MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
3 Pages V  < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
> Router Kontakt2 Standalone À Logic Pro
killingjoke
post Wed 12 Dec 2007, 14:26
Post #21

SuperHero

Group: Members
From: Franche-Comté - FR
Member No.: 68,359

Oui, je vais regarder et te tenir au courant mais je n'ai jamais démarré le pare-feu d'OS X. Cela vient peut-être du NetBarrier que j'avais précédemment; je vais le désinstaller même s'il n'est plus en service car la licence, je ne l'ai pas reconduite _
Cela doit certainement venir de cette direction.
En tout cas, je comprends bien la logique de ce MIDIOVERLAN mais cela tient quand même à beaucoup de choses.
Mais tu as raison, je dois toucher au but car dans le G5 où je démarre le logiciel-cible (Kontakt 2) y figure à l'intérieur en lieu et place de l'interface MIDI les réglages de la Session de MIDIOVERLAN alors il ne manque plus grand chose _

--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
Go to the top of the page

+Quote Post
killingjoke
post Wed 12 Dec 2007, 19:53
Post #22

SuperHero

J'ai désinstallé le VirusBarrier d'Intego qui n'était plus en service et le coupe-feu intégré du MacPro était en service alors que je ne l'avais jamais mis.
Mais cela ne marche pas mieux. Pourtant depuis Network dans la Configuration Audio & MIDI, chacun se voit mais n'arrive pas à se raccorder.
Lors du refus, il me cite les bonnes adresses IP des machines.
En gros tout dépend des Préférences Systémes, du Network et de MIDIOVERLAn mais j'ignore ce que j'ai pu rater ?

--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _

+Quote Post
Gatam
post Thu 13 Dec 2007, 17:54
Post #23

Maniac Member

From: Sete - FR
Member No.: 20,117

ça doit se passer au niveau du numero de port auquel le messqge d'erreur te renvoie (le 500' si je me souvient bien
Ce port etait peut-etre ouvert par defaut et il a probablement été fermé par net barrier ?
il faudrait le re-ouvrir

+Quote Post
killingjoke
post Thu 13 Dec 2007, 18:51
Post #24

SuperHero

Alors voilà ce que j'ai effectué hier pour tester la liaison: j'ai configuré manuellement une adresse IP simple à chacun puis à l'aide du Terminal une demande de Ping.
Chaque machine voyait l'autre donc aucun doute sur la liaison.

On configure une Session dans chaque Network et je n(oublie pas de décocher la case "Show Connector" dans chaque MIDIOVERLAN car je travaille avec Digital Performer et c'est précisé dans le manuel qu'il s'agit d'une condition de fonctionnement.
Donc, comme auparavant chaque ordinateur voit l'autre (son nom) depuis Network et quand j'actionne le bouton de test MIDI dans le MIDIOVERLAN cela actionne bien les sons présents dans l'ordinateur-cible.
Ils doivent avoir mis une petite fonction d'arpége MIDI, BREF _

N'y a t-il pas en plus un Instrument virtuel à créer dans la Configuration MIDI car voici ce que dit le manuel, cela m'interpelle : "Also, to be allowed to select certain MolCp port as MIDI track input you should enable multi record mode using menu item “Studio->Multi Record”.

--------------------

+Quote Post
killingjoke
post Thu 13 Dec 2007, 20:45
Post #25

SuperHero

Comme numéro de Port, ce n'est pas le 500 mais il cherche le 5004 ou le 5006.
J'ai réessayé ce soir mais à force n'y comprends plus rien et toujours impossible de communiquer par les Network alors qu'avec le Terminal, c'est OK pour une demande de Ping ?

