|
|
|
Mac contre PC, l'intarissable debat... |
|
|
|
Fri 1 Nov 2002, 02:32
|
Advanced Member
Group: Members
From: Paris
Member No.: 4,262
|
QUOTE (akopian @ Oct 23 2002, 06:26) On choisit un mac pour les mêmes raisons qu'on choisit une femme… …et on choisit un PC pour les mêmes raison qu'on choisit une voiture. Ben oui. J'ai des érections devant ma femme jamais ni devant ma voiture ni devant mon ordinateur, même effeuillé capots enlevés. Vous avez de ces idées. QUOTE Avec une femme tu fais l'amour et avec une voiture tu va dans les embouteillages… je vois que tu préfères les embouteillages… tous les gouts sont dans la nature. Je divorce pour faire de la course automobile. QUOTE Pourquoi veut tu tout rationnaliser ? 3 premiers critères de choix d'une automobile (dans le désordre): performance, esthétique, prix. Je ne vois pas "éjaculation dans le slip" ou "harmonie émotionelle". Il ne faut pas tout confondre.
|
|
|
|
|
Fri 1 Nov 2002, 02:44
|
Advanced Member
|
QUOTE (jpj2 @ Oct 23 2002, 07:32) Ce n'est pas parce que tu donnes un nom à un problème que tu le résouds pour autant. Ce n'est pas parce que cela ressemble à un problème de drop-frame que c'en est un. C'est toujours mieux que de demander à la personne qui a le problème si elle sait de quoi elle parle, si elle ne confonds pas Audio et Midi. QUOTE Les connaissances théoriques ont leur limite. Tu veux que j'ajoute quoi? Checker le menu Sync To Port de DP et de passer à 30 fps? Ca te va là du bien pratique que tu peux utiliser. Pour répondre précisement il faudrait un tout petit peu plus de renseignements non tu ne crois pas? interface midi, audio, synchro utilisé, utilisation d'OMS en plus de Freemidi etc... QUOTE D'ailleurs, tu ne t'aventures pas au dela de l'open bar et de quelques sujets d'informatique. Je me demande vraiment pourquoi... Je ne suis pas la hotline d'Apple, Motu ou Digi. Désolé que tu ne comprennes pas que discuter d'informatique peut être amusant, surtout dans un forum mac, mais que faire du SAV méchament chiant. Je le fais pour PC, sur Mac vous vous démerdez. (réinstalle tout, vire les extensions etc... vous vous débrouillez très bien. ). QUOTE Eh bien, tu ne manques pas d'aplomb! C'est ça ton expérience "musicale" sur le Mac? Finalement, tu ne fais que confirmer ce que j'avançais. En ce qui concerne le Mac, tu ne sais pas de quoi tu parles. Je dépanne suffisament de Mac pour savoir de quoi je parle, je pense. Ca me parait largement aussi enrichissant question connaissance de la plateforme que faire le pousse-fader à longueur de journée. Tu penses vraiment qu'une secrétaire est la mieux qualifiée question bureautique? Parce qu'elle a tapé 6000 lettres et sait utiliser des modèles? C'est pourtant ce que tu es en train d'écrire. Maintenant que je t'ai parlé du Mac, parle moi du PC que je rigole, c'est quoi ton expérience sur PC?
|
|
|
|
|
Fri 1 Nov 2002, 02:50
|
Advanced Member
|
QUOTE (brian holden @ Oct 23 2002, 08:01) la, PC fan tu deconnes . Il y a des series L plus ou moins bonnes ( vieilllissement du bois etc .... ) mais dire que c'est trés inégal ... je vais pas te raconter la belle histoire du rachat de fender par C.B.S ? celles d'avant , c'est ça la série L . va dire au frere de celmo que c'est des guitares pourrites, tiens ! A la grande époque de Léo, le suivi et le contrôle qualité était loin d'être performant. Exemple tout con il n'y avait pas de compteur sur les machines à bobiner les micros. Je ne parle même pas de la qualité des aimants (de nature différente en plus, suivant les arivages) ni de celle des bois ou de leur séchage, encore problèmatique aujourd'hui (erreur sur le taux d'humidité 100% avec les méthodes traditionnelles, 25% avec de l'électronique moderne qui n'intéressent pas vraiment les sécheurs qui préfèrent décider en fonction du marché quand le bois est sec). Donc tu as raison en moyenne les series L sont nettement supérieures aux CBS (pas dur ça ) mais il y a aussi de mauvaise serie L.
