MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Mâc Os X , The Boxon Party, depuis que je suis en X ...
brian holden
post Wed 17 Sep 2003, 10:39
Post #1

SuperHero

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 529

depuis que je suis en X et que je reboote regulierement en 9 pour d'evidentes raisons ... chaque fois que je me reloggue en X .... Non, j'ai eu plein de galeres depuis un an . Qui m'arrivaient jamais avant . disques qui veulent plus monter . Un dur qu'explose , un écran qui s'en va chez les tamanoirs . enfin ... comme si mac os X faisait tourner la becane a maxi regime ... et la fatiguait severe

chez moi ( quicksilver ) c'est toujours ouvert . surtout que la tour est pas sur le net et ne sert que pour la musique, un peu de video etc ...
`

est ce encore un effet pervers de ma mauvaise foi ?

This post has been edited by brian holden: Wed 17 Sep 2003, 10:44

--------------------
brian Holden
Go to the top of the page

+Quote Post
clouvel
post Wed 17 Sep 2003, 11:48
Post #2

SuperHero

From: - FR
Member No.: 8,230

Allez t'inquiete pas, d'ici quelques semaines tu va pouvoir t'acheter Panther qui va régler l'ensemble de tes soucis..

t'es pas heureux ?

--------------------
Clouvel - noise since 1971

+Quote Post
nasguile
post Wed 17 Sep 2003, 13:42
Post #3

Maniac Member

From: Toulon - FR
Member No.: 17,292

salut brian,
je te raconte juste une histoire de ouf :
chez sous osx (motu 828/dp4/01v/mpd16 ………………) aucun probleme
un pote a moi qui a peu pret la meme config en mieux avait pas mal de photo (2000)
il a voulut tous jeter a la poubelle et d'un coup osx c'est figer
berf il redémarre impossible de redémarrer (tout essayer en enlevant la pram / majuscules etc....)
donc je lui dis que la solution c'est qu'il enleve son disque et que je le monte dans le mien de mac
une fois le dd monter je redémarre osx me trouve le dd mais m'affiche 0 octets de disponibles alors qu'il faisait 120 go dont 40 utilisés
j'ai esssayé norton drive disk warrior redémarrer sous 9 rien n'y a fait et la solution que j'ai trouver c'est de le monter sur un ordi de nos amis d'en face qui la reconnu de suite et je l'ai fait remonter sous osx truc de fou non
voila @+

--------------------
Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien.

+Quote Post
brian holden
post Wed 17 Sep 2003, 14:10
Post #4

SuperHero

le probleme, c'est que tu as beau lire des trucs , essayer de comprendre Unix ( comme si on avait que ça a foutre, je prefererais me prendre la tete sur des algorythmes de compression , tant qu'a faire . m'enfin ... ) Mac os X reste un systeme etranger . Qu'on ne comprend qu'en surface . en cas de vrai probleme, tu ne peux que supputer ...

--------------------
brian Holden

+Quote Post
nasguile
post Wed 17 Sep 2003, 14:15
Post #5

Maniac Member

From: Toulon - FR
Member No.: 17,292

dakodak avec toi wink.gif

--------------------
Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien.

+Quote Post
heral
post Wed 17 Sep 2003, 16:30
Post #6

Moderateur Bouffon
Group Icon

Group: Moderators
From: Montpellier - FR
Member No.: 22

QUOTE (clouvel @ Sep 17 2003, 12:48)
Allez t'inquiete pas, d'ici quelques semaines tu va pouvoir t'acheter Panther qui va régler l'ensemble de tes soucis..

depuis que mac osX est sorti, chaque upgrade est desormais la version qui va regler l'ensemble de nos soucis sad.gif
le jaguar etait notre version def, le reste n'etait que vulgaires betas, on en est au 10.2.6 et voila que la panthère arrive pour nous sauver.......en attendant .....le tamanoir laugh.gif laugh.gif laugh.gif

quand est ce que l'on pourra recouvrer nos familles cheries.
que de temps perdu!
que d'illusions illusoires.

--------------------
le heral, parce que je le vaurien

+Quote Post
Le Gognol
post Wed 17 Sep 2003, 22:21
Post #7

Junior Member

From: Paris - Rex Club - FR
Member No.: 15,795

QUOTE (brian holden @ Sep 17 2003, 09:39)

Je pense oui et même que tu viens de battre un record ! Parce qu'un OS qui abime les écrans et les disques faut pas exagérer quand même ! blink.gif laugh.gif tongue.gif

Quant à Unix j'y connais rien ou pas grand chose, et je n'ai toujours pas eu besoin d'y connaitre quelque chose pour m'en sortir. Faut dire que je fête mes 2 ans sous X (pour tout sauf la musique, depuis queslques mois seulement) et je n'ai toujours pas eu le moindre problème. Sur toute cette durée je n'ai été obligé de redémarrer moins d'une dizaine de fois... Et entre temps j'ai moi aussi un disque dur et un écran qui a lâché, comme quoi... wink.gif tongue.gif

'+

--------------------
Le Gognol

gognolCommunication - créateur d'inutilibile

+Quote Post
lepetitmartien
post Thu 18 Sep 2003, 01:12
Post #8

Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Member No.: 2,758

Bon avec la 10.2.7 sur les G5, ça commence à le faire. J'ai bien moins souffert sur le stand que mes précédentes tentatives. Panther promet d'être encore un peu plus OS9like, mais c'est quand même débile d'attendre 2 ans de développement pour les familles qui sont réclamées par le vulgum pecus depuis la béta public payante et certainement par des développeurs avant cela. Mais là j'ai vraiment envie de basculer, manque la machine sad.gif :sad :sad (Steve STP biggrin.gif

Le diable est dans les détails, mais Apple tient le bon bout. Panther ne sera pas encore la panacée universelle (on attend le 64 bits qui fera vavavoum après)

Si ça vous intéresse le bug qui nous CA…SE les COUI…ES sur le stand depuis lundi ben j'ai eu la solution entre la poire et le fromage (enfin, on se comprend, vu que c'était un resto libanais excellent au demeurant) lors d'une bouffe de mon défunt BBS résurectionné ce soir.

J'arrange ça demain et je vous explique ensuite tongue.gif

(Pour une fois que je sais un truc de plus sur X que notre Soifounet je vais en profiter laugh.gif

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?

+Quote Post
phoeb
post Thu 18 Sep 2003, 02:40
Post #9

Advanced Member

Member No.: 12,106

La disparition ou le lachâge des disques sous os X semble en tout cas être une expérience que beaucoup d'entre nous ont vécu. Un ami qui travaillait avec Final Cut Pro sur un projet de 240 giga a d'abord éssuyé une première disparition de ses disques. Plus tard, au moment d'appliquer les effets spéciaux et l'étalonnage, ce ne sont pas moins de trois disques qui sont partis en fumée, les uns après les autres, façon western...

Pour ma part, malgré l'envie de travailler sous cet OS, je m'abstiens pour l'instant. Sous Jaguar, j'avais entrepris de débuter dans le devellopement et avais install les devellopers tools ainsi que les projets Fink, Xfree etc... Oui mais quand on panne pas grand chose à UNIX faut pas trop jouer avec le terminal => j'ai donc moi aussi eu la joie de découvrir ce qu'était une panique kernell et la disparition de mes disques sur mon unique mac... pan sur le bec blink.gif sad.gif

Voilà pour l'anecdote, mais comme le dit LPM :
Le diable est dans les détails, mais Apple tient le bon bout.

Allez, j'retourne bosser...

Tchusss

This post has been edited by phoeb: Thu 18 Sep 2003, 02:42

--------------------
Pour une oreille exercée, il n'est pas de bruits qui ne puissent être entendus comme de la musique et réciproquement...

+Quote Post
brian holden
post Thu 18 Sep 2003, 06:19
Post #10

SuperHero

QUOTE (Le Gognol @ Sep 17 2003, 22:21)
QUOTE (brian holden @ Sep 17 2003, 09:39)

Je pense oui et même que tu viens de battre un record ! Parce qu'un OS qui abime les écrans et les disques faut pas exagérer quand même ! blink.gif laugh.gif tongue.gif

Quant à Unix j'y connais rien ou pas grand chose, et je n'ai toujours pas eu besoin d'y connaitre quelque chose pour m'en sortir. Faut dire que je fête mes 2 ans sous X (pour tout sauf la musique, depuis queslques mois seulement) et je n'ai toujours pas eu le moindre problème. Sur toute cette durée je n'ai été obligé de redémarrer moins d'une dizaine de fois... Et entre temps j'ai moi aussi un disque dur et un écran qui a lâché, comme quoi... wink.gif tongue.gif

'+

sur X ?
comme par hasard , non ?
surtout pour le disque , je pense . je commence a être inquiet . y en a 5 dans la tour avec tous mes trucs . et les fichiers deviennent trop importants pour tout backuper . faudrait acheter un 250 rien que pour ça ...

--------------------
brian Holden

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Sun 17 Nov 2024, 07:34
- © MacMusic 1997-2008