Je Ne Trouve Pas Mon Graveur Scsi! |
Tue 9 Nov 2004, 12:07
|
|
Newbie Group: Members Posts: 10 Joined: 09-Oct 01 From: Melun Member No.: 1,971 |
Depuis peu sur OSX, mon graveur a disparu, ma carte (2906) est toujours là... Savez-vous pourquoi? Aucun logiciel ne le detecte, que ce soit toast et autres de Apple...
Merci de m'aider, c'est la misère! -------------------- loopy
|
|
|
Tue 9 Nov 2004, 12:48
|
|
Moderator Group: Team Posts: 2,579 Joined: 18-Jul 02 From: Montélier - FR Member No.: 6,027 |
euh ..... graveur HS ? peu être ?
sinon , pas de demande de rançon ????? -------------------- Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
|
|
|
Tue 9 Nov 2004, 12:50
|
|
Rookie Group: Members Posts: 47 Joined: 01-May 03 From: CHATILLON - FR Member No.: 17,101 |
Bonjour
Sur OSX 1 seul peripherique SCSI à la fois, ne pas oublier de lui mettre le bouchon SCSI (terminaison). Il faut en plus démarrer le périphérique en question avant l'ordinateur sinon il n'est pas reconnu. En respectant ces contraintes ça marche |
|
|
Tue 9 Nov 2004, 12:55
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 2,695 Joined: 23-Feb 04 From: Chatenay - FR Member No.: 36,626 |
LA question avant tout le reste : est-ce que tu as changé qqchose dans ta config ? Hard ou soft ? (mise à jour de l'OS, update de toast, ajout de matos,de carte, etc.). Sinon, et si ça marchait avant, c'est possible que ce soit ton graveur - ou le boitier - qui ait des vapeurs....
-------------------- Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois
|
|
|
Tue 9 Nov 2004, 16:45
|
|
Newbie Group: Members Posts: 10 Joined: 09-Oct 01 From: Melun Member No.: 1,971 |
vi j'ai changer l'os de 9 à X et les drivers de la carte, il a toujours bien marcher et là patatra...
Pourtant il s'allume, s'ouvre et detecte le cd (...je l'entends...), et je ne le trouve pas en periphérique. Au fait c'est G3 BB, au K ou (je ne vois pas le rapport mais bon) merci -------------------- loopy
|
|
|
Tue 9 Nov 2004, 16:55
|
|
Maniac Member Group: Team Posts: 860 Joined: 10-Jan 01 From: Paris - FR Member No.: 171 |
Si j'ai bien compris, ça n'a plus marché dès que tu es passé sur OS X. Il "détecte le cd" ...ça veut dire qu'il arrive à lire les cd ou que la led change uniquement de couleur une fois que tu insères le cd dans ton graveur ?
Essaie de voir sur le site du constructeur de ton graveur : une mise à jour du firmware est peut être nécessaire pour que ton graveur soit reconnu sous OS X. -------------------- Con*eries inside
|
|
|
Tue 9 Nov 2004, 19:33
|
|
Moderator In Chief (MIC) Group: Editors Posts: 15,189 Joined: 23-Dec 01 From: Paris - FR Member No.: 2,758 |
Tripote aussi la terminaison… il faut toujours penser au vaudou en SCSI. Ton terminateur c'est inclus dans le graveur ou tu en a un actif ou passif mis au cul du périph ?
Vérifie les connexions aussi… c'est bête mais… -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
Wed 10 Nov 2004, 15:43
|
|
Advanced Member Group: Members Posts: 444 Joined: 15-Feb 01 From: Condom - FR Member No.: 283 |
QUOTE (quatuor @ Nov 9 2004, 12:50) Bonjour Sur OSX 1 seul peripherique SCSI à la fois, ne pas oublier de lui mettre le bouchon SCSI (terminaison). Il faut en plus démarrer le périphérique en question avant l'ordinateur sinon il n'est pas reconnu. En respectant ces contraintes ça marche Ouh là, qu'entends-je ?! «Sur OSX 1 seul peripherique SCSI à la fois». Rien que ça... Si cette info est reconnue comme info par les honorables de Mucmasic, faudrait le clamer haut et fort dans les chaumières ! Quant à moi, c'est la première fois que j'entends ça... Bon, récapitulons : Il m'est arrivé à moi aussi de perdre mon graveur SCSI Yamaha branché sur une Adaptec 2930. Il est depuis revenu, tout penaud, et s'est pris une bonne rouste, non mais ! En revanche, un seul SCSI avec Os X... J'ai, sur l'autre carte SCSI, deux disques externes, et parfois plus, plus un en interne. Jamais eu de problème avec ce bus là (ATTO). Alors soyons précis : qu'est-ce que ça veut dire, un seul SCSI avec Os X ? This post has been edited by jerome: Wed 10 Nov 2004, 15:47 |
|
|
Wed 10 Nov 2004, 16:03
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 2,695 Joined: 23-Feb 04 From: Chatenay - FR Member No.: 36,626 |
eradjoul, est-ce que c'est pas tout betement ton toast qui n'a plus la bonne version pour gerer ton graveur dans ton nouvel OS ? Je te dis ça passke ça m'est arrivé : en passant à la vers 6, tout est rentré dans l'ordre
Quand à l'histoire d'un seul periph SCSI, c'est de la blague, évidemment. This post has been edited by jrozen: Wed 10 Nov 2004, 16:05 -------------------- Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois
|
|
|
Wed 10 Nov 2004, 16:38
|
|
Advanced Member Group: Members Posts: 444 Joined: 15-Feb 01 From: Condom - FR Member No.: 283 |
QUOTE (jrozen @ Nov 10 2004, 16:03) Quand à l'histoire d'un seul periph SCSI, c'est de la blague, évidemment. Merci à toi, Jrozen, de parler en clair. |
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: