MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
16 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Logic 10 ?
badick
post Sun 20 May 2012, 11:35
Post #11


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 208
Joined: 19-Oct 03
From: LE BLANC MESNIL - FR
Member No.: 27,055




Citation
Je peux te dire une chose, le ramassis de connerie vient plutôt du genre de réactions comme la tienne qu'on peut lire depuis la sortie de Final Cut X.


Pardonne mon ignorance han solo, je ne pensais pas que cela pourrait susciter autant d'enthousiasme, effectivement, je ne suis ni ingé-son, ni monteur, qui du reste sont des activités que j'affectionne, particulièrement ingéson en auto-didacte depuis longtime, oui je n'ai pas les moyens de me payer de vrai pros du son pour mixer les divers projets que j'assume, donc effectivement, le temps que je passe à me mettre à jour et à réapprendre les softs, c'est du temps que je passe pas à créer, de toute manière, je ne suis pas un adepte de la mise à jour perpétuelle; oui il y a certaines fonctions que j'aimerais voir apparaître par si par la, mais je m'adapte!
Je connais moins bien FCP que Logic, si ton expérience avec celui ci, te permet d'en être satisfait, c'est très bien, tu y trouves ton compte, maintenant, en terme de connerie, je crois que la vrai connerie du moment, c'est que tu te lèves du pied droit mon pote! Une petite agression en règle ne fait de mal à personne n'est ce pas! Je te souhaite une longue et excellente expérience avec FCPX, que celui ci puisse t'apportait tout ce dont tu as besoin papy!
Ah oui, le sujet, pour ce qui est de Logic Pro 10, j'm'en bas la race... Apple fera toujours ce qu'ils savent faire depuis Mathusalem, "nous mettre une disquette dans le fion..." biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Han Solo
post Sun 20 May 2012, 12:13
Post #12


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 696
Joined: 30-Nov 11
From: FR
Member No.: 119,384




"Mon pote", je m'emballe juste contre le genre de discours de mec comme toi qui causent d'un sujet qu'ils ne connaissent pas en affirmant n'importe quoi...
Donc osez affirmer que FCX est un rammaserie de conneries juste parce que tu traine sur des blogs et forums pour passer le temps sans même avoir bosser sur un soft est juste hallucinant; y'a audiofanzine pour ça si ça te chante...
Serieux... blink.gif

Oui je sais, i'm back !!! laugh.gif

This post has been edited by Han Solo: Sun 20 May 2012, 12:26
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gill
post Sun 20 May 2012, 16:23
Post #13


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 712
Joined: 24-Oct 03
From: St Paul De Fenouillet - FR
Member No.: 27,402




On s'en fait des potes sur la toile, ah oui alors...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lionel2p
post Sun 20 May 2012, 19:19
Post #14


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,276
Joined: 07-Nov 03
From: La Cité Radieuse - FR
Member No.: 28,427




Citation (badick @ mar. 15 mai 2012, 06:34) *
Lorsque FCPX est sorti, il y a toute une communauté d'utilisateurs qui se sont soulevés contre ce ramassis de connerie d'écriture façon iMovie. Résultat, on entend dire par si, par la, qu'Apple aurait décidé pour leur prochaine mise à jour de FCPX de revenir à une interface plus semblable à la précédente, est ce vrai?

Maintenant, Apple rachète Emagic, en conservant Lengeling au département développement audio d'Apple, est ce vrai encore de nos jours, je ne le sais pas, de Logic Pro 6 à 7, on sentait un rafraichissement de l'interface, mais cela restait encore du Logic qu'on connait, du LP7 au LP8 la les choses ont commencées à bouger sérieusement, j'ai mis quelque temps pour m'habituer, mais au final, je trouve l'interface pratique.

Alors, j'ose croire que le Tim Cook en question, possède un temps soit peu, de l'admiration pour le département audio d'Apple, de façon à ne pas laisser les idées farfelues s'introduire dans le processus...
LP9 est génial, ils pourraient le laisser comme ça pendant 10 piges, ça me conviendrait!

On verra!


FCPX est sorti trop tôt mais remet à plat une certaine idée du montage vidéo. Il a emprunté à Vegas les meilleurs fonctionnalités. La philosophie du soft est géniale, cela n'a absolument rien à voir avec Imovie. Le tort d'Apple est d'avoir mis de coté les fonctions tournées vers l'extérieur (XML) et le multicam.

Ces manques ont été résolus depuis....

Autre chose, c'est que Final Cut est sorti du circuit distribution pour n'être présent que sur le réseau macapp. Donc fini la politique des revendeurs vidéos qui montent des configs, etc. Le tollé à sa sortie est à 90% dû à cela...

En revanche, en terme de puissance de feu, c'est étonnant de bosser à la volée sur des formats portant véloces. Personne n'en a parlé.

Le vrai souci dans cette politique, c'est d'être à la merci d'une seule entreprise. Mais c'est le cas chez tous les développeurs de grosse envergure. La probabilité pour qu'Avid et Digi se casse la gueule est forte, surtout en ce moment...

Imaginez un peu le délire smile.gif On est pas à l'abri qu'Apple ne se concentre que sur la rentabilité et sorte définitivement du milieu professionnel. C'est déjà en parti le cas. Cela s'appelle le monopole. Plus de macpro depuis 3 ans, un très probable abandon du PCI, va falloir revoir la copie pour beaucoup d'entre nous.

Donc Logic X, why not, mais franchement, pour bosser sur du soft depuis feu PRO 24, l'évolution n'est pas fulgurante d'une génération à l'autre. Mais pour faire de la musique, on s'en contrebalance, on a tout ce qu'il faut déjà, largement.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
badick
post Sun 20 May 2012, 20:00
Post #15


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 208
Joined: 19-Oct 03
From: LE BLANC MESNIL - FR
Member No.: 27,055




Citation
"Mon pote", je m'emballe juste contre le genre de discours de mec comme toi qui causent d'un sujet qu'ils ne connaissent pas en affirmant n'importe quoi...
Donc osez affirmer que FCX est un rammaserie de conneries juste parce que tu traine sur des blogs et forums pour passer le temps sans même avoir bosser sur un soft est juste hallucinant; y'a audiofanzine pour ça si ça te chante...
Serieux... blink.gif

Oui je sais, i'm back !!! laugh.gif


Tu es back de quoi, tu n'avais plus d'ami autour de toi ma gueule? Sérieux papy, je pense que tu pouvais m'expliquer exactement ce dont tu parles, sans être fâché et à l'ouest e même temps man!

Je t'accorde que j'ai du temps à perdre en te lisant et autre bullshit (Dieu merci parfois les commentaires sont constructifs), mais de la à croire que je passe mon temps dans les forums divers et variés, t'as craqué man!

Tout le fruit de mon caractère autodidacte, me permet d'apprendre quoi faire ou ne pas faire, par contre tout le fruit de mon expérience de vie, me permet de comprendre ton degré de fatigue papy! Je n'irais pas jusqu'à introduire de la véhémence dans mes propos, cela étant, lorsque l'on ne renouvelle pas le spermatogenèse, cela engendre des frustrations tellement aigu, qu'on facilement perdre la tête! A part ça, à ouai, il déchire le dernier FCPX, sérieux, son interface à la iMovie Zobi est fantastique...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Han Solo
post Sun 20 May 2012, 21:28
Post #16


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 696
Joined: 30-Nov 11
From: FR
Member No.: 119,384




T'as que imovie dans la bouche comme argument ? Va gérer des dossiers de rushs dans le 7 et ensuite dans le X au lieu de dire des âneries...
Sans déconner laugh.gif
Il est certain que le fruit de ton "expérience de vie" est bien maigre pour avoir des arguments aussi bidon "gros" blink.gif

T'as traduit ton pseudo en français ? laugh.gif

This post has been edited by Han Solo: Sun 20 May 2012, 21:32
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zgogor
post Mon 21 May 2012, 15:29
Post #17


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 813
Joined: 22-Jul 02
From: Coyote - FR
Member No.: 6,130




hello,
je passe sur la discussion de han solo et Badick, les nouveaux amis de Macmu smile.gif

mais j'aimerai bien savoir ce que vous attendez de Logic X ?

c'est quoi logic X pour vous ?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeff parent
post Mon 21 May 2012, 15:50
Post #18


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,567
Joined: 14-Dec 00
From: Cannes - FR
Member No.: 37




Citation (zgogor @ lun. 21 mai 2012, 15:29) *
hello,
je passe sur la discussion de han solo et Badick, les nouveaux amis de Macmu smile.gif

mais j'aimerai bien savoir ce que vous attendez de Logic X ?

c'est quoi logic X pour vous ?


J'attends qu'il intègre la plupart des fonctions du Presonus Studio One


--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?
http://www.sound-designer.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zgogor
post Mon 21 May 2012, 16:25
Post #19


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 813
Joined: 22-Jul 02
From: Coyote - FR
Member No.: 6,130




mais encore ?? lesquelles tu ne retrouves pas ??



--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gill
post Mon 21 May 2012, 16:31
Post #20


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 712
Joined: 24-Oct 03
From: St Paul De Fenouillet - FR
Member No.: 27,402




Citation (jeff parent @ lun. 21 mai 2012, 15:50) *
Citation (zgogor @ lun. 21 mai 2012, 15:29) *
hello,
je passe sur la discussion de han solo et Badick, les nouveaux amis de Macmu smile.gif

mais j'aimerai bien savoir ce que vous attendez de Logic X ?

c'est quoi logic X pour vous ?


J'attends qu'il intègre la plupart des fonctions du Presonus Studio One


Un exs 24 mk3 avec des scripts à la hauteur, Un eq et un comp. de qualité ? par exemple...

Des polices plus grandes !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

16 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sun 28 Apr 2024, 10:31
- © MacMusic 1997-2008