MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
101 Pages V  « < 14 15 16 17 18 > »   
Closed TopicStart new topic
> Mac contre PC, l'intarissable debat...
Vacuum
post Wed 3 Jul 2002, 22:42
Post #151

Rookie
*

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 3,882

slt,
en ce qui concerne les drivers pour mac os X..... il existe quelques marques qui ont déjà fait un pas : Midiman.......... (bon , je sais c'est pas le must mais bon), en ce qui concerne motu, il y a des drivers en Beta pour leurs interfaces midi....
je pense que le 10 septembre nous aurons de belles surprises.....!!!!
;-)
je l'espère
wink.gif tongue.gif blink.gif laugh.gif biggrin.gif angry.gif smile.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
Nolot
post Wed 10 Jul 2002, 12:25
Post #152

Marketing
Group Icon

Group: Editors
From: FR
Member No.: 4,985

Bon ben je vois que le debat est tjrs le meme...

Les PC istes ne sortent pas de l'argument 90% de part de marché... J'en conclu qu'ils regardent le loft sur M6 et qu'ils vont voir que des films qui ont raportés plus de 23,000,000$ au box office wink.gif

Ceci dit je suis convaicu que les gens qui font de super trucs sur leurs PC sont ravi... et moi de meme pour eux smile.gif

Comme dirait Brassens "Bande a part c'est ma regle et j'y tiens" Donc je ne VEUX pas appartenir a aucun clan...

Pour ma part, je protoolize sur mon desormais vieux G3 400 b/w. je ne fais meme plus l'effort de rebooter sur la partoche (toute clean) "Music". J'ouvre sans problemes (dans digi001) une session avec plus de 15 pistes audio, autant de midi, des tas de plugs RTAS, Soft Sample cell, SoundDiver, voir des trucs a la rebirth. En pleine sceance, je n'hesite pas a prendre mes mails et ecrire qq lignes dans les forums MacMusic... smile.gif tout ca malgré Explorer et une vingtaine d'applis internet installées, autant d'applis burautique super lourde du genre Office 2000 et les autres, des tas d'applis photoshopistes, des trucs de chat, et autres utilitaires et ce sans parler du paquets d'applis Music et audio... eh bien JE NE PLANTE JAMAIS (Sauf si je deconne trop) wink.gif Pour moi c'est ca le "multi tache" et j'espere que les PC istes peuvent en faire autant mais la j'ai qq doutes :/

Pour ma part je dirais donc "I love my Macintosh"

Moi ce qui me rends OUF C'est les géguerres de constucteurs qui cherchent a imposer leurs standards et qui empechent les protoolseux d'utiliser les plugs VST par exemple... ou l'inverse, les logiqueux qui ne peuvent profiter des RTAS...
Ou encore le midi qui n'evolue jamais... Ca, ca m'ennerve et ca ralenti les possibilitees créatives qu'offre les computers en generale.

Alors unissons nous pour faire pression sur les constructeurs... Chose qui profiterais aux deux plateformes rolleyes.gif

+Quote Post
starzen
post Wed 10 Jul 2002, 14:36
Post #153

Newbie

From: Cahors - FR
Member No.: 5,314

merci Feedback pour ton aide ...
je suis sous 98se passé par un petit coup de 98lite...
je ne sais que penser de cette histoire de plantage, car j'ai tenté de modifier la taille des buffer dans la console motu, et + je descend .... + y plante .
512 = 1 plantage par jour,
256 = 1 plantage par action !
1024 = en cours d'essai !
maintenant, je suis d'acc avec toi, motu + pc, c'est pas la joie, j'ai vu kelk comments sur des forum us, et là, on comprend tout !.... motu n'a jamais été branché par les pc.
les derniers drivers de la 2408 ne fonctionnent pas, obligé de laisser ceux d'origine.
j'ai les derniers aspi et scsi d'adaptec ainsi que ceux de la elsa... donc...
a+, et merci de aides....
Starz

