MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Access Virus
Nico T N T
post Thu 6 May 2004, 12:31
Post #1


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 563
Joined: 04-Apr 03
From: Rungis - FR
Member No.: 15,548




Salut tout le monde... voila, je fais de la musique electronique sur mon G4 depuis 3 ans (avec une digi001), ainsi que du montage son pour le monde du court metrage, du documentaire...
Ne voulant plus dependre de mes banques de son (pourtant si nombreuses), je decide de passer a la synthese.... Apres quelques essais sur Reaktor, Absynth, Reason (et pas mal de plantades, crash et autres gels du mac, sans parler des habituels message du type : increase the playback engine lalala lalala....), je me decide a passer au hardware.
Tout mon entourage me conseille l' Access Virus C !!! synthé a modelisation analogique, 98 effets simultanés, Audio in pour la partie vocoder etc....
OK
J'aimerais maintenant en savoir plus sur les possibiltés de la becane, et surtout j'aimerais connaitre la methode la plus efficace pour l'utiliser avec Ptools.... merci d'avance.... @niko
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fwedewe1
post Wed 12 May 2004, 19:48
Post #2


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 354
Joined: 02-Jan 04
From: L Haÿ Les Roses - FR
Member No.: 32,257




Très bon choix. Synthé puissant et très polyvalent. smile.gif smile.gif smile.gif smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fwedewe1
post Wed 12 May 2004, 22:11
Post #3


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 354
Joined: 02-Jan 04
From: L Haÿ Les Roses - FR
Member No.: 32,257




Désolé, j'ai fait un peu court sur le précédent message. Je travaille depuis quatre ans avec le Virus b et franchement, je ne regrette pas ce choix imposé. Je dis imposé car à l'époque je voulais un Supernova de Novation. Or, en juillet 2000 à Paris, il était quasiment impossible d'en trouver un et Univers Sons m'a proposé le Virus qui me semblait très compliqué. Erreur totale, il est super simple à utiliser et son architecture semi-modulaire est des plus agréables amenant son utilisateur à pouvoir créer une large palette de sons analogiques (quoique les imitations de certains instruments comme le piano Rhodes par les programmateurs usine son assez bluffant pour de la synthèse soustractive, toute proportion gardée).
Les arpégiateurs sont complets et les effets sont de bonne qualité.
Ce qu'il faut souligner en plus de tout cela : multitimbral 16 parties, 32 voix de polyphonie (pour ce type de synthé, c'est une belle performance car souvent 16 grand maxi), 3 oscillateurs, deux filtres multibandes à monter sous diffrents schémas, une entrée stéréo pour modifier en tout sens un signal externe (l'aspect modulaire du synthé reprend ses droits en traitant cette fois le signal entrant; bonjour les possibilités),et un vocoder 32 bandes. Pour un numérique, le lissage des valeurs est fort honorable (pas comme mon vieux K2000 !) et sa dynamique bien présente. Le son est chaleureux et épais. La couleur sonore du Virus est particulière, on aime ou non. Comme son nom peut le laisser supposer, de très doux il devenir très agressif, tranchant (dès que la résonance est poussée et que les différentes distortions sont activées, ça commence sérieusement à déchirer).
Quand aux mises à jour d'Access elles sont nombreuses. La firme allemande s'occupe vraiment de ses clients de ce côté là.

Voilà tout ce que je peux dire sur ce petit synthétiseur. Je te conseille de l'écouter avant de l'acheter à cause de sa personnalité. Aussi, si tu veux économiser quelques sous, tu peux le trouver facilement en occasion pour des sommes très convenables ou bien te rabattre sur le Virus b qu'ils ressortent dans une nouvelle robe d'un rouge "lucifer"(je dis ça car c'est la couleur de ma 106) pour un prix inférieur au modèle c mais avec 8 voix de polyphonie en moins.
smile.gif smile.gif smile.gif smile.gif smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nico T N T
post Thu 13 May 2004, 09:40
Post #4


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 563
Joined: 04-Apr 03
From: Rungis - FR
Member No.: 15,548




ok fwedewe1... merci pour ces précisions. La machine a l'air vraiment puissante. Maintenant, je ne suis pas pianiste, et je recherche quelque chose qui me permette de faire les choses suivantes :

- designer des effets spéciaux, voire certains bruitages réalistes (donc la, un peu d'edit sur la machine, des effets et record sur protools)

-me synchroniser sur la config Midi d'un ami, et jouer en live (en impro)

-l'utiliser chez moi comme SUPER réserve à sons & comme multi effets

Pour le deuxieme point, le virus peut il boucler des sons, peut on lui demander de partir dans un certain nombre de mesures, peut on declencher des notes sans clavier maitre ?

Pour le troisieme point, contient il les caractéristiques pour émuler les intrus rhytmiques primordiales (kick / snare,clap / HH ) pour de la zik élctronique (type techno, house) ?

Si vos réponses vont dans ce sens, je pense qu'apres essai en magasin, je l'achete ! euh... neuf si j'economise encore un peu.... merci d'avance @niko
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zenhit
post Thu 13 May 2004, 12:26
Post #5


Rookie
*

Group: Members
Posts: 46
Joined: 02-Mar 03
From: Mulhouse - FR
Member No.: 13,466




Salut

J'utilise le Virus C depuis plus d'un an et j'en suis "amoureux", comme toi je fais de la musique électronique. Pour répondre à tes questions :

- Pour le disign sonore , tu peux obtenir de superbe résultats et modifiable comme tu l'entends cependant je ne pense pas qu'on puisse parler de réalisme car ce n'est pas le but de la machine (il faudrait que tu t'explique plus précisément sur ce que tu entends par bruitages réaliste)

- La synchro est nickel et précis. L'arpégiateur est bien carré aussi

- En ce qui concerne la reserve de sons, 1024 d'origine + les banques mises à ta disposition sur le site internet ( J'ai déja 24 banques de 128 sons chaqunes), ce qui te donne un large panel de sonorité pour différent types de musique électronique et autre.

- Le virus C n'est pas un séquenceur, donc il ne boucle rien du tout, à part l'arpégiateur. Il faut le piloter en externe (normal) . En appuyant sur la touche "edit" et "sync" cela te permet uniqement d'auditionner le son si tu n'a pas de clavier.

- En ce qui concerne la rythmique, le Virus C en contient un certain nombres qui sont de bonne qualités mais très peu nombreux, il faut dire que ce n'est pas sa vocation première.

J'espère que ces renseignements t'apporteront les réponses que tu attendais.

A+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nico T N T
post Fri 14 May 2004, 01:01
Post #6


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 563
Joined: 04-Apr 03
From: Rungis - FR
Member No.: 15,548




oki... merci ZENHIT smile.gif

oui pour les bruitages réalistes, tu as raison, je me suis mal exprimé... ce ne sont evidemment pas des bruitages, et puis que vient faire ce terme "réaliste" ?!?
Disons plutot, en bidouillant un peu (ou beaucoup!), peut on simuler des sons tels que par exemple : décollage d'avion, sifflement d'une balle d'un 9mm, orage etc... c'est vrai que ca peut paraitre con comme question.... huh.gif mais apres tout, si je savais tout, j'en poserais aucune rolleyes.gif

Pour la partie synchro et pilotage, il n'y a pas de sequencer intégré donc, et aucun moyen comme l'Audity (Emu) par exemple, de declencher a la volée, a la mesure suivante, boucler des sons etc... c'etait donc ce que je voulais savoir... thks

Et donc tu dis qu'il n'y a pas beaucoup de sons de drums... bon... tant pis.... Et c'est quoi la machine ideale en complement du virus alors ? plutot B.A.R. , plutot Groovebox Korg ?

Merci pour toutes les reponses precedentes et pour les futures, vous n'imaginez pas a quel point je vous en suis gré... smile.gif
@niko
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zenhit
post Fri 14 May 2004, 13:48
Post #7


Rookie
*

Group: Members
Posts: 46
Joined: 02-Mar 03
From: Mulhouse - FR
Member No.: 13,466




Salut

Pour obtenir des sons comme le vent ou le décollage d'un avion ça doit être possible mais pour le son d'une balle qui siffle, il faudra certainement
bien triturer la machine avant d'arriver à un résultat convenable.
Ce genre de sonorité son à mon avis très difficile à recréer à partir d'une machine de ce type .Ils sont en général sampler.

La machine idéal en complément du virus C pour faire de la techno, ce serait la RS7000 de Yamaha ,mais ceci n'engage que moi, il y a aussi une machine un peut plus ancienne qui est la XL-7 d'Emu mais comme dit c'est une question de goût (j'en parle parce que j'ai l'impresson que tu connais la marque).

A+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fwedewe1
post Fri 14 May 2004, 16:41
Post #8


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 354
Joined: 02-Jan 04
From: L Haÿ Les Roses - FR
Member No.: 32,257




Pour les sons bizarres réalistes, ça marche du feu de dieu. Si ça te tente, je peux t'envoyer le décollage d'une fusée que j'ai réalisé en 15 mn avec le Virus. biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nico T N T
post Sat 15 May 2004, 03:39
Post #9


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 563
Joined: 04-Apr 03
From: Rungis - FR
Member No.: 15,548




ok Zenhit, je prends note pour le YAM RS7000 et le XL-7 Emu... merci !!!

Fwedewe1, tu confirmes ce qu'un monteur ciné m'avait dit... c'est donc ce que je recherche... une bonne machine aussi efficace en design qu'en musique electro smile.gif

bon encore qques euros et je m'achetes le C neuf.
A votre avis, combien je pourrais revendre un SUPER JD 990 ROLAND ? (j'espere au moins 500euros car une boite m'a payé comme ca (sic) et j'ai accepté (resic))...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nico T N T
post Sat 15 May 2004, 03:53
Post #10


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 563
Joined: 04-Apr 03
From: Rungis - FR
Member No.: 15,548




RE
Zenhit je viens de mater sur le web pour les machines dont tu m'as parlé... ok very good cool.gif
sauf que je sequence sur ptools et compte utiliser le virus plus un module de drums... la YAM et le XL7 ont de puissantes fonctions au niveau sequence, sampling, dont je ne me servirai pas... avec un prix en conséquence...
Donc connais tu des becanes, avec un peu - d'ambition (donc un peu -cher), mais avec de nbreux drums techno, house, Psy-trance ?
J'ai entendu vaguement parler des BAR Roger Linn... qqu'un connait ?
@niko
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 17 May 2024, 19:59
- © 440 Forums 2011