Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Logic 10 ?
440 Forums > French > Mac Music > Logiciels Musique > Logic Express & Logic Pro
Pages: 1, 2, 3, 4
maximu
Bonjour à tous,

Qu'en est-il de la sortie de Logic 10 ?
Les rumeurs sur le net sont très contradictoires.

merci pour vos réponses.
killingjoke
Hé bien, écoute: nous sommes dans la même situation que toi et n'en savons pas plus que les diverses informations filtrant depuis bientôt neuf mois sur cette future nouveauté .
A mon avis, Apple a d'autres priorités comme un nouveau systéme Mac OS X (Moutain Lion) .
Mais cependant, au niveau communication c'est vraiment n'importe quoi et à la limite, méprisant pour les clients, à mon avis . sad.gif
zedbee
moi je suis pas pressé de le voir venir,

parce que si c'est pour faire comme final cut pro... unsure.gif

je vois bien reprendre le mode de fonctionnement de garage band, et oublier au passage la moitié des fonctionnalités...
ça pourrait être la fin de logic...
Banned
Citation (zedbee @ ven. 11 mai 2012, 16:23) *
(...) et oublier au passage la moitié des fonctionnalités...
comme l'Environnement par exemple.
maximu
Merci, donc rien de nouveau....hormis les supputations
badick
Lorsque FCPX est sorti, il y a toute une communauté d'utilisateurs qui se sont soulevés contre ce ramassis de connerie d'écriture façon iMovie. Résultat, on entend dire par si, par la, qu'Apple aurait décidé pour leur prochaine mise à jour de FCPX de revenir à une interface plus semblable à la précédente, est ce vrai?

Maintenant, Apple rachète Emagic, en conservant Lengeling au département développement audio d'Apple, est ce vrai encore de nos jours, je ne le sais pas, de Logic Pro 6 à 7, on sentait un rafraichissement de l'interface, mais cela restait encore du Logic qu'on connait, du LP7 au LP8 la les choses ont commencées à bouger sérieusement, j'ai mis quelque temps pour m'habituer, mais au final, je trouve l'interface pratique.

Alors, j'ose croire que le Tim Cook en question, possède un temps soit peu, de l'admiration pour le département audio d'Apple, de façon à ne pas laisser les idées farfelues s'introduire dans le processus...
LP9 est génial, ils pourraient le laisser comme ça pendant 10 piges, ça me conviendrait!

On verra!
zgogor
bon alors,
la version 10 est pas mal, beaucoup de surprises, de tres belles nouvelles fonctions, surtout le PowerStack, vraiment bien.
Mais je rate tout le temps mon Cm7/9 a la mesure 78 ... argh !
Han Solo
Hey Badick, je suis ingé son et monteur image depuis un bail déjà. Final Cut je le connais depuis la V1.
Je peux te dire une chose, le ramassis de connerie vient plutôt du genre de réactions comme la tienne qu'on peut lire depuis la sortie de Final Cut X. Tu t'es déjà mangé une cinquantaine de pistes à synchroniser en montage ? Essayer de calibrer une image parce que le budget ne permet pas d'avoir un étalonneur ? Pris la tête à classer tes rushs ? Obliger de convertir tes sources avant le montage ?
Des exemples j'en ai à la pelle, Final Cut X est juste mille fois plus performant que le 7. Maintenant il y a eu des lacunes lors de la sortie mais c'est un peu normal quand on réécrit un soft...
Tout le monde a gueulé parce que la majorité avait la flemme de réapprendre un soft. Aujourd'hui je vais juste 5 fois plus vite à monter avec le FCX que le 7. Elles sont où les idées farfelues quand tant de nouveautés font gagner une après midi en montage à ne pas faire des choses rébarbatives ?
C'est juste aberrant d'entendre des conneries pareils de mec qui n'ont même pas pris la peine d'exploiter le soft à 100 %
Si Logic change radicalement pour nous apporter des fonctions facilitant l'édition, genre, "calculer tous les fades d'une session" ou autre je dis oui même avec une nouvelle interface !!! Je réapprendrais le soft...
Bref...
gill
Citation
Si Logic change radicalement pour nous apporter des fonctions facilitant l'édition, genre, "calculer tous les fades d'une session" ou autre je dis oui même avec une nouvelle interface !!! Je réapprendrais le soft...
Bref...


+1 cool.gif
killingjoke
De toute façon, nous avons beau supputer autour du contenu de cette future update, Apple aura le dernier mot en sortant quand elle veut, ce qu'ils estiment ou désirent . Néanmoins, cela fait bien neuf mois que l'on voit apparaître ce genre de discussion dans divers forums autour de la M.A.O. et pendant ce temps-là, Garageband pour les supports portables (Iphone, Ipad) sort et est même corrigé .
Je pense qu'Apple a d'autres priorités comme son nouveau et futur systéme remplaçant l'actuel LION qui restera surtout roi des animaux. biggrin.gif
badick
Citation
Je peux te dire une chose, le ramassis de connerie vient plutôt du genre de réactions comme la tienne qu'on peut lire depuis la sortie de Final Cut X.


Pardonne mon ignorance han solo, je ne pensais pas que cela pourrait susciter autant d'enthousiasme, effectivement, je ne suis ni ingé-son, ni monteur, qui du reste sont des activités que j'affectionne, particulièrement ingéson en auto-didacte depuis longtime, oui je n'ai pas les moyens de me payer de vrai pros du son pour mixer les divers projets que j'assume, donc effectivement, le temps que je passe à me mettre à jour et à réapprendre les softs, c'est du temps que je passe pas à créer, de toute manière, je ne suis pas un adepte de la mise à jour perpétuelle; oui il y a certaines fonctions que j'aimerais voir apparaître par si par la, mais je m'adapte!
Je connais moins bien FCP que Logic, si ton expérience avec celui ci, te permet d'en être satisfait, c'est très bien, tu y trouves ton compte, maintenant, en terme de connerie, je crois que la vrai connerie du moment, c'est que tu te lèves du pied droit mon pote! Une petite agression en règle ne fait de mal à personne n'est ce pas! Je te souhaite une longue et excellente expérience avec FCPX, que celui ci puisse t'apportait tout ce dont tu as besoin papy!
Ah oui, le sujet, pour ce qui est de Logic Pro 10, j'm'en bas la race... Apple fera toujours ce qu'ils savent faire depuis Mathusalem, "nous mettre une disquette dans le fion..." biggrin.gif
Han Solo
"Mon pote", je m'emballe juste contre le genre de discours de mec comme toi qui causent d'un sujet qu'ils ne connaissent pas en affirmant n'importe quoi...
Donc osez affirmer que FCX est un rammaserie de conneries juste parce que tu traine sur des blogs et forums pour passer le temps sans même avoir bosser sur un soft est juste hallucinant; y'a audiofanzine pour ça si ça te chante...
Serieux... blink.gif

Oui je sais, i'm back !!! laugh.gif
gill
On s'en fait des potes sur la toile, ah oui alors...
lionel2p
Citation (badick @ mar. 15 mai 2012, 06:34) *
Lorsque FCPX est sorti, il y a toute une communauté d'utilisateurs qui se sont soulevés contre ce ramassis de connerie d'écriture façon iMovie. Résultat, on entend dire par si, par la, qu'Apple aurait décidé pour leur prochaine mise à jour de FCPX de revenir à une interface plus semblable à la précédente, est ce vrai?

Maintenant, Apple rachète Emagic, en conservant Lengeling au département développement audio d'Apple, est ce vrai encore de nos jours, je ne le sais pas, de Logic Pro 6 à 7, on sentait un rafraichissement de l'interface, mais cela restait encore du Logic qu'on connait, du LP7 au LP8 la les choses ont commencées à bouger sérieusement, j'ai mis quelque temps pour m'habituer, mais au final, je trouve l'interface pratique.

Alors, j'ose croire que le Tim Cook en question, possède un temps soit peu, de l'admiration pour le département audio d'Apple, de façon à ne pas laisser les idées farfelues s'introduire dans le processus...
LP9 est génial, ils pourraient le laisser comme ça pendant 10 piges, ça me conviendrait!

On verra!


FCPX est sorti trop tôt mais remet à plat une certaine idée du montage vidéo. Il a emprunté à Vegas les meilleurs fonctionnalités. La philosophie du soft est géniale, cela n'a absolument rien à voir avec Imovie. Le tort d'Apple est d'avoir mis de coté les fonctions tournées vers l'extérieur (XML) et le multicam.

Ces manques ont été résolus depuis....

