|
|
À La Télé Ce Soir, émissions musicales du moment |
|
|
|
Wed 30 Sep 2009, 08:27
|
Moderateur Bouffon
Group: Moderators
From: Montpellier - FR
Member No.: 22
|
Citation (Franerik @ mar 29 sep 2009, 00:06) ces retours en arrière me fatiguent un peu, se pourrait-il qu'Arte arrête de nous faire des ressucées et nous fasse un peu découvrir la création d'aujourd'hui... euh.....creation d'aujourd'hui? mais steve reich est encore un volcan en activité ta reflexion me perturbe des ressucées? des ressucées de quoi au juste? combien de reportages sur ce courant minimaliste/repetitif? il y a quelques mois, j'ai embauché une jeune violoniste , fraichement medaillée du conservatoire qui ne connaissait pas l'existence de steve reich. il en faut encore quelques unes , amha, des emissions sur terry riley, philip glass, john surmann, ...... ça fera pas de mal aux oreilles pubères decouvrir la creation d'aujourd'hui ? si tu veux ecouter sur cette meme chaine des musiques composées par des jeun's, regarde tracks , y a que ça.
--------------------
le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
|
|
Sun 11 Oct 2009, 11:14
|
Moderator (et à travers !)
Group: Team
From: CUCURON - FR
Member No.: 148
|
Moi qui n'avais jamais écouté Metallica et avait de gros préjugés dessus, j'étais tombé un jour sur le film sur Arte " des hommes au bord de la crise de nerf", sur la reconstruction de Metallica avec un psy, c'était hallucinant de vérité sur les rapports humain et en même très excitant musicalement (la création au cœur de la crise, c'est très actuel !) Le plus hallucinant c'est quand ils recrutent un nouveau bassiste (après en avoir auditionné des dizaines) ils lui alignent 1 million de $ et exigent de leurs juristes de lui faire avoir 25% des parts du groupe, à égalité avec les membres fondateurs. J'ai trouvé ça grandiose ! mais je n'ai toujours pas écouté le groupe de plus près !
--------------------
|
|
|
|
|
Sun 11 Oct 2009, 16:00
|
News Translations
From: Paris - FR
Member No.: 2,211
|
Citation (ericlc @ dim 11 oct 2009, 12:14) j'étais tombé un jour sur le film sur Arte " des hommes au bord de la crise de nerf", je l'avais suivi avec intérêt également ce docu. Comment garder le tête lucide quand on est embringué dans un tel flot d'argent et un tel contexte de show bizz...
--------------------
|
|
|
|
|
Sun 11 Oct 2009, 16:50
|
Tikophobe forever…
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773
|
Laissez tomber… C'est moi qui suis trop vieux. Je viens de m'écouter le Black Album, j'accroche vraiment plus. J'ai jamais été un très gros fan, mais j'appréciais l'énergie, le mix, la mise en place… Là, j'suis hermétique. Allez zou, Coltrane au village Vanguard, ça ira mieux après.
This post has been edited by Marsu: Sun 11 Oct 2009, 16:51
--------------------
|
|
|
|
|
|
10 User(s) are reading this topic (10 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|