MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
21 Pages V  « < 13 14 15 16 17 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Update Dp6: 195$ =195$ (cherchez L'erreur)?
-BHL-
post Wed 9 Jul 2008, 14:08
Post #141

Moderator
Group Icon

Group: Team
From: Targon - FR
Member No.: 47

Citation (telemak_1 @ mer 9 jui 2008, 12:52) *
Je pense que tu as suivi le topic dans son integralité et apres avoir posé des questions et proposé meme une reunion il fait le mort. Que puis-je faire de plus?

Je t'aurais bien répondu "le tuer" mais à te lire, il est déjà mort.
Citation (telemak_1 @ mer 9 jui 2008, 12:52) *
Je ne sais pas quoi faire mais à titre personnel, quand on m'ignore en ne daignant pas me repondre c'est qu'on me trouve insignifiant ou méprisable.

Maintenant l'Europe c'est par principe la libre circulation des biens à l'intérieure de la communauté européenne, et ma carte bleue en générale ne demande pas la permission à Alain pour donner son numéro. wink.gif

Donc comme tu es un membre de la team MacMu je repose ma question:

Dans le cas d'un "group by" avec un magasin à l'etranger, pouvons nous publier l'annonce sur le forum de MacMu?

Encore merci d'être le seul à te mouiller suite à ma question. Tout le monde visiblement n'est pas disposé à la faire.

Houlala!!!, Quand tu regardes un match de rugby, t'as pas l'impression qu'ils parlent de toi, dans la mêlée?? Pardon, mais c'est ma définition de la paranoïa biggrin.gif

1 Dans le cas d'un "group by", où qu'il se trouve géographiquement, heureusement que tu pourras publier l'annonce sur MacMusic. (ce serait même une excellente nouvelle)....
Mais pas n'importe où. Pas dans un forum où les gens s'intéressent plus à la manière dont fonctionnent les choses plutôt que combien elles leur coûtent, ou combien rapportent-elles à leur importateur.

2 Le Héral ne se mouille jamais, car, il ne pleut jamais à Montpellier. Demande à Soif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

3 Ce que je pense du "group by" :

- East West, lorsqu'il procède à ce genre de pratique, propose un produit à 400 $ au lieu des 900/1000 habituels.
EastWest atteint des acheteurs supplémentaires, qui n'auraient pas acheté au pris fort, car s'estimant déjà pourvus (c'est mon cas avec la suite Symphonic orchestra) Mais, bof, 50%, le métier va bien, on a touché la SACEM, etc...Allez on se lâche.
- Ici, , on va tous l'acheter DP6. Je ne veux pas me faire l'avocat du diable, mais si j'étais...t'étais ...Alain, que ferions nous??? On le braderait??? Ils ne font pas de social chez eux....Ce n'est pas leur vocation.
- Que les choses soient claires, ni lui ni JB ne me reconnaîtraient dans la rue, c'est dire que l'on ne se connaît pas. Je peux même te dire, qu'il fût un temps, quand UMD se refusait à vendre une version de DP tant que la traduction française n'était pas terminée, je pétais les cables et me voyais proposer à JB des versions US crackées, s'il en avait besoin rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif . On était une vingtaine sur Paris, (que je ne peux décemment citer) à se taper totalement des versions traduites par notre brave ami Michael Welsh. (Michael, si tu nous lis...) Bon, tout ça pour dire que ce ne sont pas mes copains...
MAIS
J'ai acheté, entre autre un G5 un vendredi. Arrivé à la maison, carte mère naze : "Allo Marie°, je suis dans le caca. Le samedi matin, j'avais un G5 de côté, je n'avais même pas ramené l'autre"
J'en ai 4 ou 5 comme ça à raconter...
Alors, pour moi, 30 ou 40€ d'écart avec les US et j'y ai une adresse!!!, ne me semblent pas nécessiter 30 ou 40 pages de polémiques.
J'ai acheté une fois un ProTools (soft) à Genève, je n'ai jamais pu avoir d'update officiel en France. Il m'a toujours fallu "naviguer en eaux troubles".

Bhl

PS 1 :°Marie, c'est la secrétaire d'Univers son. Un amour, bien qu'un petit peu vieille pour moi wink.gif wink.gif wink.gif Nan, j'déconne, dirait Celmo tongue.gif
PS 2 : Alain, le DP6, tu me l'envoies à l'adresse habituelle??? rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif

Citation (heral @ mer 9 jui 2008, 12:31) *
Citation (cruising @ mer 9 jui 2008, 12:21) *
mais un "group Buy'(auquel j'adhèrerai) pour DP6 Upgrade serait-il accepté dans les colonnes MacMu ? Ceci en considérant l'éventualité que le fournisseur retenu puisse être autre que Um ou Um ?

faudrait que UM se prononce là dessus.