Autre chose, c'est que Final Cut est sorti du circuit distribution pour n'être présent que sur le réseau macapp. Donc fini la politique des revendeurs vidéos qui montent des configs, etc. Le tollé à sa sortie est à 90% dû à cela...

En revanche, en terme de puissance de feu, c'est étonnant de bosser à la volée sur des formats portant véloces. Personne n'en a parlé.

Le vrai souci dans cette politique, c'est d'être à la merci d'une seule entreprise. Mais c'est le cas chez tous les développeurs de grosse envergure. La probabilité pour qu'Avid et Digi se casse la gueule est forte, surtout en ce moment...

Imaginez un peu le délire smile.gif On est pas à l'abri qu'Apple ne se concentre que sur la rentabilité et sorte définitivement du milieu professionnel. C'est déjà en parti le cas. Cela s'appelle le monopole. Plus de macpro depuis 3 ans, un très probable abandon du PCI, va falloir revoir la copie pour beaucoup d'entre nous.

Donc Logic X, why not, mais franchement, pour bosser sur du soft depuis feu PRO 24, l'évolution n'est pas fulgurante d'une génération à l'autre. Mais pour faire de la musique, on s'en contrebalance, on a tout ce qu'il faut déjà, largement.
badick
Citation
"Mon pote", je m'emballe juste contre le genre de discours de mec comme toi qui causent d'un sujet qu'ils ne connaissent pas en affirmant n'importe quoi...
Donc osez affirmer que FCX est un rammaserie de conneries juste parce que tu traine sur des blogs et forums pour passer le temps sans même avoir bosser sur un soft est juste hallucinant; y'a audiofanzine pour ça si ça te chante...
Serieux... blink.gif

Oui je sais, i'm back !!! laugh.gif


Tu es back de quoi, tu n'avais plus d'ami autour de toi ma gueule? Sérieux papy, je pense que tu pouvais m'expliquer exactement ce dont tu parles, sans être fâché et à l'ouest e même temps man!

Je t'accorde que j'ai du temps à perdre en te lisant et autre bullshit (Dieu merci parfois les commentaires sont constructifs), mais de la à croire que je passe mon temps dans les forums divers et variés, t'as craqué man!

Tout le fruit de mon caractère autodidacte, me permet d'apprendre quoi faire ou ne pas faire, par contre tout le fruit de mon expérience de vie, me permet de comprendre ton degré de fatigue papy! Je n'irais pas jusqu'à introduire de la véhémence dans mes propos, cela étant, lorsque l'on ne renouvelle pas le spermatogenèse, cela engendre des frustrations tellement aigu, qu'on facilement perdre la tête! A part ça, à ouai, il déchire le dernier FCPX, sérieux, son interface à la iMovie Zobi est fantastique...
Han Solo
T'as que imovie dans la bouche comme argument ? Va gérer des dossiers de rushs dans le 7 et ensuite dans le X au lieu de dire des âneries...
Sans déconner laugh.gif
Il est certain que le fruit de ton "expérience de vie" est bien maigre pour avoir des arguments aussi bidon "gros" blink.gif

T'as traduit ton pseudo en français ? laugh.gif
zgogor
hello,
je passe sur la discussion de han solo et Badick, les nouveaux amis de Macmu smile.gif

mais j'aimerai bien savoir ce que vous attendez de Logic X ?

c'est quoi logic X pour vous ?
jeff parent
Citation (zgogor @ lun. 21 mai 2012, 15:29) *
hello,
je passe sur la discussion de han solo et Badick, les nouveaux amis de Macmu smile.gif

mais j'aimerai bien savoir ce que vous attendez de Logic X ?

c'est quoi logic X pour vous ?


J'attends qu'il intègre la plupart des fonctions du Presonus Studio One
zgogor
mais encore ?? lesquelles tu ne retrouves pas ??

gill
Citation (jeff parent @ lun. 21 mai 2012, 15:50) *
Citation (zgogor @ lun. 21 mai 2012, 15:29) *
hello,
je passe sur la discussion de han solo et Badick, les nouveaux amis de Macmu smile.gif

mais j'aimerai bien savoir ce que vous attendez de Logic X ?

c'est quoi logic X pour vous ?


J'attends qu'il intègre la plupart des fonctions du Presonus Studio One


Un exs 24 mk3 avec des scripts à la hauteur, Un eq et un comp. de qualité ? par exemple...

