MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
 
Reply to this topicStart new topic
> Erreur Postscript????, HP Laserjet 6MP
etuifraicheur
post Thu 15 Jul 2004, 14:59
Post #1


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 761
Joined: 21-Dec 01
From: Paris
Member No.: 2,751




je sais qu'il y a des graphistes ici-Salut Lily, tu es en vacances ? je te remets au boulot!

voilà mon souci, j'ai passé la demi journée là-dessus et je commence à fatiguer:

J'utilise une imprimante HewlettPlackard Laserjet 6MP, via une interface USB Epson (je sais, HP n'est pas Epson, mais ça a eu bien marché fut un temps...) et via un pilote postscript de chez Adobe...

L'imprimante imprime sa page de test, donc elle marche, mais la transmission par contre est plus qu'aléatoire, puisque la bête me sort des pages blanches, ou avec des symboles genre pique-coeur-carreau-trèfle ou saut de ligne, et ce jusqu'à plus soif tant qu'il y a des feuilles dans le réservoir.
Parfois j'arrive à sortir un doc SimpleText, mais un XPress, même hyper simple (pas de photo, une simple ligne de texte) rien à faire.
Erreurs, plantage...

Je subodore une erreur de configuration Postscript, mais je ne parle pas cette langue
Par exemple, est-ce que le pilote Laser8 d'Apple et le pilote PS d'Adobe peuvent cohabiter dans les extensions, doit on les ranger dans les descriptions d'imprimantes ou en vrac ds les extensions?
le pilote Epson de l'interface, prévu pour une imprimante Epson estil nécessaire ou nuisible?
Le format doit être réglé sur ASCII ou binaire ?

Et toutes ces questions existentielles...

ça me prends bien la tête (surtout que ça a bien fonctionné pendant un temps), je préfererais me la prendre sur des questions musicales....


--------------------
étuifraîcheur

mollo avec ce laser svp
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gubbe
post Thu 15 Jul 2004, 15:43
Post #2


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 409
Joined: 15-Nov 02
From: Paris - FR
Member No.: 9,290




Salut,

moi je n'aurais qu'une question : ton imprimante est elle proscript ???

Parce que sinon ça fonctionne pas :-)


--------------------
Un tien vaut mieux -> click
Que deux tu l'auras -> click
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gubbe
post Thu 15 Jul 2004, 15:48
Post #3


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 409
Joined: 15-Nov 02
From: Paris - FR
Member No.: 9,290




Ah oui et aussi : les pilotes laserwriter 8 et adobe PS vont dans les extensions et ils cohabitent parfaitement en temps normal. Les drivers Epson ne sont pas utiles si tu n'a pas d'imprimante Epson. Pour le binaire ou l'ascii, quand je travaillais dans le pré-presse j'envoyais toujours mes impressions en binaire.

si ça peu t'aider

biggrin.gif

bâ-bye


--------------------
Un tien vaut mieux -> click
Que deux tu l'auras -> click
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Thu 15 Jul 2004, 23:33
Post #4


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Jamais vu ton erreur sur du laser… par contre ça ressmble à s'y méprendre à la gestion d'erreur chez Epson (qui doit avoir des actions chez un papetier).

Je comprend rien à ton histoire d'interface epson pour ton HP, mais est-ce vraiment casher ?

Elle est uniquement USB ? Pas d'ethernet dans les environs ? sad.gif

Au cas o`ce serait une gestion d'erreur postscript, il y a un réglage dans les dialogues d'impression qui te permet de passer à la variante rien du tout ou message à l'écran. Ça bouffe moins de papier. Epson connait pas ça, c'est onk non ?

Quelle version d'Xpress ?

(moi yen a graphiste aussi faut pas l'oublier parfois… wink.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
etuifraicheur
post Sat 17 Jul 2004, 17:31
Post #5


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 761
Joined: 21-Dec 01
From: Paris
Member No.: 2,751




QUOTE
moi je n'aurais qu'une question : ton imprimante est elle proscript ???
Parce que sinon ça fonctionne pas :-)


ben oui, je pense que toutes les laser sont postscript, non?
En tout cas avec sa page de test, elle imprime une "postscript configuration page", donc....

QUOTE
Les drivers Epson ne sont pas utiles si tu n'a pas d'imprimante Epson.

et pour l'interface? pas besoin du pilote vendu avec?

QUOTE
Je comprend rien à ton histoire d'interface epson pour ton HP, mais est-ce vraiment casher ?


j'avais une Epson 800 connectée à un powermac 8600, quand j'ai "switché" vers le G4, j'ai acheté cette interface USB de chez Epson pour relier G4 et l'Epson (plus de port série sur les G4), et installé le nouveau pilote fourni avec cette interface.

J'ai maintenant cette laser NetB, j'ai jeté l'Epson par la fenêtre.

Et j'ai gardé l'interface...

QUOTE
Elle est uniquement USB ? Pas d'ethernet dans les environs ?


elle n'est pas USB (elle est vieille et d'occasion, j'ai pas les moyens d'acheter une imp laser neuve, oh l'autre) c'est pourquoi j'utilise l'interface epson... pas top casher, peut-être, mais ça a bien eu marché
pas d'ethernt, port parallèle ou localtalk only
j'ai peutêtre interêt à la brancher en localtalk? mais comment? y'a ça au cul des G4?

