|
|
Tirant De Cordes Pour Une Strato, Et disgression sur les solos de guitare |
|
|
|
Sun 30 Dec 2007, 21:08
|
Member
Group: Members
From: FR
Member No.: 91,616
|
Hello,
Je viens de m'acheter une petite strat d'occas Strat Fender Classic Série 60, (que je recevrai bientôt), et j'aimerais bien lui acheté un jeu de cordes pour l'accueillir.
Mon problème, c'est que j'aimerais vraiment avoir un tirant assez grand, mais je ne connais pas le maximum admissible par ce modèle. Si quelqu'un de compétent passe par là...
Je sais que les mécaniques d'origine ont été changées pour tenir mieux l'accordage (une valeur de 90 euros), mais je n'ai pas les références de ces nouvelles mécaniques.
Merci de votre aide,
Cabroux.
Ajout du nom du modéle, par Ptilou
This post has been edited by ptilou: Mon 14 Jan 2008, 15:07
|
|
|
|
|
Mon 31 Dec 2007, 02:01
|
Member
Group: Members
From: FR
Member No.: 91,616
|
QUOTE (mrleon @ dim 30 déc 2007, 23:26) Moi, mes fender je les corde en 9-46, plus fin que les gibson car de diapason est plus long et c'est pas forcement le genre de gratte que j'aime cordées très dur. Sauf à monter un groupe de reprise des Shadows. Merci pour la réponse. Je crois que je vais me laisser tenter par un 10 46 quand même... A voir si je me sens bien pour mettre plus dur... En passant par là, concernant la même guitare, vous auriez une idée d'une révision complète ? Du prix pour refaire une frette ? Ca se fait de n'en refaire qu'une ? Tout ça, tout ça quoi... Merci beaucoup !
|
|
|
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|