MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> J'ai Regardé L'eurovision, et oui…
telaim
post Sun 25 May 2008, 23:35
Post #11

Hero

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 23,781

Je crois que les britanniques sont derniers, c'est bien connu qu'y sont nuls en chanson laugh.gif

--------------------
"J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi,
J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui."
Chant flamenco (Anonyme)
Go to the top of the page

+Quote Post
jrozen
post Mon 26 May 2008, 09:16
Post #12

SuperHero

From: Chatenay - FR
Member No.: 36,626

je n'ai pas regardé l'Urovision, parce que je croyais que c'était le concours de la plus belle radio des reins. Et moi j'ai rien aux reins.
Mais il y avait le défilé de Miss Poitou sur FR3 Charentes. Hé ben c'est une Charentaise qu'a gagné, à la surprise générale. smile.gif

--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

+Quote Post
skawiwen
post Mon 26 May 2008, 10:30
Post #13

SuperHero

From: San Marcel - FR
Member No.: 984

p'tain j'ai tout louper ce week end , l'eurovision ,la finale de la coupe ,le grand prix de Monaco , l'eurovision c'est vrai que ça ressemblait à Interville et l'homme du 20 ièm siècle , de la compète et du nationalisme chauvin ,

--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso

+Quote Post
jomao
post Mon 26 May 2008, 12:24
Post #14

SuperHero

From: Nantes - FR
Member No.: 79,121

Citation (skawiwen @ lun 26 mai 2008, 10:30) *
p'tain j'ai tout louper ce week end , l'eurovision ,la finale de la coupe ,le grand prix de Monaco , l'eurovision c'est vrai que ça ressemblait à Interville et l'homme du 20 ièm siècle , de la compète et du nationalisme chauvin ,

tu parle les groupes ne chantaient même pas dans leur propre langue , ça ne ressemble plus a rien l' eurovision

+Quote Post
pval
post Mon 26 May 2008, 12:25
Post #15

Maniac Member

Group: Banned
Member No.: 45,095

Eurovision: le candidat espagnol suivi par un tiers de la population
26.05.08 | 11h59 Sur lemonde .fr

"La prestation du loufoque candidat espagnol à l'Eurovision, Rodolfo Chikilicuatre, dont la chanson a été un succès en Espagne - à défaut de séduire les Européens - a été suivie samedi soir par près de 14 millions d'Espagnols, soit un tiers de la population, a annoncé lundi la télévision publique espagnole (RTVE).
"Baila el Chiki Chiki" (danse le Chiki Chiki), chanson burlesque aux paroles simplissimes sur un air "reggaeton", poussée par Rodolfo Chikilicuatre, un humoriste catalan déguisé en star de radio-crochet des seventies, a attiré 13.873.000 spectateurs, soit une part de marché de 78,1%, selon la RTVE.

Née comme une plaisanterie doublée d'un coup de marketing de la chaîne privée la Sexta, la chanson est devenue un véritable "hit" en Espagne, martelée depuis des mois sur toutes les télés et toutes les radios.

L'ensemble du concours de l'Eurovision a lui été suivi par 9,336 millions de personnes, soit une part de marché de 59,3%, devenant "le programme émis par une seule chaîne le plus vu depuis 2002", selon le site de la RTVE.

Le Chiki Chiki, "va entrer dans l'histoire après avoir enregistré le meilleur taux d'audience de ces six dernières années", poursuit le site internet.

Mais l'engouement suscité en Espagne par son chanteur bouffon n'a pas contaminé l'Europe.

Rodolfo Chikilicuatre, de son vrai nom David Fernández, moumoute géante en forme de banane de rocker sur la tête, accent argentin de pacotille, et mini guitare en plastique collée au torse, n'a terminé que 16e sur 25 à la finale du concours de l'Eurovision, malgré le renfort de ses danseuses court vêtues."

Exercice : écrire 3 pièces dansantes chiki chiki (sur le plan phonétique chiki est très explicite.)
et sa récurrence est ...

