|
|
Comment Avoir Un Son Pro?, c'est désespérant. |
|
|
|
Thu 29 Apr 2010, 19:11
|
SuperHero
Group: Members
From: Bruxelles - BE
Member No.: 9,408
|
Citation (Plus30 @ jeu 29 avr 2010, 10:31) ARRANGEMENT, EQ, Comp, et Pan, donc quatre mamelles à la vache Faut travailler dans l'efficacité, plus facile à dire qu'à faire... ++++
--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
|
|
|
|
|
Tue 4 May 2010, 20:41
|
SuperHero
|
Déjà Bravo de te mettre ainsi à nu, et d'accepter les remarques, non les critiques. Je dirais d'abord que c'est dommage, mais enfin, pas si grave d'avoir mis un autre morceau en ligne. Parce que pour comparer, on ne se fixe pas sur un élément. Si je peux me permettre, je dirais qu'il sonne un peu plat ton mix. Pourquoi? A nouveau,j'EQrais la séquence en fond, à l'intro, en lui filant plus de med/graves, de façon à lui donner un vrai pulse. Et j'éclaircirais la mélodie, surtout à - 40. Et elle est en retrait... au niveau volume.Et trop de reverb! Oups! Les fréquences se mélangent un peu, non? Sinon, dans le genre, c'est pas mal composé. Mon très humble avis.
--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
|
|
|
|
|
Wed 5 May 2010, 20:45
|
SuperHero
|
De rien, et avec plaisir, sachant que des goûts et des couleurs, on ne peut discuter...
--------------------
|
|
|
|
|
Sat 8 May 2010, 21:06
|
Maniac Member
From: Paris - FR
Member No.: 92,619
|
Une chose qui n'a pas été abordée ici est le problème des écoutes. Pour ne pas rentrer dans ce vaste sujet (matériel, disposition, règlages correctifs tout ça...), le conseil qu'on m'a donné (à moi qui ne suis pas ingénieur du son) est d'écouter mes disques préférés - ceux qui ont un excellent son - avec mes écoutes, quelles qu'elles soient, et de comparer avec mes propres mixes. Ainsi, l'oreille est habituée à de bonnes références pour juger et améliorer son propre travail. On finit par affiner son oreille même, car on en vient à écouter plus précisémént les composantes sonores des produits "pros".
--------------------
Imbécile inventeur de proverbes sinoparisiens, par ex: "Sous les pavés de texte, la plage musicale."
|
|
|
|
|
Wed 12 May 2010, 09:00
|
News Translations
Group: Team
From: Paris - FR
Member No.: 2,211
|
Citation (groovebrother @ dim 9 mai 2010, 14:03) Dans la lignée de ce qu'à dit Behru, j'importe même les titres de référence dans ma session en les routant vers le mater fader alors que toutes les autres pistes passent dans un aux qui lui part dans le master fader Judicieux et imparable ! de mettre tout dans le même tuyau
--------------------
|
|
|
|
|
|
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|