Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Micros Chinois...
440 Forums > French > Audio > Micros
Nico T N T
bonjour à tous les macmusiciens...

je voudrais investir dans un micro chant pour mon home studio. J'hesitais entre 2 : Beta 58 et M88.
Quelqu'un m'a quand meme mis le doute en me parlant des micros chinois, très à la mode il parait, au rapport qualité / prix imbattable : Studios Project (le B1 et le C1).

Vous connaissez ? que valent ils vraiment ? huh.gif

Sachant que la piece dans laquelle je travaille n'a pas une tres bonne acoustique et qu'il y a beaucoup de bruits (Mac+PC+Disques durs etc à grande proximité wink.gif ), que me conseillez vous ?

merci d'avance
schuuus
ben021
studio project c'est pas mal mais va voir SE-electronics c'est comme les studio projects masi en mieux et moins cher... distrib : audioland

Pär contre le bruit dans la pièce c'est quand meme assez genant, ou alors il faut prendre des micros pas trop sensibles et faire beaucoup de nettoyage sur les pistes...
benji
C'est fou ces studio project, tous les deux mois on a droit a la meme question cool.gif

Ca tombe bien, du coup je peux meme te repondre alors que je n'en ai jamais eu dans les mains.

Bon, premierement, la comparaison beta58/M88 et studio project me semble pas tres audacieuse dans la mesure ou les deux premiers sont desmicros dynamiques, alors que le second ne fabrique (sauf ereur) que des micros statiques. En gros, pour une voix, je pense qu'il estl à peu pres sur que le son des studio project sera plus précis. De plus, ça devrait jouer sans problème pour faire des guitares sèches et un tas d'autres trucs.

Maintenant, Brian te dira surement qu'il faut les essayer un par un pour etre sur de prendre le bon (pour le meme modele)... je sais pas ce qu'il en est, mais il doit certainement y avoir du vrai la dedans.


Sinon, entre M88 et beta58, ca doit etre deux micros qui se valent a peu près, meme si le M88 est bien plus mythique......A essayer en fonction de ta voix.
Djedjjj
euh le M88 pour la voix chanté je suis pas sur.En effet il genere un effet de proximité tres important et donc rajoute rajoute enorment de bas , enfin si c'est ça que tu recherches.
Et dans un envirronnement bruyant c'est pas le mieux.
Nico T N T
oK bEN021, je vais me rencarder pour les SE-Electronics... merciii biggrin.gif

benji, je ne compare pas les caracteristiques des 88/58 et des Studios project, j'hesitais seulement entre les 2 premiers (que je connais) et ce dernier (dont je n'avais jamais entendu parler mais qui m'a été décrit comme excellent sur des prises studio)... je sais qu'un statique aura une meilleure definition et qu'un dynamique encaissera une plus grande pression... je voulais juste un avis de quelqu'un qui a (vraiment) testé un studio project dans des conditions de prise similaires aux miennes (bruyant, acoustique non dediée).
euh question : qui est brian ? (brian holden?) rolleyes.gif

djedjjj, merci pour ta remarque tres pertinente, mais après test de plusieurs micros chez moi, le 58 et le 88 sont ceux qui m'ont donné les meilleurs resultats apres insertion dans le mix (egalement bluffé par le 57 meme si il n'est pas vraiment dédié 'voix')... smile.gif

peace
Djedjjj
petit cachotier tu nous avais pas dit que t'avais fait des tests biggrin.gif
si t'as trouvé ton bonheur alors c'est cool cool.gif
Sunny Voice
Y a encore moins cher que les SE Electronics !!!
Le T-Bone SCT 2000 fabriqué, eh oui, par SE Electronics tongue.gif

Je viens de le commander... à 411 euros, c'est donné et c'est chez Thomann
en Allemagne.

Je vous dirai ce que j'en pense smile.gif
sonofnazca
Le Solidtube D'AKG est pour moins de 1000 euros le meilleur micro voix du marche
en blindtest avec un m5 avalon de nombreux inges americains sur lequel je l'ai teste l'ont preferes au neumann 147 et 149...

c'est plus cher que les micros cites mais ce micro a lampe premier prix est vraiment une affaire
avec un son chaleureux tres defini et ouvert...
Nico T N T
merciii sonofnazca, renseignement tres precieux vu que mon budget a un peu augmenté depuis....
rolleyes.gif smile.gif biggrin.gif

bye
heral
QUOTE (sonofnazca @ Jul 21 2004, 01:18)
Le Solidtube D'AKG est pour moins de 1000 euros le meilleur micro voix du marche
en blindtest avec un m5 avalon de nombreux inges americains sur lequel je l'ai teste l'ont preferes au neumann 147 et 149...

c'est plus cher que les micros cites mais ce micro a lampe premier prix est vraiment une affaire
avec un son chaleureux tres defini et ouvert...

le solidtube d'AKG?
comme quoi....l'egout et la couleuvre wink.gif
à part un certain interet marketing (ce fut un des premiers micros à lampes, democratique) pardon sonofnazca, mais je trouve ce micro completement raté sad.gif

une sorte de gros paté dans le medium.
s'en servir uniquement comme moyen de chauffage en plein hiver...et encore. huh.gif
tu me diras, moi, je suis pas americain laugh.gif laugh.gif laugh.gif mais la comparaison avec un 149 me laisse....euh....sans voix tongue.gif

non, AMHA, les conseils pour des chinois (S-E , t-bone, studio project) sont les bons conseils.
patricet
Ici j'utilise 2 SE le 3600 et le 2200, le 3600 sur les voix très bien grain intéressant medium pas trop mou et haut précis, peut être un peu trop, il se rapproche d'un 414, essayer sur un sax alto pas terrible, par contre encaisse le son d'un marschal combiné à un 57 intéressant, le 2200 avec 2 directivités et plutôt adapté à une prise instruments sur la voix il m'a un peu déçu, guitare acoustique violon et trompette trombone, sont restitués avec précision. Voir aussi les Oktava micros pas trop chers et restitution très fidéles.
Sunny Voice
Je viens de faire des prises avec le SCT 2000 (le T-Bone à lampe), bongoes et voix, y a du grain, de la chaleur et de la présence avec une bonne réstitution...
Ce qui est aussi très intéressant ce sont ses 9 positions de l'omni au bi-directionnel en passant par le cardioïde... et bien évidemment je le rapelle son prix 424 € frais de port compris !!!
Sans oublier le soin du détail pour les accessoires, valise alu, coffret bois
pour le micro, suspension avec élastiques de rechange, XLR 9 pins, alimentation lampe... le tout livré en moins de 8 jours.

Bref, je ne regrette absolument pas mon achat biggrin.gif
studiokyn
QUOTE (djsempai @ Jul 8 2004, 10:22)
oK bEN021, je vais me rencarder pour les SE-Electronics... merciii biggrin.gif

benji, je ne compare pas les caracteristiques des 88/58 et des Studios project, j'hesitais seulement entre les 2 premiers (que je connais) et ce dernier (dont je n'avais jamais entendu parler mais qui m'a été décrit comme excellent sur des prises studio)... je sais qu'un statique aura une meilleure definition et qu'un dynamique encaissera une plus grande pression... je voulais juste un avis de quelqu'un qui a (vraiment) testé un studio project dans des conditions de prise similaires aux miennes (bruyant, acoustique non dediée).
euh question : qui est brian ? (brian holden?) rolleyes.gif

djedjjj, merci pour ta remarque tres pertinente, mais après test de plusieurs micros chez moi, le 58 et le 88 sont ceux qui m'ont donné les meilleurs resultats apres insertion dans le mix (egalement bluffé par le 57 meme si il n'est pas vraiment dédié 'voix')... smile.gif

peace

le project ben oui il est pâs mal sur le chant sur des musik cool
mais moi je le trouve trop froid pour du rock c pas terrible
il sonne kan meme pro mais pro de pauvre. en tt cas moi je lai revendu laugh.gif biggrin.gif tongue.gif
sonofnazca
desole heral

mais l'inge en question sur qui nous avons fait les blind test est la personne qui faisait les mike set up
de miles davis et coltrane ici a new york...pour faire court sur son cv de 40 ans ds le metier...

surtout n'oublie pas heral que toute la chaine est en question dans une prise de voix en commencant par les preamp les convertisseurs et meme les cables

en l'occurence le solid tube allait dans un m5 puis ds un fatso avant d'attaquer le pro tools via une i/o 192...

si tu as des arguments plus fort que le chauffage pourquoi pas

au passage nous avons plusieurs modeles de SE ici vu que nous les testons et sur la voix la question ne se pose meme pas

a moins que la session nous permette de mettre un elam 251 ou un u47 ce qui n'est pas tjrs le cas
Jansteho
Tan qu'on y est, il y a t il des utilisateurs d' AKG C414 (anciennes ou nouvelle version). Il me faut un micro de qualité pour la voix et la guitare acoustique. Deja essayé le Rode NTK (lampes), assez séduisant au debut, mais des aigues et des sifflantes trop marquées.
heral
QUOTE (sonofnazca @ Jul 21 2004, 19:13)
l'inge en question sur qui nous avons fait les blind test est la personne qui faisait les mike set up
de miles davis et coltrane ici a new york...pour faire court sur son cv de 40 ans ds le metier...

