|
|
Qu'écoutez-vous En Ce Moment ?, coups de cœur : le retour |
|
|
|
Mon 27 Nov 2006, 23:05
|
Ned Teach
Group: Members
From: Rouen - FR
Member No.: 18,576
|
Il y a un groupe que je trouve épatant, c'est Coldcut. Pourquoi ? Parce que j'aime beaucoup leur titre True Skool qui est pourtant un rap, genre que j'abomine sévère habituellement, et qui là, se révèle une réussite indianisante qui me réjouit au plus haut point. Ils abordent d'autres genres très éloignés comme ce rock overloadé Everything is under control, ou la ballade acoustique Man in a garage. Avec des tas de bidouillages audios d'aujourd'hui. Ça ne plaira pas à tout le monde mais ils sont inventifs, très variés, ils ont un univers graphique. J'ai acheté leur disque. Tout ne me plaît pas mais il est très réjouissant. Que ces musiques si actuelles soient l'œuvre de deux types qui ont la quarantaine bien tassée (comme moi) me bluffe, me scotche et me fout la pêche. voici leur siteIl vaut le coup d'œil (et le coup d'oreille) et plaira aux jeunes qui adorent les trucs manuscrits illisibles. Il faut cliquer sur les morceaux de cartes à l'écran avec les titres que j'ai cités, puis il y a une liste pour écouter et une vidéo. La version du site en Flash est mieux.
--------------------
|
|
|
|
|
Wed 10 Jan 2007, 11:17
|
pouet-pouet
From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621
|
Je déterre ce fil pour un gros coup de coeur du moment... Une voix de velour, un jazz easy mais pas édulcoré: Madeleine Peyroux, album Careless Love.Je suis tombé amoureux de sa voix et de son phrasé On est tres loin des gamines qui se la jouent jazzy branchouille ou des vieille ricaines has been. Je vous invite à aller faire un tours sur son site, rubrique medias, on peux ecouter ses 3 albus en entier. j'ai fini par acheter les trois d'ailleurs http://www.madeleinepeyroux.comQue du bonheur, un peu de douceur dans ce monde de brutes.
--------------------
---SaturaX---
|
|
|
|
|
Wed 10 Jan 2007, 13:15
|
Ned Teach
From: Rouen - FR
Member No.: 18,576
|
Moi aussi je vieillis mais les jeunes me foutent la patate : - Krazy Krush de Ms Dynamite (la bien nommée) un rap (oui je sais, je déteste ça d'habitude) avec un refrain soul-funk imparable. Faut être mort pour ne pas bouger là-dessus. - OG Bitch de Esthero, encore un funk-soul avec un délice de variation brésilienne au milieu. Les paroles sont plutôt cul mais le morceau est ébourriffant de feeling. (elle peut passer à la maison quand elle veut… pour l'enregistrer, hé !) Deux tubes, deux voix superbes, une énergie feulée, des vocaux magnifiques, très belles productions et un sens inné du beat. Merci les filles ! Je suis estomaqué par votre maturité musicale ! Vos morceaux m'éclatent !
--------------------
|
|
|
|
|
|
4 User(s) are reading this topic (4 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|