MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
 
Reply to this topicStart new topic
> Mac Intel Et Instruments Virtuels, Une solution ?
joda1
post Mon 6 Nov 2006, 17:06
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 18
Joined: 07-Feb 06
From: Bordeaux - FR
Member No.: 76,505




Bonjour à tous,

Mon tout nouveau MacPro (2,66GHz) est toujours orphelin de la plupart des Instruments Virtuels avec lesquels j'avais l'habitude de travailler sur une ancienne configuration (G4 2x 867 MHz).

Aucun de mes VI Native Instrument (à moteurs Kontakt, Kompakt ou Intakt ) ou Spectrasonics (à l'exception de Stylus RMX) n'est en Universal Binary à ce jour et aucune date n'est avancée par ces mêmes éditeurs.

Or, je sors du site Spectrasonics où il est expliqué (voir artice en bas de mail) qu'en attendant la sortie hypothétique d'Atmosphere et Trilogy en UB, il est possible d'utiliser Receptor de Muse research dont voici le lien

http://www.museresearch.com/receptor.php?r=why

En jetant un coup d'oeil sur leur site, il apparaît que cette bécane peut apparemment supporter tout les plugins et en plus faire économiser du CPU.

Quelqu'un a-t-il déjà essayé cette solution ?

Et si oui, quel serait le budget d'acquisition. ? jJe vois des prix allant de 1.000 à 2.500 €

Apparemment, seul les plugs VSTI seraient compatibles. Mais Protools n'accepte que les plugs en RTAS...

Euh oui au fait, je travaille en ProTools LE 7.1 et Digi 002

Je suis preneur de toutes solutions permettant de sortir de cette situation...

Merci d'avance pour vos suggestions !

Joda1

Extrait de :

http://www.spectrasonics.net/news/intel_ma...ctrasonics.html


Are there any workaround solutions that I can use temporarily, so that I can keep working with Atmosphere and Trilogy in my projects?

Yes. There are some temporary solutions that can allow you to continue to be able to use Atmosphere and Trilogy in your music:
Use another computer to host Atmosphere and Trilogy and trigger them via MIDI from your Intel Mac OSX sequencer. This can be done using any compatible G3/G4/G5 or Windows PC computer and a standalone host like Steinberg's V-Stack <http://www.steinberg.net/29_1.html> .

Run Windows XP on your Intel Mac using Boot Camp, and use a Windows host application like Cubase/Pro Tools/Live etc. This is obviously a radical solution, but it does work from a technical point of view.

Use a standalone hardware host like the MUSE Receptor <http://www.museresearch.com/receptor.php> , which works well with Atmosphere and Trilogy.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lionel2p
post Mon 6 Nov 2006, 19:55
Post #2


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,276
Joined: 07-Nov 03
From: La Cité Radieuse - FR
Member No.: 28,427




Le receptor est une sorte d'expander, ni plus ni moins qu'un PC en rack, qui va s'interfacer avec ton protolls comme un synthé externe.

Je ne pense pas que ce soit une super solution : c'est cher et plus adapté pour la scène.

Le principe de simplicité des instrus virtuels est qu'ils fonctionnent dans ta machine : penses aux synchro temporelles, aux automations diverses et variées. Si tu externalises les instrus, tu vas passer à coté de pleins de choses et te générer un gros bordel d'entrées-sorties, sans parler du cumul de latences...

Bref, faut creuser du coté de ta machine elle même. Atmosphère est remplacable en UB : chez Arturia, chez Plugsound avec les addons, y'a plein de synthés analo virtuels chez Linplug et autres, meme chez DIgi avec Xpand etc, qui te permettent d'accèder à des gros sons de pads et nappes.

Pour Trilogy, c'est un tout petit peu plus compliqué, quoique : va chez Yellow tools, y'a aussi pas mal de samples pour Kontakt 2 qui va debarquer d'un moment à l'autre en UB.

Pour les player Konpakt et Intakt, faut voir le sort qui va etre réservé aux players. Va bien falloir que NI accpete l'utilisation de ces banques dans le player 2 sinon ca craint pour les grosses collecs type East West. Je suis pas inquiet la dessus.

En revanche, ca risque d'etre plus long et compliqué pour Atmo et Trilogy. USB a sans doute RMX dans les dents et ils doivent pas etre préssés de sortir une version UB, voire pas motivé du tout. Ce qui va obliger Persing a sortir de nouvelles versions avec son propre player, ce qu'il a interêt à faire d'ailleurs...

DOnc mon conseil, attends, depenses pas 2000 euros dans receptor. Avec 500 euros, tu peux trouver de bons plugs de remplacement provisoires ou définitifs. En plus, tu decouvriras d'autres grains, c'est bien parfois la nouveauté pour l'inspiration.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
killingjoke
post Tue 7 Nov 2006, 00:32
Post #3


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,987
Joined: 01-Aug 05
From: Franche-Comté - FR
Member No.: 68,359




Bonjour _

Je ne posséde pas ProTools mais un utilisateur m'a dit du bien du synthé virtuel Hybrid _


--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
Go to the top of the page
 
+Quote Post
joda1
post Tue 7 Nov 2006, 09:59
Post #4


Newbie


Group: Members
Posts: 18
Joined: 07-Feb 06
From: Bordeaux - FR
Member No.: 76,505




Bonjour Lionel et merci pour tes précieuses infos.

Tu confirmes mon sentiment vis à vis de Receptor.

D'accord aussi sur le fait d'intégrer de nouveau grains pour relancer l'inspiration.
c'est vrai que nous sommes tous plus ou moins corseté dans nos petites habitudes.

Cependant, pour en revenir aux plugs, je viens de prendre la Plugsound Pro qui est carrément une escroquerie, dans la mesure où elle reprend les caractéristiques de la PlugSound Box qui n'était déjà pas terrible, en y ajoutant 2 ou 3 malheureux petits sons supplémentaires.

Xpand est plutôt bien réalisé mais en termes de couleur et de grain, nous sommes loin derrière Atmosphere qui possède vraiment une couleur particulière.

Je rejoins ton analyse quant à l'obligation faiteà E. Persing de sortir son propre moteur. mais quand ???
Idem pour NI.

Le vrai souci réside dans l'absence de calendrier de sorties, donc générateur d'angoisse sur les commandes que je dois honorer...

Enfin, comme tu me le soumets, je vais aller glaner des plugs chez les concurrents déjà en UB. et garder mes € pour une bonne oeuvre ...

Allez, au boulot !

Merci encore,

Joda
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeff parent
post Wed 8 Nov 2006, 08:07
Post #5


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,567
Joined: 14-Dec 00
From: Cannes - FR
Member No.: 37




QUOTE (joda1 @ mar 7 nov 2006, 09:59) *
Cependant, pour en revenir aux plugs, je viens de prendre la Plugsound Pro qui est carrément une escroquerie, dans la mesure où elle reprend les caractéristiques de la PlugSound Box qui n'était déjà pas terrible, en y ajoutant 2 ou 3 malheureux petits sons supplémentaires.
Joda

Bonjour,
C'est pas très sympa de parler comme ça. Rien que le fait que l'on puisse empiler les sons est intéressant. Ensuite tu peux ajouter des cartes très raisonnables (et efficaces) pour compléter le tout... tu peux également intégrer et traiter les boucles. Ensuite, ils n'ont jamais prétendu le contraire, la collection Plugsound plus quelques trucs (sons classiques...)... en plus professionnelle, ne serait-ce que par les ressources demandées... Bon d'accord ça n'a rien à voir par exemple avec Stylus et Stylus RMX ou là c'était géant les différences. Mais relis bien ils n'ont jamais prétendu avoir refondu la collection. Donc l'argument :"Si vous aimez plugsound vous allez adorer Plugsound Pro" tient la route. Ils n'ont jamais dit :" Vous avez detesté Plugsound parce que ça sonne cheap, essayez Plugsoud Pro ça sonne mieux..."

Alors les traiter d'escrocs...

Par contre l'opacité des relations Spectrasonics / USB ça c'est déguelasse angry.gif ... Par contre Mach 5 version 2, ça c'est déguelasse angry.gif , Par contre Native qui ne te laisse pas activer tes softs, ça c'est déguelasse... angry.gif

This post has been edited by jeff parent: Wed 8 Nov 2006, 08:08


--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?
http://www.sound-designer.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
joda1
post Thu 9 Nov 2006, 09:23
Post #6


Newbie


Group: Members
Posts: 18
Joined: 07-Feb 06
From: Bordeaux - FR
Member No.: 76,505




Jeff

J'avoue avoir "tapé" un peu sur la PlugSound Pro. Peut-être de rage de ne pas pouvoir encore retravailler, entre autres, sur mes chers plugins Spectrasonics.

Allez je bats ma coulpe. Et puis pour 150 €, la lune était inaccessible !

Vivement que ces problèmes de développement soient harmonisés. Oui, je sais, voir la lune plus haut...

Joda
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lionel2p
post Thu 9 Nov 2006, 09:50
Post #7


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,276
Joined: 07-Nov 03
From: La Cité Radieuse - FR
Member No.: 28,427




QUOTE (jeff parent @ mer 8 nov 2006, 08:07) *
Bonjour,
C'est pas très sympa de parler comme ça. Rien que le fait que l'on puisse empiler les sons est intéressant. Ensuite tu peux ajouter des cartes très raisonnables (et efficaces) pour compléter le tout... tu peux également intégrer et traiter les boucles. Ensuite, ils n'ont jamais prétendu le contraire, la collection Plugsound plus quelques trucs (sons classiques...)... en plus professionnelle, ne serait-ce que par les ressources demandées... Bon d'accord ça n'a rien à voir par exemple avec Stylus et Stylus RMX ou là c'était géant les différences. Mais relis bien ils n'ont jamais prétendu avoir refondu la collection. Donc l'argument :"Si vous aimez plugsound vous allez adorer Plugsound Pro" tient la route. Ils n'ont jamais dit :" Vous avez detesté Plugsound parce que ça sonne cheap, essayez Plugsoud Pro ça sonne mieux..."

Alors les traiter d'escrocs...

Par contre l'opacité des relations Spectrasonics / USB ça c'est déguelasse angry.gif ... Par contre Mach 5 version 2, ça c'est déguelasse angry.gif , Par contre Native qui ne te laisse pas activer tes softs, ça c'est déguelasse... angry.gif


Je suis 100% d'accord avec toi, je trouve que PlugsoundPro est vraiment un excellent plug in, surtout avec les addons. De plus, en empilant les sons on arrive vite à des textures vraiment excellentes.

Je comprends pas ton histoire de Native en revanche ??


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Mon 1 Jul 2024, 07:27
- © MacMusic 1997-2008