ah, c'est donc ça, doit pas etre tout jeune le gus, et ses oreilles non plus laugh.gif laugh.gif laugh.gif

allez, c'est pas grave, on va pas etaler ici nos medailles gagnées dans une guerre perdue d'avance.

j'ai juste donné mon point de vue , image du monde, comme lui l'a donné, et comme toi tu le donnes.

par deux fois, j'ai eu ce micro dans les oreilles, et j'ai pas aimé son son .
c'est tout.
je le dis.

si apres, pour qu'il sonne , il faut debourser 50 000 balles de chaine audio, je suis pas sur que ça plaise à tout le monde.

ce matin, j'ai enregistré une vieille dame de 87 ans , figure mythique de la TV, avec un de mes U47, et si je te dis que j'entendais trop le bruit de son dentier... blink.gif blink.gif
tiens, j'aurais du assurer avec un chinois, au moins pour passer la soupe. cool.gif

tu vois, tout le monde continue à apprendre un peu son metier.

celui qui a des certitudes ne devrait pas faire du son, mais du
marketing. wink.gif
sonofnazca
pas de soucis heral

nous savons tous que tu es le meilleur

je ne fais pas de marketing
je trouvais juste interessant de parler d'un mec qui a bosse avec deux des plus grandes figures du Jazz

quand a denise gray je savais pas qu'elle avait un dentier...
DOMZ
en tant que dentiste je pense que, Heral , tu aurais pu lui conseiller de mettre de l'adhésif sur son dentier. Et puis à part çà comencez pas à vous énerver les uns après les autres, çà a l'air d'être à la mode sur les forums et moi personnellement çà me gonfle vraiment..... angry.gif
heral
QUOTE (DOMZ @ Jul 22 2004, 07:53)
en tant que dentiste je pense que, Heral , tu aurais pu lui conseiller de mettre de l'adhésif sur son dentier.

je lui ai bien servi un verre de scotch....., mais ça n'a pas marché wink.gif rolleyes.gif
Nico T N T
QUOTE (heral @ Jul 21 2004, 20:22)
si apres, pour qu'il sonne , il faut debourser 50 000 balles de chaine audio, je suis pas sur que ça plaise à tout le monde.

euh il a pas tort heral... maintenant, quand on ne peux s'offrir les standards neumann, c'est un peu toujours par defaut le choix d'un micro nan ? un espece de compromis quoi ! la qualité, le prix, une certaine polyvalence...


et puis PEACE les gars.... domz a raison, fo pas s'engueuler pour un micro !?!!??? huh.gif sad.gif wink.gif
benji
Ben moi, tout le monde s'en fout, mais je trouve aussi que comparer un solid tube a un 149 pour une voix........bof. Mais ce qui est clair c'est que c'est juste une question de gout. J'ai connu un inge anglais assez repute, qui adorait faire des voix au SM57.....je sais pas s'il trouvait vraiment ca mieux qu autre chose, mais ca avait l air de bcp l'amuser blink.gif

A part ce, je sais plus qui a demandé pour le 414......bref moi j'ai un TLII a la maison, et deux B-ULS (??? des gris quoi) au studio...c'est franchement pas mal, pour un tas de truc... Je differencie pas specialement les B-ULS du TLII vu que je les ai pas utilisé dans le meme environnement. Dans l'ensemble ca sonne tres bien, moins de présence qu'un neumann a mon avis, mais joli son.
PASCAL_BESSERVE
Salut à tous,
ai eu un 414 pas mal de temps. A mon sens (et pas uniquement d'ailleurs), c'est un très bon micro, polyvalent tant par les nombreuses directivités offertes que par les différentes sources que l'on peut capter avec c.a.d. à peu près tout !
Seul bémol mais de taille, les sifflantes lors des prises de voix.
Revendu pour cette raison et au profit d'un U397 Neumann (U87 version SFP). Absolument aucune comparaison en terme de rondeur et de chaleur.
Le 414 reste un excellent investissement d'autant qu'il est relativement facile à revendre car toujours très demandé.

Bye
Pascal
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.