--------------------

+Quote Post
Gatam
post Fri 14 Dec 2007, 00:28
Post #26

Maniac Member

QUOTE (killingjoke @ jeu 13 déc 2007, 20:45) *
Comme numéro de Port, ce n'est pas le 500 mais il cherche le 5004 ou le 5006.
J'ai réessayé ce soir mais à force n'y comprends plus rien et toujours impossible de communiquer par les Network alors qu'avec le Terminal, c'est OK pour une demande de Ping ?

oui smile.gif
desolé, faute de frappe !
500' a la place de 5004

N'y a t-il pas en plus un Instrument virtuel à créer dans la Configuration MIDI car voici ce que dit le manuel, cela m'interpelle : "Also, to be allowed to select certain MolCp port as MIDI track input you should enable multi record mode using menu item “Studio->Multi Record”.

MOL n'apparait pas dans la fenetre Configuration MIDI d'OSX ?

Ici il y a une icone "Molcp III Driver" a coté des autres icones et interface
Par contre je n'ai jamais eu a faire quoi que ce soi, a part l'installation de MOL et sa configuration (activation des ports Midi)

+Quote Post
killingjoke
post Fri 14 Dec 2007, 00:46
Post #27

SuperHero

Exact, l'interface de MOL est nien présente dans la Configuration MIDI et en double-cliquant dessus, elle s'ouvre et il est pourtant mentionné que cette Application est raccordée.
N'y comprenant plus rien, j'ai envie d'essayer avec un câble Ethernet allant dans les deux sens à la place du routeur.
Autre chose; depuis MIDIOVERLANsur l'ordinateur maître, lorsque j'appuie sur le bouton-test du canal MIDI, l'application Kontakt 2 déjà remplie de sonorités répond bien sur le bon canal et je peux ainsi passer en revue chaque son !
Donc, j'y suis presque mais c'est au niveau du Network que cela coince _

Je te remercie par contre de tes réponses car ce problème n'est pas évident à décrire mais je pense que nous allons finir par y arriver _

--------------------

+Quote Post
Gatam
post Fri 14 Dec 2007, 17:58
Post #28

Maniac Member

C'est Bizarre, car si le Midi test fonctionne, il n'y a aucune raison pour que le reste ne suive pas ?!?!?
si ensuite tu assigne les bon canaux entre eux (emission et reception) ça devrait communiquer sans soucis,
la fameuse erreur a propos des ports 5004 et 5006 ressortent quand tu assigne par exemple Kontakt au Midi port 1 de MOL avec son premier instrument sur le canal MIDI 1 et que tu essaye de le jouer a partir du Mac pro dans DP ? (en creant un instru midi qui commande le canal MIDI 1 du port 1 assigné a MOL si j'ai tout bien suivi)

Touta l'air ok pourtant

+Quote Post
killingjoke
post Sat 15 Dec 2007, 07:14
Post #29

SuperHero

Je suis absent quelques jours mais la situation n'a pas évoluée; j'ai changé le nom d'un ordinateur et l'autre ne voit pas cette modification depuis Network !
De plus, quand je veux réattribuer le bon nom et l'adresse IP correcte, la petite fenêtre surgissant voit sa case de la touche OK grisée alors que je peux annuler.

J'ai changé les câbles, les Ports sur le switch de la marque ID_Link mais toujours rien _

--------------------

+Quote Post
killingjoke
post Mon 17 Dec 2007, 13:47
Post #30

SuperHero

Bon, ayant expliqué ma situation avec la récente version de MIDIOVERLAN (3.02), celle-ci n'utilise plus laliaison TCIP donc toutes ces manœuvres d'adresse IP sont maintenant inutiles sauf pour ceux qui travaillent avec une ancienne version.
C'est pour cela que l'on constate que malgré l'abscence de liaison à travers les adresses IP, cela fonctionne depuis les bouton-test du MIDIOVERLAN de l'ordinateur-maître puisque Kontakt 2 dans l'esclave joue et sur tous les canaux MIDI.

Donc, bon à savoir alors je vais me tourner dans les réglages de D.P. et le MIDI. On va finir par y arriver , on avance _

--------------------

+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Sat 2 Nov 2024, 04:40
- © MacMusic 1997-2008