Des polices plus grandes !!!
Han Solo
Dans l'ordre :
Emulation Saturation a bande ou autre par piste
Melodyne intégré par pistes
Edition amélioré à la hauteur de Gro Tools
Import/Export des sessions venant d'autres DAW (faut pas rêver wink.gif
LE 32 BIT POUR PLUS DE DYNAMIQUE !!!


Pour le moment c'est ce qu'il me manque cool.gif

badick
Citation
Un exs 24 mk3 avec des scripts à la hauteur, Un eq et un comp. de qualité ? par exemple...

Des polices plus grandes !!!


c'est intéressant, j'ai toujours trouvé que le Channel EQ et le Comp de Logic était de bonne facture, ce n'est qu'une question de gout!

Cela dit pour l'EXS, je suis d'accord, avec une édition des scripts dans le genre de Kontakt mais façon EXS, ça aurait été cool!

Pourquoi pas un partenariat avec une boite qui développe des plugins, du style PSP ou Sonalksis, pour fabriquer de nouveau plus intégré direct dans Logic, aujourd'hui y a trop de plugins sur le marché, c'est un truc de malade...

Hey han solo, t'inquiète pour la traduction, je présume que tu as traduit ça de façon littéraire, tu sais quoi man, si tu arrêtais de voler dans les plumes des gens qui ne te prennent pas la tête, au lieu de te prendre la tête tout seul comme un gamin "j'en ai marre des gars qui disent, bla bla bla...", soit constructif dans ton désaccord, voler dans les plumes façon gratos est à la portée de n'importe quel mioche en crèche, alors calm down papy, et si tu n'es pas d'accord avec ce que je peux interpréter, tu le dis cool, jusqu'à preuve du contraire, je n'ai pas parlé de ta rem! Reste tranquille man, derrière un écran, toute la planète peut jouer les héros!
Han Solo
Constructif ?
C'est le monde à l'envers... Allez on en reste là et désormais renseigne toi un peu avant de parler d'un produit sans l'avoir utiliser. blink.gif
CyrilBlanc
J'attends de Logic X :
- Qu'il intègre le changement TOUTES les articulations de VSL et autre biblio de sons dans le Score
- Que le midi soit envoyé par plusieurs processeurs aux AU ou à IAC
- Qu'il gère les instruments avec plus de 16 canaux midi
- VST 3 !

@+

Cyril
Banned
oui, et qu'il prenne en charge le firewire 3200 et l'USB 5,
qu'il fasse des enchaînement synchronisés,
qu'il gère 4 pistes vidéo full screen en sorties séparées,
et qu'il scratche.

gill
Citation (Banned @ mar. 22 mai 2012, 09:14) *
oui, et qu'il prenne en charge le firewire 3200 et l'USB 5,
qu'il fasse des enchaînement synchronisés,
qu'il gère 4 pistes vidéo full screen en sorties séparées,
et qu'il scratche.


Je ne crois pas que ce soit abuser que de souhaiter des polices plus grandes nom de D. Les petites polices dans logic sont extrèmement fatiguantes quand on travaille 10 ou 12 par jour ! quant à vouloir un exs 24 modernisé, ce n'est pas la mer à boire : il s'agit d'améliorer l'existant !
Ceci-dit un mélodyne par piste ce serait utile. après tout on a bien flex en réponse à elastic, alors pourquoi pas un mélodyne à la sauce logic.
zedbee
au rayon des évolutions s'ils pouvaient revoir l'environnement.... unsure.gif
j'aime bien l'atari, mais je suis sur que l'on doit pouvoir faire un peu mieux maintenant...
zgogor
Un exs 24 mk3 avec des scripts :
* Achete Kontakt smile.gif
Un eq et un comp. de qualité ?
* existe chez d'autres fabricants .
Emulation Saturation a bande ou autre par piste
* existe deja chez d'autres fabricant ...
Melodyne intégré par pistes.
* achetez Melodyne.
Edition amélioré à la hauteur de Gro Tools
* comme ? les Playlist smile.gif
Import/Export des sessions venant d'autres DAW
* Cela ne fonctionne jamais correctement... fichiers audios et boom, c'est toujours plus sur .
LE 32 BIT POUR PLUS DE DYNAMIQUE
* et plus de demandes de puissance !
- Qu'il intègre le changement TOUTES les articulations de VSL et autre biblio de sons dans le Score
* en effet, le rapprochement de Steinberg et VSL est plutôt bénéfique pour l'utilisateur.
- Que le midi soit envoyé par plusieurs processeurs aux AU ou à IAC
* dans quel but ?
- Qu'il gère les instruments avec plus de 16 canaux midi
* lesquels ?
- VST 3 !
* tous les instruments sortent aussi au format AU pourquoi utiliser du VST3 ?
Je ne vois de réelles nouveautés dans tout cela ... Avoir des fonctionnalites qui existent déjà ailleurs cela évite de les acheter, ok, mais bon ...

