MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Besoin De Conseils
jlbz77
post Tue 29 Sep 2009, 18:25
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 4
Joined: 29-Sep 09
From: CHAMPAGNE SUR SEINE - FR
Member No.: 110,741




Bonjour,

J'enregistre avec ma guitare des chansons de Brassens, Béranger, Tachan Le Forestier et j'ai besoin de vos conseils pour m'aider à résoudre le problème suivant.

Mon matériel est un mac book pro, cubase 4 et une interface TC electronics konnekt 24D. Le micro voix que j'utilise est un SE Z3300A. Lors de mes enregistrements, la voix manque de présence et l'utilisation du compresseur ne résout pas le problème.

Pensez-vous qu'il faille que j'investisse (à terme) dans un micro voix spécifique et/ou dans un préampli. Si tel est le cas, quel micro et quel préampli me conseilleriez vous ?

Merci d'avance pour votre aide
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
Pame
post Fri 2 Oct 2009, 20:23
Post #2


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,443
Joined: 09-Feb 03
From: Casablanca - MA
Member No.: 11,822




euh... de rien!

Alors évidemment, si c'est par rapport aux voix sur un CD du commerce c'est normal (et rassurant) que tu trouves une différence!
Imagine tout de même qu'il y a des gens qui payent une petite fortune un vrai ingénieur du son dans un vrai studio avec des vraies machines.
C'est pas juste parce qu'ils pourraient obtenir le même résultat à la maison, mais qu'ils préfèrent aider les studios en crise!

Ceci dit, ça n'empêche pas de s'efforcer de faire de son mieux avec ce qu'on a, et même de faire de la bonne musique avec pas grand chose...
Courage!


--------------------
"J'ai besoin des oiseaux pour parler à la foule" P. Eluard
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sun 28 Apr 2024, 00:02
- © 440 Forums 2011