+Quote Post
gasy
post Thu 11 Jul 2002, 15:24
Post #154

Maniac Member
Group Icon

Group: Team
Member No.: 171

g travaillé sur les deux plate formes mais quand mon pc m'a loosé et que j'ai du retaper mes 200 pages de boulot (g faisais que du texte à l'époque), je m'en suis débarassé.
je me suis fais monter un pc avec carte asus, disques SCSI, ch'ai pas combien de RAM et d'autres fioritures à l'intérieur pour avoir quelque chose capable de faire de la MAO, problème: ca plantait toujours (franchement, j'envie ceux qui ont un pc et qui disent qu'ils ne plantent jamais)
alors j'ai acheté un vieux g3 350 d'occaze et lui, il ne me m'a jamais lâché malgré la charge de travail que je lui impose ...voilà quoi !!!
je préfère me ranger face à certains débats technico techniciennes mais quand je fais le rapport entre la thune que j'ai casqué, les maux de tete et autres énervements du genre, je crois que je m'y retrouve.

ce fut un bref extrait du site www.mavie.com

--------------------
Con*eries inside

+Quote Post
Pc Fan
post Fri 12 Jul 2002, 04:02
Post #155

Advanced Member

From: Paris
Member No.: 4,262

QUOTE (Eric Nolot @ Jul 10 2002, 11:25)
Bon ben je vois que le debat est tjrs le meme...

Les PC istes ne sortent pas de l'argument 90% de part de marché... J'en conclu qu'ils regardent le loft sur M6 et qu'ils vont voir que des films qui ont raportés plus de 23,000,000$ au box office wink.gif

Ceci dit je suis convaicu que les gens qui font de super trucs sur leurs PC sont ravi... et moi de meme pour eux smile.gif

Comme dirait Brassens "Bande a part c'est ma regle et j'y tiens" Donc je ne VEUX pas appartenir a aucun clan...

Pour ma part, je protoolize sur mon desormais vieux G3 400 b/w. je ne fais meme plus l'effort de rebooter sur la partoche (toute clean) "Music". J'ouvre sans problemes (dans digi001) une session avec plus de 15 pistes audio, autant de midi, des tas de plugs RTAS, Soft Sample cell, SoundDiver, voir des trucs a la rebirth. En pleine sceance, je n'hesite pas a prendre mes mails et ecrire qq lignes dans les forums MacMusic... smile.gif tout ca malgré Explorer et une vingtaine d'applis internet installées, autant d'applis burautique super lourde du genre Office 2000 et les autres, des tas d'applis photoshopistes, des trucs de chat, et autres utilitaires et ce sans parler du paquets d'applis Music et audio... eh bien JE NE PLANTE JAMAIS (Sauf si je deconne trop) wink.gif Pour moi c'est ca le "multi tache" et j'espere que les PC istes peuvent en faire autant mais la j'ai qq doutes :/

Pour ma part je dirais donc "I love my Macintosh"

Moi ce qui me rends OUF C'est les géguerres de constucteurs qui cherchent a imposer leurs standards et qui empechent les protoolseux d'utiliser les plugs VST par exemple... ou l'inverse, les logiqueux qui ne peuvent profiter des RTAS...
Ou encore le midi qui n'evolue jamais... Ca, ca m'ennerve et ca ralenti les possibilitees créatives qu'offre les computers en generale.

Alors unissons nous pour faire pression sur les constructeurs... Chose qui profiterais aux deux plateformes rolleyes.gif

[QUOTE]Les PC istes ne sortent pas de l'argument 90% de part de marché... J'en conclu qu'ils regardent le loft sur M6 et qu'ils vont voir que des films qui ont raportés plus de 23,000,000$ au box office wink.gif
[QUOTE]

Bonjour.
Je n'ai pas vu cet argument. huh.gif
Je sais bien qu'au US certains exhibaient leur boîte de Win95 comme un trophée à sa sortie, mais pour l'immense majorité des PC users, n'achètent pas spécifiquement un PC mais l'ordinateur qui leur convient le mieux. Et il y a des tas de raisons différentes pour acheter un PC, la première étant le prix.

