MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Korg Legacy & Son Controleur Ms20 Replica, conroleur midi generaliste ?
overland
post Tue 18 Apr 2006, 18:57
Post #11


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,219
Joined: 05-Oct 03
From: Andresy - FR
Member No.: 26,100




Je l'ai acheté la semaine derniere, fonce avant qu'il n'en reste plus.
Ne serait-ce que pour apprendre a bien manier un pur analo ou encore a patcher un MS20.
Cela sonne plus que bien et pouvoir bidouiller le mS20 comme un vrai est un reel plaisir (j'en ai eu un et j'ai adoré cette machine).
Donc un conseil, Playback ou Univers-sons, fonce, 159€ que tu ne regretteras pas.


--------------------
Connecting Life Through Consciousness, Culture & Music.
http://www.tubetracks.com
http://www.myspace.com/minimoogli
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groumpf
post Tue 18 Apr 2006, 19:30
Post #12


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 302
Joined: 15-Jul 02
From: Rennes - FR
Member No.: 5,910




Avec le Legacy, au moins les potards ne craquent pas, ce qui n'est pas le cas de mon MS20, le pauvre vieux laugh.gif
Le pire c'est la resonance du HPF, garre aux oreilles !
Mais c'est vrai que pour le prix, il y a 3 synthés en plus du controleur (si ca marche comme surface de controle).


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Super Prince of ...
post Tue 18 Apr 2006, 21:27
Post #13


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 549
Joined: 12-Oct 04
From: Région Parisienne - FR
Member No.: 53,083




QUOTE (rat47 @ Apr 18 2006, 17:54)
la nouvelle est sortie depuis... un bout de temps...


mais sans controlleur (une clé usb à la place - moins chic !)

qu'a la nouvelle version vs l'ancienne ? Juste le controleur en moins (donc moins cher) ?
Tu dis que sur la nouvelle version il y a une cle USB, cela signifie t'il que le controleur sert de securite et qu'on ne peut utiliser les plug-ins si on embarque pas le controleur avec soi ou bien ont-ils juste ajoute cette securite apres coup ? La version des softs est-elle la meme ?

PS : j'avais un peu les nerfs quand j'ai achete mon Korg Kontrol 49 l'an dernier car tres peu de temps apres le Korg Legacy est offert avec en Bundle... c'est comme ca que je suis passe a cote la premiere fois, du coup j'etais enerve contre ces plug-ins laugh.gif mais je suis pret a me reconcilier des que possible ! cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rat47
post Tue 18 Apr 2006, 21:43
Post #14


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 665
Joined: 08-Nov 02
From: - FR
Member No.: 9,113




la nouvelle c'est pas les mêmes synthés (ils appellent ça la digital collection) - enfin si, y'en a un qui est en commun (chais plus lequel - wavestation??) mais avec des bidules en plus - ceux qui savent te diront... moi, acheter un M1 en modélisation physique... j'en sais rien..

la vieille version ne dit pas clairement si le faux ms20 est une protection ou pas (ils l'appellent "the sexiest dongle") mais en fait il n'en est rien - pas besoin de ça pour s'en servir

par contre sur la version 2 ("digital" donc) la clé est bien une protection (alors que pour le "analog" - avec la wavestation , donc pas si analog que ça) c'est on-line, ils te filent to code illico - je veux dire vraiment dés que tu demandes...

enfin, moi je l'ai acheté pour le controlleur, et même si je me suis bien amusé avec la réplique du MS20, ça s'arrete là, je me vois pas acheter des synthés digitaux digitalisés (ou un truc du genre..)

mais là le ms20 etc à 159, ça le fait - du coup c'est un des controlleurs usb les moins chers (enfin, pas vraiment, mais pas cher) avec des trucs en prime..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bagpipe
post Tue 18 Apr 2006, 23:11
Post #15


Rookie
*

Group: Members
Posts: 40
Joined: 09-Nov 02
From: Serrières - FR
Member No.: 9,133




L'ensemble Korg Legacy + la Digital Edition est une pure merveille, source inépuisable de bons gros sons plus ou moins "vintage", on peut profiter aisément des Presets ou mettre les mains dans le camboui (enfin, les circuits modélisés) et alors là....on peut rajeunir de 25 ans, et c'est pas rien, ma bonne dame.... Nostalgie, quand tu nous tiens ! rolleyes.gif rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
killingjoke
post Wed 19 Apr 2006, 10:04
Post #16


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,987
Joined: 01-Aug 05
From: Franche-Comté - FR
Member No.: 68,359




Un petit renseignement; est-ce que le problème de synchronisation des Wave Sequences du Wavastation avec une application hôte est résolu?


--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Super Prince of ...
post Wed 19 Apr 2006, 10:53
Post #17


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 549
Joined: 12-Oct 04
From: Région Parisienne - FR
Member No.: 53,083




je viens de jeter un oeil et la Digital Edition vient de passer le Wavestation en 1.6 avec une mofif plutot interessante, c'est l'ajour d'un filtre resonant. Bon maintenant c'est sur que les filtres du Wavestation sont pas a tomber mais c'est une evolution plutot sympa. En revanche j'ai l'impression que cet update ne concerne pas le Wavestation livre avec le Legacy Collection (mais uniquement avec la Digital Edition).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
post Wed 19 Apr 2006, 10:59
Post #18


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 2,579
Joined: 18-Jul 02
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027




je vient de l'acheter aussi, pour le prix y'a vraiment rien à dire !
j'ai aussi une question, le controlleur commande bien le MS20 en instru, mais il ne commande pas quand j'utilise le MS20-FX sur une piste audio en plug !! bizarre non ? huh.gif
au passage, rien que pour les 2 FX c'est déjà sympa ce truc !


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rat47
post Wed 19 Apr 2006, 11:28
Post #19


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 665
Joined: 08-Nov 02
From: - FR
Member No.: 9,113




QUOTE (toonsy @ Apr 19 2006, 10:59)
le controlleur commande bien le MS20 en instru, mais il ne commande pas quand j'utilise le MS20-FX sur une piste audio en plug !! bizarre non ?

ben non, pas bizarre, normal

pour cela il faut que ton hote (piste audio en plug) sache que à ce moment là tu veux, avec le controlleur usb (ou midi) controller tel paramétre de tel plug in

il peux pas le savoir (si tu lui dis pas)

j'imagine que dans tout sequencer (moi j'en utilise pas, mais...) ça doit etre facile à parametrer
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
post Wed 19 Apr 2006, 18:55
Post #20


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 2,579
Joined: 18-Jul 02
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027




ah ..... facile à paramètrer ? huh.gif


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Tue 10 Sep 2024, 07:00
- © MacMusic 1997-2008