MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
5 Pages V  « < 2 3 4 5 >  
Reply to this topicStart new topic
> Guitare Espagnole Pour Gaucher
tulavu
post Fri 3 Oct 2003, 09:44
Post #31


News & writing
Group Icon

Group: Team
Posts: 982
Joined: 24-Sep 02
From: Versailles - FR
Member No.: 7,890




Damico est un ancien de chez James Trussart, et un très bon luthier. Pour Cabrel, Jagger, etc...c'est vrai.
Il fait des trucs sympas aussi : il prend des Squier ou des Cort et les modifie complêtement, tu te retrouves avec une guitare customisée par un luthier pour rien du tout, sympa.


--------------------
Ah.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Fri 3 Oct 2003, 09:57
Post #32


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




s'il travallait chez le James ... qui manque a Pigalle ! le seul luthier que j'ai connu ... t'avais un concert le soir, tu passais vec ta gratte , il te la reglait . comme ça . cool . comme s'il avait que ça a foutre ...


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
post Fri 3 Oct 2003, 10:24
Post #33


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,748
Joined: 04-Sep 02
From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376




Merci tulavu et brian. Ca me conforte dans mon impression. Je vais peut-être lui apporter ma Fender precision (achetée d'occase vers 72) dont je n'ai plus joué depuis que des samplers faisaient des basses pas trop mauvaises, et sans ronflette...
Chez Damico, j'ai surtout vu des mecs qui venaient faire changer les micros de leur guit.
Et il est tout seul.... Je suppose qu'il préfère faire ses propres guit. à 3 000 euros ..... smile.gif

PS En fait, ce que je voudrais, c'est la basse de Mc Cartney. Pour moi, c'est comme ça qu'une basse doit sonner. Mais je ne dois pas être assez riche..... sad.gif

This post has been edited by Messensib: Fri 3 Oct 2003, 10:55
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Fri 3 Oct 2003, 10:32
Post #34


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




j'ai laissé tomber tout ce qui est claviers pour la basse ( sinon le moog ) et je rejoue de la VRAIE basse ...
ta precision doit etre vintage . si tu l'as achetée d'occase en 72 . regarde si c'est pas une serie L.... donc fabriquée avant 66 . si tu l'as acheté , que le mec l'avait gardé deux ans ... ça veut dire achetée en 69 ou 68 , importée en 67 , fabriquée en .... BINGO !
si il y a marqu" CBS kekpart c'est fooutu .
tu trouveras sur le web les specifs, sinon y a un book , genre " fender a travers les ages " qui te dit tout bien . flemme de chercher .
une serie L. tu vends ça 4 OOO euros, plus si elle est bonne . t'en rachete une a 6OOO francs . et tu gardes la monnaie pour l'ampli !
pour la ronflette, il te fera ça en 5 minutes . papier alu dans les cavités , tout a la masse et voila ...


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
post Fri 3 Oct 2003, 11:19
Post #35


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,748
Joined: 04-Sep 02
From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376




J'avais acheté une 1ère précision auparavant, d'occase aussi, chère, que tt les bassistes voulaient me racheter, avec le manche un peu plus large, mais on me l'a piquée.
Celle que j'ai actuellement est vraiment dans un triste état, that's why je ne l'ai pas achetée très chère, il me semble; mais le manche est bien droit, et elle est juste. La date d'achat, je ne suis pas sûr. Sur la plaque arrière il y a le n° 222 870 et un "7" stylisé. Sur la tête: Fender precision bass et Pat. suivi de plein de chiffres.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Fri 3 Oct 2003, 16:27
Post #36


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




"Pat" suivis de chiffre ce sont les brevets


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
post Fri 3 Oct 2003, 17:18
Post #37


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,748
Joined: 04-Sep 02
From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376




QUOTE (lepetitmartien @ Oct 3 2003, 17:27)
"Pat" suivis de chiffre ce sont les brevets

Ah bon.... De toutes façons, elle est tellement moche que je la garde comme ça. Je vais juste voir Damico pour la ronflette.
Il y a 7 ou 8 ans ( j'en jouais plus depuis longtemps) y-a 2 jeunes guitareux qui m"avaient embauché, y jouaient et chantaient (moi aussi) que du Brassens 1ère époque, p'tain, on a fait 5 ou 6 prestations pour des petites assoc, le succès !!! avec les vraies harmos, c'est vachement joli smile.gif smile.gif
Avec "Mon vieux Léon", moi je craque. wub.gif

Et au fait, la basse de Mc Cartney, ça se trouve ? C'était quoi ?

This post has been edited by Messensib: Fri 3 Oct 2003, 17:23
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Fri 3 Oct 2003, 18:55
Post #38


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




l'hofner violon du macca a ete reedité ... d'ailleuers j'en veux une !... y a même une imitation epiphone . j'en ai vu une last week pour pour 250 vieux tamanoirs. mais bon, je veux le vrai truc ...
triste etat , ça veut pas dire grand chose, si elle est juste et que " il y a tout" . regarde a l'envers sur la plaque qui visse le manche au corps , ce qu'il y a d'ecrit .... ...


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
post Fri 3 Oct 2003, 20:58
Post #39


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,748
Joined: 04-Sep 02
From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376




QUOTE (Messensib @ Oct 3 2003, 12:19)
Sur la plaque arrière il y a le n° 222 870 et un "7" stylisé. Sur la tête: Fender precision bass et Pat. suivi de plein de chiffres.

I repeat
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Fri 3 Oct 2003, 21:02
Post #40


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Pour la basse je sais pas, pour la table voir le thread Joemeek wink.gif tongue.gif

Et comme la table est en France dans un beau studio… (pas donnée la séance je pense quand même) rolleyes.gif

Perso côté gratte je m'intéresse plus au son Morricone… mais je ne me suis jamais remis des Films de Sergio blink.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  « < 2 3 4 5 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 27 Apr 2024, 15:46
- © 440 Forums 2011