Les polices ce n'est pas idiot, pour un confort utilisateur.
L'environnement, oui mais bon, 0,003% des utilisateurs ...

c'est tout ?
gill
Bien entendu, tout existe séparément chez d'autres fabriquants, mais dans ce cas pourquoi parler de Logic 10 ? huh.gif
zgogor
new features gill
gill
Citation (zgogor @ mar. 22 mai 2012, 17:03) *
new features gill


No futur ?
zgogor
rolleyes.gif
CyrilBlanc
Citation (zgogor @ mar. 22 mai 2012, 16:26) *
1) Qu'il intègre le changement TOUTES les articulations de VSL et autre biblio de sons dans le Score
* en effet, le rapprochement de Steinberg et VSL est plutôt bénéfique pour l'utilisateur.

2) Que le midi soit envoyé par plusieurs processeurs aux AU ou à IAC
* dans quel but ?

3) Qu'il gère les instruments avec plus de 16 canaux midi
* lesquels ?

4) VST 3 !
* tous les instruments sortent aussi au format AU pourquoi utiliser du VST3 ?


1) Il y a aussi la plus part des "score editor", Notion, Sibelius, Finale.......... Logic est en retard par rapport à Cubase
2) Actuellement un seul proc envoie le midi et il passe rapidement en "overload"
3) VSL + MIR PRO
4) Il y a encore beaucoup de put-ins qui sont seulement au format VST


killingjoke
J'ai l'impression que cette conversation a déjà eu lieu par ICI . laugh.gif
Han Solo
Citation (zgogor @ mar. 22 mai 2012, 16:26) *
Un exs 24 mk3 avec des scripts :
* Achete Kontakt smile.gif
Un eq et un comp. de qualité ?
* existe chez d'autres fabricants .
Emulation Saturation a bande ou autre par piste
* existe deja chez d'autres fabricant ...
Melodyne intégré par pistes.
* achetez Melodyne.
Edition amélioré à la hauteur de Gro Tools
* comme ? les Playlist smile.gif
Import/Export des sessions venant d'autres DAW
* Cela ne fonctionne jamais correctement... fichiers audios et boom, c'est toujours plus sur .
LE 32 BIT POUR PLUS DE DYNAMIQUE
* et plus de demandes de puissance !
- Qu'il intègre le changement TOUTES les articulations de VSL et autre biblio de sons dans le Score
* en effet, le rapprochement de Steinberg et VSL est plutôt bénéfique pour l'utilisateur.
- Que le midi soit envoyé par plusieurs processeurs aux AU ou à IAC
* dans quel but ?
- Qu'il gère les instruments avec plus de 16 canaux midi
* lesquels ?
- VST 3 !
* tous les instruments sortent aussi au format AU pourquoi utiliser du VST3 ?
Je ne vois de réelles nouveautés dans tout cela ... Avoir des fonctionnalites qui existent déjà ailleurs cela évite de les acheter, ok, mais bon ...

Les polices ce n'est pas idiot, pour un confort utilisateur.
L'environnement, oui mais bon, 0,003% des utilisateurs ...

c'est tout ?


Zgogor,
Les sessions en 32 BiT sur Nuendo et Cubase existe depuis belle lurette...
Pour les EQ et Comp, si t'achète une SSL, tu va te prendre la tête à te dire "merde mes Eq et mes Comps sont nazes je vais voir ailleurs !!!" Pour les DAW c'est pareil, par contre l'eq et le comp de Logic sont loin d'être ridicules.
Un melodyne intégré par piste existe sur Studio One, donc oui pourquoi pas le même partenariat avec Logic.
L'émulation de saturation par piste, Heat sur Pro Tools c'est quoi c'est pour faire du macramé ?
Import/export des sessions, si ça peut éviter de perdre du temps sur des sessions de plus de 100 pistes je dis oui.
La multi gestion des formats de plug, bah oui ça existe sur d'autres DAW et c'est bien pratique quand tu as un VST qui n'existe pas en AU !!!
Refonte de l'EXS 24, depuis le temps ça ferait du bien.

