de ce site...
Bref.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Djpheor
post Sun 1 Apr 2007, 16:41
Post #12


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 418
Joined: 02-Nov 06
From: Montpellier - Lubumbashi RDC - FR
Member No.: 84,870




Salut à tous,

Pour ma part je tiens à affirmer mon total accord avec les "détracteurs" de ce genre de pratique... Je suis un peu nouveau ici en tant que participant à quelques threads, mais je parcours assidument le forum depuis longtemps et me passionne pour les débats et échanges que l'on peut y trouver.

Et franchement, quand on vient délibérement dans ce forum, on sait pourquoi on y va. Et c'est surement pas pour trouver ce genre de choses INUTILES et vraiment pas pertinentes pour le coup!

Si encore ce genre de lien était balancé comme ça, entre deux posts sérieux, pour illustrer quelque chose d'interressant à la base... Mais en faire un thread, là je pige pas l'interêt.

Je suis contre l'étroitesse d'esprit, la censure et tout ça, mais également contre la "pollution" à différentes échelles sur le net.

Ca me rappelle un peu les spams devenus hyper fréquents sur Myspace, où un lien nous envoie vers une photo totalement bidon, censée vaguement nous faire rire ou je sais pas quoi.

Ca fait plus perdre du temps aux gens qu'autre chose en fait et c'est ça qui me dérange un peu.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
halecksander
post Sun 1 Apr 2007, 17:39
Post #13


Member
**

Group: Validating
Posts: 85
Joined: 03-Dec 06
From: Orléans - FR
Member No.: 85,878




ouaip....
Mais bon, y'a pire: David Guetta fait pareil pour de vrai, & là ça fait moins marrer,... dis toi que ton chien à quand même l'air plus éveillé, c'est toujours ça.. wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Sun 1 Apr 2007, 17:48
Post #14


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Je rappelle que l'OB est l'OB, donc ce qui n'a pas sa place ailleurs…
Après tant qu'on y évite les pugilats… On y respecte les règles sauf que le but n'y est pas d'être on topic par rapport au reste du forum. Par contre passer sa vie en OB ça c'est un autre problème…

Si l'on doit restreindre le non-objet de l'OB, il faudra être précis. Et vous voulez donner du boulot à BHL, c'est vache…

Quand à la question de la balance des posts entre OB et le reste, Soif y travaille (technique) et moi aussi (règles).

Pour la pollution dans les sous-forums concerts/collaboration etc. Blek n'est plus là pour s'en occuper donc c'est quand on voit le problème, nous sommes aussi des personnes occupées. Pour râler il y a du monde, pour faire c'est autre chose. (ceci ne vise pas T, il a donné et si tout le monde passait autant de temps que lui à répondre, le désert refleurirait, le moyen orient serait un havre de paix et le réchauffement climatique une bluette pour faire peur aux enfants l'hiver)

Et tout ceci est un sujet pour le sous-forum suggestions…

=> halecksander : NONNNNN pas David Guetta NOOooOOOOOOOOON (fuite en soucoupe)


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Sun 1 Apr 2007, 17:57
Post #15


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Personnellement, j'en reviendrais bien à une idée que j'ai déjà exposée à savoir restreindre l'accès de sections comme l'Open Bar, Musiques à découvrir ou autres Collaborations (sections les plus propices aux débordements) à des membres ayant déjà un certains nombres de messages, une dizaine par exemple.

Je ne sais évidemment pas si c'est faisable ou si ça risque de replonger Soif dans un tunnel sans fin de code (ce n'est pas le but) mais je pense que ça aurait empêché bcp des spams et autres messages sans intérêts qu'on a eu ces derniers temps.

Vous me direz que le risque est que les trolls aillent poster dans les sections "autorisées "(technico-artistique donc). Certes mais, d'une part, c'est déjà souvent le cas et, d'autre part, là, au moins, on saura à quoi s'en tenir quant à leurs mauvaises intentions.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-BHL-
post Sun 1 Apr 2007, 22:35
Post #16


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 1,367
Joined: 16-Dec 00
From: Targon - FR
Member No.: 47




QUOTE (lepetitmartien @ dim 1 avr 2007, 18:48) *
Je rappelle que l'OB est l'OB, donc ce qui n'a pas sa place ailleurs…
Après tant qu'on y évite les pugilats… On y respecte les règles sauf que le but n'y est pas d'être on topic par rapport au reste du forum. Par contre passer sa vie en OB ça c'est un autre problème…

Si l'on doit restreindre le non-objet de l'OB, il faudra être précis. Et vous voulez donner du boulot à BHL, c'est vache…

Quand à la question de la balance des posts entre OB et le reste, Soif y travaille (technique) et moi aussi (règles).

Pour la pollution dans les sous-forums concerts/collaboration etc. Blek n'est plus là pour s'en occuper donc c'est quand on voit le problème, nous sommes aussi des personnes occupées. Pour râler il y a du monde, pour faire c'est autre chose. (ceci ne vise pas T, il a donné et si tout le monde passait autant de temps que lui à répondre, le désert refleurirait, le moyen orient serait un havre de paix et le réchauffement climatique une bluette pour faire peur aux enfants l'hiver)

Et tout ceci est un sujet pour le sous-forum suggestions…

=> halecksander : NONNNNN pas David Guetta NOOooOOOOOOOOON (fuite en soucoupe)


Bon, on y va.

L'open bar pour moi est un endroit où l'on ne parle ni de musique ni de mac.
C'est ainsi que j'en ai accepté la modération.
Donc, un chien qui joue au D.J. sans qu'il y ait de mac sur la vidéo....c'est presque bon.
Quant au truc que l'on entend derrière, ce n'est tout de même pas de la musique laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Donc, ni mac, ni musique, c'est bien de l'open bar. wink.gif

Plus sérieusement, ne pas venir en open bar, c'est fastoche. Il y a rien à faire. Y aller, c'est plus dur, il faut en faire la démarche. Alors, vous aimez quoi? Le fouet? Le latex?
Mister T. (que même je t'apprécie infiniment wink.gif wink.gif wink.gif ) il faut que jeunesse se passe cool.gif
Le clebs qui mixe, on ne va pas tout de même pas l'envoyer en forum ProTools smile.gif

Quoique... tongue.gif tongue.gif tongue.gif

Bhl
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Sun 1 Apr 2007, 22:52
Post #17


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




QUOTE (-BHL- @ dim 1 avr 2007, 23:35) *
il faut que jeunesse se passe cool.gif

Ca, elle va se passer la "jeunesse", t'inquiète. Comme sur bien des sites victimes de leur succès...
Je ne parlais pas tellement de ce cas particulier puisque l'initiateur de la vidéo semble finalement plutôt de bonne foi.
Je parle plus généralement et je maintiens que le site est guetté (plus que guetté puisque ça a déjà gentiment commencé) par l'envahissement d'Open Bar et autres Musiques à découvrir-promo déguisée.
Pour l'argument "c'est de l'Open Bar, c'est fait pour ça", moi, comme bcp d'autres je crois, je passe par la case "Voir les nouveaux posts", et là, tout ça, ça encombre la visibilité, c'est du bruit sans intérêt qui bouffe la bande passante et noie les messages pertinent dans du n'importe quoi.
Mais bon, comme d'hab', pour c'qque j'en dis, c'est histoire de donner un avis. j'aime bien donner un avis. Surtout quand c'est le mien et que je le partage.

Vous en voulez du chien en vidéo? En v'là.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-BHL-
post Sun 1 Apr 2007, 22:56
Post #18


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 1,367
Joined: 16-Dec 00
From: Targon - FR
Member No.: 47




QUOTE (Mr.T @ dim 1 avr 2007, 18:57) *
Personnellement, j'en reviendrais bien à une idée que j'ai déjà exposée à savoir restreindre l'accès de sections comme l'Open Bar, Musiques à découvrir ou autres Collaborations (sections les plus propices aux débordements) à des membres ayant déjà un certains nombres de messages, une dizaine par exemple.

Gros problèmes ici de connexions avec MacMu. Je n'avais pas tout lu. Donc, pour compléter mon post précédent, l'accès à l'open bar est déjà restreint.
Moi aussi, je suis extrêmement contrarié que des threads puissent atteindre + de 250 posts. Je ne les lis plus ou plutôt, ne peux plus les lire. mais j'estime ne pas avoir à intervenir tant que noms d'oiseaux et insultes ne fusent pas.

QUOTE
Je ne sais évidemment pas si c'est faisable ou si ça risque de replonger Soif dans un tunnel sans fin de code (ce n'est pas le but) mais je pense que ça aurait empêché bcp des spams et autres messages sans intérêts qu'on a eu ces derniers temps.


Spams, je ne pense pas. Tu sais T., tout le team a les outils pour modérer ce forum et je ne crois pas que tout le team aurait pu laisser passer des spams.
En revanche, que tu trouves que certains messages soient sans intérêt, c'est ton avis, peut-être le mien (pas forcément d'ailleurs pour les mêmes messages) mais c'est ainsi. Je ne m'adresse pas à toi directement mais l'open bar, "tu" aimes, t'y vas, "tu" n'aimes pas, t'y vas pas. Je parlais de fouet et de latex au dessus et c'est exactement ça.
J'aimerais rappeler aussi que "l'exégèse" a suscité à 23h.50 aujourd'hui 6923 lectures, "la madame elle est pas là" 7467, alors que "les tentacules" du petit martien n'ont déplacé que 1530 paires huh.gif d'yeux.

Comme quoi, les goûts et les couleurs.... tongue.gif

Bhl
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Sun 1 Apr 2007, 23:15
Post #19


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




QUOTE (Mr.T @ dim 1 avr 2007, 18:57) *
Personnellement, j'en reviendrais bien à une idée que j'ai déjà exposée à savoir restreindre l'accès de sections comme l'Open Bar, Musiques à découvrir ou autres Collaborations (sections les plus propices aux débordements) à des membres ayant déjà un certains nombres de messages, une dizaine par exemple.
Ne t'en fait pas, on a pas encore pu parler tranquilement des mesures mais on a toujours ça dans un coin. wink.gif
QUOTE
Je ne sais évidemment pas si c'est faisable ou si ça risque de replonger Soif dans un tunnel sans fin de code (ce n'est pas le but) mais je pense que ça aurait empêché bcp des spams et autres messages sans intérêts qu'on a eu ces derniers temps.
Pour la complexité je ne sais pas par contre actuellement Soif préfère apporter de nouveaux services visibles, il a fini l'essentiel du cambouis important à changer pour, donc ce sera en to-do list. Ça ou autre chose, ce n'est pas encore décidé.
QUOTE
Vous me direz que le risque est que les trolls aillent poster dans les sections "autorisées "(technico-artistique donc). Certes mais, d'une part, c'est déjà souvent le cas et, d'autre part, là, au moins, on saura à quoi s'en tenir quant à leurs mauvaises intentions.
Attention, les posts genre "je suis super producteur d'un super groupe qui n'a jamais participé ici et je viens vous bouffer de la bande passante" et assimilé, c'est simple, il suffit de signaler le message avec le bouton "rapporter" qui se trouve sous chaque post. comme ça tous les modéros concernés ont un pti PM et on va direct faire le ménage en arrivant. Et soit on supprime soit on déplace selon le type.

Au cas où vous n'auriez pas remarqué nous sommes en sous effectifs de modéros d'ailleurs alors si on peut nous faciliter la tache c'est tout bénef pour tout le monde.


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Sun 1 Apr 2007, 23:41
Post #20


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




QUOTE (-BHL- @ dim 1 avr 2007, 23:56) *
l'open bar, "tu" aimes, t'y vas, "tu" n'aimes pas, t'y vas pas.

Oui mais, comme dis plus haut, quid des malheureux dans mon genre qui utilisent "Voir les nouveaux posts" comme porte d'entrée dans MM?... Bien obligé de se les taper les aneries, même si c'est que les titres.
Et déjà, les titres, parfois... Rien que les titres...
Bon, ceci dit, à nouveau, j'dis ça...
Allez, sur ce, vous reprendrez bien un peu de chien, moi j'vais m'coucher.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
6 User(s) are reading this topic (6 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sun 8 Sep 2024, 22:21
- © 440 Forums 2011