QUOTE
Au cas o`ce serait une gestion d'erreur postscript, il y a un réglage dans les dialogues d'impression qui te permet de passer à la variante rien du tout ou message à l'écran. Ça bouffe moins de papier. Epson connait pas ça, c'est onk non ?


je l'ai fait, et les erreurs sont aléatoires et variées, comme dans le cas de Ram défectueuse. ça signale des erreurs diverses, parfois rien accompagné de boulimie de papier pas d'erreur postcript, en fait (?) peut-être un conflit d'extension

je vais virer tout ce qui est Epson, réinstaller le pilote HP, puis laser8 puis adobe, et on verra

merci
quel talent ces martiens, ils savent donc tout faire avec leur 8 yeux et leurs 5 bras

ah oui, un vieux Xpress, 3.31 ou 32, mais c'est pas de sa faute

This post has been edited by etuifraicheur: Sat 17 Jul 2004, 17:35


--------------------
étuifraîcheur

mollo avec ce laser svp
Go to the top of the page
 
+Quote Post
etuifraicheur
post Sun 25 Jul 2004, 13:34
Post #6


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 761
Joined: 21-Dec 01
From: Paris
Member No.: 2,751




Bon, j'ai tout viré, et réinstallé HP uniquement, pas d'adobe, Laserwriter8 (comme recommandé dans la doc HP) uniquement, et description d'imp, choisi HP ou générique;

le tout en démarrant sous mac os de base pour éviter l'éventuel conflit d'extension, pas d'atm ni atr donc

eh bien ça merde encore

voici le scénario:

j'imprime sans pb un doc SimpleText ou XPress simple, que du texte, genre lettre

Quand je veux imprimer un doc XPress plus complexe, enrichissement typo, mise en page, photo....
le cauchemar recommence comme avant, les feuilles mortes se ramassent à la pelle, suis obligé d'éteindre l'imp pour arrêter le massacre, et j'ai des messages d'erreur variés:
-postscript,
-imp ne répond pas
-print monitor
-erreur Finder
-et même une bombe, la sal... de sa p... de r...!

détails:
-L'utilitaire hp trouve l'imp USB, mais se bloque ensuite
-Je passe par la prise USB du clavier, mais ça a eu bien marché, alors...
-la partition dédiée au système est bien remplie, moins de 200 Mo de libres, ptêtre une piste ? une histoire de buffer ?


--------------------
étuifraîcheur

mollo avec ce laser svp
Go to the top of the page
 
+Quote Post
etuifraicheur
post Fri 6 Aug 2004, 13:25
Post #7


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 761
Joined: 21-Dec 01
From: Paris
Member No.: 2,751




bon, je remet mon œuf up en haut du panier, car je ne sais pas quoi faire.
Est il possible que la ram de l'imprimante soit hs ? Je n'ai pas la doc de cette bécane (HP LaserJet 6MP), la page de test me dit qu'il y a 3 emplacements mémoire, qu'un seul est occupé par une Simm d'1 méga
La Simm, ça allait dans des macs (mais lesquels), avant? j'en ai ptêtre une qui traîne, est ce compatible?
de toute façon, je ne sais pas localiser les slots sad.gif
Un réglage de buffer?
ça doit se faire par l'utilitaire HP, mais celui-ci ne s'ouvre pas complètement (petit moulin qui tourne... tourne... et n'ouvre rien) huh.gif

suis obligé d'écrire mes grilles d'accords à la main comme à l'âge de pierre, alors que j'en imprimais de si belles, lisibles dans le noir... pareil pour les fly et affichettes... la honte la rchouma


--------------------
étuifraîcheur

mollo avec ce laser svp
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gubbe
post Fri 6 Aug 2004, 15:32
Post #8


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 409
Joined: 15-Nov 02
From: Paris - FR
Member No.: 9,290




bon, je sais pas trop quoi te répondre là :

1-l'USB du clavier moi j'aime pas trop. Il me semble que cette prise est vraiment pas faite pour ateindre le maximun du débit permis.
2-200 Mo de libre sur la partition système c'est pas top! d'ailleurs je te rappel au passage de ne jamais passer en dessous des 10% d'espace libre. Je sais pas si je suis très clair là biggrin.gif (genre ton HD = 2Go, il te reste 200 Mo(10%), et bah vas pas en dessous).
3-Pour la mémoire, oui il est possible qu'elle soit naze...

j'espère que ça t'aide un peu

à plus


--------------------
Un tien vaut mieux -> click
Que deux tu l'auras -> click
Go to the top of the page
 
+Quote Post
etuifraicheur
post Fri 6 Aug 2004, 18:36
Post #9


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 761
Joined: 21-Dec 01
From: Paris
Member No.: 2,751




QUOTE (gubbe @ Aug 6 2004, 15:32)
1-l'USB du clavier moi j'aime pas trop.

rappel au passage de ne jamais passer en dessous des 10% d'espace

Elle faisait pas autant d'histoire avec l'USB clavier avant, les mêmes docs qui la font tousser, passaient.

ma partition systeme fait 1 Go seulement, je suis donc à 18% de libre


--------------------
étuifraîcheur

mollo avec ce laser svp
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
post Sat 7 Aug 2004, 10:38
Post #10


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,695
Joined: 23-Feb 04
From: Chatenay - FR
Member No.: 36,626




QUOTE
l'USB du clavier moi j'aime pas trop. Il me semble que cette prise est vraiment pas faite pour ateindre le maximun du débit permis.


La prise clavier offre exactement le même débit que n'importe quelle prise USB 1, tout simplement parce que dans les claviers il y a un mini hub pour entrées USB 1. La limitation vient plutot de ce qu'on peut y alimenter (un périphérique gros consommateur d'energie pourrait poser problème).
Mais ça n'est QUE de l'USB 1.... Si tu veux du débit, et que tu as un slot PCI libre, offre toi pour 12/15 zorros une carte 4 ou 5 ports USB 2 (prends-en une pour PC, c'est 2 fois moins cher et ça marche idem dans le Mac ) : 10 fois plus rapide (si si!) , mais ne tourne qu'avec OS X, ATTTTention tongue.gif


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 11 Oct 2024, 19:20
- © MacMusic 1997-2008