c'est pas à Macmusic de dicter ce que doivent faire les utilisateurs de tel ou tel logiciel.
la pratique de l'achat groupé n'a rien d'illegal, me semble t il....
poser la question clairement à UM , attendre la reponse et agir en consequence.
pourquoi ne pas le faire sur MM? unsure.gif
Christophe, je l'écris plus haut, mais il est absolument vital pour l'objectivité et la neutralité de ce site qu'un utilisateur,arrivant à organiser un achat groupé d'un soft dédié Musique et ne tournant que sur Mac, puisse en parler sur ce site qui traite justement de Mac et de musique. wink.gif

Bhl

Citation (telemak_1 @ mer 9 jui 2008, 13:22) *
Salut Marsu tu vas bien?

Rien ne sert d'aller plus loin le silence m'a apporté suffisamment de réponses.

Sur ce messieurs je vous salue bien bas, vous n'entendrez plus parler de moi wink.gif

Vive DP !!!

Et voilà, on te répond t'es plus là. Avoue tout de même.....
Tu remarqueras car j'espère que tu nous liras tout de même, que tu n'avais pas de réponse en forum DP par besoin de non-pollution
En Open Bar, on est open.

Allez, reviens.

Bhl

This post has been edited by -BHL-: Wed 9 Jul 2008, 14:12
Go to the top of the page

+Quote Post
telemak_1
post Wed 9 Jul 2008, 14:23
Post #142

Member
**

Group: Validating
From: Paris - FR
Member No.: 52,392

Merci pour cette réponse BHL (tu vois je ne me défile pas, même pas peur lol) (je plaisante évidement).

Dommage que tu n'aies pas été plus réactif concernant ma question. Mais mieux vaut tard que jamais.

Sinon pour le reste je suis certainement paranoïaque si tu le dis je n'ai pas la prétention d'etre mieux que les autres. biggrin.gif

Sinon pour le reste, tout a été dit, et je laisse chacun se faire une opinion après tout cela.

Merci BHL !

PS: la c'est le dernier message (vraiment). Bonne continuation à tous (et à toutes peut être si des dames viennent à croiser ce thread).

Amicalement wink.gif

--------------------
Je crois en la force de ceux que l'on croit faible, parce qu'ils ont connu la difficulté, les épreuves de la vie, aussi durent soient elles...

+Quote Post
cruising
post Wed 9 Jul 2008, 14:34
Post #143

Maniac Member

Group: Members
From: Sèvres - FR
Member No.: 71,483

Citation (Pame @ mar 8 jui 2008, 18:46) *
Euh... excusez-moi!
Je voulais dire que, même si je n'utilise pas les produits Motu, je trouve votre discussion très importante: se dirigerait-on vers une consommation adulte?

hello Pame,

Effectivement c'est bien la sous-jascence de ce fil....et il mériterait d'être poursuivi à ce titre...on laisse la vague passer et on reprend ?

+Quote Post
divino
post Wed 9 Jul 2008, 15:19
Post #144

Senior Member

From: Strasbourg - FR
Member No.: 6,290

Citation
Alors, pour moi, 30 ou 40€ d'écart avec les US et j'y ai une adresse!!!, ne me semblent pas nécessiter 30 ou 40 pages de polémiques.

D'accord, mais ceci dit, personnellement j'habite pas vraiment à coté de Paris donc l'adresse physique ne m'est pas fondamentale, je ne suis pas professionnel donc 30 ou 40euros ce n'est pas négligeable d'autant que rapporter en franc (je suis de la vieille école smile.gif), ca fait quand meme entre 200 et 250 frs.

+Quote Post
lepetitmartien
post Wed 9 Jul 2008, 15:41
Post #145

Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Member No.: 2,758

Juste mon ptit grain de sel (je suis DPphile mais là c'est le modéro qui parle)

- En l'attente d'une éventuelle mise au poins d'Alain etchart, on ne peut que soliloquer…
- la question d'un achat goupé c'est soit vous l'organisez comme des grands ici ou ailleurs, soit UM décide de le faire avec un partenaire (nous par ex) et alors on vous en parlera dès que c'est au point (et ce sera Nolot, notre grand manitou du marketinge) donc, c'ets un peu mort comme sujet si l'on a pas plus d'info soit d'un utilisateur qui s'y attelle, soit de UM…
- pour l'emplacement de ce fil, c'est soit DP, soit plutôt le sous-forum conso non ? wink.gif
- Pour DP6 en lui même, un fil pour en dire du bien (et du mal) une fois le logiciel installé sur la bécanne sera bien, mais en forum DP chez papy BHL.

Enfin, restons calmes, on est sur la plage, avec un cocktail, les cocotiers et BHL qui fait un bœuf au piano bar…

voilà pour la partie modéro

J'ai aussi un petit problème avec le prix, mais bon, j'ai aussi bossé chez un importateur, j'en ai encore les oreilles qui bourdonnent de clients mécontents mais nous ne roulions pas sur l'or loin s'en faut ! Alors je n'irai pas brûler qui que ce soit avant d'avoir de foncière malhonnêteté ce dont je doute quand même, on a plutôt de la chance d'avoir UMD/Univers sons/USD quand même non ? Mais si la différence est liée à une structure de prix qui intègre les risques de change, la taxe pro et la CSG et la RDS, on aura pas l'air honks.

Pour le manuel, ayant fait de la trad de manuel (dans le genre, c'est très pénible), et en temps que pro en PAO-prépresse, ça ne me parait pas irréaliste, surtout que le nombre d'exemplaire reste réduit, croyez moi, les imprimeurs ne font pas de cadeaux, le papier est cher et les frais fixes d'une impression sont quasi incompressibles (il faut beaucoup d'exemplaires pour ventiler les frais fixes d'une manière indolore, plus que les quelques milliers d'exemplaires maxis du tirage).

D'ailleurs, je me demande si la différence n'est pas à chercher là… c'est bête mais bon.

Bon, on va s'en jeter un ? ^^

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?

+Quote Post
kito
post Wed 9 Jul 2008, 17:25
Post #146

Member
Group Icon

Group: Active Members
Member No.: 307

Citation (lepetitmartien @ mer 9 jui 2008, 15:41) *
Juste mon ptit grain de sel (je suis DPphile mais là c'est le modéro qui parle)

Pour le manuel, ayant fait de la trad de manuel (dans le genre, c'est très pénible), et en temps que pro en PAO-prépresse, ça ne me parait pas irréaliste, surtout que le nombre d'exemplaire reste réduit, croyez moi, les imprimeurs ne font pas de cadeaux, le papier est cher et les frais fixes d'une impression sont quasi incompressibles (il faut beaucoup d'exemplaires pour ventiler les frais fixes d'une manière indolore, plus que les quelques milliers d'exemplaires maxis du tirage).

D'ailleurs, je me demande si la différence n'est pas à chercher là… c'est bête mais bon.

Bon, on va s'en jeter un ? ^^

Salut toi, comment vas tu?,?? rolleyes.gif

Je vois qu'on arrive au même genre d'analyse, étant passés par les mêmes étapes;-)))

bon courage à toi

smile.gif

Christophe

+Quote Post
heral
post Wed 9 Jul 2008, 17:36
Post #147

Moderateur Bouffon
Group Icon

Group: Moderators
From: Montpellier - FR
Member No.: 22

Citation (-BHL- @ mer 9 jui 2008, 14:08) *
2 Le Héral ne se mouille jamais, car, il ne pleut jamais à Montpellier. Demande à Soif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

c'est pas comme à bordeaux, chez nous quand il pleut, il pleut du bon vin ;)

On était une vingtaine sur Paris, à se taper totalement des versions traduites par notre brave ami Michael Welsh.

ah, zut, michael Welsh......ça nous rajeunit pas laugh.gif laugh.gif laugh.gif

--------------------
le heral, parce que je le vaurien

+Quote Post
kito
post Wed 9 Jul 2008, 17:38
Post #148

Member
Group Icon

Group: Active Members
Member No.: 307

Citation (heral @ mer 9 jui 2008, 17:36) *

c'est pas comme à bordeaux, chez nous quand il pleut, il pleut du bon vin ;)

On était une vingtaine sur Paris, à se taper totalement des versions traduites par notre brave ami Michael Welsh.

ah, zut, michael Welsh......ça nous rajeunit pas laugh.gif laugh.gif laugh.gif

+1!!!!

je crois qu'on doit faire partie de la vingtaine dont parlait BHL;-)) sad.gif
ohhh l'coupd'vieux!

+Quote Post
melenko
post Wed 9 Jul 2008, 19:19
Post #149

SuperHero

From: Bruxelles - BE
Member No.: 9,408

Désolé de vous déranger!!!
Quand vous aurez le temps, je vous soumets une idée...
Pourquoi un manuel sur support papier, qui coûte cher, en papier, mais aussi
en frais d'envoi?
PDF?
Sans compter l'aspect écologique...

This post has been edited by melenko: Wed 9 Jul 2008, 19:23

--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.

+Quote Post
melenko
post Wed 9 Jul 2008, 19:51
Post #150

SuperHero

From: Bruxelles - BE
Member No.: 9,408

Citation (heral @ mer 9 jui 2008, 12:46) *
avez vous posé clairement la question à alain etchart ?
pourquoi ne pas le faire?

Où est-il?
Merci!

--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.

+Quote Post

21 Pages V  « < 13 14 15 16 17 > » 
Reply to this topicStart new topic
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Tue 5 Nov 2024, 15:45
- © 440 Forums 2011