MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Quel Compresseur Hardware Pour Le Ny Bus?
gyom
post Thu 5 Apr 2007, 08:37
Post #11


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,519
Joined: 02-Feb 03
From: Hardricourt - FR
Member No.: 11,332




QUOTE (wfplb @ jeu 5 avr 2007, 09:09) *
QUOTE (gyom @ jeu 5 avr 2007, 07:51) *
Ah bah, un 1176 avec tous les boutons enfoncés, ça modifie quand même sacrément le son, je trouve!
En mieux ou en pire ? tongue.gif

En général, en pire, héhé!
Mais pour crader une loop de batterie par exemple, ça le fait.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Thu 5 Apr 2007, 10:17
Post #12


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Moi ce que j'aimerais bien savoir c'est qu'est ce que c'est que cette histoire de "compression parallèle via un bus" et de "NY Bus"...
Je connais bien le NY City Transit qui transporte les new-yorkais quotidiennement mais le NY Bus en mixage... jamais entendu parler...
Quant à la "compression parallèle via un bus", ça serait pas un peu du verbiage pour désigner une technique somme toute assez classique??....

Bon, sinon, ici, z'ai un beau 1178 d'origine et c'est pas mal non plus.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gyom
post Thu 5 Apr 2007, 10:23
Post #13


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,519
Joined: 02-Feb 03
From: Hardricourt - FR
Member No.: 11,332




NY bus j'en ai jamais entendu parler, mais de ce que j'ai compris du premier post de notre ami Jean-Christophe, il s'agirait de compresser gravement le mix (ou un submix genre drums) et de mélanger ce résultat avec le mix non compressé. Effectivement ça se fait assez couramment (dans le rock du moins), mais je ne connaissais pas le rapport avec les transports en commun new-yorkais.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jean Christophe ...
post Thu 5 Apr 2007, 11:05
Post #14


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 631
Joined: 30-Apr 04
From: Paris - FR
Member No.: 42,194




oui ca se fait courament sauf que moi je voulais savoir vos avis sur les compresseur a utiliser en analogique pour compresser ce bus . Apres le nom qu'on lui donne on s'en fout .


--------------------
visitez ma page myspace si le coeur vous en dit www.myspace.com/jcsabatier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Thu 5 Apr 2007, 11:09
Post #15


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Non, on s'en fout pas.
Excuse moi mais on ne compresse pas de la même manière une piste mono et un stem de plusieurs instruments, voire un submix!
Donc, de fait, on utilise pas non plus forcément les mêmes compresseurs...
C'est comme ton histoire de "layering" de la dernière fois, faut quand même qu'on s'entende un chouille sur les termes avant de dire tout et n'importe quoi...
Parceque, pour l'instant, de ce que j'en lis, le titre de ton sujet aurait dû être: "Connaissez vous un bon compresseur?" et non "Quel compresseur hardware pour le NY Bus?", énoncé certes plus glamour mais pas très parlant...

Enfin je dis ça...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jean Christophe ...
post Thu 5 Apr 2007, 11:22
Post #16


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 631
Joined: 30-Apr 04
From: Paris - FR
Member No.: 42,194




Ben je ne cherche pas à savoir quel compresseur utiliser pour une compression classique. Moi je compresse equalise comme tout le monde en insert de piste la y'a pas de probleme. Depuis peu de temps j'utilise en plus un envoie d'aux pour envoyer dans un compresseur et le retour s'integre en plus des sons originaux. Ce n'est pas un submix drum ou autre .
`
Par exemple prenons l'exemple d'une batterie avec une grosse caisse / snare/hh pour faire simple. Ces trois elements je les traite en insert et ces piste sont routés vers le L/R . EN plus je fais un envoie d'aux ( comme pour une reverb par exemple ) vers mon compresseur que je reinjecte dans le mix. C'est donc de la compression parrallele. Ce compresseur je le regle de facon à compresser tres fort et à casser l'attack.