Logic depuis un bail possède bien plus que tous les DAW existants, je ne vois pas pourquoi toutes les améliorations cités ne pourraient exister...
Faut arrêter de vivre dans le passé wink.gif


gill
Citation
Logic depuis un bail possède bien plus que tous les DAW existants, je ne vois pas pourquoi toutes les améliorations cités ne pourraient exister...


Bien d'accord !
zgogor
je suis d'accord également, pour le moment je ne vois Aucun intérêt aux fonctions proposées.

Certe, il y a des ameliorations mais rien de très intéressant.
jeff parent
Citation (zgogor @ sam. 26 mai 2012, 14:27) *
je suis d'accord également, pour le moment je ne vois Aucun intérêt aux fonctions proposées.

Certe, il y a des ameliorations mais rien de très intéressant.


Eh ben tant mieux pour toi... Mais ça ne change pas le fait que Cyril a raison, surtout la gestion des procs... bof

Chacun voit midi à sa porte, personnellement, j'aimerais bien :

un menu midi input (sans bidouiller dans l'environnement)
un tap tempo
le mode objet
une gestion des presets globales et non pas par synthé virtuel
les prises alternatives
mettre une piste d'instrument multitimbral en solo sans entendre la "totale"...

Et merci de ne pas décider que ce sont des détails inutiles ou superflus...
zgogor

un menu midi input (sans bidouiller dans l'environnement)

* il y a deja pas mal de filtrage en Input, non ?

un tap tempo

* Tempo interpreter est un Tap Tempo /
Main Menu Tempo / Tempo / tempo interpreter

le mode objet

* En decochant le Mode Universal TrackMode, on bascule en Mode Objet :
Menu Preferences / Audio / Core audio

une gestion des presets globales et non pas par synthé virtuel

* des presets de quoi lors ?? si ce n'est pas des synthes ?
chaque ChannelStrip a des presets / chaque Fx a des presets et chauqe instruments aussi ...
Il manque des infos dans cette remarque ou je ne comprend pas bien ta remarque. ...

les prises alternatives
* existe deja puisque en enregistrant sur chaque pistes plusieurs fois on est en prise alternative.

mettre une piste d'instrument multitimbral en solo sans entendre la "totale"...
* Sur la piste principale ou se trouve l'AU c'est normal.

Et merci de ne pas décider que ce sont des détails inutiles ou superflus...

* Je donne mon point de vue, pour le moment et par rapport a ce que tu dis, j'arrive tres bien a mettre en solo un instrument avec plusieurs canaux Midi, soit avec Logic, soit dans l'instrument directement, j'arrive a faire du Tap Tempo ( il y a d'ailleurs plusieurs maniere de le faire) , le mode objet il m'arrive de l'utiliser mais tres peu, les presets fonctionnent plutot pas mal, les prises alternatives aussi.
telaim
L'entrée physique dans l'environnement c'est quand même un peu un gag à notre époque, cet espèce de gros pavé avec des tout petits tétons pour tirer des câbles huh.gif
Un warp à la live serait le bienvenue aussi je trouve, melodyne sur les pistes sans être obligé de faire un bounce à chaque fois et de désactiver melodyne en plus du mute de piste
Des volumes indépendants sur les parts sans être obligé de passer par l'automation de piste (je crois que ça existe sur cubase, protools?)
Pour l'automation, des presets pour éditer rapidement des formes d'ondes carrés, triangulaires etc
Dans la fenêtre clavier, l'édition en bas des paramètres de volume, pan, expression etc n'est vraiment pas terrible du tout
Dans de nombreux logiciels on trouve maintenant un simple glisser déposer sur la piste pour ajouter un plug, c'est bien pratique, parce que dans logic se taper à chaque fois l'arborescence des plugs dans les pistes sans pouvoir l'organiser en favoris ou en derniers utilisés par exemple...
et surement un tas de petits trucs que j'oublie mais qui permettent de gagner du temps et de l'énergie
Mais bon c'est déjà évidemment largement suffisant pour faire tout ( et n'importe quoi laugh.gif )

Humm, humm, en faisant un petit retour en arrière, je remarque que le post a été très largement élagué unsure.gif
Le polit bureau est passé par là... laugh.gif
CyrilBlanc
Salut Igor

