MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
36 Pages V  « < 14 15 16 17 18 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Qu'écoutez-vous En Ce Moment ?, coups de cœur : le retour
ptilou
post Mon 12 Feb 2007, 09:02
Post #151

News Translations
Group Icon

Group: Team
From: Paris - FR
Member No.: 2,211

QUOTE (ouabi @ lun 12 fév 2007, 08:02) *
Ah mais c'est le saxophoniste qui a beaucoup fricoté avec le hip hop, ou ca n'a rien à voir ?

Pas que ça ; derrière Sting et bien d'autres, et puis un certains nbre d'opus en Leader... Branford un grand monsieur avec une discographie très étoffée ! cool.gif

--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page

+Quote Post
ericlc
post Mon 12 Feb 2007, 10:50
Post #152

Moderator (et à travers !)
Group Icon

From: CUCURON - FR
Member No.: 148

QUOTE (ouabi @ lun 12 fév 2007, 08:02) *
QUOTE (Marsu @ dim 11 fév 2007, 21:21) *

Je me suis remis BuckShot the funk, avec B. Marsalis, c'est pas mal du tout, même si ça date un peu par rapport aux productions de maintenant…

Ah mais c'est le saxophoniste qui a beaucoup fricoté avec le hip hop, ou ca n'a rien à voir ?
Si c'est bien ca, ca fait partie de ma longue liste de trucs à tester. tongue.gif

C'est surtout le grand sax ténor de jazz, frère de Wynton, le trompettiste vedette, et qui sont depuis plus de 15 ans la grande relève des grands du jazz !

à écouter de toute urgence, un très vieux CD du siècle dernier wink.gif Crazy People Music

--------------------

+Quote Post
Messensib
post Mon 12 Feb 2007, 10:53
Post #153

SuperHero

Group: Members
From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376

....c'est pas mal du tout, même si ça date un peu par rapport aux productions de maintenant…

Tu prouves ainsi qu'aujourd'hui, on fait de la musique "jetable", et que la longévité n'est plus désormais un critère pour les oeuvres d'"art".

Pour ericlc, j'ai vu et entendu il y a un couple d'années le "grand" Wynton Marsalis jouer dans le style "Dixieland" ou "N.O.". C'était absolument lamentable. Ce type là n'a jamais écouté un Armstrong Hot Five ou un Bix Beiderbecke (ou alors, il a oublié).

Ce n'est pas du tout une preuve qu'il est mauvais dans ses prestations actuellels ( qu'il est: pas de subjonctif), sur lesquelles je ne donnerais pas mon goût puisque je ne l'ai guère entendu.

This post has been edited by Messensib: Mon 12 Feb 2007, 11:08

+Quote Post
Marsu
post Mon 12 Feb 2007, 11:09
Post #154

Tikophobe forever…
Group Icon

From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773

QUOTE (Messensib @ lun 12 fév 2007, 10:53) *

....c'est pas mal du tout, même si ça date un peu par rapport aux productions de maintenant…

Tu prouves ainsi qu'aujourd'hui, on fait de la musique "jetable", et que la longévité n'est plus désormais un critère pour les oeuvres d'"art".

Dans le cas de ce disque, c'est plus qu'à l'époque (début des années 90), c'était l'un des premiers mélanges de jazz et de Hip-Hop. Il y a de très bonnes choses dedans, mais depuis d'autres ont fait mieux, et en plus original et recherché, S. Coleman entre autre.

C'était l'époque ou B. Marsalis et son groupe animait une émission TV aux USA, il en a profité pour rencontrer beaucoup de musiciens et sortir des albums qui s'éloignait un peu de son style traditionel. Il est ensuite revenu à un style plus personel et plus jazz, avec son formidable album "Requiem".

This post has been edited by Marsu: Mon 12 Feb 2007, 11:10

--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps

+Quote Post
ptilou
post Mon 12 Feb 2007, 11:21
Post #155

News Translations
Group Icon

QUOTE (Messensib @ lun 12 fév 2007, 10:53) *
Pour ericlc, j'ai vu et entendu il y a un couple d'années le "grand" Wynton Marsalis jouer dans le style "Dixieland" ou "N.O.". C'était absolument lamentable.

je n'ai également aucun goût pour Wynton, plus à cause des médias qui ont essayé en effet de nous l'imposer précocement comme un "grand".. alors que je n'ai jamais senti beaucoup d'émotions et de créativité dans son jeu... Néanmoins je ne l'ai jamais vu en club. S'il passe à Paris j'irai le voir pour jauger. l'homme. On essaye également de nous faire la même chose avec Hargrove qui dispose de temps pour murir... cool.gif
Branford par contre, est déjà bien en ligne depuis longtemps. Et tiens quasi la comparaison avec Wayne Shorter... (le son)

--------------------
Ptilou's blog

+Quote Post
Messensib
post Mon 12 Feb 2007, 12:44
Post #156

SuperHero

From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376

Je n'ai pratiquement aucune culture sur le jazz, le R&R, la Pop, etc... d'après 1970. Le R&B, si.
En 1970, je pouvais citer par coeur les musiciens du Duke ou du Count, ainsi que des orchestres bien plus anciens. Je pouvais reconnaître à l'oreille de nombreux instrumentistes, sax, tpte, piano, Cbassistes etc...

Entre 1950 et 1960, j'ai évolué dans le circuit jazz parisien. J'ai joué en amateur aux défunts Kentucky Club, , Chat-qui-pêche, Tabou, Vieux Colombier, Club Saint-Germain et d'autres, tout en faisant des études dites "sérieuses". J'ai tenu le piano assez longtemps chez les "Dixies Cats"( dirigé par Richard Benett, RIP), gagnant du tournoi des amateurs (de jazz) au salon de l'enfance il y a plus de 50 ans (je n'en tire aucune gloire).

J'écoute de temps en temps les musiques que vous aimez et ça ne me fait pas trop vibrer, sans doute parce qu'il me manque cette culture. Quoique parfois, je sais pourquoi je n'aime pas.

Mais j'ai sûrement très mauvais goût. Il y a même une chanson chantée par Mireille Mathieu que j'aime beaucoup, je ne sais plus laquelle...

+Quote Post
Karlos
post Mon 12 Feb 2007, 12:57
Post #157

Hero

Group: Banned
Member No.: 13,001

Mais pourquoi quand on vieillit on nourrit necessairement une nostalgie pour le passé? Même-moi qui suis un "jeune" trentenaire je me surprend à regretter le foisonnement créatif des années 80-90's?
Oui j'avoue entre les ados qui découvrent les rock garage des 60's via les Strokes, et les trentenaires qui singes péniblement Brel ou les années 80's.... ça pue le retour en arrière en moins bien, car les Whos, les Stooges, les Stranglers, les Talking Heads, Bahaus, ou alors Brassens, Férré et Brel seront toujours meilleurs que leurs copies, car ils étaient en phase avec leur époque et défrichaient avec leur style des nouvelles façon de faire...mais désormais "give a monkey a brain and he'll swear he's the center of the universe"

This post has been edited by karlos: Mon 12 Feb 2007, 13:03

+Quote Post
AROY D
post Mon 12 Feb 2007, 13:52
Post #158

Maniac Member

From: FR
Member No.: 8,009

En parlant de Brassens, faut écouter la Vibe ...

+Quote Post
ouabi
post Mon 12 Feb 2007, 14:47
Post #159

Junior Member

From: Meudon - FR
Member No.: 70,066

Bon, ok, enfin je mets ce gars dans la liste, fo qd même tester.
Mais c'est pas Miles qui a commencé vers les années 80 le rapprochement jazz / hip hop ?

Sinon, messensib, si tu veux du jazz actuel et bon, enfin fo réussir à entrer dedans aussi,
c'est plus simple en live, mais ce cd-là me semble tout indiqué si tu veux tenter:

Hamid Drake est vraiment un putain de batteur, ou "rythmicien" en général,
c'est assez impressionant, un gars qui donne les impulsions quand il faut,
il change de rythme à la perfection, et il donne vraiment une personnalité à
chaque groupe avec qui il joue, c'est pour ca qu'en ce moment, il joue avec
tout le monde.
Parker ca fait un bail qu'il tourne, et ces temps ci souvent avec Drake. J'ai jamais
fait gaffe à son jeu en fin de compte
Kidd Jordan, connais pas.

J'ai écouté ce cd chez un pote, sans trop y faire gaffe, j'aime bien écouter chez moi,
tranquille, mais c'est du bon, c'est ma prochaine acquisition d'ailleurs.

Ca pour le coup, je pense pas que ce soit du jetable.

+Quote Post
ptilou
post Mon 12 Feb 2007, 15:27
Post #160

News Translations
Group Icon

QUOTE (ouabi @ lun 12 fév 2007, 14:47) *
Parker ca fait un bail qu'il tourne, et ces temps ci souvent avec Drake. J'ai jamais
fait gaffe à son jeu en fin de compte . Kidd Jordan, connais pas.

c'est l'avant garde NYkaise ! Ils passent à Paris chaque année, notamment sons d'hiver... voir les commentaires de grands amateurs sous cette note
A suivre... cool.gif

--------------------
Ptilou's blog

+Quote Post

36 Pages V  « < 14 15 16 17 18 > » 
Reply to this topicStart new topic
6 User(s) are reading this topic (6 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Tue 17 Dec 2024, 17:48
- © 440 Forums 2011