MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
39 Pages V  « < 35 36 37 38 39 >  
Closed TopicStart new topic
> L'industrie Du Disque En Danger ? 1/3, Débat en direct
valet
post Wed 18 Feb 2004, 20:32
Post #361


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 467
Joined: 21-Jun 03
From: Tanelorn - SU
Member No.: 20,008




Exact tout est relatif.
Dans ces merveilleuse années 80 ,qu'on va pas tarder à nous refourguer en ènième revival ,quand je suis tombé (jeune à l'époque...) sur un Juke box magazine avec des Charts 60's incluant des tartes à la crème du genre Who et Kinks(et on en passe...) en n°1 ,à l'époque , j'en croyais pas mes yeux (jeune à l'époque-bis-).

C'était le commercial de l'époque non?Avec marketing et tout ce qui va avec.

Si l'industrie inclue toute la chaine on peut aussi y mettre les patrons de bar qui te font jouer aux entrées ,et c'est trés vrai ,ceux qui te font payer pour jouer (England for ever...).

La hiérarchie existe certes ,ça c'est le moins qu'on puisse dire....

Le problème c'est que nos amis du commerce connaissent tout le processus (Ils ont 40 ans d'histoire pour tout savoir)et le markettent à vitesse grand V.La plus value de la "musique" ,ça baisse.

L'alternative ,c'est peut être la diffusion ,la promotion par soi même !C'est le seul moyen !
Faut pas avoir peur d'afficher soi même ,de faire de la mailing list ,de jouer (même dans des conditions difficiles...)etc...

Sinon quoi?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gasy
post Wed 18 Feb 2004, 20:47
Post #362


Maniac Member
Group Icon

Group: Team
Posts: 860
Joined: 10-Jan 01
From: Paris - FR
Member No.: 171




On peut techniquement faire sa propre diffusion avec le Net etc. Mais là, faut faire appel à des infrastructures type e-commerce et là, soit on est bon en programmation et on se monte soi-meme tout le bastringue soit on fait appel à un prestataire (mais dans tous les cas faut douiller sad.gif sad.gif pour le matos, l'hébergement et tout et tout)
Faire sa propre promotion, c'est pareil, combien ça coûte ? unsure.gif Combien faut vendre de disques, faire de concerts etc pour récupérer sa mise de fonds ?
Dès qu'on est dans la logique "faut rentabiliser", on rentre dans une optique "industrie", "négoce".

QUOTE
C'est quoi la daube ?
C'est tout ce que j'aime pô laugh.gif laugh.gif mais
QUOTE
tout est relatif.


--------------------
Con*eries inside
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Djedjjj
post Wed 18 Feb 2004, 21:34
Post #363


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 342
Joined: 06-May 02
From: Fontenay sous bois
Member No.: 4,537




et comme le disait justement Jello Biaffra des DK il y a quelques annees :
don't hate the media , become the media !!!


--------------------
Djedjjj
Go to the top of the page
 
+Quote Post
valet
post Thu 19 Feb 2004, 03:35
Post #364


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 467
Joined: 21-Jun 03
From: Tanelorn - SU
Member No.: 20,008




Joli slogan.
(Je crois que les "Alter mondialistes" l'on récupéré)...

Heu ,sinon ,Biaffra ,c'est pas lui qui a eu un procès aufesses pour des histoires de gestion...? laugh.gif laugh.gif laugh.gif


Mais en fait...
C'est qu'on est tous des gros MAUVAIS.
D'abord ,il faut devenir un génie incontournable ,c'est bien plus simple !!
Au point qu'il est IMPOSSIBLE de ne pas être signé !
Que l'industrie ne peux PAS vous ignorez ,comme le quidam ne peux PAS ne pas acheter votre production.
Faut devenir des GENIES musicaux.Comme ça en plus ,avec les ventes ,on sauve l'industrie !

laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Thu 19 Feb 2004, 05:00
Post #365


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Ça sent le Marshall Mc Luhan à 30 km ça…