Au final j'ai mes sons de kick snare et hh traité en insert mixe avec une piste stéréo de ces sons mais super compressé et toutes ces piste sont routés au LR. Le résultat me permet de garder l'attack des sons originaux tout en ayant une rythmique bien solide.

J'espere avoir été clair et désolé mister t si tu as du mal à me comprendre mais j'essaie d'étre le plus clair possible.


--------------------
visitez ma page myspace si le coeur vous en dit www.myspace.com/jcsabatier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gyom
post Thu 5 Apr 2007, 11:27
Post #17


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,519
Joined: 02-Feb 03
From: Hardricourt - FR
Member No.: 11,332




edit: post croisé, mais ça ne change rien:

Donc, pour résumer ce qu'on a déjà dit: Urei, Distressor, API.
Y'en a plein d'autres, va donc faire un tour sur Gearslutz, ça cause de ça à longueur de topic.

This post has been edited by gyom: Thu 5 Apr 2007, 11:29


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jean Christophe ...
post Thu 5 Apr 2007, 11:30
Post #18


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 631
Joined: 30-Apr 04
From: Paris - FR
Member No.: 42,194




merci gyom


--------------------
visitez ma page myspace si le coeur vous en dit www.myspace.com/jcsabatier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
post Thu 5 Apr 2007, 11:52
Post #19


Moderator
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,768
Joined: 07-Dec 00
From: PARIS - FR
Member No.: 23




QUOTE (Jean Christophe Sabatier @ jeu 5 avr 2007, 12:22) *
...Au final j'ai mes sons de kick snare et hh traité en insert mixe avec une piste stéréo de ces sons mais super compressé et toutes ces piste sont routés au LR. Le résultat me permet de garder l'attack des sons originaux tout en ayant une rythmique bien solide.
Oui Mais! wink.gif
Même un traitement analogique avec DA/AD introduit un delay...
Et la différence entre les deux trajets du même signal va induire dans la somme une coloration de déphasage qu'on peut éventuellement trouver agréable ou efficace ou compenser....

Maxim, plugin TDM HD de Digi, permet de doser le mix et le limiteur...
Mais sans delay smile.gif

Par ailleurs, quand on passe par un Buss et quand on veut dépasser le zéro FS, il ne faut pas oublier que le head room du Buss est de la moitié de celui du Master Track....

Et pour avoir le GROS SON il faut tout de même savoir ce qu'on fait et prendre qq précautions...

J'ai l'impression qu'il ne faut pas, dans tous les cas, au niveau du mixage, chercher le niveau MAX
Celui-ci devant être déterminé à une étape ultérieure: le Mastering (home made ou par un professionnel)...

Pour en revenir au compresseur NY, peut-être qu'on peut, sans doute arriver à des résultats similaires en agissant sur les temps d'attaque d'un compresseur inséré normalement (heu, je voulais dire : "traditionnellement")

Chaque marque de compresseur, pour les mêmes valeurs affichées, ne va pas, de tout façon, rendre la même chose...


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jean Christophe ...
post Thu 5 Apr 2007, 17:44
Post #20


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 631
Joined: 30-Apr 04
From: Paris - FR
Member No.: 42,194




Donc dans mon cas un compresseur hardware va m'introduire un déphasage donc autant que je reste en interne pour ce bus.

Avec cette technique je ne cherche pas à avoir un niveau max vu que c'est le boulot du mastering ca me permet juste d'epaissir certain éléments. J'utilise ce bus pour les éléments importants du titre que je fais : donc selon les cas drum dans dautres cas les guitares saturé dautre cas c'est la voix . Je pensais que passer par un compresseur analogique me permettrais de gagner en qualité.


--------------------
visitez ma page myspace si le coeur vous en dit www.myspace.com/jcsabatier
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 27 Apr 2024, 06:52
- © 440 Forums 2011