Toi qui est un grand utilisateur de la vaisselle (VSL) je ne comprends pas que tu ne réclame pas à corps et a cris le moyen de changer d'articulation dans le score !

je ne comprends pas non plus que tu ne hurle pas de rage avec les problèmes qu'il y a avec VSL+ MIR PRO

@+

Cyril

jeff parent
Citation (zgogor @ sam. 26 mai 2012, 16:13) *
un menu midi input (sans bidouiller dans l'environnement)
* il y a deja pas mal de filtrage en Input, non ?
un tap tempo
* Tempo interpreter est un Tap Tempo /
le mode objet
* En decochant le Mode Universal TrackMode, on bascule en Mode Objet :
une gestion des presets globales et non pas par synthé virtuel
* des presets de quoi lors ?? si ce n'est pas des synthes ?
les prises alternatives
* existe deja puisque en enregistrant sur chaque piste....
mettre une piste d'instrument multitimbral en solo sans entendre la "totale"...
* Sur la piste principale ou se trouve l'AU c'est normal.


Bonjour,

Je vais être un peu plus précis sur mes doléances...

Pour le menu midi input, je ne parle pas de filtrage... Il y a 20 ans on pouvait déjà décider que tel clavier maître pouvait piloter telle piste et tel autre clavier maître pouvait piloter telle autre piste. De plus on pouvait mélanger des pistes midi avec des réglages basiques pour chaque "layer" (low key/high key + transpose + velocity). Ca existait sur feu Studio Vision, ça existe notamment sur DP... Et ne viens pas me dire que dans l'environnement on peut le faire, je le sais, je le fais... On peut le faire mais à quel prix. Si l'hémisphère droit du cerveau pouvait laisser le gauche créer sans la ramener avec sa blouse blanche, on le remercierait...

Pour le tempo interpreter, oui, soit. Il y a plus pratique pour simplement trouver un tempo que l'on a en tête mais admettons.

Le mode objet ? Je parle du mode objet tel qu'on le trouve dans Samplitude. Il permet de traiter une région de piste indépendamment de la piste, sans devoir la mettre sur une autre piste ou automatiser les plugs. Que ce soit pour un de-esseur sur une syllabe, pour une piste SFX sur laquelle chaque effet doit être traité séparément (oui, actuellement on peut faire un folder avec l'ensemble des pistes qui ont chacune un traitement. mais on ne parle pas de la même chose..). De plus, avantage non négligeable, le processeur n'est sollicité que le temps de l'insert (et oui, on peut actuellement automatiser le bypass du plug pour libérer le proc. mais)

La gestion globale des presets ? J'ai dans plusieurs synthés virtuels des presets.. disons avec un préfixe "LEAD". Actuellement je peux insérer un synthé virtuel sur une piste et trouver dans la bibliothèque toutes mes presets "LEAD" mais je ne peux pas filtrer les sons "LEAD" de l'ensemble de mes synthés virtuels pour choisir parmi le filtrage. Pour être plus clair, Arturia l'a fait avec Analog Laboratory, une vision globale de leurs synthés virtuels... Ou encore Tassman vs Reaktor... Et cerise sur le gâteau, si je peux entrer des commentaires sur chaque preset et retrouver non seulement par nom mais également par commentaire, je ne dis pas non !!

Pour les pistes alternatives, je ne parle pas de comping. je parle par exemple de pistes alternatives d'une loop(avec after beat, sans after beat...) , je parle par exemple d'une piste "basse synth" avec 3 "couches" contenant chacune un son différent... je parle d'edit bref de playlist à la pro tools et autres...

Quant à l'instrument multi timbral, je suis désolé mais moi si je fais solo sur la piste du canal 4, j'ai les solo de tous les canaux qui jaunissent... Je suis ravi pour toi que tu mettes le canal 4 en solo sur l'instrument mais ça me paraît tellement archaïque...

J'ai bien conscience que les tracas de chacun ne doivent pas devenir la norme mais à partir du moment où cela existe chez la concurrence, c'est bien qu'il y a des gens qui partagent mes tracas, non ?

