MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
36 Pages V  « < 29 30 31 32 33 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Qu'écoutez-vous En Ce Moment ?, coups de cœur : le retour
-----------
post Fri 26 Oct 2007, 07:52
Post #301

R.I.P.

Group: Members
From: Maurecourt - FR
Member No.: 32,928

Personnellement, personne ne m'a reproché mon accent qui me semble pourtant loin d'être parfait. J'ai posé la question au mec d'un label américain qui devrait sortir un truc à moi l'année prochaine, il m'a dis que mon anglais était plutôt moins pire que certains truc locaux qu'il reçoit.
Go to the top of the page

+Quote Post
blek
post Fri 26 Oct 2007, 09:54
Post #302

Ned Teach

From: Rouen - FR
Member No.: 18,576

QUOTE (mike2000 @ ven 26 oct 2007, 08:34) *
Bon au moins tout n'est pa negatif :-)
Pour revenir a l'accent (moi je n'ai pas ce probleme je chante du blues en francais) :
Quand Maurice Chevalier ou Yves Montand chante en anglais ou quand Jane Birkin chante en francais on trouve ca charmant ou exotique... mais personne ne leur "reproche" leur accent.
Et pourtant c'est vrai que dans le rock ou le blues ca "choque" si on entend notre accent.
Je n'ai pas d'explication...
Et je me demande aussi si les anglo-saxons sont génés par l'accent francais ou si c'est seulement nous francais ???

Bonin pourrat faire un effort quand même, il a le feeling, un super niveau, et l'accent fait… débutant. Pour moi ça gâche et le chant n'a pas une once du charme des gens connus que tu cites (à part les minauderies de Birkin rolleyes.gif ). A part ce problème, j'ai beaucoup aimé. C'est vrai aussi que ce serait intérressant de connaître les réactions d'anglophones. cool.gif

--------------------

+Quote Post
PomQ
post Fri 26 Oct 2007, 10:06
Post #303

SuperHero

From: Lutèce - FR
Member No.: 92,144

Le "problème" est toujours le même je crois...
Si l'accent est vraiment marqué comme dans les exemples donnés avant (Chevailer, Birkin,... auxquels j'ajouterais volontier Bjork), ça peut passer voire apporter un vrai plus (touche "exotique"). Mais, là, on sent une volonté de "sonner" ricains, or ça ne sonne pas du tout...

--------------------
Bye bye.

+Quote Post
post Thu 1 Nov 2007, 20:11
Post #304

Group:
Member No.: 0

En ce moment, jerseyband, j'aime bien cet alliage

un peu brutal mais bon cool.gif

+Quote Post
saturax
post Thu 8 Nov 2007, 09:31
Post #305

pouet-pouet

From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621

QUOTE (mike2000 @ sam 20 oct 2007, 08:29) *
Jeudi soir au Gibus il y avait foule pour feter la sortie du livre "40 ans de musiques au Gibus"

Tiens j'ai vu ça dans Paris Derniere l'autre soir, on y voyait meme notre Brian national..

Pour changer de registre, un pote m'a trainné au Bataclan hier soir pour voir Nils Landgren Funk Unit..
Je connaissais pas du tout, eh bien c'est une grosse decouverte!! un trombonniste suédois avec une bande de killer comme c'est pas permis, ils ont litteralement mis le feu!!

A decouvrir absolument pour les amateur de funk qui ne connaitraient pas encore!! cool.gif

http://www.nilslandgren.com/

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
blek
post Thu 8 Nov 2007, 10:50
Post #306

Ned Teach

From: Rouen - FR
Member No.: 18,576

QUOTE (saturax @ jeu 8 nov 2007, 09:31) *
Pour changer de registre, un pote m'a trainné au Bataclan hier soir pour voir Nils Landgren Funk Unit..
Je connaissais pas du tout, eh bien c'est une grosse decouverte!! un trombonniste suédois avec une bande de killer comme c'est pas permis, ils ont litteralement mis le feu!!

A decouvrir absolument pour les amateur de funk qui ne connaitraient pas encore!! cool.gif

http://www.nilslandgren.com/

Quel pied ! Saturax, merci ! smile.gif Et du trombone comme j'adore (je suis fou de cet instrument) ! Ça beat mortel ! Il a même joué avec Joe Sample des Crusaders (Ah Free as the wind…). Damned ! Dire que c'est un amoureux du rock qui nous indique une pareille crème de funkateer ! Je vais aller commander un ou deux CD vit'fait su'l'gaz ! Je ne connaissais absolument pas. Encore tous mes remerciements à Saturax. Je ne te savais pas un goût pour le funkayo ! wink.gif cool.gif

--------------------

+Quote Post
mike2000
post Thu 8 Nov 2007, 11:51
Post #307

Senior Member

From: Saint Michel De Montaigne - FR
Member No.: 2,241

Si vous voulez decouvrir 8 groupes parmi les meilleurs de la scene blues actuelle (fr), je vous invite a me rejoindre dimanche 11/11 a partir de 14 h (petantes) au cac Georges Brassens de Mantes la Jolie.
Entree libre pour ce 8e tremplin Blues sur seine. Voir www.bss.bluesfr.net

--------------------
De Lisa à iMac
www.bluesfr.net

+Quote Post
melenko
post Thu 8 Nov 2007, 23:33
Post #308

SuperHero

From: Bruxelles - BE
Member No.: 9,408

A bit out off the midrange style.

Musique, liée à un livre, écrit par Alain Cancel.
http://www.14-18larmesbleuhorizon.com/
Alain y compose des choses, mais le compositeur principal (sur presque tous les titres...) est Marc Wittmann(un ami), accompagné par Thierry Van Roy (vieux pote, producteur d'Abdelli, sur REALWORLD, svp!)
http://www.abdelli.com/Assets/Video/WebWM/..._0_split_01.wmv

Il s'y trouve du chant, magnifique, à travers la voix d'une fillette, mais aussi de Marc et de John Travis.
Et de l'alto...

Ecoutez-y une version surprenante de Status Quo, "In the army now", interprétée par Cathy Cringelli.

J'y ai ai trouvé un plaisir certain, merci Marc. wub.gif

This post has been edited by melenko: Thu 8 Nov 2007, 23:34

--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.

+Quote Post
-----------
post Thu 8 Nov 2007, 23:42
Post #309

R.I.P.

From: Maurecourt - FR
Member No.: 32,928

Vous avez parfaitement le droit de vous foutre de ma gueuele, parce que j'acoute le best of des travelling wilburies en boucle.

+Quote Post
saturax
post Fri 9 Nov 2007, 10:29
Post #310

pouet-pouet

From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621

QUOTE (blek @ jeu 8 nov 2007, 11:50) *
Quel pied ! Saturax, merci ! smile.gif Et du trombone comme j'adore (je suis fou de cet instrument) ! Ça beat mortel ! Il a même joué avec Joe Sample des Crusaders (Ah Free as the wind…). Damned ! Dire que c'est un amoureux du rock qui nous indique une pareille crème de funkateer ! Je vais aller commander un ou deux CD vit'fait su'l'gaz ! Je ne connaissais absolument pas. Encore tous mes remerciements à Saturax. Je ne te savais pas un goût pour le funkayo ! wink.gif cool.gif

Bah de rien, j'ai fait les memes remerciement a mon pote, c'était excellent!
Si si, je funk un peu en ce moment!

Sinon, style totalement different, dernier CD acheté: Yael Naim (decouverte sur Nova) album completement home maid, tres easy listening mais tres sympa. La plupart des chansons son en Yidish, c'est assez surprenant, mais ça fonctionne.
Un brin tristoune quand meme.

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post

36 Pages V  « < 29 30 31 32 33 > » 
Reply to this topicStart new topic
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Mon 16 Dec 2024, 13:54
- © 440 Forums 2011