MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Preamp Joe Meek, pas de lampes mais ...
brian holden
post Thu 18 Sep 2003, 21:21
Post #1


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




bon, joe meek est certes une de mes nombreuses idoles ... mais les choses vertes a son nom ?
quelqu'un veut me vendre un preamp joe meek pour des queues de cerises ... ça vaut le coup de lacher les brouzouffes ? c'est comment ? je sais qu'il y a pas de lampes , ce qui me chiffone, mais si ça colore a l'anglaise , je suis pas contre ...en plus, ça se fait plus, ces petites choses,- rachat ! - ce qui est un bon point ...
opinions ? quelqu'un allo ? Joe meek ? je m'achete ça , un nouveau costard ou de la dope sur le web ? help !


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
post Thu 18 Sep 2003, 22:24
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,150
Joined: 06-May 02
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535




J'ai un VC6 tout vert. Preamp, comp opto, Eq avec le fameux Meekalizer (enhancer) wub.gif wub.gif Ben j'ai aussi du TL Audio et j'adore le Joe Meek beaucoup beaucoup de charactère. Comme tu dis sans lampe donc loin du son guimauve (plus proche d'un 1176), tu trouves la coloration anglaise, puis Brian merde c'est Joe Meek ça s'appellerait LSD6 MkII Spector t'aurais acheté les yeux fermés biggrin.gif alors fait de même avec le Meek......mais en dessous de 300€ quand même!!!

This post has been edited by VinX: Thu 18 Sep 2003, 22:25


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
post Fri 19 Sep 2003, 08:45
Post #3


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 2,579
Joined: 18-Jul 02
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027




j'ai un VC1 , et il ne fait pas parti de la valse du matos qui va et qui vient ........ lui il reste dans le rack !!
je passe souvent la basse dedans , ou certaines voix avec un SM57 par exemple ( stryle voix disto ou " loin " ) , pas mal pour les coeurs aussi , certaines grattes , bref pour un son différent .......
c'est pas du preamp passe partout ( ni le compresseur d'ailleurs ) , mais quelques touches par ci par là , ça met du vert dans le mix !!! ( ouais , ça veut rien dire ça ....... )
de la couleur quoi , bor*el !!!!!!!!!!

cool.gif


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Fri 19 Sep 2003, 09:01
Post #4


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




même pas demandé s'il faisaitn l'alim 48 pour les micros .... et vous le branchez dans le 1/.2 de la digi ( auquel cas , ça bypasse pas les preamps de la digi mais s'y rajoute, non ? ) en spdif ? en adat ? pas en insert , non ?
remarque j'ai pas demandé non plus si'il y avait spdif ou adat .
j'ai pas demandé grand chose , je lui ai dit, t'aura tes 2OO brouzouffes demain. a priori . sais même pas quel modele c'est . juste que c'es§t un peamp , quoi ...


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
post Fri 19 Sep 2003, 09:30
Post #5


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 2,579
Joined: 18-Jul 02
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027




VC1 , y'a mic in 48v , inst in , insert , mix in ( pour attaquer le comp sans passer pas le preamp ) out , DI ...... pas de sortie numérique ( bien que je pense que les nouveaux models ont ça en option ) .


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Fri 19 Sep 2003, 11:11
Post #6


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Vous croez que je fais des niouzes TFpro systématiquement pourquoi ? Hein ?

Ted Fletcher est un bienfaiteur de l'humanité,TRANSPARENCE PASSEZ VOTRE CHEMIN ! biggrin.gif

wub.gif wub.gif wub.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Fri 19 Sep 2003, 12:02
Post #7


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




vachement clair, ce que tu racontes, bébé martien !
si tu fais allusion au fait que tu avais publié une news sur le rachat du matos joe meek ;
voui voui, on avait vu . sont rouges maintenant . c'est plus cher et moins bien .

sinon, c'est un VC6 q que je viens de toucher . pas de XLR, ni de numerique en sortie mais ça a l'air cool quand même . british quoi !


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Fri 19 Sep 2003, 13:46
Post #8


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




L'électronique normalement (noter le normalement) n'a pas changé (propriété de Ted), en fait s'il y a une différence c'est à cause de la couleur laugh.gif
Et je n'ai pas fait qu'une niouze TFPro héhé

(je suis un vendu, mais j'attend toujours mon cadeau tongue.gif

Quand aux ricains qui ont racheté le nom Joemeek, ils sont partis pour l'enterrer en grande pompes. Entendre parler de transparence sous ce nom là, ça tient du sacrilège.

Perso j'aimerais bien un SC2 rolleyes.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jordanmaster
post Wed 1 Oct 2003, 22:36
Post #9


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 164
Joined: 02-Sep 02
From: Paris - FR
Member No.: 7,327




donc les joujous ROUGES seraient exactemet les memes que les DJOMIQUES verts que l'on connait ?? Meme pa sune petite amelioration de composants, moins de souffle etc ... ??
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Thu 2 Oct 2003, 05:16
Post #10


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Alors là je ne peux t'éclairer, mais tu me fournis les 2 versions, j'ouvre et je te dis de suite laugh.gif

Mais bon, c'est du joli souffle rolleyes.gif

Plus sérieusement, vu la rapidité de sortie des équivalents, ça m'étonnerait qu'autre chose que la peinture ait changé. Mais d'un autre côté, il ne revendique pas le statut de super classe A sans transistors et en discret. D'ailleurs pour le prix ce n'est pas économiquement possible (en DIY oui, mais pas commercialement)

Et pour la lanterne de Brianounet, joemeek (les vieux verts) et TFpro (les nouveaux rouges) c'est le paradis du FET et des photorésistances. rien de glorieusement linéaire.

Pour les trucs à lampes il y a déjà du monde au balcon, mais pour avoir de la belle ouvrage vraiment, c'est plus les mêmes prix…


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Tue 21 May 2024, 12:01
- © 440 Forums 2011