|
|
Modérer Les Modérateurs ? |
|
|
|
Thu 22 Dec 2005, 13:09
|
Ned Teach
Group: Members
From: Rouen - FR
Member No.: 18,576
|
Oh là là, l'exmple cité, c'est vraiment rien à côté de certains fils dont je tairais le titre (et que j'aurais aimé voir disparaître). C'est fou ce que la colère et les susceptibilités exacerbées arrivent à transformer des êtres compétents et serviables, un excès en amenant un autre et ainsi de suite. Il faut dire qu'il y a certains nouveaux arrivants qui ont le don de s'y prendre très mal et dont il est flagrant qu'ils n'ont pas cherché du tout à se renseigner en comptant sur les pauvres couillons communautaires que nous sommes pour leur éviter d'ouvrir ne serait-ce que la première page d'un mode d'emploi. C'est assez énervant de les voir s'impatienter en plus dans certains cas. Au contraire, j'admire la patience des modérateurs qui sont des êtres humains, mais il faut quand même beaucoup pousser pour qu'ils finissent par s'impatienter. Il peut y avoir des fois un effet meute à la curée pas très plaisant en effet et parfois (rarement) excessif mais c'est l'effet "anticorps", c'est quasiment biologique. Un organisme accueille les vitamines, les éléments nutritifs et se défend contre un virus déplaisant. Je ne sais pas pour vous mais d'être caché derrière un pseudo me rend plus patient que dans la vie. Un Newbie est simplement un nouvel arrivant, il peut être débutant mais c'est peut-être aussi un professionnel confirmé. Ils sont en général toujours bien accueills. Il y a un bon esprit sur MM qui n'est pas un club privé mais une communauté et certainement pas de haine anti-Newbie de la part des super hero qui sont quand même des bénévoles bien serviables que nous sommes bien contents de trouver pour nous sortir de la m… On leur pardonne volontiers quelques interventions un peu lestes mais ils sont au même rang que tous les autres s'ils dépassent la limite, modérateurs itou. Que mon interlocuteur ait 1 ou 10 000 messages au compteur ne déclenche en moi aucun complexe de supériorité ou d'infériorité. C'est ce qu'il dit et la manière de l'exprimer qui conditionnera mon attitude. signé Blek l'Eternal Newbie
--------------------
|
|
|
|
|
Thu 22 Dec 2005, 13:32
|
Hero
From: Nantes - FR
Member No.: 64,825
|
QUOTE (mrleon @ Dec 22 2005, 12:17) Moi, je tue des chatons. Chacun ses petites perversions "... Que je suis tout juste bon A égorger les chats J'ai jamais tué de chats Ou alors y a longtemps Ou bien j'ai oublié Ou ils sentaient pas bon ... " JB - Un peu de poésie dans ce monde de brutes ! sans smiley
--------------------
|
|
|
|
|
Thu 22 Dec 2005, 14:01
|
Hero
From: Nantes - FR
Member No.: 64,825
|
extraits de : "Ces gens-là" Paroles & Musique: Jacques Brel, 1966 ... faut revoir tes classiques, "Coco" ... dépit ! ou plutôt soupir !
--------------------
|
|
|
|
|
Thu 22 Dec 2005, 14:12
|
Grognon à l'essai
From: Luxembourg - LU
Member No.: 50,974
|
QUOTE (ThViaud @ Dec 22 2005, 13:01) extraits de : "Ces gens-là" Paroles & Musique: Jacques Brel, 1966 ... faut revoir tes classiques, "Coco" ... dépit ! ou plutôt soupir !Et merdre! Ja la savais, celle-là. Donne moi le temps de répondre, aumoins. En plus à midi! J'étais parti manger la soupe aux choux
This post has been edited by Antoanto: Thu 22 Dec 2005, 14:14
--------------------
Serendipity Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
|
|
|
|
|
Thu 22 Dec 2005, 15:42
|
Grognon à l'essai
From: Luxembourg - LU
Member No.: 50,974
|
MOn premier était on ne peut plus on topic Mon deuxième était off (je m'en excuse, mais c'est lui qui a commencé! ) Mon troisième était on, bien que teinté d'hunmour (4 smilyes!) Mon tout trouve qu'il y a plus sérieux, dans la vie, et même dans ce site. Qqun c'est fait légerement busculer à cause de son impolitesse, ce n'est pas la fin du monde. En plus, tout le monde a convenu que c'est pas bien d'exagérer avec les busculades. C'est OK. ET JE TE DEFEND D'INSINUER QUE JE SUIS UN HOMME SERIEUX Non, mais...
--------------------
Serendipity Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
|
|
|
|
|
|
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|