Un autre exemple de truc chiant : En affichage score, il est impossible de faire glisser une partie dans un autre instrument. je m'explique : il est impossible de copier facilement 4 mesures de la piste violoncelles sur la piste violons. SI on fait monter une note, elle ne traverse pas les portées, elle monte jusqu'au sol 8 et basta. Quant au copier coller en choisissant les portées, Logic ne prend pas les silences. Alors bien sûr, ceux qui ne lisent pas s'en foutent mais pour une utilisation de type orchestre c'est vraiment pénalisant car on n'arrête pas de doubler, tripler... sur les différents instruments ou pupitres.

Je ne parle pas de l'édition midi multiple en mode clavier... Si quelqu'un arrive à éditer une seule piste parmi l'ensemble de celles sélectionnées... qui en plus a des notes communes avec d'autres... je suis preneur. Et si en plus ce quelqu'un peut me dire si on peut éditer avec une contrainte par gamme...

A suivre...
zgogor
hello Cyril,
Je suis d'accord avec toi, oui, c'est ce que j'ai dis plus haut, le rapprochement de VSL avec Steinberg est très bénéfique pour l'utilisateur.
Je travail avec pas mal de transformers qui analysent mes pistes midi ( notes tres courtes Pizz / notes courtes Staccato etc ...), cela fonctionne très bien.

Ceci dit, il y a pas mal d'astuces comme le Midi Meaning qui peut facilement être interprété... mais bon, encore une fois c'est de la bidouille.

A chaque fois que plusieurs fabricants sont cites, il est difficile de savoir et de comprendre le pourquoi du comment ...

Je rappelle aussi que les professionnels en activité ne travail pas de la même manière, ils ont plusieurs gros Mac pour piloter leurs " orchestre " .




hello Jeff,
oui, des améliorations , c'est certain.

Maintenant, lancer une version de logic X pour se retrouver avec des améliorations, bof.
Autant sortir un 9.0.8.

jeff parent
Citation (zgogor @ dim. 27 mai 2012, 12:25) *
hello Jeff,
oui, des améliorations , c'est certain.
Maintenant, lancer une version de logic X pour se retrouver avec des améliorations, bof.
Autant sortir un 9.0.8.


Ah ben c'est clur que je m'en bats l'oeil du nom... reste qu'ils sont à la bourre grave... On peut conduire sans régulateur de vitesse, on peut se garer sans radar de recul... mais...

My 2 cents


Citation (zgogor @ dim. 27 mai 2012, 12:25) *
Je rappelle aussi que les professionnels en activité ne travail pas de la même manière, ils ont plusieurs gros Mac pour piloter leurs " orchestre " .


Longue vie à Vienna Ensemble Pro.. Au moins on a juste un fichier midi et on le gère avec le soft que l'on veut... Idéal lorsqu'en plus on bosse pour des créateurs qui ont leurs habitudes avec Cubase, DP, Logic, Pro Tools...

Un cable Ethernet et hop...
CyrilBlanc
Salut Igor

Citation
Je travail avec pas mal de transformers qui analysent mes pistes midi ( notes tres courtes Pizz / notes courtes Staccato etc ...), cela fonctionne très bien.


Je ne savais pas que l'on pouvait tester la longueur de la note avec un transformer, comment fais tu ?

@+

Cyril
zgogor
hello Cyril,
tu demandes au Transformer de ne prendre e compte que certaines longueurs de notes, comprise entre ceci et cela par exemple.
Ensuite du lui demande de mettre un keyswitch automatiquement ( C0 par exemple) quelques ticks avant la note d'origine.

Plutot efficace

laisse ton adresse email en MP et je t'enverrai un screenshot
CyrilBlanc
Salut Igor

je t'ai mis un mail

Merci

Cyril
laprot
Citation (zgogor @ lun. 28 mai 2012, 06:15) *
hello Cyril,
tu demandes au Transformer de ne prendre e compte que certaines longueurs de notes, comprise entre ceci et cela par exemple.
Ensuite du lui demande de mettre un keyswitch automatiquement ( C0 par exemple) quelques ticks avant la note d'origine.

Plutot efficace

laisse ton adresse email en MP et je t'enverrai un screenshot


Bonjour,

Si tu pouvais également me mailer un screenshot de ton transformer, cela m'intéresserait beaucoup car j'en suis encore à la méthode basique d'écrire les keyswitches à la main, cela me bouffe beaucoup de temps et les yeux aussi !
Merci d'avance,
Pascal
zgogor
ca marche ...

zgogor
Laisse ton adresse en MP pascal.

merci
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.