Ce que personnellement j'aime bien dans le PC c'est que c'est ouvert. Personne ne t'oblige à suivre quoi que ce soit tu choisi parmi ce qui est disponible. Rien qu'au niveau OS j'ai eu sur mes PC, Dos/windows, mais aussi OS2 en son temps, un peu avant Gem (vous vous rappeller le GUI de l'ATARI), Be (qui n'a jamais servi à rien faute d'apps) et j'utilise quotidiennement Linux, j'en suis d'ailleurs à ma 3eme distribution différente et je me suis arrêté là parce que l'actuelle me convient.
C'est idem pour les CPU. AMD "déchirait sa race" 'pour parler jeune' il y a un an maintenant il faut reconsidérer le P4.

Ce que je n'aime pas sur le Mac est précisement que tout dépend du bon vouloir de Steve Jobs. Actuellement OSX ne sert à rien (en M.A.O./vidéo) il n'y a qu'à attendre qu'Apple ai terminé. Pas d'alterntives envisageable (si Linux PPC 1 distribution a la diffusion confidentielle sinon Apple l'aurait fait interdire). Idem pour les CPU, le G4 n'est plus dans le coup, c'est pas grave Apple prétend que si de toute façon il n'y a pas d'autres solutions.
Vous voulez changer un composant? Vous êtes pendu par les couilles à Appleparts.
A vrai dire cela date de longtemps.
Autre point sensible la compatibilité. Je connais les macs depuis le MACII/mac classic et cela me gonflait franchement de devoir aller dans le bureau de mon patron (qui avait le dernier Mac à la mode je ne sais plus lequel) dès que je voulais sortir une disquette standard en 720k.
Je pourrais vous en raconter des tonnes comme cela mais sur Mac c'est tout du marketing, beau en surface mais surtout ne pas aller dedans, c'est plein de cache-misère, c'est compatible avec rien, c'est tout sauf interopable (pour employer un mot compliqué), ça ne respecte les standards que contraint et forcé, par contre tout est fait pour caresser l'utilisateur dans le sens du poil.
Alors le PC peut paraitre plus maintream du fait de sa diffusion mais au final l'achat dicté par le discours marketing, proche des Tf1/M6/Universal me parait plus relever du Mac.
Question de point de vue.

[QUOTE]

[QUOTE]

Je viens de faire un test à la con, tu sais du genre qui a la plus grosse ou qui pisse le plus loin. smile.gif
Donc je viens d'ouvrir en même temps un Cubase 5 et un Logic et je peux sans problème utiliser Logic. Dérrière tourne un firewall, un serveur MySql, un serveur Ftp, un soft de Peer-To-Peer (Direct Connect), un dictionnaire Français (hachette), IE et un client de mail.Le tout sous Win2000. Je précise que je n'ai pas rebooté depuis 3 jours. Pour te dire le nombre de soft installés ma base de registre fait 40Mo. Je peux t'envoyer les captures d'écran quand tu veux.

2eme remarque, 15 pistes avec protools, un Nuendo bloque à 200 pistes (limite logicielle de Nuendo) avec EQ et compresseur sur chaque piste. C'est dire la puissance en réserve.
Avec un PC et une carte Creamware (comme Protools des DDSP) tu peux travailler indifférement et simultanément avec des effets DSP calculés en natif par le PC et des effets VST calculés par les DSP de la creamware.

Tout ça pour dire que les PC ont bien évolués que ce soit en performance ou en stabilité et qu'actuellement ces 2 qui étaient en faveur du Mac il y a 3 ans ne le sont plus.

+Quote Post
Pc Fan
post Fri 12 Jul 2002, 04:07
Post #156

Advanced Member

[QUOTE]
maintenant, je suis d'acc avec toi, motu + pc, c'est pas la joie, j'ai vu kelk comments sur des forum us, et là, on comprend tout !.... motu n'a jamais été branché par les pc.
les derniers drivers de la 2408 ne fonctionnent pas, obligé de laisser ceux d'origine.
j'ai les derniers aspi et scsi d'adaptec ainsi que ceux de la elsa... donc...
[QUOTE]

Bonjour
Ta carte Elsa (chip Nvidia) et ta carte Adaptec ne posent aucun problème sur PC. (compatibilité, stabilité). Le problème vient intégralement de ta carte MOTU.
Ton OS n'est plus du tout dans le coup non plus mais je ne suis pas sur que les drivers MOTU pour Win XP fonctionnent tellement mieux que les drivers Win98.

