MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
3 Pages V  < 1 2 3  
Closed TopicStart new topic
> Micros Chinois...
benji
post Fri 23 Jul 2004, 02:51
Post #21

Hero

Group: Members
From: Geneve - CH
Member No.: 3,714

Ben moi, tout le monde s'en fout, mais je trouve aussi que comparer un solid tube a un 149 pour une voix........bof. Mais ce qui est clair c'est que c'est juste une question de gout. J'ai connu un inge anglais assez repute, qui adorait faire des voix au SM57.....je sais pas s'il trouvait vraiment ca mieux qu autre chose, mais ca avait l air de bcp l'amuser blink.gif

A part ce, je sais plus qui a demandé pour le 414......bref moi j'ai un TLII a la maison, et deux B-ULS (??? des gris quoi) au studio...c'est franchement pas mal, pour un tas de truc... Je differencie pas specialement les B-ULS du TLII vu que je les ai pas utilisé dans le meme environnement. Dans l'ensemble ca sonne tres bien, moins de présence qu'un neumann a mon avis, mais joli son.

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
PASCAL_BESSERVE
post Tue 4 Jan 2005, 20:17
Post #22

Member
Group Icon

Group: Active Members
From: Aulnay Sous Bois - FR
Member No.: 309

Salut à tous,
ai eu un 414 pas mal de temps. A mon sens (et pas uniquement d'ailleurs), c'est un très bon micro, polyvalent tant par les nombreuses directivités offertes que par les différentes sources que l'on peut capter avec c.a.d. à peu près tout !
Seul bémol mais de taille, les sifflantes lors des prises de voix.
Revendu pour cette raison et au profit d'un U397 Neumann (U87 version SFP). Absolument aucune comparaison en terme de rondeur et de chaleur.
Le 414 reste un excellent investissement d'autant qu'il est relativement facile à revendre car toujours très demandé.

Bye
Pascal

--------------------
Macintox
Go to the top of the page

+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3
Closed TopicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Mon 18 Nov 2024, 07:31
- © 440 Forums 2011