En attendant que l'odeur se dissipe, pleurons sur Universal qui est en train de perdre notre Johnny pour cause de rapacité "exemplaire" wink.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
post Thu 19 Feb 2004, 09:39
Post #366


Ned Teach
********

Group: Members
Posts: 3,882
Joined: 26-May 03
From: Rouen - FR
Member No.: 18,576




J'aimerais bien savoir quelles chances a un morceau d'un inconnu proposé en P2P sur une page perso ou sur un site qui en a des milliers d'autres ? Pour moi c'est 0 pointé. Ça c'est sûr ça risque pas de faire tarte à la crème (comme Les Who, les Kinks cités plus haut… Ah misère mon Dieu, pardonnez-leur !) blink.gif

This post has been edited by blek: Thu 19 Feb 2004, 09:41


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
post Thu 19 Feb 2004, 12:16
Post #367


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,748
Joined: 04-Sep 02
From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376




QUOTE (blek @ Feb 19 2004, 09:39)
J'aimerais bien savoir quelles chances a un morceau d'un inconnu proposé en P2P sur une page perso ou sur un site qui en a des milliers d'autres ? (.....)

Je viens de trouver un nouveau métier. Tu montes un site, et tu proposes à des milliers de djeunz, moyennant phynance of course:

Faites découvrir votre talent à des millions d'Internautes. Déjà 10 Artistes signés par des Majors.
Suivent qques lettres bidons.

Pourquoi donc m'a-t-on inculqué cette honnêteté ?

Et pis, pourquoi ça marcherait pas ? biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif (d'être signé)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bonatoc
post Thu 19 Feb 2004, 12:42
Post #368


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 929
Joined: 10-Aug 03
From: Versailles - FR
Member No.: 22,760




Le plus terrible, c'est qu'insidieusement, le public prend l'habitude de "consommer" de la musique.

Of course, ça fait un moment que c'est un produit de consommation, secteur loisirs, mais le MP3 a définitivement amplifié le côté Kleenex des diverses expressions artistiques.

Sur amazon (40 millions de clients qd même) ou iTunes, cette offre pléthorique, avec écoute d'extraits, contribue à déprécier de plus en plus dans l'esprit des gens la musique. Sans parler du Pirate2Pirate...

Apprécier un album dans son intégralité, tendre une oreille vers des styles hors normes, était déjà une affaire de chance : avoir eu une éducation de tolérance et d'éveil, ou bien une expérience à un moment ou à un autre de l'adolescence.

Mais l'adolescent, aujourd'hui, qui écoute de la musique, impliquée artistiquement ou éhontement commerciale, quel sens critique peut-il se forger avec 128Ko/s à travers des haut-parleurs de PC ?

Quand je pense qu'on se casse le cul à vouloir bosser en 24bits/48kHz...


--------------------

Something must have happened over Manhattan
Who can expound all the children this time
Could they ever, could they ever
Expect such a Frankenstein, Frankenstein

New York Dolls - New York Dolls (1973) - Frankenstein
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Der Heimchemiker
post Thu 19 Feb 2004, 12:49
Post #369


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 323
Joined: 15-Jul 02
From: Paris - FR
Member No.: 5,860




nan, nan, c'est pas comme ca... si veux devinir une star dans les reseaux peer to peer voici la démarche à suivre :
convertir son masterpiece en mp3
changer le nom du fichier "chefdoevres_vol27.mp3" en "clairechazaltoutenue.mpg"
glisser le fichier dans partage et hop, en 24 heures téléchargé par des centaine de milliers de Français...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
post Thu 19 Feb 2004, 13:49
Post #370


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,748
Joined: 04-Sep 02
From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376




Le critère de "longévité" de la "bonne" musique n'est qu'une notion a posteriori.
Si on jette vraiment après usage, le pb ne se posera plus.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

39 Pages V  « < 35 36 37 38 39 >
Closed TopicStart new topic
5 User(s) are reading this topic (5 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Wed 25 Sep 2024, 01:32
- © 440 Forums 2011