+Quote Post
farouche
post Wed 17 Jul 2002, 00:34
Post #157

Newbie

Member No.: 3,393

QUOTE (FeedBack @ Apr 14 2002, 14:14)
Ce qui me gêne dans ce que je lis ici parfois, n'est pas la passion que vous avez pour le Mac, au contraire, c'est plutôt sympathique, mais le parti pris anti PC systématique...

Salut Feedback smile.gif
Oui mais ici, contrairement à d'autres listes ça reste bon enfant et personnes ne nous envoient es fichiers joints doublevé-machin wink.gif

unsure.gif @+++ cool.gif

--------------------
patrice a.k.a MC Farouche

+Quote Post
farouche
post Wed 17 Jul 2002, 01:07
Post #158

Newbie

QUOTE (MeeLoo @ Apr 14 2002, 17:45)
Ya pas de doute, le mec est un martien et ca fait 10 ans qu'il a pas posé les pieds sur terre!
.

...
defaut d'etre comparables a ce que donne un bi Athlon 1900.

Seb (developpeur Mac, Win32 et linux, possedant Macs & PCs)

blink.gif
Melee Melo blink.gif

Mais c'est l'infatiguable technicopathe...

Aucuns débats n'est possible sans ton intervention unsure.gif

wink.gif J'crois faut que j'aille dormir unsure.gif

tongue.gif

pat possedant 3 Macs dont 1 Classic colour et pis 1 powerbook Loubard & un 1 G4 biproc' &ki fait des films avec de la zique qui endort les mouches et réveille les cafards bleux

--------------------

+Quote Post
farouche
post Wed 17 Jul 2002, 01:26
Post #159

Newbie

QUOTE (Pc Fan @ Apr 14 2002, 21:32)
Bon je résume la situation:
Le PC est moins cher.
Le PC est nettement plus performant.
Le PC est nettement plus stable:Un PC avec XP est quasi-implantable et ce sans avoir à bidouiller les extensions, poubellez des systèmes, répartir la mémoire au petit poil et autres joyeusetés de chez Apple.
Le PC est compatible avec tout le hardware.
Le PC dispose de beaucoup plus de logiciels.

Je résume blink.gif
Quantité équivaut à qualité unsure.gif

Murphy doit-y etre pour quelque chose huh.gif

M'enfin C'est le sourire qui semble manqué chez les bios'iens sad.gif

C'est un peu triste cool.gif

tongue.gif angry.gif unsure.gif laugh.gif biggrin.gif

Mais compréhensif wink.gif

--------------------

+Quote Post
Pc Fan
post Wed 17 Jul 2002, 02:01
Post #160

Advanced Member

QUOTE (farouche @ Jul 17 2002, 00:26)
Je résume blink.gif
Quantité équivaut à qualité unsure.gif

Indirectement, j'en suis persuadé .
C'est le choix, la quantité (au moins smile.gif ).
La concurrence a toujours eu du bon.
La diversité aussi.

Murphy doit-y etre pour quelque chose  

Je ne vois pas ce qu'Eddy Murphy a à voir là-dedans biggrin.gif

M'enfin C'est le sourire qui semble manqué chez les bios'iens  
C'est un peu triste  

smile.gif

Normal nous ne sommes qu'une bande de prolos, c'est même sur Apple.com cool.gif

+Quote Post

101 Pages V  « < 14 15 16 17 18 > » 
Closed TopicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Welcome Guest
Contribute
PcMusic est VOTRE site! Participez à son évolution...
Lo-Fi Version - Fri 15 Nov 2024, 22:56
- © PcMusic 1997-2007