|
|
Le Couple Idéal Préamp/mic, pour 1000 brouzoufs |
|
|
|
Wed 10 Aug 2005, 10:44
|
pouet-pouet
Group: Members
From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621
|
ma foi c'est incroyable! j'imagine effectivement pour le prix que ça doit pas botter le cul a un U87, mais bon ça peut etre une alternative sympa.. bien que ton commentaire soit pas tres vendeur ("correct sans plus" n'est pas franchement des plus flatteur), maintenant, j'avoue etre assez curieux .. a quel micro le comparerais tu? (je sais c'est un peu cheul comme question, mais bon) Faut voir, c'est quel model? le 2001? fais moi donc un p'tit MP avec un tarot..
(pour le PowerBrake, tu peux le vendre, en fait je joue en retour de boucle donc l'ampli toujours au taquet et joue sur le volume d'entrée.. de plus j'ai pas trop le budget pour le tosma gratte rapport a l'achat recent du Floorboard line6 bien pratique pour lepod, mais non j'racconte pas ma vie!!)
--------------------
---SaturaX---
|
|
|
|
|
Wed 10 Aug 2005, 18:42
|
Senior Member
From: Lille - FR
Member No.: 20,398
|
QUOTE (Mr.T @ Aug 8 2005, 07:46) QUOTE (saturax @ Aug 8 2005, 03:59) un 5051? Si tu peux, évite les TLA Ivory. Pour te dire à quel point je suis objectif, j'en ai un... que je revendrais bien d'ailleurs... Le 5051 est un couteau suisse certes (EQ, comp...) mais de piètre facture. Y'a du souffle, très rapidement. Dès que tu te touche un peu aux EQ... voire même sans rien toucher du tout. Je serais toi, je verrais du côté de l'occas' pour trouver du mieux que le milieu de gamme en neuf souvent pas terrible. C'est ce que j'ai fait pour l'U87 et la préamp Amek-Neve et je peux te dire que ça fait un bail que j'ai pas touché au 5051... M.... alors, moi qui comptait bien prendre un TLA 5052..... C'est vraimant nase ? Question micro, je suis fixé, je bosse avec un couple de Shoeps et un AKG C414. Pour des prises voix et guitare acoustique EN STEREO , je pensai au TLA pour by-passer les préamps de mon digi 001 . L'amek 9098 que tu sembles adorer est interessant ( et en fin de vie = plus fabriqué mais encore dispo chez Thomman ), mais mono .... de plus je veux pouvoir prendre en compressant legerement ou en limitant, et re inserrer mon preamp 5052 au moment de mixer, quitte a réenregistrer le resultat en audio. A part TLA autour de 1500 €, je ne vois pas . Ou alors 2 présonnus, mais peux on les coupler ? Le Twin Q reste made in China, et n'a que 3 bandes d'EQ. L'EQ des TLA est censé etre leur point fort , doux et musical. Je n'arrive pas a cette ' douceur' dans le haut avec les plugs ( Waves / T-racks / ou encore Filter Bank que je prefere.) Alors si l'EQ des TLA souffle ... arg Des avis ? d'autres idées ? TFpro (P10 je crois) est encore introuvable . Brian, le roi de la pop song british, qu'en penses tu ? Je precise pour etre complet que le son recherché est dans l'esprit Neil Young " Silver and Gold" ... Doux, riche , pas de scintillement sur-aigue , la pulpe des doigts sur ma Martin plutot que le mediator qui explose les 12 k merci
--------------------
|
|
|
|
|
Wed 10 Aug 2005, 22:45
|
R.I.P.
From: Maurecourt - FR
Member No.: 32,928
|
Précisons qu'il faut écouter Harvest en Vynil, car c'est un de ses album dont l'édition CD est des kilomêtres derrière la qualité du mastering original (avec Nevermind the Bollocks et Dark Side of the Moon, quoique celui ci ai été remasterisé, faut que j'écoute). QUOTE Je precise pour etre complet que le son recherché est dans l'esprit Neil Young " Silver and Gold" ... Doux, riche , pas de scintillement sur-aigue , la pulpe des doigts sur ma Martin plutot que le mediator qui explose les 12 k C'est pas trop le préamp qui va changer ça, mais bien le jeu et la guitare.
|
|
|
|
|
Fri 12 Aug 2005, 13:41
|
pouet-pouet
From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621
|
Ouaip... moi je fais pas trop gaffe au conseils des magasion qui sont souvent orienté pour te vendre ce qu'ils veulent.. Le CR2001 en fouillant un peu, n'est pas vraiment un chinois: les pieces sont fabriquées en chine certe, mais les micros sont assemblée et testé au states, ce qui n'est a mon gout pas tout a fait la meme chose... Quant au U87Ai, je bosse tout les jours avec, et c'est une petite merveille, tu peux me croire, et je pense que je serai pas le seul a te le dire.. Je vais essayer le Langevin CR3A cette semaine et vais avoir l'occasion de le comparer avec le 87, je vous ferai un petit resumé.. Je fais plus confiance a mon oreille ou aux mac musiciens qu'au magasins
--------------------
---SaturaX---
|
|
|
|
|
|
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|