G5 Décédé?, Après ajout de Ram.... :-/ |
Wed 28 Mar 2007, 08:39
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 2,695 Joined: 23-Feb 04 From: Chatenay - FR Member No.: 36,626 |
Premièrement, faire un devis c'est plutot une bonne idée, mais vu ma configue matériel et comment je la vie en ce moment je ne suis pas sur que ce soit un bon investissement de me casser le Q à ballader un G5 en ville tout en sachant que mon matoss devient obscolète, bref.... Deuxio, passer du temps sur des forums ça peut servir d'une part à se faire réconforter quand on est grave dans la mouïse, visiblement tu connais le sujet, ensuite ça peut échafauder des issues qui ne sont pas forcemment répertoriées chez les contructeurs et enfin, quand on GooGle_ise on peut trouver des solutions... Donc en somme c'est jamais vraiment perdu C'est vrai que le forum MacMusic est exceptionnel sur ce plan-là.... et c'est sûr que la manip fatale des barrettes est surement responsable de la mort d'un G5 déjà patraque... néanmoins,une réparation peut permettre de revendre la machine, et de récupérer un peu d'argent dessus, alors que la mise à la ferraille, c'est tout perdu. A calculer, donc, en fonction du devis.... -------------------- Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois
|
|
|
Wed 28 Mar 2007, 17:19
|
|
Moderator In Chief (MIC) Group: Editors Posts: 15,189 Joined: 23-Dec 01 From: Paris - FR Member No.: 2,758 |
Surtout que dans les réparations courantes des G5 c'est carte mère, l'alim, les thermosenseurs. Et la patraquisme d'origine est certainement du à la pièce qui a rendu l'âme (si c'est bien une pièce)
-------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
Thu 29 Mar 2007, 09:08
|
|
Hero Group: Members Posts: 1,353 Joined: 20-Aug 03 From: Mouans-Sartoux - FR Member No.: 23,328 |
As-tu essayé de regarder les connecteurs des ram, sur la carte mère ?, ça sent quand même le faut contact.
Pendant que tu y es, déconnecte le ou les disques durs internes et essaye de démarrer pour voir ce qu'il dit, si l'écran reste noir... |
|
|
Thu 29 Mar 2007, 10:06
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 544 Joined: 02-Nov 05 From: Paris - FR Member No.: 72,038 |
pour en remettre une couche,
si tu as un copain qui a une carte graphiqe pour g5, essaye de la mettre dans ton ordi, de plus essaye aussi de booter en externe en firewire sur un systeme propre. Si tu est sur paris intramuros, je peut passer faire un test, j'ai de quoi booter en externe et j'ai ma carte graphique AGP pour bipro uniquement. -------------------- |
|
|
Thu 29 Mar 2007, 11:55
|
|
Hero Group: Members Posts: 1,219 Joined: 05-Oct 03 From: Andresy - FR Member No.: 26,100 |
J'ai eu cela sur mon G4 il s'agissait d'un des deux ports USB de la carte mere en court circuit du a une fiche USB mal enfichée qui avait plié les petites broches dans la prise.
J'ai ecarté les contacteurs et condamnée cette prise. Tout est rentré dans l'ordre. -------------------- Connecting Life Through Consciousness, Culture & Music.
http://www.tubetracks.com http://www.myspace.com/minimoogli |
|
|
5 User(s) are reading this topic (5 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: