|
|
Cessation D'activités Studio Commerciaux, Le début de la fin.... ou pas |
|
|
|
Wed 18 Jan 2006, 08:21
|
SuperHero
Group: Members
From: Cannes - FR
Member No.: 37
|
par contre qu'ils se méfient un peu. J'ai fait une demande en ligne de réservation (pour ceux qui le proposent) pour une semaine et je n'ai pas eu de réponse. Donc si on ne renseigne qu'au téléphone et selon qui appelle... Quant à d'autres, au téléphone, tu entends "oui on a pro-tools..." mais le modèle, la version, les interfaces, leur nombre... pas moyen, sauf à rappeler parce que... le c.. entre deux chaises à attendre les clients étrangers, à communiquer très mal. Sans parler des fois où on facture au tarif du A des transferts magnéto > pro-tools et de la gravure. Dommage, vraiment dommage car rien ne remplace l'ambiance des salles de repos à croiser plein de copains...
--------------------
|
|
|
|
|
Wed 18 Jan 2006, 15:59
|
Hero
From: Mouans-Sartoux - FR
Member No.: 23,328
|
QUOTE (jeff parent @ Jan 18 2006, 07:21) par contre qu'ils se méfient un peu. J'ai fait une demande en ligne de réservation (pour ceux qui le proposent) pour une semaine et je n'ai pas eu de réponse. Donc si on ne renseigne qu'au téléphone et selon qui appelle... Quant à d'autres, au téléphone, tu entends "oui on a pro-tools..." mais le modèle, la version, les interfaces, leur nombre... pas moyen, sauf à rappeler parce que... le c.. entre deux chaises à attendre les clients étrangers, à communiquer très mal. Sans parler des fois où on facture au tarif du A des transferts magnéto > pro-tools et de la gravure. Dommage, vraiment dommage car rien ne remplace l'ambiance des salles de repos à croiser plein de copains... Ca correspond totalement avec le fait qu'ils n'ont pas encore pris le virage technologique. Surtout pour répondre à un mail. Si tu ne sais pas que le train passe, t'es même pas sûr de prendre le wagon de queue...
|
|
|
|
|
Wed 18 Jan 2006, 19:39
|
Moderator
Group: Moderators
From: PARIS - FR
Member No.: 23
|
QUOTE (Plus30 @ Jan 18 2006, 15:59) QUOTE (jeff parent @ Jan 18 2006, 07:21) J'ai fait une demande en ligne de réservation (pour ceux qui le proposent) pour une semaine et je n'ai pas eu de réponse. Ca correspond totalement avec le fait qu'ils n'ont pas encore pris le virage technologique. Surtout pour répondre à un mail. Vous avez déjà tenu le planning d'un studio ? Le mail tout le monde l'utilise en navette, mais un inconnu ne pourra jamais booker un studio (même en Amérique) par le web ! Il y a tellement de fous hurluberlus et de mytho qui traînent… Vous me semblez un peu innocents Par contre un studio qui a un site et où il n'y a pas de descriptif précis du matériel, il vaut mieux l'oublier, et la secrétaire qui n'y connaît rien en ProTools, doit proposer un rdv téléphonique avec un technicien maison pour répondre à des questions plus précises S'il n'y a pas de technicien, il vaut mieux fuir en courant
--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
|
|
Wed 18 Jan 2006, 20:00
|
Hero
From: Mouans-Sartoux - FR
Member No.: 23,328
|
QUOTE (wfplb @ Jan 18 2006, 18:39) Vous avez déjà tenu le planning d'un studio ? Le mail tout le monde l'utilise en navette, mais un inconnu ne pourra jamais booker un studio (même en Amérique) par le web ! Il y a tellement de fous hurluberlus et de mytho qui traînent… Vous me semblez un peu innocents Par contre un studio qui a un site et où il n'y a pas de descriptif précis du matériel, il vaut mieux l'oublier, et la secrétaire qui n'y connaît rien en ProTools, doit proposer un rdv téléphonique avec un technicien maison pour répondre à des questions plus précises S'il n'y a pas de technicien, il vaut mieux fuir en courant Ha bon... et ça empêche de répondre au mail afin de prendre contact, de répondre poliment, de prendre rendez-vous avec le futur client chéri... ça tombe bien justement on en manque...
This post has been edited by Plus30: Wed 18 Jan 2006, 20:02
|
|
|
|
|
Wed 18 Jan 2006, 22:24
|
Moderator
Group: Moderators
From: PARIS - FR
Member No.: 23
|
QUOTE (lepetitmartien @ Jan 18 2006, 20:56) Si le mail ne sert à rien, pourquoi en avoir un ? le mail sert à beaucoup d'autres choses... QUOTE 90% du boulot de mon studio de design se faisait par l'email. Les guignols ils étaient au téléphone Et alors ils sont tous morts ? QUOTE Ha bon… et ça empêche de répondre au mail afin de prendre contact, de répondre poliment, de prendre rendez-vous avec le futur client chéri… ça tombe bien justement on en manque… Mais pourquoi voulez-vous à tout prix que le mail remplace le téléphone ? Pourquoi pour un premier contact vous ne voulez pas téléphoner, vous avez peur ? C'est quand même un manque de réalisme primaire les studios ce son des petites entreprises avec des êtres humains imparfaits, pas des multinationales… Là on se dirige vers une spirale egotique… Donc je romps (le fer blanc !)
--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|