This post has been edited by pval: Mon 26 May 2008, 12:32

+Quote Post
Pame
post Mon 26 May 2008, 16:11
Post #16

Hero

From: Casablanca - MA
Member No.: 11,822

Citation (pval @ lun 26 mai 2008, 11:25) *
... malgré le renfort de ses danseuses court vêtues."

Marrant!
Encore qu'ils les aient sacrément rhabillées (les danseuses) par rapport au clip original (?)...
Tant qu'ils y étaient, d'ailleurs, ils ont réenregistré (et réorchestré) la chanson pour l'occasion: Version Eurovision
Video oficial...

... Mention Spéciale pour le petit "chorus" hendrixien de l'intro de la VO! tongue.gif

--------------------
"J'ai besoin des oiseaux pour parler à la foule" P. Eluard

+Quote Post
blek
post Mon 26 May 2008, 20:05
Post #17

Ned Teach

From: Rouen - FR
Member No.: 18,576

Ce qu'elle peut être pénible cette… cette… chanson ! D'un pénible achevé ! Avis à ceux qui pourraient partir en Espagne cet été : changez de destination, vous allez vous bloquer ce machin dans les esgourdes pendant toutes les vacances !
Et comme l'a bien souligné Thielou, avec l'ouverture aux pays issus de l'ex-URSS, ils votent tous les uns pour les autres et surtout pour la maison mère qui a fini par remporter le trophée ! Même chose pour les pays balkaniques et scandinaves, et je vote pour toi et tu votes pour moi… Laissons donc tomber ce schmoutz abrutissant, suivons l'exemple des Italiens, bien inspirés sur ce coup-là; Fini le concours du plus ridicule, du plus insipide ! 3 sur 4 chantent en anglais, ôtant toute distinction entre les pays.

Et notre… hum… champion, ben il faut avouer qu'il faisait presque arty au milieu de ce terminal du Las Vegas Airport du tiers-monde musical. Le comble ! rolleyes.gif

--------------------

+Quote Post
djnem
post Tue 27 May 2008, 09:02
Post #18

Member
**

Member No.: 20,697

on a que ce qu'on mérite

+Quote Post
jrozen
post Tue 27 May 2008, 10:15
Post #19

SuperHero

From: Chatenay - FR
Member No.: 36,626

Citation
"La prestation du loufoque candidat espagnol à l'Eurovision, Rodolfo Chikilicuatre, dont la chanson a été un succès en Espagne - à défaut de séduire les Européens - a été suivie samedi soir par près de 14 millions d'Espagnols, soit un tiers de la population, a annoncé lundi la télévision publique espagnole (RTVE).
"Baila el Chiki Chiki" (danse le Chiki Chiki), chanson burlesque aux paroles simplissimes sur un air "reggaeton", poussée par Rodolfo Chikilicuatre, un humoriste catalan

ça doit spécial, l'humour catalan. Je suis allé voir les liens sur Youtube, espérant me marrer avec un parodie déjantée - les Espagnols savent avoir ce talent-là. Ben, là, nada, c'est vraiment sinistre. Quant à la chanson elle-même, elle a été écrite sur une portée à une seule ligne - vu qu'ya qu'une seule note. La portée à une seule ligne est à la portée normale ce que la boule à zéro est à la coiffure normale : le degré zéro de la créativité. tongue.gif .
Citation
blek : avec l'ouverture aux pays issus de l'ex-URSS, ils votent tous les uns pour les autres et surtout pour la maison mère qui a fini par remporter le trophée !

Poutine les aurait menacé de leur couper le Gaz s'ils ne votaient pas comme il faut; une vieille habitude.... sad.gif

This post has been edited by jrozen: Tue 27 May 2008, 10:20

--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

+Quote Post
blek
post Tue 27 May 2008, 16:52
Post #20

Ned Teach

From: Rouen - FR
Member No.: 18,576

Citation (djnem @ mar 27 mai 2008, 09:02) *
on a que ce qu'on mérite

On n"a que ce qu'on mérite !
En l'occurrence, un 0 pointé en français. (la dictée était courte) rolleyes.gif

--------------------

+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Mon 16 Dec 2024, 17:52
- © 440 Forums 2011