MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
8 Pages V  « < 5 6 7 8 >  
Reply to this topicStart new topic
> Acouphènes
fypy
post Sat 13 May 2006, 14:00
Post #61


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 286
Joined: 18-Dec 00
From: Houilles - FR
Member No.: 63




Salut à tous

Je prends le sujet en route, je vais jamais à l'Open Bar, j'ai tort.

Expérience perso :

pour ceux qui comme moi ont un dérèglement de la sécretion de cérumen, ce qui donne des bouchons qui altèrent l'audition, et peuvent générer des otites, j'ai peu à peu pris l'habitude de m'en occuper moi-même plutôt que d'aller chez l'otorhino tous les 6 mois. J'utilise une poire, et j'injecte de l'eau dans les conduits.
Bref.
Il y a une dizaine d'années, ma technique n'était pas au point, et il y a des tas de choses que j'ignorais, et dont j'ai fait la douloureuse expérience.
Ce type de nettoyage n'est anodin que si on utilise de l'eau tiède. Il faut savoir que l'eau trop chaude ou trop froide déclenche par fois des vertiges et des acouphènes. Ce qui m'est arrivé.
Des examens assez poussés ont suivi (vu que j'ignorais la cause de ces malaises, je n'avais parlé de rien aux médecins). Notamment un où on te fait assoir dans un fauteuil qui tourne assez vite, et tu dois regarder des lumières, bref c'est un peu la foire du trône.
Et bien, c'est probablement, d'après les médecins, cet examen qui a remis les choses en place ! Le même phénomène que la manœuvre de basculement de Menière !

* * *

Par la même occasion, j'ai appris (par des tests que j'ai dû faire, révélés négatifs) qu'une des origines des acouphènes est un taux trop élevé de triglycérides dans le sang. De toutes façons, ces machins-là c'est mauvais pour tout, ça mène au diabète gras...

Enfin,
un surdosage d'aspirine provoque l'apparition d'acouphènes.

Woilou


--------------------
« La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule »
G. Brassens
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
post Sat 13 May 2006, 22:52
Post #62


Moderator
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,768
Joined: 07-Dec 00
From: PARIS - FR
Member No.: 23




QUOTE (fypy @ May 13 2006, 15:00)
'une des origines des acouphènes est un taux trop élevé de triglycérides dans le sang

Oui mais il y a plusieurs genres de tri machins,
ceux qui résultent d'un excès d'alcool et les autres… comme pour le cholestérol cool.gif


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
post Sun 14 May 2006, 11:11
Post #63


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




QUOTE (wfplb @ May 13 2006, 23:52)
QUOTE (fypy @ May 13 2006, 15:00)
'une des origines des acouphènes est un taux trop élevé de triglycérides dans le sang

Oui mais il y a plusieurs genres de tri machins,
ceux qui résultent d'un excès d'alcool et les autres… comme pour le cholestérol cool.gif

De toutes façons picoler ça rend sourd ... j'évite un max ! cool.gif


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
post Sun 14 May 2006, 18:02
Post #64


Moderator (et à travers !)
Group Icon

Group: Team
Posts: 3,631
Joined: 08-Jan 01
From: CUCURON - FR
Member No.: 148




QUOTE (miss kiki @ May 14 2006, 11:11)
De toutes façons picoler ça rend sourd ... j'évite un max ! cool.gif

hein, quoi, qu'est-ce que tu dis ???
hips ! laugh.gif laugh.gif laugh.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-BHL-
post Sun 14 May 2006, 22:50
Post #65


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 1,367
Joined: 16-Dec 00
From: Targon - FR
Member No.: 47




QUOTE (fypy @ May 13 2006, 14:00)
Salut à tous

Je prends le sujet en route, je vais jamais à l'Open Bar, j'ai tort.

C'est ben vrai.
QUOTE
Expérience perso :

pour ceux qui comme moi ont un dérèglement de la sécretion de cérumen, ce qui donne des bouchons qui altèrent l'audition, et peuvent générer des otites, j'ai peu à peu pris l'habitude de m'en occuper moi-même plutôt que d'aller chez l'otorhino tous les 6 mois. J'utilise une poire, et j'injecte de l'eau dans les conduits.
Bref.
Il y a une dizaine d'années, ma technique n'était pas au point, et il y a des tas de choses que j'ignorais, et dont j'ai fait la douloureuse expérience.
Ce type de nettoyage n'est anodin que si on utilise de l'eau tiède. Il faut savoir que l'eau trop chaude ou trop froide déclenche par fois des vertiges et des acouphènes. Ce qui m'est arrivé.
Des examens assez poussés ont suivi (vu que j'ignorais la cause de ces malaises, je n'avais parlé de rien aux médecins). Notamment un où on te fait assoir dans un fauteuil qui tourne assez vite, et tu dois regarder des lumières, bref c'est un peu la foire du trône.
Et bien, c'est probablement, d'après les médecins, cet examen qui a remis les choses en place ! Le même phénomène que la manœuvre de basculement de Menière !

* * *

Par la même occasion, j'ai appris (par des tests que j'ai dû faire, révélés négatifs) qu'une des origines des acouphènes est un taux trop élevé de triglycérides dans le sang. De toutes façons, ces machins-là c'est mauvais pour tout, ça mène au diabète gras...

Enfin,
un surdosage d'aspirine provoque l'apparition d'acouphènes.

