Core Audio System Overload, Core audio |
Thu 29 Sep 2005, 22:16
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 740 Joined: 02-Jun 05 From: Paris - FR Member No.: 66,363 |
Bonsoir a tous, je ne savais pas ou poster ça...donc voilà.
Lorsque j'enregistre j'ai cette petite boite de dialogue qui fait irruption = CoreAudio : System Overload The Audio engine was not able to process all required data in time (-10011) Alors je me dit que c'st peut etre un probleme de buffer ou je ne sais quoi ?? vous savez ce que je peux faire ? Merci a tous -------------------- "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." (A. Einstein).
|
|
|
Fri 30 Sep 2005, 00:32
|
|
Moderator In Chief (MIC) Group: Editors Posts: 15,189 Joined: 23-Dec 01 From: Paris - FR Member No.: 2,758 |
Ben tu faisais quoi , tu avais quoi ouvert ?
-------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
Fri 30 Sep 2005, 00:34
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 9,465 Joined: 04-Nov 01 From: Paris - FR Member No.: 2,244 |
QUOTE (Charlototo @ Sep 29 2005, 23:16) vous savez ce que je peux faire ? Nous dire de quel soft audio tu parle?... (ça sent le PT mais bon, faut voir...). Nous dire dans quelles situations tu as ce message?... (nombre de pistes, de plugs?...). Nous donner un apperçu, même succint, de ta configuration générale (type de HD... RAM... Interface audio->USB, FW, PCI?..., OS, ..........)? Comme j'aime à dire dans ces cas là (j'aime bien m'écouter dire des fois): Techniciens, certes, magiciens, non, pas vraiment... Allez, fais péter. -------------------- |
|
|
Fri 30 Sep 2005, 10:13
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 740 Joined: 02-Jun 05 From: Paris - FR Member No.: 66,363 |
Evidement....J'ai oublié la moitié des infos pfff ralala des fois j'me mettrais des baffes
Le Soft audio c'est Logic 7,1. J'ai cela lorsque j'ai mis un nouveau instrus genre un plugsound je dois avoir 8 instus virtuels pas plus... (stylus/trilogy/bfd/plugsound...) Ma config = G5 bipro 2X2,5 avec 2,5 gigas de ram un DD externe 250 G. Carte son = Motu 896 OS = mac osX version 10,4,2 Voili. J'ai fait péter... -------------------- "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." (A. Einstein).
|
|
|
Sat 1 Oct 2005, 08:52
|
|
Bah pourtant j'ai fait pété !! ??
-------------------- "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." (A. Einstein).
|
|
|
Sat 1 Oct 2005, 10:13
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 9,465 Joined: 04-Nov 01 From: Paris - FR Member No.: 2,244 |
Perso, désolé, mais Logic, je fais pas...
Ceci dit, tu parles de 8 instrus virtuels mais tu n'en cite que 4... Dont BFD et Stylus qui sont déjà assez gourmands en CPU. T'as beau avoir un G5, y'a p't'être un moment où il faudrait passer certains de ces instrus virtuels en audio pour soulager le proc. Mais, encore une fois, je serais tenté de laisser la parole aux expert es-Logic dont je ne suis pas mais alors pas du tout!... -------------------- |
|
|
Sat 1 Oct 2005, 10:23
|
|
Advanced Member Group: Members Posts: 302 Joined: 15-Jul 02 From: Rennes - FR Member No.: 5,910 |
j'ai eu un message similaire en faisant tourner une section en boucle et en jouant sur une piste en meme temps. Par contre je n'avais que du MIDI externe (pas d'AU) et c'est sous 10.3.9 / Logic 6.3.1.
Par contre quand j'ai essayé de le reproduire, pas moyen, mais pour moi c'est surement un pb d'engorgement de buffers MIDI. -------------------- |
|
|
Sat 1 Oct 2005, 13:23
|
|
Yes..bon bah il me faudrait un Logic user alors...
MR.T en gros si je n'en site que 4 c'est que dans le plugsound, j'aurais du dire Plugsound box j'en ai 4 aussi.. C'est vrai que c'est gourmand bfd et stylus mais bon 8 instrus virtuels faut pas déconner quand meme !! Nan ? -------------------- "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." (A. Einstein).
|
|
|
Sat 1 Oct 2005, 16:07
|
|
Hero Group: Members Posts: 1,171 Joined: 14-Aug 02 From: Chambéry - FR Member No.: 6,858 |
fais un Freeze sur les instrus virtuels parce que quand tu enregistres de l'audio, le moteur a besoin de toute sa puissance...
-------------------- Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUM
Fondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique. LogicPro 9.1.7 LogicPro X (toujours la dernière version) MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour) MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC NordStage 88 2 |
|
|
Sat 1 Oct 2005, 17:03
|
|
Hero Group: Members Posts: 1,353 Joined: 20-Aug 03 From: Mouans-Sartoux - FR Member No.: 23,328 |
Je suis sur logic 7.1 et j'ai qu'un G5 2X2G et il me fait pas ça le bougre avec pas mal d'instru virtuels...
Je te recommande cet utilitaire qui te permettra de surveiller tes processeurs ta mémoire les débits de tes FireWire ton réseau etc... ça affiche tout ce que tu veux en temps réel dans la barre des menus du Fender et il n'est pas gourmand en ressources. MenuMeters Avec ça tu verras bien si quelque chose te prend des ressources. @+ |
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: