MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Preamp Joe Meek, pas de lampes mais ...
brian holden
post Thu 2 Oct 2003, 06:35
Post #11


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




bon ben , j'en suis content . y 'a qu'un truc : l'eq est vraiment difficile a tweaker . y a HF ( grave ? ) LF ( aigu ) et 2 potards MF au milieu . un pour le ratio, l'autre qui dit les kilos . et c'est a la main que tu trouves le sweet spot a force d'essayer ...
la lampe ne manque pas... gros son sans et chaud . comme je l'envoie dans un TL lampe , faut faire doux dans la comp . puiske y en a deux . mais pour guitare-voix acoustique , ça sonne . ..


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
post Thu 2 Oct 2003, 08:04
Post #12


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 2,579
Joined: 18-Jul 02
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027




tiens , une petite question au passage .......
j'ai déjà un VC1 , et si j'en trouve un 2ème , est ce que j'aurais exactement le même son , et pourrais-je les linker sans problème ? ou alors , faut trouver des No de série le plus proche possible ?


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Thu 2 Oct 2003, 18:15
Post #13


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




A ma connaissance les joemeek ont toujours eu droit à des changements de noms quand il y avait un changement hard (sc2 => sc2.2 par exemple)

ça n'a pas été le cas pour le VC1QCS

Et si l'on regarde le P1…

On reconnait l'air de famille.
(bon les boutons sont pas réglés pareils wink.gif

Perso soit je prendrais un autre VC1QCS, soit j'écrirais à Ted Fletcher pour lui poser la question et être sur. Mais comme le design interne lui appartient, on ne change pas une équipe qui gagne (sauf chez certains teutons et ricains mais c'est une autre histoire).

Et tfpro fête ces 1 an aujourd'hui ! rolleyes.gif wub.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
etuifraicheur
post Fri 3 Oct 2003, 15:09
Post #14


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 761
Joined: 21-Dec 01
From: Paris
Member No.: 2,751




QUOTE (lepetitmartien @ Oct 2 2003, 18:15)

Et si l'on regarde le P1…

Y'a qu'un léger souci: ils ont oublié l'interrupteur----------------------------------------î
on ne peut pas l'allumer laugh.gif surement les nouvelles normes de sécurité.

This post has been edited by etuifraicheur: Fri 3 Oct 2003, 15:11


--------------------
étuifraîcheur

mollo avec ce laser svp
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Fri 3 Oct 2003, 16:05
Post #15


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




J'ai la réponse :

QUOTE (Adam Edwards/tfpro)
I think the best way to deal with your tormented member is to get him/her to contact us directly.
The VC1Qcs and P1 are different but they are both designed by Ted so share alot of the same characteristics.

Donc je crois qu'il faudrait dérouiller votre Anglais wink.gif (et contacter tfpro directement), et aussi : le P1 et le VC1QCS sont légèrement différents en interne même s'il "partagent beaucoup de leur charactéristiques"…

Adam va peut-être nous répondre en direct live ici biggrin.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Fri 3 Oct 2003, 17:09
Post #16


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Bon j'espère que -en fait- Jonny de TFpro va venir, sinon j'envoie à toonsy et Brian son mail (le mettre en forum n'est pas une bonne idée cf spam). S'il y en a d'autres intéressés, il suffit de me demander (PM)… Il parle Français et répondra aux questions que vous vous posez (bon il vend aussi des choses rouges wink.gif

Je ne sais pas si vous avez vu la tête de ce qui se prépare chez le nouveau joemeek… mais bon… sad.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
post Fri 3 Oct 2003, 18:14
Post #17


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,748
Joined: 04-Sep 02
From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376




Je mimiss (non pas toi, Miss) pour dire que si c'est un truc à photorésistances et C.I., c'est que vous aimez les trucs bien crades, bon, c'est votre affaire. De même les préamplis à tubes qui coûtent la peau du c*l, j'ai pas encore compris. y-a de l'ésotérique et du "c'était mieux avant" là dedans. D'abord, un tube, ça s'use, ça fait plus de bruit qu'un bon couple de transistors + du bruit dans le bas des fréquences ( flicker si je ne m'abuse) et je suis sûr qu'avec des bons transistors discrets, on doit pouvoir parfaitement imiter la douce saturation de ces tubes pour bien moins cher.

VOUS POUVEZ COMMENCER A M'INSULTER QUAND VOUS VOULEZ laugh.gif laugh.gif tongue.gif

PS Le "son anglais" !!!!! Ah, brian, y-a-t-y pas du mysticisme la d'dedans ???
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Fri 3 Oct 2003, 19:02
Post #18


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




spooky tooth : 'better by you by me' . ou les free de' all right now '... pour moi c'est ça le son anglais . c'est comme les peaux detendues des batteries ou le cache enlevé des micros les paul ... impalpable et evident . le son anglais . entre fin 69 et debut 71 . avant apres c'était autre chose . mais le vrai son anglais ... c'est ça pour moi !


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
post Fri 3 Oct 2003, 19:18
Post #19


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,748
Joined: 04-Sep 02
From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376




QUOTE (brian holden @ Oct 3 2003, 20:02)
. le son anglais . entre fin 69 et debut 71 .

Je vais étudier attentivement. Mais les bonnes choses ne semblent pas durer longtemps ....... blink.gif blink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Fri 3 Oct 2003, 20:48
Post #20


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Messensib, un compresseur n'a besoin de CI que chez les sauvages. C'est 4 composants qui se courent après dans un grand rack vide. wink.gif

Si tu veux des Lundhal en entrée sortie c'est possible, mais des JFET c'est déjà pas mal quand c'est bien fait.

Les composants non CI ont fait des légers progrès ces 20 dernières années, heureusement par certains côtés (moins, beaucoup moins de bruit) pas par d'autres (parfois la stabilité n'est pas forcément une bonne chose). Un tube c'est surtout pas linéaire (sauf chez les audiophiles), ça vit, et c'est ça qui est bon, bon toi tu passe sous PT HD quand ? laugh.gif tongue.gif mais si les FET s'en raproche, c'est quand même pas ça. Ceci dit la mise en œuvre correcte de lampes (pas les racks à 2 francs qu'on trouve à la pelle) c'est vraiment plus le même tarif. bmais bon on arrive aux 90-100 dB sans trop se casser la nénette, au dessus c'est plus dur.

J'ai pas mal d'enregistrements anglais immondes aussi de cette période, mais la recréation obsessionnelle du souffle d'époque ne me titille pas plus que ça. Par contre une certaine chaleur comme sur le beau boulot d'époque c'est pas mal non ? (comme sur les enregistrement du Joe comme disait Brian)

Il y a mieux, mais c'est beaucoup plus cher. wink.gif
Et pour moi, ça doit ressortir "mieux" que ça n'est entré rolleyes.gif

Ceci dit la table d'Abbey road d'époque (enfin, la grosse qu'ils avaient au studio 2 = Beatles) est au Chateau et fait commande de vaisseau spatial (une EMI mark IV). On change les condos (sauf dans les EQ) et c'est du nanan ! Mais quand tu vois la table… tu as peur ! laugh.gif
c'est une de ce style…

Tu change les condo et hop…

et les trucs "plein" de souffle n'ont jamais empéché de faire des bons morceaux… La starak, ya pas de souffle, ça manque laugh.gif
(ok, il manque aussi beaucoup d'autres choses à la starak) rolleyes.gif

En fait t'aime pas les racks de couleur rouge tongue.gif smile.gif biggrin.gif laugh.gif
Lais les bonnes choses ont la vie dure !


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Wed 22 May 2024, 02:42
- © 440 Forums 2011