Woilou

Hi François, t'as vu que ca ne dit pas que des conneries ici :-)

A props de ton fauteuil qui tourne, j'y ai eu droit aussi. Mais pour moi, c'était dans le cas de vertiges paroxistiques que j'avais connus et qu'un grand professeur parisien me reprovoquait afin de déterminer si ces vertiges étaient bénins.
Si oui, j'avais bon smile.gif, si non j'étais fou sad.gif
J'ai eu bon.
Enfin, c'est ce qu'il m'a dit. tongue.gif tongue.gif tongue.gif

EN TOUT CAS : il était question pour mes vertiges, de milliers de cristaux que nous aurions dans l'oreille et il en suffirait d'un seul qui veuille vivre sa vie pour foutre la zone... bref....

Tiens, je viens de faire une recherche sur "vertiges paroxistiques" et, je retrouve Ménière, acouphène, etc....

".Maladie de Ménière

Le vertige s'accompagne d'acouphène et d'une diminution de l'audition. Les attaques sont fréquentes au début, puis s'espacent avec le temps.
L'attaque :
d'une durée de 5 minutes à 20 heures
La cause :
inconnue, reliée à l'augmentation de liquide dans l'oreille interne (et non l'oreille moyenne)



C'est pas de bol. Car si l'augmentation de liquide avait concerné le tube digestif, je ne me serais pas posé de question. biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif smile.gif

Bhl

PS: t'as vu comme j'ai le don de ruiner un sujet intéressant par une pirouette paroxistique? Et attends que je parle des taux élevés de triglycérides.
En tout cas, bienvenue au bar, le François. wink.gif smile.gif wink.gif wink.gif wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Mon 15 May 2006, 01:09
Post #66


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




QUOTE (-BHL- @ May 14 2006, 23:50)
Si oui, j'avais bon smile.gif, si non j'étais fou sad.gif
J'ai eu bon.
Enfin, c'est ce qu'il m'a dit. tongue.gif tongue.gif tongue.gif

Et tu l'as cru ? laugh.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-BHL-
post Mon 15 May 2006, 21:06
Post #67


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 1,367
Joined: 16-Dec 00
From: Targon - FR
Member No.: 47




QUOTE (lepetitmartien @ May 15 2006, 01:09)
QUOTE (-BHL- @ May 14 2006, 23:50)
Si oui, j'avais bon smile.gif, si non j'étais fou  sad.gif
J'ai eu bon.
Enfin, c'est ce qu'il m'a dit. tongue.gif tongue.gif tongue.gif

Et tu l'as cru ? laugh.gif

Ben, vu que chaque poignée de main avec le professeur me coûtait mille brouzoufs à l'époque, tu penses bien que quand j'ai appris que mes vertiges étaient bénins et que je n'étais pas fou, j' ai cru le premier venu, même s'il ne s'appelait pas Adam.
tongue.gif tongue.gif tongue.gif

Bhl
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groovebrother
post Thu 1 Jan 2015, 21:02
Post #68


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,616
Joined: 15-Oct 06
From: Paris - FR
Member No.: 84,237




ça yest c'est pour moi et pour de bon, voilà 2 jours de cela le mien à doublé de volume tout à coup.
Autant avant j'arrivais à l'oublier mais là je suis catastrophé.

Si l'un d'entre vous connais une bonne adresse : je prends.

J'ai trouvé cette personne et vais prendre un rdv demain.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
telaim
post Sat 3 Jan 2015, 23:15
Post #69


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,356
Joined: 29-Aug 03
From: Paris - FR
Member No.: 23,781




Citation (groovebrother @ jeu. 1 janv. 2015, 22:02) *
ça yest c'est pour moi et pour de bon, voilà 2 jours de cela le mien à doublé de volume tout à coup.
Autant avant j'arrivais à l'oublier mais là je suis catastrophé.

Si l'un d'entre vous connais une bonne adresse : je prends.

J'ai trouvé cette personne et vais prendre un rdv demain.

Ha ben ça c'est pas cool du tout pour commencer l'année...
J'ai un pote qui a essayé plein de choses et au final il est même allé à St Anne (le fameux hopital parisien) où on lui à fait un traitement avec une machine digne de "On a marché sur la lune" d'après ce qu'il m'a raconté, mais au bout du compte il n'a plus d'acouphènes aux dernieres nouvelles, donc courage!
Il ne savait pas ce qui avait finalement marché mais il disait qu'il était fier d'avoir "vaincu" cette saloperie, car je pense qu'il y croyait pour son cas au moins à une dimension aussi psychologique...
Donc une piste peut etre à étudier, en contactant St anne pour voir si ils ont poursuivis ce traitement?
Bonne chance


--------------------
"J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi,
J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui."
Chant flamenco (Anonyme)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Mon 5 Jan 2015, 09:50
Post #70


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Groove, ça peut être une aggravation parce que tu as fait la foire, bu ou juste parce que le tien a décidé que. La première chose c'est d'éviter les sons forts au max des fois que ce soit lié à ta folle vie du Nouvel An.

Après faut un toubib si ça reste au niveau ou empire…

Si tu le fais chez toi, ce serait bien de voir si ta tension n'a pas bougé, ça intéressera le toubib.

Pour les traitements, ça dépend s'il y a une cause identifiable ou pas…


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

8 Pages V  « < 5 6 7 8 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 27 Apr 2024, 23:29
- © 440 Forums 2011