MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
7 Pages V  « < 4 5 6 7 >  
Reply to this topicStart new topic
> Pro Tools Et New Mac Pro
CyrilBlanc
post Sat 8 Mar 2014, 02:16
Post #51


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 315
Joined: 02-Aug 11
From: Plessis Robinson - FR
Member No.: 118,500




Citation (lionel2p @ sam. 8 mars 2014, 00:22) *
Mais ton 6 coeurs si tu as les périphs et la RAM ne peux t'apporter qu'un changement monumental par rapport à ta machine actuelle...


Salut Lionel2p

J'ai lu qq part que le nouveau Mac 6 coeurs aurait la même puissance de calcul que l'ancien 12 coeurs !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
genuwine
post Sat 8 Mar 2014, 08:46
Post #52


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 621
Joined: 19-Jul 02
From: Paris - FR
Member No.: 6,043




Citation (lionel2p @ ven. 7 mars 2014, 23:22) *
Je pense que la vraie question dans tous les cas, c'est de savoir quels sont tes besoins réels. VEpro, je trouve que cela n'a réellement d'intérêt que dans deux cas : soit tu écris de l'orchestral tellement lourd, avec les très grosses banques du marché, qu'il te faut distribuer la charge sur plusieurs machines. Soit tu utilises plusieurs séquenceurs différents et VEpro te permet d'avoir tes sets instrumentaux toujours prêt quelque soit le daw. Avec Logic seul, quel bonheur de tout avoir sous la main, dans une seule session...

Mais bon, chacun voit midi à sa porte. Je trouve cela chiant de gérer deux machines. Et puis, je veux pas faire le rabajoie, mais quand je vois comment mon macbook gère les LASS et consors, je me dis qu'un 8 coeurs ou 12 coeurs récent gavé de RAM et de SSD, c'est du grand délire.

Je comprends que ton choix soit difficile. Mais ton 6 coeurs si tu as les périphs et la RAM ne peux t'apporter qu'un changement monumental par rapport à ta machine actuelle...


D'abord j'ai beaucoup de projets qui utilisent vepro, en plus ça sert de pont 32 bits pour les anciens plugs. Cela dit je pourrais le faire tourner sur la même machine pendant la transition...
Autour de moi pas mal de compo ont 2 voir 3 ou 4 ordi !(Par ex: un pour les VSL, un pour logic et Kontakt, un pour protools) Mais ils font de l'orchestral avec les banques.
En fait ma position est de me dire que je veux partir sur des bases qui vont durer assez longtemps, car c'est vraiment galère de devoir tout ré-installer et se ré-approprier à chaque changement d'OS (Je suis toujours sur 10.6). Surtout quand on a du boulot ! Le thunderbolt est une bonne avancée, pour les disques externes et les interfaces et je compte sûrement acheter un apollo une fois les drivers pcie sortis (j'ai des UAD PCie)
Bon je vais attendre que le macpro arrive et j'achèterai un autre ordi si besoin en fonction des résultats..
Le seul regret serait si un imac dernière génération + macmini pour VE suffisait à faire la même chose ! ce qui n'est pas loin d'être le cas j'en ai bien peur !! wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lionel2p
post Sat 8 Mar 2014, 09:19
Post #53


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,276
Joined: 07-Nov 03
From: La Cité Radieuse - FR
Member No.: 28,427




Citation (genuwine @ sam. 8 mars 2014, 07:46) *
D'abord j'ai beaucoup de projets qui utilisent vepro, en plus ça sert de pont 32 bits pour les anciens plugs. Cela dit je pourrais le faire tourner sur la même machine pendant la transition...


Ca se défend, mais les plugs qui ne sont pas en 64 bits aujourd'hui, y'en a plus beaucoup et ces derniers ne le seront sans doute jamais. Autant les oublier. En 64 bits, tu profites pleinement des machines...

Citation
Autour de moi pas mal de compo ont 2 voir 3 ou 4 ordi !(Par ex: un pour les VSL, un pour logic et Kontakt, un pour protools) Mais ils font de l'orchestral avec les banques.


J'en connais aussi smile.gif, mais le plus souvent, ils tournent avec des Mac Pro 1,1 ou 2,1 et n'ont pas le temps de véritablement se pencher sur les nouvelles machines. Tant qu'on y a pas touché et testé, on a du mal à imaginer le bond en avant, surtout avec le 64 bits.

Citation
En fait ma position est de me dire que je veux partir sur des bases qui vont durer assez longtemps, car c'est vraiment galère de devoir tout ré-installer et se ré-approprier à chaque changement d'OS (Je suis toujours sur 10.6).


Alors cela se discute désormais. Je préfère changer ma machine tous les 2 ans, revendre mon mac qui a encore de la valeur et profiter des dernières avancées. La ré-install est de plus en plus souple avec les VI.

De plus pour ce qui concerne le Mac Pro, je pense qu'il n'est jamais bon chez Apple de prendre la 1st Gen d'une machine mais plutôt attendre un peu qu'elle murisse et que les défauts de jeunesse soient corrigés.

Citation
Surtout quand on a du boulot ! Le thunderbolt est une bonne avancée, pour les disques externes et les interfaces et je compte sûrement acheter un apollo une fois les drivers pcie sortis (j'ai des UAD PCie)
Bon je vais attendre que le macpro arrive et j'achèterai un autre ordi si besoin en fonction des résultats..


Oui, je pense qu'oublier les UAD en PCI est une bonne idée, les drivers de l'apollo ne devraient plus tarder.

Citation
Le seul regret serait si un imac dernière génération + macmini pour VE suffisait à faire la même chose ! ce qui n'est pas loin d'être le cas j'en ai bien peur !! wink.gif


Vu le délai de livraison hallucinant des Mac Pro, il est toujours temps de changer de vision et de modifier ta commande.

Formellement, avec imac+mini, tu as une puissance équivalente à ce qui se fait de mieux en 12 coeurs.





Citation (CyrilBlanc @ sam. 8 mars 2014, 01:16) *
Salut Lionel2p

J'ai lu qq part que le nouveau Mac 6 coeurs aurait la même puissance de calcul que l'ancien 12 coeurs !


C'est juste en terme de CPU, ce mac talonne les 12 coeurs. Mais en utilisation, il les devance sans aucun doute pour des raison d'architecture, de vitesse mémoire, de vitesse de bus SATA. Au final, cet impact n'est pas mesuré dans les benchmark.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CyrilBlanc
post Sun 9 Mar 2014, 08:06
Post #54


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 315
Joined: 02-Aug 11
From: Plessis Robinson - FR
Member No.: 118,500




Citation (lionel2p @ sam. 8 mars 2014, 10:19) *
Citation (CyrilBlanc @ sam. 8 mars 2014, 01:16) *
Salut Lionel2p

J'ai lu qq part que le nouveau Mac 6 coeurs aurait la même puissance de calcul que l'ancien 12 coeurs !


C'est juste en terme de CPU, ce mac talonne les 12 coeurs. Mais en utilisation, il les devance sans aucun doute pour des raison d'architecture, de vitesse mémoire, de vitesse de bus SATA. Au final, cet impact n'est pas mesuré dans les benchmark.


en fait ce n'est pas de le 6 ni le 8 coeur,

D'après : http://browser.primatelabs.com/mac-benchmarks
L'ancien 12 coeur est juste derrière le nouveau 12 coeurs avec juste 17 % de gain

Cela explique pourquoi les anciens 12 coeur sont à 5269 $ au refurb

http://store.apple.com/us/product/G0P21LL/...intel-xeon-2012


Go to the top of the page
 
+Quote Post
lionel2p
post Wed 12 Mar 2014, 15:49
Post #55


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,276
Joined: 07-Nov 03
From: La Cité Radieuse - FR
Member No.: 28,427




Cela dépend du modèle de 12 coeurs smile.gifsmile.gif



--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CyrilBlanc
post Sat 15 Mar 2014, 15:33
Post #56


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 315
Joined: 02-Aug 11
From: Plessis Robinson - FR
Member No.: 118,500




Citation (lionel2p @ mer. 12 mars 2014, 16:49) *
Cela dépend du modèle de 12 coeurs smile.gifsmile.gif


celui avec les Intel Xeon X5675
Go to the top of the page
 
+Quote Post
genuwine
post Sun 16 Mar 2014, 10:12
Post #57


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 621
Joined: 19-Jul 02
From: Paris - FR
Member No.: 6,043




Finalement je garde ma commande du new macpro. En situation ils ont un bien meilleur workflow que les anciens, c'est le même fossé qu'avec les imac i7 et les anciennes générations.
Les geebench "sur le papier" ne reflètent pas du tout la réalité en situation. Car la vitesse de la Ram, du bus, combiné à des SSD font du nMP une meilleur option. C'est l'avis de tous les techniciens pro que j'ai interrogé ...je vous en dirai plus qu'en je l'aurai reçu.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CyrilBlanc
post Fri 21 Mar 2014, 05:53
Post #58


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 315
Joined: 02-Aug 11
From: Plessis Robinson - FR
Member No.: 118,500




Citation (genuwine @ dim. 16 mars 2014, 11:12) *
Finalement je garde ma commande du new macpro. En situation ils ont un bien meilleur workflow que les anciens, c'est le même fossé qu'avec les imac i7 et les anciennes générations.
Les geebench "sur le papier" ne reflètent pas du tout la réalité en situation. Car la vitesse de la Ram, du bus, combiné à des SSD font du nMP une meilleur option. C'est l'avis de tous les techniciens pro que j'ai interrogé ...je vous en dirai plus qu'en je l'aurai reçu.


Tiens nous informé
Go to the top of the page
 
+Quote Post
genuwine
post Tue 1 Apr 2014, 11:45
Post #59


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 621
Joined: 19-Jul 02
From: Paris - FR
Member No.: 6,043




Quelqu'un peut me conseiller des écrans 27" ? une télé LCD c'est bien ? merci!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nascal
post Tue 1 Apr 2014, 15:28
Post #60


Member
**

Group: Members
Posts: 85
Joined: 09-Sep 05
From: Les Avirons - FR
Member No.: 69,763




Citation (genuwine @ mar. 1 avril 2014, 10:45) *
Quelqu'un peut me conseiller des écrans 27" ? une télé LCD c'est bien ? merci!

Perso je me suis pris le LG 29 pouces, c'est top niveau !

La télé sera moins précise (sur les lettres par ex.) probablement plus fatigante.

Tiens nous au courant dès réception de la bête ! laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

7 Pages V  « < 4 5 6 7 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Tue 21 May 2024, 19:38
- © MacMusic 1997-2008