MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
16 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Quelle console numerique choisir?
Nicky
post Tue 30 Apr 2002, 20:21
Post #21


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 123
Joined: 17-Apr 02
From: L'Isle d'Abeau
Member No.: 4,311




Une nouvelle 01v ?
Attends, cela m'intéresse !
C'était prévisible de toute façon vu l'âge de la 01V.
J'espère qu'il vont tréellement l'améliorer sur tout les points (ergonomie, effets, faders, etc...).
Par ailleurs, j'ai appellé un magasin sur Toulouse pour lui demander si il vendait la DDX.
Ils m'ont dis qu'il peuvent la commander (c'est un revendeur agréer Behringer), mais qui me déconseillait cette table car, elle avait un son execrable et que tout était en-dessous de la 01v ! M^me les convertisseurs selon eux ! Après qu'il met dis ceci, je lui expliquais que les convertisseurs étaient des AKM 24 bits et qui étaient logiquement supèrieurs aux anciens convertisseurs de la 01V. Il semblait dubidatif. En lui annoncant que les avis d'utilisateur sur le net, étaient assez positifs, il s'est un peu restreint en me disant qu'il n'avait pas testé la table à fond, qu'il l'avait fait 'vite fait'. Enfin, je pense qu'il avait des 01V à revendre...
Enfin, cette critique m'inquiète un peu, mais bon je suis confiant.
Par contre l'annonce d'une nouvelle 01V le fait réflechir : Dois-je prendre tout de suite la nouvelle behringer ou attendre la 01V 96 ?
Je ne sais pas trop en fait...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Tue 30 Apr 2002, 23:06
Post #22


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




La 01V96 il y a une ligne dans le compte-rendu de la MusikMesse c'est tout… va sur
http://www.sospubs.co.uk/

dans le contenu de la dernière édition, article sur les nouveautés de Francfort, 1er par. de la partie Yamaha… tu en saura autant que moi… soit pas grand chose… J'ai regardé sur les site de yamaha c'est le bide, il va falloir attendre quelques mois je pense, vu qu'ils ne s'avancent pas.

A moins de très bien connaître les vendeurs… je me méfierais de ce qu'ils te disent. Les convertisseurs de la 01V sont des 20 bits, ce qui n'est pas forcément mauvais (les anciennes interfaces digidesign seraient nulles et ça se saurait) mais bon là on a quand même eu des sons de cloches…

Le problème est que la 01V96 est perdues dans les limbes… ils en ont parlé à Francfort un peu donc il vont la sortir (politique fiction) soit au Namm de juillet, soit avant celui de Janvier… avant juillet ce serait plus documenté… après c'est toi qui voit, mais comme c'est une histoire qui vaut des sous, je comprends que tu ne veuille pas te tromper (tu aurais du voir la matière grise que j'ai dépensé pour vérifier que sur la 328 je pouvait m'en tirer côté I/O, comme elle est un peu moins flexible que la Behringer ou la DM24)

Si tu peux attendre… attend la 01V96 (tu sera en terrain de connaissance et les nouveaux convertisseurs yam sont -à ce qu'il parait- nickel, sinon saute ! smile.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rudy
post Tue 30 Apr 2002, 23:20
Post #23


Rookie
*

Group: Members
Posts: 39
Joined: 03-Feb 02
From: Le Lavandou
Member No.: 3,271




C'est bizarre , je la sens pas la behringer . Je l'ai vu en italie dans le magasin où j'ai trouvé la 328 , j'ai trouvé qu'elle faisait très cheap au niveau des faders , ce qui n'inspire pas confiance à ma parano latente...
De plus , si tu lis le banc d'essai de l'excellent 'Recording musicien' mois de mai , tu verras que dans les contre il y a ,je site :'manque de chaleur dans le bas' ,'médium aigu agressif' ,'effets internes moyens'. Bref , ce qu'on reproche aux tables numériques , non ??? Quant au banc d'essai de 'Keyboards' , il est nettement meilleur , mais bon.... c'est 'keyboards' ( et c'est plus que c'était...snif).
Bref , je ne suis pas du tout certain que la behringer soit mieux que ton actuelle 01V... voilà qui va te remettre un sacré doute , désolé !
J'sais pas... en plus.... elle est moche ! Et ce qui n'est pas beau dehors ,n'est pas beau dedans (enfin , sauf pour les humains... j'espère..)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nicky
post Tue 30 Apr 2002, 23:32
Post #24


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 123
Joined: 17-Apr 02
From: L'Isle d'Abeau
Member No.: 4,311




Bon, c'est vrai que cette nouvelle 01V est quand même un véritable frein pour l'achat de la Behringer.
De plus, cc'est plus fort que moi, je ne suis pas totalement convaincu de la Behringer. Je sais c'est idiot, mais ce problème d'image stéreo ne passe pas.
Par contre, je voulais savoir : tu va te prendre la 328, mais pourquoi ce choix par rapport à la Behringer et la Tascam ? Le son est vraiment meilleur sur la 328 ?
Cela m'ennui vraiment...
Par contre si tu connais queq'un que ça pourrait intéresser je revends un sampler :
-Yamaha A5000
-Cartes multi-out
-128 Mo
-10 cd de samples yamaha
-HDD Seagate 13 GO
-Graveur externe SCSI Yamaha 20/10/40
Acheté en novembre 2001. Le tout est en état neuf, très peu servi et sous garantie. Acheté à Star's Music Lyon. Je fais le tout à 1830 Euros. Il y en avait autour de 15500 F
Je le revends car je passe totalement sous gigastudio.
Avec cet argent je pourrais me payer ma nouvelle table, mais je ne suis pas certain de mon choix.
J'ai quand même toujours la Tascam dans mon esprit. Mais je n'ai pas vu de test sur le net. en connais tu ?
La 328 me semble très intéressante, mais son achat à létranger ne me plait pas, je crains la mauvaise surprise...
De plus, à certains niveaux, elle me semble un peu limité (pas pour les entrées), pourtant elle me met plus en confiance que la Behringer pour la qualité sonore.
C'est difficile de faire un choix, mais de toute façon, je n'ai pas encore l'argent donc je suis cond*amn é à attendre...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nicky
post Tue 30 Apr 2002, 23:39
Post #25


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 123
Joined: 17-Apr 02
From: L'Isle d'Abeau
Member No.: 4,311




Tu as raison Rudy, son aspect aussi ne m'inspire pas confiance.
J'ai le numéro de recording musicien, mais leur article démontre clairement qu'ils ont des préjugés envers la marque.
Ces critiques ne sont pourtant pas à négliger, si elles sont fondées ce serait dommage.
Moi, je veux une table numérique qui me permet d'avoir une qualité sonore, qui ne m'oblige pas à la changer à terme.
Je veux une table que je pourrais garder des années sans que son son soit remis en cause, même si la technologie évolu.
Je ne veux plus passer mon temps à perdre mon fric (et j'en ai sacrément perdu)en achats qui se révèlent perfectible.
Je pense que la Behringer est pourtant une très bonne table pour son prix, mais ces critiques sur le son et l'image stéréo son vraiment regretables.
Il n'y a pas d'autres alternatives ailleurs ? Comme chez Roland par exemple avec leur tables numériques ?
Personne n'en parle mais cela vaut en réalité ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Tue 30 Apr 2002, 23:50
Post #26


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Nicky, tu t'es trahi ! Tu es sur PC, maintenant je sais tout…

Ce que je sais surtout, c'est que ce serait mieux dans les PA, hein non ? ou tu veux absolument recevoir un mail que j'ai concocté hier à l'usage des modérateurs… wink.gif (une bonne tranche de rigolade)

Si perso je me suis fixé sur la 328, c'est que la 01V est sous dimensionnée pour mes besoins, que je n'ai pas besoin d'effets partout, que je les préfère de qualité (lexicon au hasard wink.gif que les fonction de controleur midi sont incluses et que la table n'a eu que des louanges partout (un vrai choeur des vierges), en plus elle est simple d'utilisation ce qui ne gache rien. Enfin, la version 1 est pas chère… et quand j'aurais gagné au loto je pourrais me cascader 2 328XD et soupirer sur la sérigraphie des XD (beuark).

La DM24, le prix m'a refroidi de suite (elle sort juste) et Tascam a eu des pépin avec ses tables numériques, malheureusement.

La behringer a l'air très sympa, les effets ne me dérangent pas (j'ai du lexicon dans le rack), les compresseurs partout c'est cool, mais j'ai en stock aussi, les faders que je trouve aussi un peu tremblotants je ne suis pas une brute… bref j'aurais pu m'en accomoder… mais avec la soundcraft qui me tend les bras… je n'hésite pas.

Je ne suis pas sur que la behringer soit un mauvais choix, si elle a des points faibles on en a à priori une petite idée… le problème, est que quelque soit la table ce n'est pas du matos à 2 francs dont il est question, dont ce doit être mûrement réfléchi. Et dépend aussi de la config du studio, j'ai pas mal de bordel à mettre derrière… alors

Nicky attend un peu, peut-être la 01V96 si elle se décide à arriver te fera casser la tirelire wink.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Tue 30 Apr 2002, 23:54
Post #27


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Pour Roland tu as le systeme 7100/7200 dont les processeurs sont excellent, mais la surface de controle était très lente à cause du protocole utilisé pour la communication, depuis il y a eu une mise à jour qui a amélioré des choses là dedans mais je n'ai pas eu d'échos.

Sinon convertisseur, effet, dynamique routing c'était génial. juste cette p… d'histoire de pilotage.

D'accord on peut piloter le processeur en midi, mais régler les effets comme ça ouille…

Quelqu'un peut peut-être nous mettre à jour ?


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nicky
post Wed 1 May 2002, 00:16
Post #28


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 123
Joined: 17-Apr 02
From: L'Isle d'Abeau
Member No.: 4,311




Quoi ? Moi sur PC JAMAIS !!
Non, je plaisantes, oui je suis sur PC, je l'avoue (je l'avais dis de toute façon totalement sans complex dans un de mes premiers posts).
C'est clair qu'un utilisateur de gigastudio ne peut pas être sur Mac.
Pour mon annonce, je suis désolé, je n'aurais pa du la mettre ici. J'espère que je ne serais pas radié angry.gif
Sinon, pour la table, je sais que moi, je n'ai pas beaucoup d'effets et traitments externes, et que justement une table avec tout ce qui faut dedans me conviendrais bien.
Excepté mon bon petit Ultrafexpro, mes autres effets ont été revendus lors de l'achat de la 01V.
Je veux une table 'toute en un' (effets, compresseurs, gates, convertisseurs, entrées ADAT).
LA Behringer semble bien ciblé mes attentes aux niveau des possibilités, mais c'est le son qui m'inquiètes. Je sais, je me trompe peut être, mais temps que personne n'aura pas comparé directement une 01V avec une DDX3216 face à face, je ne pourrais prendre le risque d'acquérir la Behringer.
Comme tu le dis, ce n'est pas un achat à prendre à la légère.
Je veux vraiment une table sur laquelle je puisse avoir un son potentiellement 'pro' par rapport à mon style de musique.
Une 01V peut totalement satisfaire un adepte du 'boom, shack, boom' mais pour faire du Yanni, cette dernière ne délivre pas le son assez 'large' pour avoir des résultats vraiment convaincants (j'appréci mieux mes mixes effectués à l'époque avec une Mackie 1402 : l'analogique serait la clè ?).
Tu me diras toujours qu'il y a un travail d'équalisation à effectué. Mais bon, je suis pas ingénieur du son, et je ne veux pas passer des dizaines d'heures sur un mix, et devoir tout le revoir à cause d'un changement d'un ou 2 instruments ou autres...
La 328 me plairait je pense (même si elle a moins de traitements), car je n'utilise en fait que très peu la compression. Je préfère compresser le mix finale avec un plus-ins de compresseur à lampe.
Je sais, c'est beaucoup demandé, mais que faire ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Wed 1 May 2002, 00:55
Post #29


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




En tout cas ce ne sera pas par moi, déjà parce que je n'en ai pas le pouvoir, ensuite je ne suis pas modérateur dans ce forum mais dans 2 des angliches wink.gif

Mais bon, rien qu'aujourd'hui vous êtes 2 à vous être lâchement laché au lieu de mettre dans les PA… ça fait désordre. Après le ouebbemaster il est pas content et il nous prive de ronron wink.gif

Vu tes pb métaphysiques, a moins de trouver quelqu'un qui a la behringer dans ton coin et qui te permette de faire un essai…

Si hors les convertisseurs la 01V te plaisait…

j'attendrais la 96… ou je gagnerais à la loterie…

Dans le doute, on s'abstient… wink.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nicky
post Wed 1 May 2002, 01:18
Post #30


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 123
Joined: 17-Apr 02
From: L'Isle d'Abeau
Member No.: 4,311




Je ne recommencerais plus, promis...
SInon, a la base, la 01V me plait assez, même si il y a des choses à revoir cencernant l'ergonomie (l'éaquaisation est un peu hasardeuse).
De plus, l'équalisation de la carte optionele est limité (2 voies).
Bon rien de dramatique en fait avec cette 01V.
Le problème se situerais au niveau du rendu sonore du mix qui n'est excellent pour mon type de musique. Je me répète, mais c'est vraiment là que le bas blesse ! Est-ce due aux convertisseurs (un petit peu je penses) ? ou au traitement interne ? Je n'en sais rien...
Mais force est de constater (voir témoignages sur ce topic) que l'on a pas besoin d'être ingé du son et de passer 107 sur le mixage pour avoir un résultat pleinement satisfaisant sur d'autres consoles (comme sur la 328).
La 01V est une très bonne machine, mais pour mes tedances musicale, cette dernière n'est pas adapté. Je n'arriverais jamais à faire sonner du Yanni sur ma 01V (bon ce dernier utilise quand même une soundtracs DPC-II Digital (ça vaut cher ? angry.gif).
En fait je ne demande pas l'impossible : Je veux mixer des sources analogiques (Korg Z1, Trinity, yamaha FS1R) avec des sources numériques (double interface Adat avec les sons de gigastudio). Mes sons acoustiques proviennent tous de manière numérqiue, donc totalement fidèle, sans soufle et reconversion. Il y a bien un moyen pour qu'une console pluis me mixer tout ça, et que ça sonne ?!
Potentielement, c'est possible, il me suffit juste d'avoir la bonne console, qui 'm'encourageras' d'afiner mes mixages en me proposant d'emblée un son de très bonne facture (comment on peut se motiver à passer du temps sur un mixage, lorsque ce dernier, d'emblée sonne 'cheap').
La 328, l'ultime solution ? Surement, mais si je n'avais pas cette crainte d'acheter aux USA...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

16 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 30 May 2024, 18:24
- © 440 Forums 2011