|
|
|
|
|
Fri 1 Nov 2002, 03:00
|
Advanced Member
|
QUOTE (webmaster @ Oct 23 2002, 10:54) je suppose que tu me parle la. gagné. QUOTE choix de design... MORT DE RIRE!!!!!! j'etais beta-testeur pour Steinberg a l'epoque, et c'etait clairement un bug! a force de rien faire pour le corriger il appelle maintenant ca une feature (tiens ca me rappelle quelqu'un ca..) c'est sur que cliquer a 1 mm a gauche d'un trait, ce qui fait bouger le trait qui est a 4 km a gauche, est une feature.... c'est marrant mais c'est le seul logiciel qui reagisse comme ca... en plus tu gobe ca les yeux fermé: Naiveté ou mauvaise foi? Tu sais les choses évoluent. Ce qui était vrai il y a quoi, 6 ou 7 ans, ne l'est plus vraiment maintenant. Initialement tu as peut-être raison, c'est peut-être un bug (ou un comportement souhaité par les béta testeur que Steinberg n'est pas arrivé à satisfaire, disons un bug je n'y était pas). Un bug est une erreur. Cela fait des années que ce comportement est documenté chez Steinberg et que donc le programme réagit conformément aux attentes des programmeurs et de utilisateurs. Ca te parait peut-être illogique, chiant, pas pratique mais je ne vois pas en quoi c'est un bug, désolé. En parlant de mauvaise foi... QUOTE Bientot tu va nous expliquer que le fait que le tempo d'un cubase qui n'etait pas en place (pas verifié depuis) c'etait une feature: Ben non. C'était un problème effectivement. A l'occasion jette un oeil sur Nuendo ou Cubase SX, tu risques d'être surpris des progrès.
|
|
|
|
|
Fri 1 Nov 2002, 03:08
|
Advanced Member
|
QUOTE (lo73 @ Oct 23 2002, 12:35) Depuis 6 mois que j'ai switché, je suis devenu un UTILISATEUR d'ordinateur, je crée, j'avance dans mes projets, et tous ceux qui me côtoient me trouvent changé, parce que j'ai trouvé un équilibre, de la satisfaction, je suis HEUREUX avec ce mac.
La simple évocation des pc, que j'utilisent tous les jours sur mon lieu de travail, me rend hargneux.
. Eureka j'ai trouvé le Ellen Feiss de MacMusique. QUOTE C'est vrai que des forums pcmusique, ça vole pas haut... on cherche d'abord à faire tourner son engin, ensuite à trouver les petits softs de merde par milliers qui vont te rajouter encore et encore des vxd, des dll, qui vont te foutre la zone mais aucun moyen simple de savoir où ils se trouvent, comment les supprimer sans prendre le risque de mettre tout le système en l'air... etc. etc. Tu parles au mieux de Win98. Il n'y a plus de vxd dans 2000/XP. Essaye un de ces OS. trouver une dll? Généralement elles sont dans system32 mais si tu ne sais pas [Windows]+F le nom de ta dll et tu l'as trouvé. Idem pour le système il est surveillé sur 2000/XP si une dll est modifié et n'est pas conforme à celle présente dans dllcache (les softs n'ont pas le droit de modifier ce dossier) elle est remplacé par la version conforme.
|
|
|
|
|
Fri 1 Nov 2002, 03:39
|
Advanced Member
|
QUOTE (spascal @ Oct 23 2002, 15:15) L'avantage du Mac est qu'il démocratise l'univers informatique de l'utilisateur débutant... C'est le discours d'Apple en ce moment: je traduis de l'anglais: Vous êtes trop con pour utiliser un PC? switch to mac. Le pire c'est que c'est uniquement un discours marketing. QUOTE Sans doute pour ça que le créatif s'y retrouve, il perd moins de temps avec son système... Dans les microcosmes créatifs, le Mac est arrivé en premier (perf, soft, GUI) avec ce petit coté Think Different bien adapté au créatif par rapport au turbineur de base qui bosse dans sa grisaille (voir le début du topic le PC c'est pour les comptables les créateurs c'est Mac). Les secteurs créatifs récents où il n'y a pas cette culture sont PC. Je ne parle même pas du plus gros secteur créatif, où là ça ne rigole pas, le design industriel et bizaremment pas de Mac. QUOTE Pas besoin d'être un pro pour s'en sortir... Il est vrai qu'aujourd'hui un Mac ressemble plus à un PC qu'au début du "think différent" mais il reste simple d'utilisation pour tout le monde... Ce qui explique d'ailleurs le succés du Imac première génération. À l'époque de sa sortie, nombre d'utilisateur qui ne savait pas quel plate-forme choisir ont opté pour l'achat d'un Imac parce qu'il était simple, ergonomique, sans une multitude de cable à l'arrière... Je ne suis pas vraiment d'accord. L'Imac est un superbe design marketing (comme la swatch). Il est arrivé en pleine explosion d'Internet avec des arguments très séduisants comme Look nouveau (plastique translucide), monobloc (pas de fils 2 cables à brancher secteur, téléphone), Internet en 1 clic, pas de bruit etc.... Très bon coup. QUOTE Loin de moi l'idée de dénigrer le PC, il y'en a bien qui travaille avec, mais si on leur donnaient réellement le choix et si Apple pratiquait des prix à la hauteur de ce que l'on trouve dans le monde PC, il y'a fort à parier que le PC ne serait plus la machine la plus vendues à travers le monde... Les gens qui n'y connaissent rien disent préférer le Mac et achète PC question de prix. Pour ceux qui connaissent ben c'est PC génralement. Apple est à l'informatique ce qu'AOL est aux ISP. Cher, que des solutions propriétaires, moins performant et avec moins de possibilités que les autres. QUOTE Sans compter les innovations technologique et de Design d'Apple car tout de même le coup de l'ouverture d'un Mac (tu tires et tu ouvres), le Cube, Superbe en effet même les macistes n'en ont pas voulu, Apple en a benné je ne sais combien. Les innovations Apple, il faudrait arrêter de rigoler, cela fait plus de 10 ans qu'elles sont uniquement esthétiques. La dernière innovation technique a été le Firewire. Il n'y a qu'à voir les procès inténtés par Apple ce ne sont que des procès sur le design. Que ce soit en hard ou en soft il n'ont rien inventé depuis le firewire. Par contre c'est pratique les innovations de design, cela permet de conserver l'image d'innovateur.... et ça marche. QUOTE le nouvel Imac (../..)sont quand même parmis les plus copiés des constructeurs de PC actuellement... J'ai eu peur quand il est sorti. Le nouvel Imac c'est un portable déguisé en Desktop. Heuresement que cela n'a trop fonctionné. Parce que franchement faire évolué un portable c'est autrement plus compliqué et onéreux que faire évoluer un desktop. Au cas où vous n'auriez pas remarqué la technologie est l'oeuvre de groupement. Aucune boite n'est aujourd'hui en mesure d'imposer une technologie propriétaire. Je dirais pas même Microsoft. Apple ne peut que suivre le mouvement en aucun cas être un leader dans quoi que ce soit.
|
|
|
|
|
Fri 1 Nov 2002, 03:46
|
Advanced Member
|
QUOTE (xbassman @ Oct 23 2002, 15:33) Non, non, moi j'utilise une Creamware, il est vrai sous 98Me car à l'époque la v.3.0 des drivers ne fonctionnait pas ou très, très, très, très, très mal sous XP (j'ai essayé, je l'ai regretté). Alors c'est vrai, depuis l'eau a coulé sous les ponts et de nouveaux drivers sont sortis, il faudrait que je les teste... Pour être franc, j'ai non seulement autre chose à faire mais aussi une grande paresse quand il s'agit de reformater, réinstaller XP, tous les drivers et tous les softs... Je reserve ça pour ma prochaine carte-mère... Ca vaut largement le coup. Creamware a effectivement merdé un bon moment. Pour les drivers XP en intègre énormément. Tu n'auras en principe que des updates à faire. Tu peux toujours installé XP sur une autre partition que c: . Il s'installe n'importe où et bosser sur les 2 en parrallèle (crois moi tu ne vas rapidement utilisé plus qu'XP) Ps: a propos l'option qui ralentit XP c'est "utiliser une image en arrière-plan pour chaque type de dossier" une fois supprimé tout roule. (j'ai testé sur un viel ordinateur).
|
|
|
|
|
|
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|