MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
7 Pages V  « < 3 4 5 6 7 >  
Reply to this topicStart new topic
> Pro Tools Et New Mac Pro
lacie
post Mon 3 Mar 2014, 15:04
Post #41


Member
**

Group: Members
Posts: 84
Joined: 01-May 08
From: Savasse - FR
Member No.: 100,758




Citation (CyrilBlanc @ lun. 3 mars 2014, 13:58) *
Citation (pilou @ lun. 3 mars 2014, 02:22) *
Cher Cyril,

Vérifie le contenu du dossier que tu as proposé en téléchargement pour "aider les débutants": il contient 12 éléments audio, soit quatre fichiers aif et huit mp3 dont l'écoute est très, très pénible. Je n'y trouve aucune trace de quelque "tutoriel". Cela m'a fait dire que tu t'étais "trompé de fichier".

Nonobstant, si c'est ta production et que tu es triste que je l'aie prise pour un canular (avec les qualificatifs lors utilisés que je ne renie point du tout), sache au moins une chose: il ne faut pas dans ce cas "aider les débutants". Surtout pas.


Cher tous
Mille excuses je me suis trompé de fichier !
Le tutorial ce trouve dans :

www.cyrilblanc.fr/VSL/tutorial.zip

Cyril.zio contient des compositions et des orchestrations que j'ai fais pour des chanteurs, merci de vos charmants commentaires !

Donnez moi un lien pour que je commentes vos compositions !

Cyril

si je peux me permettre personne n'a commenté les compositions mais la réalisation c'est très différent...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lionel2p
post Mon 3 Mar 2014, 15:21
Post #42


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,276
Joined: 07-Nov 03
From: La Cité Radieuse - FR
Member No.: 28,427




Citation (demozic @ lun. 3 mars 2014, 10:56) *
On peut aussi garder le HDD interne (qui a des perf très correctes et suffisante pour de la lecture/recording audio) en prenant en plus un kit comme celui-là (il a d'ailleurs baissé en prix, avant ils se gavait dessus en le proposant à 79 euros).

Quitte à demonter le MacMini, autant utiliser ses 2 emplacements HDD). Ce kit contient les outils nécessaires au démontage du mac mini (il faut impérativement l'outil en U pour le demonter).

Perso, j'avais commandé la RAM directement chez Crucial et le kit nappe+outils directement en Chine (via Amazon pour 30 euros) et le mini sur le refurb (130 euros de moins mais tourne @2,3GHz -> ce qui m'avait payé la RAM).

Le mini actuel a quand même l'avantage d'avoir un vrai port gigabit-ethernet (c'est un critère important pour moi car j'utilise bcp VEP). Cependant je ne sais pas si les câbles TB -> ethernet sont actifs ou passifs. S'ils sont actifs ça n'impactera pas sur les perfs et les interruptions, sinon il faut tester. Les futurs MacMini risquent d'avoir 2 ports TB(2?) mais pas d'ethernet ni de FW800 (NB : ces 2 ports-là évitent d'acheter un hub TB si on est déjà équipé en FW) ; comme c'est le cas pour avec les derniers MBP.

A noter aussi que si on fait du son à l'image, l'AVE (Avid Video Engine) se prend + de 1Go de RAM donc les 16Go sont vite ammputés par l'OS (500Mo mini), la CG (variable selon la RAM entre 512 et 1Go) et l'AVE (1,1Go). Donc on retombe très vite à 12Go de libres pour les samples.

Il est peut-être possible d'éditer la quantité de RAM prise par la CG avec un soft optionnel (Onyx ?) mais je n'ai pas testé.


Le HHD interne à 5400 tours, c'est pas le pied non plus, autant le remplacer par un plus petit SSD si on veut avoir un démarrage d'application et de l'audio rapide dans ce cas là. Mais un 1 to SSD est bien pour commencer et tout caser, et garder un emplacement pour en mettre un second le moment venu.

Pour la gestion de la RAM, cela peut s'optimiser, y'a pas mal de tâche collée en fond qui servent à rien quand on regarde de plus près...

16 Go, dans le cas d'une utilisation VI avancée, c'est déjà pas mal, je n'ai jamais de problèmes, même avec des plugs orchestraux et dans le cadre de l'utilisation que j'en aie.

Après, pour les super-users, c'est pas assez, mais je pense que les prochains Mac mini seront en 32, les macbook pro également.

Pour l'ethernet, je ne l'utilise plus, mais cela peut poser des soucis à certains, c'est sur. Je ne sais pas si le raccord TB est actif ou passif.

Quand on le peut, je pense que l'intérêt est de tout avoir dans sa machine, et garder les "vieux disques" comme backup et ne pas vouloir tout plugger à tout prix.

Autant acheter des boitiers USB3 chez macway et mettre les disques Sata provenant des firewire ou autre.
Gain de perf et techno adaptée aux nouvelles machines.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CyrilBlanc
post Tue 4 Mar 2014, 05:54
Post #43


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 315
Joined: 02-Aug 11
From: Plessis Robinson - FR
Member No.: 118,500




Citation (lacie @ lun. 3 mars 2014, 16:04) *
Citation

Cher tous
Mille excuses je me suis trompé de fichier !
Le tutorial ce trouve dans :

www.cyrilblanc.fr/VSL/tutorial.zip

Cyril.zip contient des compositions et des orchestrations que j'ai fais pour des chanteurs, merci de vos charmants commentaires !

Cyril

si je peux me permettre personne n'a commenté les compositions mais la réalisation c'est très différent...


je n'ai pas apprécié le mot "lobotémisé", pour moi çà inclus la composition aussi

Le seul morceau qui utilise VSL est "Isabeau"
Isabeau-elec et les autres sont fait avec les EXS, DX7, JV1080, la gamme des Proteus et autre synthé !
A l'époque c'était des super synthé !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeff parent
post Tue 4 Mar 2014, 07:47
Post #44


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,567
Joined: 14-Dec 00
From: Cannes - FR
Member No.: 37




Citation (CyrilBlanc @ mar. 4 mars 2014, 05:54) *
je n'ai pas apprécié le mot "lobotémisé"


Bonjour,

Ne t'inquiète pas, ce mot ne veut rien dire... wink.gif


--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?
http://www.sound-designer.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Tue 4 Mar 2014, 09:41
Post #45


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Sinon messieurs, je vais me mêler de ce qui ne me regarde pas mais vous ne voulez pas arrêter de faire des quotes de deux kilomètres qui reprennent TOUT ce qui a été dit pour juste y ajouter une réponse laconique d'une phrase??!...
Cette discussion est indigeste, on est obligé de se taper des pages et des pages de quotes inutiles pour qqls réponses intéressantes (et pas mal de blahblah...).
Faites en ce que vous voulez mais les quotes, ça s'édite et ça peut donc (aussi) aller à l'essentiel pour une bonne compréhension mutuelle.
Sur ce...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jcdejean
post Tue 4 Mar 2014, 13:00
Post #46


Newbie


Group: Members
Posts: 5
Joined: 01-Mar 14
From: Bois D Arcy - FR
Member No.: 123,708




Ah oui je viens d'écouter ton tutoriel (avec les plans rythmiques complexes accompagnés de la batterie)

C'est beaucoup mieux et beaucoup plus clair effectivement! wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CyrilBlanc
post Wed 5 Mar 2014, 06:06
Post #47


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 315
Joined: 02-Aug 11
From: Plessis Robinson - FR
Member No.: 118,500




Citation (Jcdejean @ mar. 4 mars 2014, 14:00) *
Ah oui je viens d'écouter ton tutoriel (avec les plans rythmiques complexes accompagnés de la batterie)

C'est beaucoup mieux et beaucoup plus clair effectivement! wink.gif


Il ne faut surtout pas écouter le morceau !
Cette song est juste pour montrer comment interfacer LOGIC ET VSL MIR PRO
elle montre comment faire un config qui utilise
- Input event
- l'IAC
- Audio
......
Go to the top of the page
 
+Quote Post
genuwine
post Fri 7 Mar 2014, 15:38
Post #48


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 621
Joined: 19-Jul 02
From: Paris - FR
Member No.: 6,043




Lionel tu me fais super douter ! j'ai passé la commande pour le 6 coeurs mais je me demande si j'ai pas fait une connerie, vu le prix...surtout que je compte acheter un ancien macpro en plus pour vepro. Le total est salé, même si j'ai rien changé depuis 2007 et que je compte bien garder le macpro un bout de temps.
Je me dis que 2 imacs feraient l'affaire. C'est pas simple ce choix...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CyrilBlanc
post Fri 7 Mar 2014, 16:09
Post #49


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 315
Joined: 02-Aug 11
From: Plessis Robinson - FR
Member No.: 118,500




Citation (genuwine @ ven. 7 mars 2014, 16:38) *
Lionel tu me fais super douter ! j'ai passé la commande pour le 6 coeurs mais je me demande si j'ai pas fait une connerie, vu le prix...surtout que je compte acheter un ancien macpro en plus pour vepro. Le total est salé, même si j'ai rien changé depuis 2007 et que je compte bien garder le macpro un bout de temps.
Je me dis que 2 imacs feraient l'affaire. C'est pas simple ce choix...


A ta place je mettrais VE PRO sur le nouveau Macpro et ton DAW sur l'ancien Macpro
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lionel2p
post Fri 7 Mar 2014, 23:22
Post #50


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,276
Joined: 07-Nov 03
From: La Cité Radieuse - FR
Member No.: 28,427




Citation (genuwine @ ven. 7 mars 2014, 14:38) *
Lionel tu me fais super douter ! j'ai passé la commande pour le 6 coeurs mais je me demande si j'ai pas fait une connerie, vu le prix...surtout que je compte acheter un ancien macpro en plus pour vepro. Le total est salé, même si j'ai rien changé depuis 2007 et que je compte bien garder le macpro un bout de temps.
Je me dis que 2 imacs feraient l'affaire. C'est pas simple ce choix...


Après tout, si tu as le budget, tu as le droit de te faire plaisir ! Mais bon, racheter une tour, je vois pas trop l'intérêt. Prends un new 12 coeurs avec 64 go à la place des deux machines !!!

Je pense que la vraie question dans tous les cas, c'est de savoir quels sont tes besoins réels. VEpro, je trouve que cela n'a réellement d'intérêt que dans deux cas : soit tu écris de l'orchestral tellement lourd, avec les très grosses banques du marché, qu'il te faut distribuer la charge sur plusieurs machines. Soit tu utilises plusieurs séquenceurs différents et VEpro te permet d'avoir tes sets instrumentaux toujours prêt quelque soit le daw. Avec Logic seul, quel bonheur de tout avoir sous la main, dans une seule session...

Mais bon, chacun voit midi à sa porte. Je trouve cela chiant de gérer deux machines. Et puis, je veux pas faire le rabajoie, mais quand je vois comment mon macbook gère les LASS et consors, je me dis qu'un 8 coeurs ou 12 coeurs récent gavé de RAM et de SSD, c'est du grand délire.

Au dela de la puissance pure en CPU des anciens macpro, je trouve que les machines aux arcitectures récentes sont plus réactives et fluides avec les derniers OS. Et un macpro ancienne génération (j'en ai quelques uns au bureau, je peux en parler), c'est lourdingue aujourd'hui, je ne peux expliquer pourquoi smile.gif

Je comprends que ton choix soit difficile. Mais ton 6 coeurs si tu as les périphs et la RAM ne peux t'apporter qu'un changement monumental par rapport à ta machine actuelle...

This post has been edited by lionel2p: Fri 7 Mar 2014, 23:25


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

7 Pages V  « < 3 4 5 6 7 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 18 May 2024, 04:39
- © MacMusic 1997-2008