Live Le Rêve De Tous Les Dj's, Un nouveau membre macmusic adore Live |
Fri 3 Mar 2006, 12:09
|
|
Newbie Group: Members Posts: 10 Joined: 01-Dec 03 From: Helecine - BE Member No.: 30,058 |
Evidemment vous êtes des pros bravo pour ces précisions. Je ne me suis pas apperçu quand je charge mon set sur mon powerbook qu'il crée des fichiers wav en plus ! quand au temps de chargement je n'ai pas de problèmes de vitesse. Quand au petit tableau de conversion wav mp3 bravo à K2500 je n'avais jamais passer mon temps à le faire. Merci pour l'info. Pour Jamesdo, qui me dit que je fais du mauvais son avec du mp3 je suis prêt à faire le test et à envoyer un petit remix vite fait. même à 192 kbps. Il doit savoir aussi que même avec du wav on peut avoir du mauvais son. mon adresse msn djdavidg@skynet.be Merci pour vos message, j'aimerais bien écouter ce que vous faites avec live les gas ! |
|
|
Fri 3 Mar 2006, 12:23
|
|
Grognon à l'essai Group: Members Posts: 2,254 Joined: 14-Sep 04 From: Luxembourg - LU Member No.: 50,974 |
QUOTE (djdavidg @ Feb 26 2006, 17:13) Moi je n'ai pas de problèmes avec le mp3, je compresse mes disques en haute qualité 320 kbps et ça passe super bien même avec des sonorisations de 2 x 10 000 watts ! Amicalement Mon avis est qu'apres 5 min avec 10.000 W dans les oreilles, effectivement, on ontend plus de différence entre un wav et un mp3. Et après qq jours, ça devient définitif: un mp3 et un wav, pareil, kif kif bouricot, pour toutte la vie. WOW!!! C'est quand même génial le progrès J'AI DIT C'EST QUAND MÊME GENIAL LE PROGRS, PAS LE PROCES!!! -------------------- Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous? Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5 |
|
|
Fri 3 Mar 2006, 12:39
|
|
Hero Group: Members Posts: 1,219 Joined: 05-Oct 03 From: Andresy - FR Member No.: 26,100 |
Je me souviens une fois lors d'un mix au MCM au moment de prendre mon tour pour le set je pose mon casque sur les oreilles avec le niveau du DJ precedent...l'horreur !
Un niveau quasi inaudible tellement c'etait fort et saturé, ...je me demandais pourquoi ce DJ (trés representatif de sa population) mixait avec des gants de boxe. Meme chose pour les ingé sons sonorisateurs, la moitié est sourde. Exemple : Concert de Seun Kuti (fils de Fela) à banlieues bleues. Afrobeat...son hyper fort a la limite du systeme, en fait, il aurait eu 50 millions de watts sous le curseur il les aurait utilisé. Resultat : une bass informe et bavante mangeant les choeurs et les percus....genant pour de l'AfroBeat. -------------------- Connecting Life Through Consciousness, Culture & Music.
http://www.tubetracks.com http://www.myspace.com/minimoogli |
|
|
Fri 3 Mar 2006, 13:03
|
|
Tikophobe forever… Group: Team Posts: 6,651 Joined: 08-Feb 03 From: Fontaine Daniel - FR Member No.: 11,773 |
QUOTE Mon avis est qu'apres 5 min avec 10.000 W dans les oreilles, effectivement, on ontend plus de différence entre un wav et un mp3. -------------------- |
|
|
Fri 3 Mar 2006, 13:36
|
|
Senior Member Group: Members Posts: 294 Joined: 13-Feb 03 From: Reims - FR Member No.: 12,240 |
QUOTE (djdavidg @ Mar 3 2006, 11:09) Quand au petit tableau de conversion wav mp3 bravo à K2500 je n'avais jamais passer mon temps à le faire. Merci pour l'info. c'est pourtant en faisant ce genre de test que l'on peut utiliser plus efficacement un logiciel, et en comprendre mieux le fonctionnement |
|
|
Fri 3 Mar 2006, 14:33
|
|
Grognon à l'essai Group: Members Posts: 2,254 Joined: 14-Sep 04 From: Luxembourg - LU Member No.: 50,974 |
QUOTE (overland @ Mar 3 2006, 11:39) Je me souviens une fois lors d'un mix au MCM au moment de prendre mon tour pour le set je pose mon casque sur les oreilles avec le niveau du DJ precedent...l'horreur ! Un niveau quasi inaudible tellement c'etait fort et saturé, ...je me demandais pourquoi ce DJ (trés representatif de sa population) mixait avec des gants de boxe. Meme chose pour les ingé sons sonorisateurs, la moitié est sourde. Exemple : Concert de Seun Kuti (fils de Fela) à banlieues bleues. Afrobeat...son hyper fort a la limite du systeme, en fait, il aurait eu 50 millions de watts sous le curseur il les aurait utilisé. Resultat : une bass informe et bavante mangeant les choeurs et les percus....genant pour de l'AfroBeat. Tout à fait, Thierry! Je suis convaicu que les sonorisateurs sont sourds. Je dirais à 99%. Il serait intéréssant de voir la courbe auditive de ceux qui nous font le son dans les concerts. Quand aux casques... que dire.... on est déja en face de la première génération de gamins qui entendent moins bien que leurs grands parents. -------------------- Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous? Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5 |
|
|
Fri 3 Mar 2006, 15:40
|
|
Newbie Group: Members Posts: 10 Joined: 01-Dec 03 From: Helecine - BE Member No.: 30,058 |
Les oreilles sont très précieuses il existe de super filtre pour mettre dans les oreilles je les conseilles à tous - 15 db sans changement du son.
Attention aux acouphènes les amis. |
|
|
Fri 3 Mar 2006, 16:38
|
|
Moderator In Chief (MIC) Group: Editors Posts: 15,189 Joined: 23-Dec 01 From: Paris - FR Member No.: 2,758 |
Un point qui n'a été que survolé…
Quand la conversion de (disons) CD vers MP3 se fait, on perd de l'information compression avec perte) Quand on converti le MP3 en Wav, on crée de l'information… Problème, l'information que l'on crée ne sera jamais celle que l'on a perdue au départ… [OT]Pour les sonorisations, beaucoup de sound system ne valent pas mieux que l'iPod Hi-Fi, et l'on confond trop souvent puissance et distorsion. Un bon système bien réglé ne distord pas beaucoup (l'amplification en très forte puissance sans distorsion, un vœu pieu sans euromillions) et ne flingue pas les oreilles, on a même l'impression d'avoir un bon casque sur les oreilles et d'être sur son canapé avec une grenadine et les pieds sur la table basse. Ce n'est malheureusement pas le cas partout loin de là.[/OT] -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
Fri 3 Mar 2006, 17:13
|
|
QUOTE (djdavidg @ Mar 3 2006, 14:40) Les oreilles sont très précieuses il existe de super filtre pour mettre dans les oreilles je les conseilles à tous - 15 db sans changement du son. Attention aux acouphènes les amis. En même temps, mixer déja 15 dB en moin, on économiserait les ear plug. -------------------- Serendipity
|
|
Sat 4 Mar 2006, 02:47
|
|
Hero Group: Members Posts: 1,301 Joined: 27-Mar 05 From: Paris - FR Member No.: 63,085 |
oui bah en tout cas Live est monstrueux; j'en suis à mes toutes premières heures et je suis émerveillé...
-------------------- |
|
|
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: